Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Tu peux prendre un exemple de ce que tu as déjà eu l'occasion de faire.

L'autre jour, on me demandait en gros, si je savais tenir ma langue, ne pas divulguer des infos confidentielles. J'ai parlé d'un dossier dont je m'étais occupée en stage et qui évoquait la restructuration de la société où j'étais à ce moment-là. J'ai expliqué que j'étais la seule au courant et que ça ne devait pas sortir du bureau.

Je trouve que dans les réponses, le tout est de rassurer l'employeur, et réagir vite pour lui expliquer une chose qu'on a déjà eu l'occasion de faire, et qui est en rapport avec la question qu'il pose. :smile:
 

pouipouinette

New Member
Rigoureuse ou organisée, organisée, ils aiment bien ce mot.

Ensuite la justification vient de ton expérience, pour ma part je dirai que je suis organisée dans la mesure où je ne laisse jamais trainer un dossier et que j'accorde une grande importance au suivi clientèle.
 

Linoua

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1062341#msg1062341 date=1228686596 a dit:
En tant que qualités je dirai que je suis rigoureuse mais je ne sais pas quel exemple donner

je fais mon travail dans le temps???
Non dans les temps ce serait plutôt être organisé, mais être rigoureux c'est faire un travail précis, complet, tu fais ton travail correctement et pas qu'à moitié.
 

Laura31

New Member
Dire que l'on ai rigoureuse sans savoir exactement ce que le mot signifie, je suis septique :pascompris;
 

Lily Dreams

Best Member
Là où il faut faire attention, c'est qu'ils entendent toujours les mêmes choses "dynamique, motivée, rigoureuse" etc... donc derrière, il faut pouvoir développer. N'importe qui peut dire qu'il est rigoureux, mais il faut pouvoir le prouver. :wink2:
 

leona23

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1062354#msg1062354 date=1228687261 a dit:
Là où il faut faire attention, c'est qu'ils entendent toujours les mêmes choses "dynamique, motivée, rigoureuse" etc... donc derrière, il faut pouvoir développer. N'importe qui peut dire qu'il est rigoureux, mais il faut pouvoir le prouver. :wink2:

Je suis rigoureuse, car j'ai une bonne vitesse de frappe, je fais mon travail rapidement et correctement, est ce un bon exemple?
 

Laura31

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1062357#msg1062357 date=1228687740 a dit:
Je suis rigoureuse, car j'ai une bonne vitesse de frappe, je fais mon travail rapidement et correctement, est ce un bon exemple?

:laugh:

La rigueur, c'est tout un ensemble : La ponctualité, l'assiduité, l'organisation de ton travail, la minutie, le respect des "ordres donnés" j'en passe...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je reviens de ma prestation ANPE.
Alors déjà on nous dit qu'on doit être 8 minimum pour faire la prestation sinon elle est annulée, ça commençait mal on était 7... On attend un peu et une 8eme personne arrive (à la base on devait être 10).
Donc elle nous explique le contenu de la prestation et nous demande si on accepte de la faire ou pas et 3 personnes disent non car elles estiment ne pas en avoir besoin. Puis elle demande aux autres ce qui les intéresse dans la prestation, pendant le tour de table je réfléchis et quand vient mon tour je lui dit que j'ai déjà fait un bilan de compétences et un cible emploi et que d'après ces explications la prestation est un mélange des 2 prestations que j'ai déjà faites en condensé, ce qu'elle confirme donc à mon tour j'ai refusé de la faire.
Donc avec 4 personnes en moins la prestation a été annulée et elle l'aurait été de toute façon car une des personnes n'avait pas été prévenue qu'elle durait 3,5 jours et ayant un enfant à garder elle ne pouvait pas rester donc même si j'avais accepté je n'aurais pas pu la faire.
Du coup je dois reprendre un rdv à l'ANPE et je vais devoir expliquer mon refus.

Je suis assez agacée car ma conseillère ANPE ne m'avait pas du tout présenté la prestation de cette manière, elle m'avait dit que c'était pour élargir mes pistes professionnelles ce qui n'est pas du tout le cas ce que je ne manquerait pas de lui dire!

Donc voilà moi qui me rejouissais de voir du monde c'est loupé....

N'empêche un constat qui m'a inquiété: sur les 8 personnes nous étions 5 à chercher dans le secrétariat sans succès et les autres personnes avaient + d'expérience que moi ce qui n'augure rien de bon.... :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
leona23 link=topic=49952.msg1062357#msg1062357 date=1228687740 a dit:
Je suis rigoureuse, car j'ai une bonne vitesse de frappe, je fais mon travail rapidement et correctement, est ce un bon exemple?

"[url a dit:
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/rigoureux/1"]Très[/url] sévère.
Rude.
D'une parfaite exactitude: démonstration rigoureuse.

"dictionnaire Larousse 2002" a dit:
1) Qui fait preuve ou est empreint de rigueur, de sévérité. (une discipline rigoureuse)

2) Pénible, difficile à supporter ; rude, âpre (hiver rigoureux)

3) Qui est fait avec exactitude, précision (examen rigoureux des faits)

4) Qui procède avec rigueur, exactitude et honnêteté (on peut lui faire confiance, c'est une femme rigoureuse)

Dans ton cas, ce que tu peux faire ressortir avec ce qualificatif, c'est que lorsqu'on s'occupe de la comptabilité d'une société, on a difficilement droit à l'erreur, par exemple. :wink2:


@ Ploufinette : Malheureusement, c'est le genre de chose qui a l'air de souvent arriver avec l'ANPE, d'après ce que j'ai pu lire sur le net... Pour ça aussi que je ne suis vraiment pas pressée d'y retourner (je n'ai pas été suivie longtemps à l'ANPE jusqu'à présent, c'était juste après mon BTS et dès que j'ai déménagé, j'ai préféré la mission locale).
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Lily Dreams link=topic=49952.msg1062428#msg1062428 date=1228730567 a dit:
@ Ploufinette : Malheureusement, c'est le genre de chose qui a l'air de souvent arriver avec l'ANPE, d'après ce que j'ai pu lire sur le net... Pour ça aussi que je ne suis vraiment pas pressée d'y retourner (je n'ai pas été suivie longtemps à l'ANPE jusqu'à présent, c'était juste après mon BTS et dès que j'ai déménagé, j'ai préféré la mission locale).

Oui et j'en ai ma claque des prestations ANPE, je vais prendre rdv à la mission locale, j'avais déjà eu un rdv en juillet mais j'avais pas pu donner suite à cause de l'ANPE justement.

Si on est pris en charge par la mission locale on est pas pris en charge par l'ANPE? ou alors si je suis déjà inscrite à l'ANPE la mission locale ça serait "en plus"?
 

Lily Dreams

Best Member
C'est la mission locale qui te proposera des prestations. Elle prendra le relais de l'ANPE. Donc avec ce suivi, tu pourras ne pas voir l'ANPE jusqu'à tes 26 ans  :chessy: (sauf éventuellement pour les frais de déplacements lorsque tu as un entretien assez loin par exemple)  :biggrin:

Là où j'étais avant, ils proposaient plusieurs ateliers :
- atelier recherche d'emploi (pratique pour pas payer les frais d'envoi des candidatures que tu veux envoyer) et les personnes qui nous encadraient nous donnaient des conseils. On pouvait arriver à l'heure qu'on voulait ce jour-là, c'était surtout pour faire le point avec eux, mais je trouve que ce n'est pas comme le flicage ANPE, même si c'en est un en quelque sorte. Après, ça doit dépendre sur qui on tombe.

- atelier d'orientation, avec lequel tu peux faire un test qui t'indique quelle orientation tu pourrais reprendre... mais bon, ça ce n'est pas sensationnel, ça te dira ce que tu sais déjà. Moi ça m'a ressorti des métiers artistiques, mais sachant qu'il n'y a que peu de débouchés, c'est niet lol !

Je pense qu'il doit y avoir d'autres ateliers, ça doit dépendre des missions locales. :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ah ça ça m'intéresse :happy: J'en peux plus de l'ANPE et à chaque fois que j'ai été à la mission locale on m'a bien aidé. Merci je vais les contacter :smile:
 

sarah75

New Member
je reviens d'un test et je l'ai complétement foiré....
à la fin du test, je lui dit que je ne serais pas étonnée d'apprendre que je suis recalée car je n'ai jamais travaillé dans le secteur d'activité où elle souhaite me placer mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Elle avait l'air étonnée  :wacko: on dirait qu'elle n'a même pas lu mon CV alors que je l'ai rencontré 3 fois !
 

lye

New Member
joile link=topic=49952.msg1062285#msg1062285 date=1228683414 a dit:
2-Alors çà c'est la meilleure ,parce que TU as ouvert quelques sujets quand même pour avoir des conseils  sur ce forum,retrouves les avant de dire n'importe quoi.
A chaque fois tu postes pour nous demander ce que tu dois faire,si çà ce n'est pas pour trouver de l'aide...

c'est ça le pire :eek:hmy:

bref, je lui ai répondu en mp.

on recentre :fleche:
 

ptitelili85

New Member
en ce qui me concerne j'ai eu un appel ce week end de la part d'une entreprise et je n'ai pas pu voir cet appel car je n'avais pas mon téléphone (escapade en amoureux) donc j'ai rappeler ce matin et ils m'ont dit de rappeler ce soir car la personne qui s'oocupe des entretiens n'était pas présente.

c'est pour un poste de secrétaire comptable dans le batiment, travail 3 matinées par semaine à 20kms de chez moi pendant 6 mois pour un remplacement de congés maternité donc ca serait cool pour moi
 

mangerbouger

New Member
sarah75 link=topic=49952.msg1062439#msg1062439 date=1228733070 a dit:
je reviens d'un test et je l'ai complétement foiré....
à la fin du test, je lui dit que je ne serais pas étonnée d'apprendre que je suis recalée car je n'ai jamais travaillé dans le secteur d'activité où elle souhaite me placer mais j'ai essayé de faire de mon mieux. Elle avait l'air étonnée  :wacko: on dirait qu'elle n'a même pas lu mon CV alors que je l'ai rencontré 3 fois !

c'est la 2e gaffe non ? .... :chessy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Dites quand on va donner notre cv aux agences d'interim , au niveau de la tenue faut venir comme en entretien ou si je viens en pantalon noir et pull tout simple c'est bon?
 

mangerbouger

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1062540#msg1062540 date=1228742693 a dit:
Dites quand on va donner notre cv aux agences d'interim , au niveau de la tenue faut venir comme en entretien ou si je viens en pantalon noir et pull tout simple c'est bon?

oui , ce n'est pas un entretien avec eux de toute façon non ?
 

Linoua

New Member
Faut venir un minimum correctement habillé pour que ça leur donne envie de présenter ta candidature aux entreprises, au moins tu donnes une bonne image :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser