Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boby

New Member
evamy link=topic=49952.msg1174185#msg1174185 date=1263845920 a dit:
Et tu n'as qu'une formation de 3 semaines.. eh bien c'est de pire en pire à la CAF. Ici pour un poste comme ça, c'est une formation de 9 mois avec du tutorat, il y a tellement de choses à savoir, de cas particuliers...
Pour être téléconseillere CAF (sans toucher aux dossiers) j'avais eu une formation de 4 semaines et les "techniciens" (donc ceux qui exercent le même poste que tu vas exercer) étaient sidérés qu'on ai si peu de formation...

Une formation de 9 mois? Comment est-ce possible qu'il faille autant de temps pour être opérationnel? Il y a tant que ca de choses à apprendre sur ces postes? Je ne connais pas ce secteur mais je ne pensais pas qu'une formation de plus d'1 mois puisse exister.
Difficile pour un employeur du secteur privé de trouver rentable une telle embauche avec une période de formation si longue, ou alors il a intérêt à conserver son employé très longtemps.
 

evamy

Best Member
boby link=topic=49952.msg1174205#msg1174205 date=1263869484 a dit:
Une formation de 9 mois? Comment est-ce possible qu'il faille autant de temps pour être opérationnel? Il y a tant que ca de choses à apprendre sur ces postes? Je ne connais pas ce secteur mais je ne pensais pas qu'une formation de plus d'1 mois puisse exister.
Difficile pour un employeur du secteur privé de trouver rentable une telle embauche avec une période de formation si longue, ou alors il a intérêt à conserver son employé très longtemps.

c'est pour des CDI... en fait la formation dure 9 mois mais il y a du tutorat (traitement de dossiers en binôme pendant la formation et au fur et à mesure le technicien traite seul des dossiers de + en + complexes).
 

Linoua

New Member
Justement si c'est pour des CDI il n'y a pas à comparer avec le cas de Sandra alors que ce n'est que pour 2 mois, donc logique que la formation n'est pas aussi longue.
 

ilo92

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1174047#msg1174047 date=1263814008 a dit:
Comme tu dis!

Bon courage en tout cas! Et ne t'inquietes pas c'est un moment difficile à passer mais tu finiras par trouver meme si ce n'est pas le cdi et le taf de tes reves tout de suite!!!
Courage a toi!

Ouai ... Ca parrait tellement compliqué en ce moment !
Ca fais 2/3 mois environ que je cherche activement malgré ma mission et j'ai eu 3 entretiens avec retour négatif (enfin, quand retour il y avait !!)
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174365#msg1174365 date=1263928236 a dit:
Justement si c'est pour des CDI il n'y a pas à comparer avec le cas de Sandra alors que ce n'est que pour 2 mois, donc logique que la formation n'est pas aussi longue.

Oui voila je pense que la durée de la formation est proportionnelle a la durée du poste, je vous en dirai plus le 1er :smile:
 

Linoua

New Member
Il y a un truc que je trouve bizarre, le SMIC a augmenté au 1er janvier, on est passé d'un taux horaire de 8.82 à 8.86, hors dans toutes les annonces que je peux voir, c'est toujours marqué 8.82...
 
N

Nessscafe

Guest
ca dépend de quand date l'annonce. Et pis quand tu sais que les sites de recherches d'emploi s'amusent à remettre à la une des anciennes offres (souvent sans l'accord de l'entreprise)... Monster, Page personnel...
 

Linoua

New Member
Bon ba moi on m'a appelé, première réponse négative...Le gars me disait que j'avais fait un bon entretien, que mon profil était intéressant mais qu'ils ont trouvé quelqu'un qui avait le profil type pour ce poste, donc voilà plus qu'une chance avec l'autre...Mais bon j'avais plus d'espoir de réussite sur celui la :cry:
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174567#msg1174567 date=1264007753 a dit:
Bon ba moi on m'a appelé, première réponse négative...Le gars me disait que j'avais fait un bon entretien, que mon profil était intéressant mais qu'ils ont trouvé quelqu'un qui avait le profil type pour ce poste, donc voilà plus qu'une chance avec l'autre...Mais bon j'avais plus d'espoir de réussite sur celui la :cry:

courage ça va finir par payer tu vas trouver miss :friend:
 

Linoua

New Member
Merci Sandra :friend:

On verra bien, réponse aujourd'hui ou demain pour l'autre entretien, mais bon je n'y crois pas de trop :cry:
 

clemme

New Member
Moi aussi,j'ai passé plusieurs entretien mais que des réponses négative parce que je n'ai pas assez d'expérience.
Si les recruteurs ne me donne pas une chance de commencer où et comment j'aurai une expérience?
 

joile

New Member
Hello Hello,
j'ai besoin de vos avis,voilà je souhaite m'inscrire au pôle emploi,ce sera ma toute première inscription,histoire de voir si je peux trouver un boulot pour "m'occuper" ,mais seulement je suis enceinte ,et à ma connaissance,il y a un "entretien" avec un conseiller qui doit se faire tous les mois il me semble afin de faire le point avec nous sur notre recherche d'emploi,voir les offres auxquelles on postule etcc il me semble?

Alors sachant que je suis enceinte,est ce que çà risque de poser problème ou pas pour ces entretiens ?

J'aimerai bien bosser le temps de ma grossesse, mais la question qui me tracasse c'est de savoir si un employeur voudra bien m'embaucher en fait sachant que je suis enceinte,c'est surtout çà.

je pensais à me tourner vers les agences d'intérim histoire de trouver ne serait ce que des missions courtes,15 jours,3 semaines ...mais le problème reste le même au final? :blush:
j'sais pas si vous me comprenez
Alors je ne sais pas quoi faire...
 

Linoua

New Member
Déjà tu as le droit de voir un conseiller, le fait que tu sois enceinte ne change rien, manquerait plus que ça déjà qu'ils foutent pas grand chose :moke:

Ensuite je pense que pour trouver du travail ce sera pas facile, à moins de trouver des trucs à la semaine, parce que un employeur sait très bien que tu peux être en arrêt maladie du jour au lendemain donc ce n'est pas avantageux pour lui.
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174934#msg1174934 date=1264105594 a dit:
Déjà tu as le droit de voir un conseiller, le fait que tu sois enceinte ne change rien, manquerait plus que ça déjà qu'ils foutent pas grand chose :moke:

Ensuite je pense que pour trouver du travail ce sera pas facile, à moins de trouver des trucs à la semaine, parce que un employeur sait très bien que tu peux être en arrêt maladie du jour au lendemain donc ce n'est pas avantageux pour lui.

Tu auras droit aux entretiens annuels et si tu ne peux pas te déplacer, ça peux se faire par téléphone ou par mail.

Je rejoins Linoua il faut que tu fasses des petites missions :smile:
 

joile

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1174934#msg1174934 date=1264105594 a dit:
Déjà tu as le droit de voir un conseiller, le fait que tu sois enceinte ne change rien, manquerait plus que ça déjà qu'ils foutent pas grand chose :moke:
:laugh: :laugh:
Linoua link=topic=49952.msg1174934#msg1174934 date=1264105594 a dit:
Ensuite je pense que pour trouver du travail ce sera pas facile, à moins de trouver des trucs à la semaine, parce que un employeur sait très bien que tu peux être en arrêt maladie du jour au lendemain donc ce n'est pas avantageux pour lui.
oui voilà tout le problème est là..

Sandra_31 link=topic=49952.msg1174935#msg1174935 date=1264105724 a dit:
Tu auras droit aux entretiens annuels et si tu ne peux pas te déplacer, ça peux se faire par téléphone ou par mail.

Je rejoins Linoua il faut que tu fasses des petites missions :smile:

oui c'est ce que j'envisage :smile:

merci pour vos réponses les filles
 

ilo92

New Member
Bon bonne nouvelle pour ma part, je suis prolongée chez Cap jusqu'à fin Avril !!! Ca rassure :biggrin: Tranquille encore quelques temps !!!
 

titetitounette

New Member
ilo92 link=topic=49952.msg1175042#msg1175042 date=1264156019 a dit:
Bon bonne nouvelle pour ma part, je suis prolongée chez Cap jusqu'à fin Avril !!! Ca rassure :biggrin: Tranquille encore quelques temps !!!
C'est cool!!! Qui sait peut etre que d'ici la ils auront besoin de toi encore sur du plus long terme!!!
 

Sandra_31

New Member
ilo92 link=topic=49952.msg1175042#msg1175042 date=1264156019 a dit:
Bon bonne nouvelle pour ma part, je suis prolongée chez Cap jusqu'à fin Avril !!! Ca rassure :biggrin: Tranquille encore quelques temps !!!

Félicitation :dacc:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser