Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nath63

Best Member
idem pour moi

enfin on y arrivera bien un jour 'en mode réflexion à ce sujet'
 

cyril95

New Member
Salut,

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas trouver, car j'avais l'impression qui avait un problème dans mes lettres de motivations.

Je n'arrête pas d'envoyer des candidatures mais rien en retour ou bien des réponses négatives, je n'ai pas beaucoup d'experiences et mon bts tourisme me sert à rien donc difficile de trouver un boulot même dans la vente car je n'ai pas le bon diplôme et presque pas d'exp.

Du coup, je viens de me décider à postuler chez Quick et mac do, ça me déprime rien qu'a l'idée de bosser dans un fast food en n'ayant un bac+2, mais bon pas le choix en attendant de trouver mieux :cry:

Mais je pense serieusement à me reorienter dans l'artisanat au moins ça recrute dans ce secteur, il n'y a pas de chômage
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=49952.msg1159270#msg1159270 date=1256727934 a dit:
Salut,

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas trouver, car j'avais l'impression qui avait un problème dans mes lettres de motivations.

Je n'arrête pas d'envoyer des candidatures mais rien en retour ou bien des réponses négatives, je n'ai pas beaucoup d'experiences et mon bts tourisme me sert à rien donc difficile de trouver un boulot même dans la vente car je n'ai pas le bon diplôme et presque pas d'exp.

Du coup, je viens de me décider à postuler chez Quick et mac do, ça me déprime rien qu'a l'idée de bosser dans un fast food en n'ayant un bac+2, mais bon pas le choix en attendant de trouver mieux :cry:

Mais je pense serieusement à me reorienter dans l'artisanat au moins ça recrute dans ce secteur, il n'y a pas de chômage

j'ai passé des entretiens, et les responsables m'ont conseillé de rechercher dans le tourisme. en plus, la plupart des offres sont pour les vpt.
 

cyril95

New Member
joliemimy link=topic=49952.msg1159273#msg1159273 date=1256729077 a dit:
j'ai passé des entretiens, et les responsables m'ont conseillé de rechercher dans le tourisme. en plus, la plupart des offres sont pour les vpt.

Les responsables dans le domaine du tourisme qui t'ont dit ça ?

Oui y'a des offres pour les vpt mais le problème ce qu'ils demandent de l'expérience minim 2 ans, je n'ai pas cette expérience et ça fait deux ans que j'ai le bts donc les employeurs vont privilegiers les jeunes diplômés et les gens avec éxpérience
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=49952.msg1159280#msg1159280 date=1256730231 a dit:
Les responsables dans le domaine du tourisme qui t'ont dit ça ?

Oui y'a des offres pour les vpt mais le problème ce qu'ils demandent de l'expérience minim 2 ans, je n'ai pas cette expérience et ça fait deux que j'ai le bts donc les employeurs vont privilegiers les jeunes diplômés et les gens avec éxpérience

j'ai passé plusieurs entretiens dans plusieurs domaines, les responsables m'ont dit de chercher dans le tourisme.La mission locale aussi, ils connaissent des gens qui travaillent à afat et ils n'ont qu'une formation amadeus...Je vois sur les offres que parfois les débutants sont acceptés...et même si ils demandent l'éxpérience il faut quand même postuler parce que avec un diplome assez haut, on a quand même des chances. :angel:
 
N

Nessscafe

Guest
cyril95 link=topic=49952.msg1159270#msg1159270 date=1256727934 a dit:
Du coup, je viens de me décider à postuler chez Quick et mac do, ça me déprime rien qu'a l'idée de bosser dans un fast food en n'ayant un bac+2, mais bon pas le choix en attendant de trouver mieux :cry:

au bout d'un moment faut bien gagner sa croute :happy:
 

joli95

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1159313#msg1159313 date=1256735910 a dit:
au bout d'un moment faut bien gagner sa croute :happy:
exactement moi j'ai débuté dans la restauration aussi dans une maison de retraite pas facile avec l'exigence des personnes âgées mais bon quand t'a ta paie à la fin du mois ça fait du bien :happy:
 

joliemimy

Best Member
lady972 link=topic=49952.msg1159318#msg1159318 date=1256737008 a dit:
exactement moi j'ai débuté dans la restauration aussi dans une maison de retraite pas facile avec l'exigence des personnes âgées mais bon quand t'a ta paie à la fin du mois ça fait du bien :happy:

exact!
 

soffy911

New Member
bonjour,

j'aurais besoin d'une info svp.
J'ai essayé d appelé les assedics pour leur demander mais je n'arrive pas a les avoir.

Voila on vient de me proposé un CDD de 2 mois pour un boulot qui ne m'enchante pas vraiment c est du monotache enfin bref vu qu'en ce moment je ne trouve rien je pense que je vais accepter car c'est mieux que rien comme on dit?

Normalement j'ai droit aux assedics jusqu'a fin janvier et je voulais savoir comment cela se passe si je prends ce CDD de 2 mois je me doute que je ne toucherais pas les assedics (ce qui est normal) mais est ce que mes droits aux assedics sont reprolongés?

Merci d'avance pour votre reponse
 

sandra

New Member
Oui normalement dès que tu auras finis ton CDD, si tu ne retrouves rien derrière, tu retoucheras de nouveau tes assedics qui seront prolongés de 2 mois. J'espère que j'ai été clair.

Courage pour ce boulot, même si c'est pas super, c'est toujours mieux que rien !!
 

lye

New Member
joliemimy link=topic=49952.msg1159273#msg1159273 date=1256729077 a dit:
j'ai passé des entretiens, et les responsables m'ont conseillé de rechercher dans le tourisme. en plus, la plupart des offres sont pour les vpt.

:blink: :blink: :blink:

j'ai eu mon BTS en 2006 et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans cette branche! c'est tout bouché et mal payé . heuresement pour moi que je me suis réorientée
 

soffy911

New Member
sandra link=topic=49952.msg1159335#msg1159335 date=1256744033 a dit:
Oui normalement dès que tu auras finis ton CDD, si tu ne retrouves rien derrière, tu retoucheras de nouveau tes assedics qui seront prolongés de 2 mois. J'espère que j'ai été clair.

Courage pour ce boulot, même si c'est pas super, c'est toujours mieux que rien !!


Merci beaucoup pour ta reponse!

C'est clair que c est mieux que de rester a rien faire et vu qu'il n'y a pas grand chose on fait avec ce que l'on a!!!
 

joliemimy

Best Member
lye link=topic=49952.msg1159337#msg1159337 date=1256744597 a dit:
:blink: :blink: :blink:

j'ai eu mon BTS en 2006 et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans cette branche! c'est tout bouché et mal payé . heuresement pour moi que je me suis réorientée

je ne sais pas mais ça dépend de quelle région où tu es.
 

soffy911

New Member
lye link=topic=49952.msg1159337#msg1159337 date=1256744597 a dit:
:blink: :blink: :blink:

j'ai eu mon BTS en 2006 et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans cette branche! c'est tout bouché et mal payé . heuresement pour moi que je me suis réorientée

Tu t'es reorienté dans quelle domaine?
 

Songéee

New Member
concernant la formation en anglais avec les assedic je les ais appelés aujourd'hui et malheureusement ils ne proposent plus rien depuis 2006.

Oui en effet, je ne sais pas qui c'est qui me disait ça mais c'est de partir pour apprendre chose que j'ai déjà faite car je suis partis par deux fois travaillée à l'étranger il y a deux ans.

Mais moi ce que je voudrais c'est apprendre l'anglais professionnel dans le domaine commerciale dans le cas où j'auras une négociation à faire ce qui répondrait à mon futur métier de commercial ou chargé de clientèle ou je ne sais pas i y en a tellement des métiers dans le domaine commercial :chessy:
 

joliemimy

Best Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1159381#msg1159381 date=1256752332 a dit:
on t'a reconnu lola !!!

non je ne suis pas lola, je suis joliemimy, je voulais mettre mon cv à jour sur les sites de recrutement et je n'arrive pas sur adia et adecco.
 

Linoua

New Member
:laugh: :laugh:

L'année dernière quand j'étais inscrite sur le site d'adia et adecco ça déconnait tout le temps ! Un an après c'est toujours pareil à ce que je vois...
 

joliemimy

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1159385#msg1159385 date=1256752553 a dit:
:laugh: :laugh:

L'année dernière quand j'étais inscrite sur le site d'adia et adecco ça déconnait tout le temps ! Un an après c'est toujours pareil à ce que je vois...

peut-être parce qu'il y a beaucoup de profils c'est pour ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser