Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1035914#msg1035914 date=1223392815 a dit:
et pourtant j'ai réussi à trouver une mission sans chercher on m'a appeler
parfois même quand on cherche on trouve pas

ben pourquoi tu demandes conseil alors? :mmmhh:
 

guimaraes91

New Member
lady972 link=topic=49952.msg1035928#msg1035928 date=1223394130 a dit:
on m'a sortie un truc comme ça quand j'ai terminé mon cdd :
"Nous ne pouvons pas vous gardez, vous représentez un coût pour l'entreprise" alors que c'est une multinationale que des radins dans ce monde :closedeyes:
plus la boite est "riche" plus elle est radine
pfffff :knuppel:
 

Cindy2007

New Member
Suite de l'agence d'accueil.
On était que trois, ça s'est bien passé. Apparement ils ont des postes qui correspondent à nos profils.
On doit encore passer un entretien individuel mais à priori c'est juste une formalité.
Cela peut être hotesse d'accueil en entreprise (avec des taches de secrétariat) ou accueil évenementiel.
L'agence c'est phone régie si ça peut vous interresser il y a un site internet.
 

Cindy2007

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1035914#msg1035914 date=1223392815 a dit:
et pourtant j'ai réussi à trouver une mission sans chercher on m'a appeler
parfois même quand on cherche on trouve pas

Et ben c'est cool ça! Moi ça m'est jamais arrivé. Mais si tu t'es inscrite en interim c'est normal.
 

kathounette

New Member
NADIA34 link=topic=49952.msg1035914#msg1035914 date=1223392815 a dit:
et pourtant j'ai réussi à trouver une mission sans chercher on m'a appeler
parfois même quand on cherche on trouve pas
Ben oui peut-être mais c'était pas non plus un CDD de quelques mois ou un CDI.
C'est pas pour être méchante mais bon des fois on lit des trucs c'est hallucinant, si c'était si facile de trouver un boulot sans chercher il n'y aurait pas tant de personnes en recherche d'emplois. :closedeyes:

Après pour trouver un boulot il faut de la motivation aussi et de la motivation pour en chercher un c'est déjà un début...
Il ne faut pas croire qu'un boulot "stable" se trouve en se tournant les pouces et en attendant qu'on nous appelle.
 

lye

New Member
Cindy2007 link=topic=49952.msg1035967#msg1035967 date=1223396991 a dit:
Suite de l'agence d'accueil.
On était que trois, ça s'est bien passé. Apparement ils ont des postes qui correspondent à nos profils.
On doit encore passer un entretien individuel mais à priori c'est juste une formalité.
Cela peut être hotesse d'accueil en entreprise (avec des taches de secrétariat) ou accueil évenementiel.
L'agence c'est phone régie si ça peut vous interresser il y a un site internet.

tu as vu ce que je t'éai écris sur la page d'avant. je suis hôtesse d'accueil mais en entreprise (evenementielle trés peu pour moi). phone réfgie je connais, c'est celui de quel vile. moi je bosse pour pénélope :smile:
 

Cindy2007

New Member
lye link=topic=49952.msg1036026#msg1036026 date=1223400533 a dit:
tu as vu ce que je t'éai écris sur la page d'avant. je suis hôtesse d'accueil mais en entreprise (evenementielle trés peu pour moi). phone réfgie je connais, c'est celui de quel vile. moi je bosse pour pénélope :smile:

Tu exerces toujours ce métier par le biais d'agence ? On nous a expliqué le système ça à l'air bien.
C'est Phone Régie de Toulouse. Je ne connais pas Pénélope
 

majü

New Member
salut,
pour ma part n'ayant finalement pas de reponse rapide de la part de certaines candidatures (notamment une boutique ou j'aurai pu faire de la pao)... je me suis inscrite dans l'agence pour garde d'enfants. c'est serieux et bien géré comme truc. (payé au smig mais on peut pas tout avoir !)
donc on me recontacte des qu'une famille a un besoin de garde d'enfants, aller chercher a l'ecole...
le premier entretien avec la responsable de l'agence s'est tres bien passé.
on en passe un autre avec la famille interessée pour voir si on se convient reciproquement... et voila apres on nous fixe un planning a respecter...
c'est un contrat CDI interimaire renouvelable. c'est a dire que la famille fait appel a l'agence pour une prestation de garde d'enfant. l'intervenant sera ammené a realisé un certain nombre d'heures chez la famille en question. la famille paye a l'agence qui remunere l'intervenant (autrement dit c'est un contrat tri partite)

on va voir si je suis sollicitée... affaire a suivre.
 

mielous

Best Member
C'est super cool pour toi, Majü :smile: :smile:

C'est peut-être payé au SMIC, mais ce n'est que le début. Rien ne t'empêche de chercher ailleurs un truc plus stable pour la suite!!
 

majü

New Member
j'ai pas encore signé car faut qu'il y ait une demande et que l'entretien avec une famille se fasse... qu'on se convienne et là je pourrai signer ! mais bon en attendant ca peut depanner effectivement...
 

lye

New Member
Cindy2007 link=topic=49952.msg1036037#msg1036037 date=1223400805 a dit:
Tu exerces toujours ce métier par le biais d'agence ? On nous a expliqué le système ça à l'air bien.
C'est Phone Régie de Toulouse. Je ne connais pas Pénélope

oui oui mon agence c'est Pénélope. je suis en cdi en tant qu'hôtesse d'accueil depuis le 1er septembre et j'adore mon boulot.

pour phone régie, j'avaios passé un entretien avec eux, ça c'était trop bien passé(j'étais la seule fille qui avait de l'expérience, el courant étéait super bien passé) mais ils ont pris quelqu'un d'autres :tickedoff: mais bon je ne regrette pas car aujourd'hui je suis en cdi et j'ai un boulot que j'adore :dacc:

si tu as des questions n'hésites pas :friend:
 

olivia92

New Member
Lye  :wub c'est le plus important d'aimer ce que l'on fait
tu es en temps partiel ou temps complet ?
j'ai une amie qui a commencé son travail d'hôtesse d'accueil début septembre mais elle souhaite plutot un temps complet et ne la pas obtenu  :box:
 

saba5

Best Member
En plus de mon alternance, je bossais avec Charleston en tant qu'hôtesse pour les salons ! parce contre c'est chiant comme taf!  :wacko:
 

joile

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1036135#msg1036135 date=1223404256 a dit:
En plus de mon alternance, je bossais avec Charleston en tant qu'hôtesse pour les salons ! parce contre c'est chiant comme taf!  :wacko:
Qu'est ce que tu n'aimais pas saba dans ce boulot?
 

saba5

Best Member
joile link=topic=49952.msg1036138#msg1036138 date=1223404424 a dit:
Qu'est ce que  tu n'aimais pas saba dans ce boulot?
Moi c'était dans les salons, pas dans les bureaux, donc je pense que c'est différent.
Mais j'avais l'impression d'être là pour faire la potiche quoi, je devais badger les gens, faire des sourires, être maquillée, et des fois ben y'a rien à faire quoi !!
enfin bon c'était surtout une opportunité pour gagner un peu d'argent, c'est pas vraiment une vocation!
 

joile

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1036143#msg1036143 date=1223404657 a dit:
Moi c'était dans les salons, pas dans les bureaux, donc je pense que c'est différent.
Mais j'avais l'impression d'être là pour faire la potiche quoi, je devais badger les gens, faire des sourires, être maquillée, et des fois ben y'a rien à faire quoi !!
enfin bon c'était surtout une opportunité pour gagner un peu d'argent, c'est pas vraiment une vocation!
ok,je comprends;c'est vrai que c'est pas évident ,et çà doit être fatiguant en plus :blush:
 

kathounette

New Member
majü link=topic=49952.msg1036050#msg1036050 date=1223401185 a dit:
salut,
pour ma part n'ayant finalement pas de reponse rapide de la part de certaines candidatures (notamment une boutique ou j'aurai pu faire de la pao)... je me suis inscrite dans l'agence pour garde d'enfants. c'est serieux et bien géré comme truc. (payé au smig mais on peut pas tout avoir !)
donc on me recontacte des qu'une famille a un besoin de garde d'enfants, aller chercher a l'ecole...
le premier entretien avec la responsable de l'agence s'est tres bien passé.
on en passe un autre avec la famille interessée pour voir si on se convient reciproquement... et voila apres on nous fixe un planning a respecter...
c'est un contrat CDI interimaire renouvelable. c'est a dire que la famille fait appel a l'agence pour une prestation de garde d'enfant. l'intervenant sera ammené a realisé un certain nombre d'heures chez la famille en question. la famille paye a l'agence qui remunere l'intervenant (autrement dit c'est un contrat tri partite)

on va voir si je suis sollicitée... affaire a suivre.
Ben c'est cool Maju. :dacc:
Ok rien n'est encore signe, c'est sur qu'il faut rencontrer les familles avant, mais c'est deja un pas en avant.
Et puis avec tes cours par correspondance tu seras assez dispo pour convenir aux familles je pense... :wink2:
J'espere que tu seras vite sollicitee. :friend:
 

majü

New Member
un pas en avant et trois en arriere... je me suis desistée finalement car je prefere attendre la reponse du magasin pour la pao meme si c'est pas pour de suite...
et puis c'est moins risqué niveau responsabilité que travailler a garder des enfants... au cas ou il arriverait quelque chose j'ai pas envie de passer au tribunal... je sais que je reflechis super loin mais c'est quand meme a prendre en compte !
donc voila je veux pas me precipiter sur le premier job qu'on me propose... et me retrouver coincer selon les horaires que veulent les familles...
ca me laisse le temps de me concentrer sur les etudes en attendant de trouver mieux.

et oui je change d'avis mais vaut mieux ca que s'engager et plus s'en sortir ensuite...
en tout je reste positive pour la suite !
 

kathounette

New Member
Ok ben c'est ton choix Maju, et tu fais ce que tu penses le mieux pour toi. :friend:
J'espere que pour le job en PAO ce sera positif.
Mais tu devrais les relancer quand meme si tu n'as pas de nouvelles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser