Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=49952.msg1174041#msg1174041 date=1263812016 a dit:
Oui de toute façon chaque expérience est bonne à prendre et au pire, si jamais tu vois que ca ne te plaît vraiment pas, tu pourras toujours rompre ton contrat !

Pour ma part, mon contrat se termine dans 2 semaines :cry: Et j'ai toujours rien derrière ... Je n'ai pas été retenue suite au dernier entretien que j'ai eu ...
Comme tu dis!

Bon courage en tout cas! Et ne t'inquietes pas c'est un moment difficile à passer mais tu finiras par trouver meme si ce n'est pas le cdi et le taf de tes reves tout de suite!!!
Courage a toi!
 
N

Nessscafe

Guest
c'est aussi ce que je me dis, concernant la proposition qui m'a été faite.
Dis toi que si on te le propose, bah c'est qu'on pense que t'es capable de le faire ("on" n'est pas forcément un con). Et puis c'est de l'intérim donc ce n'est pas un enjeu à vie. Et enfin, meme si tu restes pas dans la boite au final, c'est plutot gratifiant lors d'un entretien de pouvoir dire "j'ai été embauché pour le poste X au départ. Par la suite, grace à mes compétences, on m'a proposé le poste de XX".

enfin je vois les choses comme ça pour ma part.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1174050#msg1174050 date=1263814820 a dit:
c'est aussi ce que je me dis, concernant la proposition qui m'a été faite.
Dis toi que si on te le propose, bah c'est qu'on pense que t'es capable de le faire ("on" n'est pas forcément un con). Et puis c'est de l'intérim donc ce n'est pas un enjeu à vie. Et enfin, meme si tu restes pas dans la boite au final, c'est plutot gratifiant lors d'un entretien de pouvoir dire "j'ai été embauché pour le poste X au départ. Par la suite, grace à mes compétences, on m'a proposé le poste de XX".

enfin je vois les choses comme ça pour ma part.
Tout a fait d'ac avec toi!!!
Mais enfin la le poste est dans une autre entreprise la boite dans laquelle je suis aujourd'hui n'a pas ce genre de poste à me proposer donc c'est un peu différent de toi! ;)
En tout cas bonne continuation et jespere que ca va marcher de ton coté!
 

Linoua

New Member
Euh tu as oublié le "o" de boite donc ça fait bizarre :moke: :laugh: :laugh:

Moi j'ai passé un entretien ce matin, apparemment 20 filles pour 6 postes, je croise les doigts...
J'attaque ce soir avec un autre...

En plus faut que je me fasse opérer début février, rien de grave mais bon, autant vous dire que je suis plus que stressée en ce moment, mon corps a du mal à suivre, ce n'est pas la grande forme :cry:
 

titetitounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174069#msg1174069 date=1263818058 a dit:
Euh tu as oublié le "o" de boite donc ça fait bizarre :moke: :laugh: :laugh:

Moi j'ai passé un entretien ce matin, apparemment 20 filles pour 6 postes, je croise les doigts...
J'attaque ce soir avec un autre...

En plus faut que je me fasse opérer début février, rien de grave mais bon, autant vous dire que je suis plus que stressée en ce moment, mon corps a du mal à suivre, ce n'est pas la grande forme :cry:

Oups.... :laugh: :laugh: :laugh: C'est corrigé !!!! mdr
 
N

Nessscafe

Guest
Linoua link=topic=49952.msg1174069#msg1174069 date=1263818058 a dit:
Euh tu as oublié le "o" de boite donc ça fait bizarre :moke: :laugh: :laugh:

Moi j'ai passé un entretien ce matin, apparemment 20 filles pour 6 postes, je croise les doigts...
J'attaque ce soir avec un autre...

En plus faut que je me fasse opérer début février, rien de grave mais bon, autant vous dire que je suis plus que stressée en ce moment, mon corps a du mal à suivre, ce n'est pas la grande forme :cry:

je sais pas comment tu gères, mais tu devrais reprendre tes recherches après ton opération.
 

Linoua

New Member
Ba je gère très mal, la tu vois depuis jeudi ça ne va pas du tout, je dors mal, je ne mange pas beaucoup, ça me bouffe quoi...Puis je sors de mes entretiens dès demain c'est rdv avec l'anesthésiste, en plus l'après midi j'ai rdv aussi avec ma conseillère qui va me prendre la tête parce que je n'ai pas fait de candidatures spontanées...
Donc oui je pense que niveau boulot j'aurais besoin de faire une pause pour n'avoir que mon opération à me préoccuper car la trop de truc et ça ne va plus... :wacko:
 

kathounette

New Member
Je reviens donner des news, alors pour le poste qui me plaisait en mairie et auquel j'avais postulé début décembre ben je n'ai eu la réponse que le 7 janvier alors que le courrier était daté du 23 décembre !! et réponse négative car je suis trop diplômée !! :wacko:

Sinon ben j'ai eu un entretien ce matin !! enfin ça bouge un peu... :blush:
L'entretien s'est bien passé, c'est pour 1 CDD d'1 an en tant qu'assistante administrative au service international chez Casterman à Bruxelles, ça a l'air bien intéressant mais j'ai peur d'être déçue encore donc je ne me fais pas trop d'illusions...
Il y avait + de 200 candidatures, 15 personnes retenues pour entretien et donc 1 chance sur 15 !!
Réponse d'ici fin de semaine donc maintenant il faut patienter...

Sinon j'ai eu des nouvelles pour la formation en néerlandais et j'ai rendez-vous le 26 janvier pour un bilan avant le début de la formation, donc si pas de boulot d'ici là ben j'ai toujours ça !!

Et je continue encore et toujours les candidatures mais pas de retour pour le moment...
 

kathounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174078#msg1174078 date=1263823646 a dit:
Ba je gère très mal, la tu vois depuis jeudi ça ne va pas du tout, je dors mal, je ne mange pas beaucoup, ça me bouffe quoi...Puis je sors de mes entretiens dès demain c'est rdv avec l'anesthésiste, en plus l'après midi j'ai rdv aussi avec ma conseillère qui va me prendre la tête parce que je n'ai pas fait de candidatures spontanées...
Donc oui je pense que niveau boulot j'aurais besoin de faire une pause pour n'avoir que mon opération à me préoccuper car la trop de truc et ça ne va plus... :wacko:
Vu la situation c'est vrai que tu devrais peut-être "faire une pause", la santé c'est important aussi et si tu as besoin d'un peu de temps ben il faut le prendre.
La conseillère emploi ne doit pas te prendre la tête car tu as une raison valable de faire une pause, un problème de santé à régler il ne faut pas le prendre à la légère.
Bon courage à toi !!
 
N

Nessscafe

Guest
Linoua link=topic=49952.msg1174078#msg1174078 date=1263823646 a dit:
Ba je gère très mal, la tu vois depuis jeudi ça ne va pas du tout, je dors mal, je ne mange pas beaucoup, ça me bouffe quoi...Puis je sors de mes entretiens dès demain c'est rdv avec l'anesthésiste, en plus l'après midi j'ai rdv aussi avec ma conseillère qui va me prendre la tête parce que je n'ai pas fait de candidatures spontanées...
Donc oui je pense que niveau boulot j'aurais besoin de faire une pause pour n'avoir que mon opération à me préoccuper car la trop de truc et ça ne va plus... :wacko:

voila, j'ai une amie qui s'est fait opérer l'année dernière. Elle stressait tellement (meme si c'était pas grave) qu'elle a préféré reporter sa recherche d'emploi. En plus y a la convalescence à prendre en compte.
tu réussiras mal un entretien si tu es préoccupée par autre chose.
 

Linoua

New Member
Merci les filles :friend:

Je vais bien voir avec elle demain, de toute manière c'est clair que tant que mon opération ne sera pas passée je serais stressée, et des semaines comme je viens de passer avec trop de trucs en même temps ce n'est vraiment pas bon pour moi, je n'ai pas osé me peser mais je suis sûre que j'ai du maigrir avec les repas que j'ai sauté...

Sinon je reviens de mon deuxième entretien, ça s'est bien passé, bon c'est sûr que ce n'est pas dans le même domaine que le premier et c'est beaucoup moins exigeant comme travail, donc voilà on verra bien, l'un comme l'autre je dois avoir la réponse cette semaine.
 

Jere3010

Best Member
Marre de ces offres d'emploi d'entreprises qui recherchent le mouton à 5 pattes. Elles exigent toutes des expériences démesurées par rapport au niveau de poste proposé... et tout ça pour le SMIC bien entendu. Résultat aucun retour pour le moment. :knuppel:
 

Sandra_31

New Member
On m'a appelé cette après midi, je suis prise pour un CDD de 2 mois a la CAF, j'avais passé l'entretien et les tests jeudi dernier :chessy: , je commence le 1er février avec une formation de 3 semaines, il me tarde :dance:
 

titetitounette

New Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1174144#msg1174144 date=1263838478 a dit:
On m'a appelé cette après midi, je suis prise pour un CDD de 2 mois a la CAF, j'avais passé l'entretien et les tests jeudi dernier :chessy: , je commence le 1er février avec une formation de 3 semaines, il me tarde :dance:
:dacc: :aplause: Super!!! Felicitation!
 

evamy

Best Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1174144#msg1174144 date=1263838478 a dit:
On m'a appelé cette après midi, je suis prise pour un CDD de 2 mois a la CAF, j'avais passé l'entretien et les tests jeudi dernier :chessy: , je commence le 1er février avec une formation de 3 semaines, il me tarde :dance:

Félicitations !
Tu vas y faire quoi ?
 

Sandra_31

New Member
evamy link=topic=49952.msg1174180#msg1174180 date=1263845288 a dit:
Félicitations !
Tu vas y faire quoi ?

Agent administratif polyvalent, je serai chargée du traitement de dossiers d'allocataires :
réceptionner, vérifier les informations écrites et procéder à leur régularisation, organiser et enregistrer les informations dans l'environnement informatique,
tenir à jour les fichiers.
 

evamy

Best Member
Sandra_31 link=topic=49952.msg1174183#msg1174183 date=1263845580 a dit:
Agent administratif polyvalent, je serai chargée du traitement de dossiers d'allocataires :
réceptionner, vérifier les informations écrites et procéder à leur régularisation, organiser et enregistrer les informations dans l'environnement informatique,
tenir à jour les fichiers.

Et tu n'as qu'une formation de 3 semaines.. eh bien c'est de pire en pire à la CAF. Ici pour un poste comme ça, c'est une formation de 9 mois avec du tutorat, il y a tellement de choses à savoir, de cas particuliers...
Pour être téléconseillere CAF (sans toucher aux dossiers) j'avais eu une formation de 4 semaines et les "techniciens" (donc ceux qui exercent le même poste que tu vas exercer) étaient sidérés qu'on ai si peu de formation...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser