Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chrismarie31

New Member
Tu parlais à Majù ou à moi? Si c'est à moi, je ne pense pas qu'on puisse sentir dans mes lettres de motivation que je n'y crois plus, j'utilise des termes comme "décidée à (travailler dans une grande entreprise par exemple)", "je veux".
 

Lily Dreams

Best Member
Il faut aussi voir la façon dont c'est tourné. Si c'est "je veux travailler chez vous et vous prouver que je travaille bien" ou un truc du genre, ça fait chevilles enflées.

Mais je suppose que ton organisme t'aide par rapport à ça.


Mon message s'adressait à la fois à majü et à toi.
 

chrismarie31

New Member
Non, bien sûr que non :laugh: je n'oserais jamais mettre ça!

Une de mes intros c'est comme ça:

A la recherche d’un emploi, je veux proposer mes services pour un poste administratif dans votre établissement. En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs.

Et une autre comme ça:
"Décidée à travailler dans une grande entreprise comme la vôtre, je pose ma candidature pour un poste X .
 

LILYB

Best Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg897906#msg897906 date=1209660715 a dit:
Non, bien sûr que non :laugh: je n'oserais jamais mettre ça!

Une de mes intros c'est comme ça:

A la recherche d’un emploi, je veux proposer mes services pour un poste administratif dans votre établissement. En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs.

Et une autre comme ça:
"Décidée à travailler dans une grande entreprise comme la vôtre, je pose ma candidature pour un poste X .

Bah c'est bien comme intro je trouve :unsure:
 

lye

New Member
Sweety93 link=topic=49952.msg897513#msg897513 date=1209636556 a dit:
Elle voulait dire sans passer par l'ANPE.. :pascompris;

j'ai bien compris merci :closedeyes: mais si t'as le nom de l'entreprise tu vas pas postuler par l'anpe.

LILYB link=topic=49952.msg898046#msg898046 date=1209669018 a dit:
Bah c'est bien comme intro je trouve  :unsure:

+1
 

quicherche1

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg897906#msg897906 date=1209660715 a dit:
A la recherche d’un emploi, je veux proposer mes services pour un poste administratif dans votre établissement. En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs.

Pour moi, ce "je veux", cloche. J'utiliserais plutôt le terme "je souhaite". Mais c'est un détail, tu me diras.
 

Lily Dreams

Best Member
Et pour ma part, je retirerais le "veux" et dirais tout simplement :

A la recherche d’un emploi, je vous propose mes services pour un poste administratif dans votre établissement. En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs.


On laisse le choix au recruteur, on le "force" pas... :wink2:
 

chrismarie31

New Member
Je vais effectivement remplacer le "je veux" par "je vous propose" ou "je désire". Le je veux me paraît un peu autoritaire.
 

LILYB

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg898681#msg898681 date=1209742890 a dit:
Et pour ma part, je retirerais le "veux" et dirais tout simplement :

A la recherche d’un emploi, je vous propose mes services pour un poste administratif dans votre établissement. En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs.


On laisse le choix au recruteur, on le "force" pas... :wink2:

+1
Tu as raison, j'avais pas fais spécialement attention :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg898731#msg898731 date=1209745007 a dit:
Je vais effectivement remplacer le "je veux" par "je vous propose" ou "je désire". Le je veux me paraît un peu autoritaire.

Ne mets pas le "je désire" ça revient à la même chose que le "je veux", c'est ton p'tit nombril que tu vois avec ce genre de phrase alors que dans une lettre de motivation, c'est le patron, celui qui le lit, qui doit se dire "c'est elle qu'il nous faut". Tu vois ce que je veux dire ?


Exemple d'un morceau d'une de mes lettres de motivation :

Madame, Monsieur,

Très intéressée par la possibilité d’évoluer au sein d’une grande structure, je me permets de vous adresser ma candidature spontanée.

Dynamique, motivée, j’ai appris grâce à mes différents emplois, à m’adapter rapidement à un poste et à exploiter les connaissances et compétences qui y sont nécessaires.

Ainsi, de nouveau en mission intérimaire au sein des sociétés X et Y je gère...
 

chrismarie31

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg898736#msg898736 date=1209745450 a dit:
Ne mets pas le "je désire" ça revient à la même chose que le "je veux", c'est ton p'tit nombril que tu vois avec ce genre de phrase alors que dans une lettre de motivation, c'est le patron, celui qui le lit, qui doit se dire "c'est elle qu'il nous faut". Tu vois ce que je veux dire ?


Exemple d'un morceau d'une de mes lettres de motivation :

Oui, je vois. Merci Lily et bonne soirée!
 

mielous

Best Member
Bon, désolée, je vous embête encore avec mes histoires. Mais je suis dans la mouise (enfin, façon de dire).

Hier, le chef comptable est venu me voir, et m'a dit : "faites-moi penser que je dois vous faire signer un avenant de contrat, vu que vous passez de 24h/semaine à 28h75". Or, ils ne font pas faire 28h75/semaine en caisse, ça n'existe pas dans ma boîte. Ca voudrait dire qu'ils me gardent au secrétariat.

Donc depuis hier ça me trotte dans la tête, et comme en plus j'ai toujours pas de réponse de l'entreprise où j'ai passé l'entretien lundi, j'arrête pas de me prendre la tête. De me dire : "Ca y est, je suis pas prise, je vais devoir rester dans la précarité comme X (celle à qui ils font des CDD à répétition depuis 2 ans".

Car en plus, cette semaine, on en parlait avec le chef comptable et celle qui s'occupe de la compta poissonnerie, boucherie, charcuterie etc. et il m'a dit : "De toutes façons, Magdelène, vous voyez bien que ça sert à rien de faire des études, vu ce qu'on vous offre actuellement, et qu'on va vous offrir à l'avenir" :blink: Ca veut donc bien dire qu'ils sont pas prêts d'embaucher en CDI.

En plus hier, il y avait tellement de monde, j'ai dû descendre en caisse. J'y suis restée une demi-heure, ça m'a tellement soulée, que j'en tremblais tellement j'était ENERVEE après !

Bref, désolée de raconter ma vie, mais fallait que j'en parle. Et si vous pouviez me donner vos avis sur ce que je dois faire svp, parce que là je suis perdue. Entre :

- Ma mère qui me dit que, si je suis prise là où j'ai passé l'entretien lundi, d'accepter le job parce que là au moins, je ferai plus de caisse;
- Et ma soeur qui me dit à propos de ce même job que je serai bien c :spam1: d'accepter parce que je perdrai du salaire

je suis perdue :wacko: Je sais que rien n'est fait, mais ça trotte quand même !!

:kiss: :kiss:
 

titia35

New Member
mielous link=topic=49952.msg899017#msg899017 date=1209799405 a dit:
Bon, désolée, je vous embête encore avec mes histoires. Mais je suis dans la mouise (enfin, façon de dire).

Hier, le chef comptable est venu me voir, et m'a dit : "faites-moi penser que je dois vous faire signer un avenant de contrat, vu que vous passez de 24h/semaine à 28h75". Or, ils ne font pas faire 28h75/semaine en caisse, ça n'existe pas dans ma boîte. Ca voudrait dire qu'ils me gardent au secrétariat.

Donc depuis hier ça me trotte dans la tête, et comme en plus j'ai toujours pas de réponse de l'entreprise où j'ai passé l'entretien lundi, j'arrête pas de me prendre la tête. De me dire : "Ca y est, je suis pas prise, je vais devoir rester dans la précarité comme X (celle à qui ils font des CDD à répétition depuis 2 ans".

Car en plus, cette semaine, on en parlait avec le chef comptable et celle qui s'occupe de la compta poissonnerie, boucherie, charcuterie etc. et il m'a dit : "De toutes façons, Magdelène, vous voyez bien que ça sert à rien de faire des études, vu ce qu'on vous offre actuellement, et qu'on va vous offrir à l'avenir"  :blink: Ca veut donc bien dire qu'ils sont pas prêts d'embaucher en CDI.

En plus hier, il y avait tellement de monde, j'ai dû descendre en caisse. J'y suis restée une demi-heure, ça m'a tellement soulée, que j'en tremblais tellement j'était ENERVEE après !

Bref, désolée de raconter ma vie, mais fallait que j'en parle. Et si vous pouviez me donner vos avis sur ce que je dois faire svp, parce que là je suis perdue. Entre :

- Ma mère qui me dit que, si je suis prise là où j'ai passé l'entretien lundi, d'accepter le job parce que là au moins, je ferai plus de caisse;
- Et ma soeur qui me dit à propos de ce même job que je serai bien c :spam1: d'accepter parce que je perdrai du salaire

je suis perdue  :wacko: Je sais que rien n'est fait, mais ça trotte quand même !!

:kiss: :kiss:


difficile ton histoire, je sais pas quoi te dire à part fais ce qui te semble le plus motivant pour toi! Tu as fait des études pour avoir un minimum même si tu acceptes les petits jobs comme caisse ... je comprends je suis passée par là mais faut aussi penser à toi! ou alors au secrétariat.

essaye de voir selon la réponse apportée de ton entretien et choisi à partir de là en attendant prend la première proposition.

courage :wink2:
 

quicherche1

New Member
Moi je te dirais: Choisis d'abord le métier qui te plait. Tu as fait des études pour être secrétaire et ça te plait. La vie passe vite. Il ne faut pas avoir de regrets plus tard.
 

titia35

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg899024#msg899024 date=1209800350 a dit:
Moi je te dirais: Choisis d'abord le métier qui te plait. Tu as fait des études pour être secrétaire et ça te plait. La vie passe vite. Il ne faut pas avoir de regrets plus tard.

+1
 

kathounette

New Member
Franchement, mon conseil c'est de ne pas ecouter ce que ton entourage peut te dire, fais ce qui te plait le plus.
A la limite meme si la salaire est un peu moins eleve mais que ca te donne une experience dans le domaine qui te plait alors fonces, ca peut peut-etre t'ouvrir des portes pour la suite ou t'amener a un CDI...

Le choix n'est pas facile mais s'il n'y a pas une grande difference de salaire je pense qu'il est bien de prilvilegier le domaine qui te plait le plus et une entreprise qui te permet d'evoluer. Dans ton entreprise actuelle, ils ne sont apparement pas pret a donner un CDI et les CDD a repetition ce n'est pas top pour l'avenir.

En tout cas courage :friend:
 

Lily Dreams

Best Member
Je trouve aussi que tu ne dois pas te faire influencer par ce que te dit la famille. Les parents ont tendance à voir le fait que tu y perdre en indépendance, si tu gagnes moins (alors qu'il ne faut pas le cacher, ils sont bien contents que tu commences à gagner ta vie).

Pour moi c'est également selon le boulot qui te plairait le mieux...

Mais en attendant la réponse pour l'autre poste, tu peux peut-être dire ok pour le supermarché, et dire bye bye au dernier moment et ce sera tant pis pour leur pomme ! (c'est un CDI l'autre poste, ou un CDD, je ne sais plus trop... )



Edit : Dans les news d'hier au fait, j'ai reçu mon contrat signé par mon futur grand chef ayé !

Maintenant je peux dire tout ce que je pense à mon futur ancien chef ! :laugh:
 

kathounette

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg899050#msg899050 date=1209804245 a dit:
Edit : Dans les news d'hier au fait, j'ai reçu mon contrat signé par mon futur grand chef ayé !

Maintenant je peux dire tout ce que je pense à mon futur ancien chef ! :laugh:
Felicitation :aplause:
Ca y est c'est du concret maintenant que tu as le contrat. :wink2:
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=49952.msg899035#msg899035 date=1209801724 a dit:
Franchement, mon conseil c'est de ne pas ecouter ce que ton entourage peut te dire, fais ce qui te plait le plus.
A la limite meme si la salaire est un peu moins eleve mais que ca te donne une experience dans le domaine qui te plait alors fonces, ca peut peut-etre t'ouvrir des portes pour la suite ou t'amener a un CDI...

Le choix n'est pas facile mais s'il n'y a pas une grande difference de salaire je pense qu'il est bien de prilvilegier le domaine qui te plait le plus et une entreprise qui te permet d'evoluer. Dans ton entreprise actuelle, ils ne sont apparement pas pret a donner un CDI et les CDD a repetition ce n'est pas top pour l'avenir.

En tout cas courage :friend:

+1 tout à fait d'accord

Lily Dreams link=topic=49952.msg899050#msg899050 date=1209804245 a dit:
Edit : Dans les news d'hier au fait, j'ai reçu mon contrat signé par mon futur grand chef ayé !

Maintenant je peux dire tout ce que je pense à mon futur ancien chef ! :laugh:

C'est génial ça Lily :aplause:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser