Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lola2

New Member
dans une semaine je pense revenir sur le marché du travail, j'ai bien besoin d'une pause mais j'ai peur de trop galérer à trouver du travail après
 
N

Nessscafe

Guest
Perso, je suis confronté à un dilemne. je suis entrain de me demander si je vais rester là, pasque honnetement, ca me soule.
depuis mon bts, j'ai eu des boulots d'assistante ou j'avais mon propre travail, en plus de l'assistanat de mes boss.
mais là, si on me donne pas de travail, si je recois pas de mail avec des instructions ou quoi... j'ai rien a faire. du coup j'ai l'impression d'être le larbin du service et je me sens complètement dévalorisée.
je me fais chier, j'en ai marre de faire de l'assistanat classique digne d'un bac pro... meme si lse gens sont sympas, c'est relou.
je sais pas quoi faire. parce que d'un coté, si je change, je ne sais pas quand je vais re-retrouver du taf et si j'en trouve, ca risque d'être pire.
sinon je reste, en me faisant chier et en attendant qu'on me propose autre chose dans le groupe (ce qui n'est pas sûre).

j'en ai déja parlé rapidement à ma chef, du fait que je m'ennuyais, mais elle a pas vraiment pigé. dès qu'elle pense à un truc, hop elle me demande de m'en occuper, genre c'est un gros truc mais en réalité je le torche en deux secondes. là, va falloir que je fasse du tri dans les factures alors que j'ai horreur des chiffres.

et pis comme j'ai jamais eu d'entretien dans cette boite, vu qu'à l'origine j'étais sensée rester 2 jours, personne ne sait demander ce que je recherchais comme poste...

bref, ca me gave, je sais pas quoi faire et j'ai le moral à z.
d'autant plus c'est une grosse boite, personne ne me fait chier ou me surveille sur mes horaires ou autres et je fais grosso modo du 9/17h, donc il y a pire.

le hic, c'est qu'un jour je vais avoir plein de trucs à faire (la routine) et les 3 jours d'après, le calme plat...

désolée pour ceux qui cherchent du taf :blush:
 

eneloges

New Member
en tant que chomeuse, tkt je te comprends lol. J'ai pas tout tou suivi tu le fais ou ton taff ?
 
N

Nessscafe

Guest
eneloges link=topic=49952.msg1164313#msg1164313 date=1258973990 a dit:
en tant que chomeuse, tkt je te comprends lol. J'ai pas tout tou suivi tu le fais ou ton taff ?

l'oréal... alors oui c'est une belle boite, y a possibilité qu'ils me gardent, que je change de poste... mais rien est sur 1/ qu'ils me gardent, 2/ que je change de poste 3/ et meme si je change, ca peut être dans 3 ans !!
 

Sandra_31

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1164309#msg1164309 date=1258973129 a dit:
Perso, je suis confronté à un dilemne. je suis entrain de me demander si je vais rester là, pasque honnetement, ca me soule.
depuis mon bts, j'ai eu des boulots d'assistante ou j'avais mon propre travail, en plus de l'assistanat de mes boss.
mais là, si on me donne pas de travail, si je recois pas de mail avec des instructions ou quoi... j'ai rien a faire. du coup j'ai l'impression d'être le larbin du service et je me sens complètement dévalorisée.
je me fais chier, j'en ai marre de faire de l'assistanat classique digne d'un bac pro... meme si lse gens sont sympas, c'est relou.
je sais pas quoi faire. parce que d'un coté, si je change, je ne sais pas quand je vais re-retrouver du taf et si j'en trouve, ca risque d'être pire.
sinon je reste, en me faisant chier et en attendant qu'on me propose autre chose dans le groupe (ce qui n'est pas sûre).

j'en ai déja parlé rapidement à ma chef, du fait que je m'ennuyais, mais elle a pas vraiment pigé. dès qu'elle pense à un truc, hop elle me demande de m'en occuper, genre c'est un gros truc mais en réalité je le torche en deux secondes. là, va falloir que je fasse du tri dans les factures alors que j'ai horreur des chiffres.

et pis comme j'ai jamais eu d'entretien dans cette boite, vu qu'à l'origine j'étais sensée rester 2 jours, personne ne sait demander ce que je recherchais comme poste...

bref, ca me gave, je sais pas quoi faire et j'ai le moral à z.
d'autant plus c'est une grosse boite, personne ne me fait chier ou me surveille sur mes horaires ou autres et je fais grosso modo du 9/17h, donc il y a pire.

le hic, c'est qu'un jour je vais avoir plein de trucs à faire (la routine) et les 3 jours d'après, le calme plat...

désolée pour ceux qui cherchent du taf :blush:

T'es embauchée jusqu'à quand? Y a pas moyen d'avoir un rdv avec ton supérieur et d'exposer clairement la situation à ton avis?
 
N

Nessscafe

Guest
c'est compliqué, là officiellement mon contrat se termine le 27 nov. mais je remplace une nana absente depuis avril, qui fait la morte et meme la rh m'a dit qu'elle ne reviendra pas et qu'il fallait cloturé le dossier, hors personne ne sait QUAND son dossier sera cloturé ! mais je serai encore là pour décembre, voir janvier et ma chef m'a dit qu'elle aimerait me garder.

donc moi je lui ai déja parlé de mon souci, que je me faisais chier, ce qu'elle a compris mais comme dans beaucoup de grosses structures, tout est déja pré-organisé. donc elle essaie de me trouver des choses à faire qui la déchargerait mais c'est jamais... "important" dans le sens où j'ai pas de mission propre en plus de l'assistanat.
dans mes autres boulots, j'avais mon taf + l'assistanat de mon boss (gestion d'agenda, prise rdv, préparation réunion, etc etc...).
ici y a que de l'assistanat classique.

j'ai eu l'occase de discuter avec l'assistante d'une personne assez haut placée, elle bosse dans le groupe depuis 20 ans et elle m'a dit que l'assistanat chez l'oreal, c'est que ça. mm elle, à son niveau, fait le meme boulot que moi.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1164316#msg1164316 date=1258975331 a dit:
c'est compliqué, là officiellement mon contrat se termine le 27 nov. mais je remplace une nana absente depuis avril, qui fait la morte et meme la rh m'a dit qu'elle ne reviendra pas et qu'il fallait cloturé le dossier, hors personne ne sait QUAND son dossier sera cloturé ! mais je serai encore là pour décembre, voir janvier et ma chef m'a dit qu'elle aimerait me garder.

donc moi je lui ai déja parlé de mon souci, que je me faisais chier, ce qu'elle a compris mais comme dans beaucoup de grosses structures, tout est déja pré-organisé. donc elle essaie de me trouver des choses à faire qui la déchargerait mais c'est jamais... "important" dans le sens où j'ai pas de mission propre en plus de l'assistanat.
dans mes autres boulots, j'avais mon taf + l'assistanat de mon boss (gestion d'agenda, prise rdv, préparation réunion, etc etc...).
ici y a que de l'assistanat classique.

j'ai eu l'occase de discuter avec l'assistante d'une personne assez haut placée, elle bosse dans le groupe depuis 20 ans et elle m'a dit que l'assistanat chez l'oreal, c'est que ça. mm elle, à son niveau, fait le meme boulot que moi.
Je comprends que tu te fasse chier mais comme tu dis dans es grands groupes les assistantes sont bornés à faire de l'assistanant classique enfin dans ma boite (EDF) c'était comme ça!

Je te conseillerais peut etre de chercher et de quitter ton job une fois ke tu as trouvé...
Etant en recherche d'emploi actuellement, c'est pas la joie mais bon tu as plus d'expérience pro que moi alors c'est peut etre moins coincé pour toi!
 
N

Nessscafe

Guest
j'avoue que je consulte les offres de temps en temps, mais le fantome de vente-privée est là pour me dire "ha ha tu peux trouver piiiiire" :embarassed:
satanée boite, je l'oublierai jamais !
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1164328#msg1164328 date=1258982785 a dit:
j'avoue que je consulte les offres de temps en temps, mais le fantome de vente-privée est là pour me dire "ha ha tu peux trouver piiiiire" :embarassed:
satanée boite, je l'oublierai jamais !
J'avoue quand on a eu une mauvaise expérience ça doit etre encore plus dur de prendre une telle décision! Prends ton temps quand meme pèse bien le pour et le contre, demande à tes proches... Courage en tout cas!
 
N

Nessscafe

Guest
oui vala... en principe je m'étais donné jusqu'à janvier :chessy:
mais quand je suis soulée, ca me donne envie de tout plaquer et de rentrer dodo chez moi.

mais j'ai besoin de sous, et c'est pas le bagne.
 

Linoua

New Member
Bon moi je reviens de mon rdv anpe...Ma conseillère s'est souvenue de moi après un an sans me voir ça m'a étonné ! Elle m'a reconnu tout de suite.
Elle a pas le temps pour s'occuper de moi donc faut maintenant que je passe par le cnam j'ai rdv jeudi et faudra que j'y aille tous les 15 jours...J'espère que je n'irais pas pour rien :mellow:
 
S

Smart57

Guest
:chessy:
:dacc:
Ayé j'ai retrouvé du boulot comme assistante de gestion en CDI, reste à confirmer si ma proposition salariale correspond à leur budget prévu......
:dacc:


Je vous tiens au jus !!! Trop contente, en plus à 2 pas de chez moi, même à pied !!!!
:cool:
 

eneloges

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1164391#msg1164391 date=1258996661 a dit:
:chessy:
:dacc:
Ayé j'ai retrouvé du boulot comme assistante de gestion en CDI, reste à confirmer si ma proposition salariale correspond à leur budget prévu......
:dacc:


Je vous tiens au jus !!! Trop contente, en plus à 2 pas de chez moi, même à pied !!!!
:cool:

:friend:
 

Sandra_31

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1164391#msg1164391 date=1258996661 a dit:
:chessy:
:dacc:
Ayé j'ai retrouvé du boulot comme assistante de gestion en CDI, reste à confirmer si ma proposition salariale correspond à leur budget prévu......
:dacc:


Je vous tiens au jus !!! Trop contente, en plus à 2 pas de chez moi, même à pied !!!!
:cool:

Félicitation je suis bien contente pour toi :friend:
 

Ti chabina

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1164391#msg1164391 date=1258996661 a dit:
:chessy:
:dacc:
Ayé j'ai retrouvé du boulot comme assistante de gestion en CDI, reste à confirmer si ma proposition salariale correspond à leur budget prévu......
:dacc:


Je vous tiens au jus !!! Trop contente, en plus à 2 pas de chez moi, même à pied !!!!
:cool:
ahh depuis le temps sa fait plaisir en plus en cdi :dance:
 
S

Smart57

Guest
merci eh oui je suis bien contente. C'est vrai que ça faisait longtemps mais c'était volontaire, j'avais besoin d'une année pour me remettre d'aplomb, respirer et me retrouver. En fait j'avais trop besoin de faire un break et de souffler.

Je cherchais en réalité que depuis 4 mois au total et je n'avais eu que 3 entretiens au total depuis ces 4 mois et le dernier a été le bon. Bon reste à voir maintenant si niveau salaire ils acceptent : ils voulaient d'abord me payer au SMIC mais avec 10 ans d'expérience, bilingue allemand et bonnes connaissances en anglais et un BTS, la réponse était clairement non pour moi...J'ai proposé pour commencer entre 1250 et 1300 nets.

C'est plus que le chômage perçu et comme je n'ai pas de frais puisque pas d'essence et que je peux déjeuner chez moi puisque je suis à côté ben ça va c'est jouable. Sur mon dernier job je gagnais 1500 euros nets mais bon ça fait aussi 1 an que je suis chez moi et en plus ils prévoient de me former sur des domaines que je ne maîtrise pas du tout. J'ai donc joué la carte prudence en n'étant pas trop gourmande dès le départ...

Mais vu le contexte de crise, je m'estime heureuse d'avoir pu trouver encore assez vite et surtout que je n'y croyais pas du tout, arrivée là bas j'étais même en mode blasée et résignée...Donc voili !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser