Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

melyssa7

New Member
bon, ben moi j'ai eu ma réponse hier...
Y a plus qu'a continuer mes recherches!

Il me reste 15 jours pour trouver un truc...
 

kathounette

New Member
babachetet link=topic=49952.msg1024268#msg1024268 date=1222118543 a dit:
Salut tout le monde

voila alors jeudi 11 j'ai eu un entretien pour un poste d'assistante d'ingénieur, et aujourd'hui j'ai passé un entretien pour un poste d'assistante dans un cabinet qui bosse dans la proprieté industrielle

résultat, la femme du cabinet ma de suite prise pour un cdd de 3 mois, sans m'assurer un cdi a la fin
je me suis engagée

et en sortant la femme de la premiere boite m'appelle et me dit que j'ai eté prise,c'est unposte en cdi

alors aprés mainte questions , demain je vais voir la patronne pour lui dire que je ne peux pas refuser une proposition de cdi

suite au prochain épisode
Je pense que tu as raison et on ne peut pas t'en vouloir de laisser un CDD de 3 mois pour un CDI.
Tu n'avais pas encore signe de contrat ou autre avec la 1ere entreprise ?...
 

evamy

Best Member
à votre avis, est-ce que les recruteurs font attention au nom des fichiers qu'ils reçoivent lors d'une candidature par e-mail ?

par qu'en fait j'ai repris mon ancien CV que j'ai remis à jour et aussi une ancienne lettre de motivation pour conserver l'en-tête et dont j'ai remanié le contenu mais je n'ai pas changé le nom du fichier... et je l'ai envoyé comme ça.

ça fait que le nom du fichier c'est "CV_mon prenom et nom- offre n°(numéro de l'offre mais pas la bonne).doc" et pareil pour la LM
donc la partie que j'ai mise en italique ne correspond à rien au final.

j'espère que c'est pas à cause de ça que je n'ai pas de nouvelles.
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne pense pas que ce soit un problème, Evamy.

De mon côté, pour le nom du CV, je mets CV Prenom Nom-secretariat.doc

En gros, basique de chez basique lol :laugh:
 

kathounette

New Member
Moi non plus je ne pense pas que le nom du fichier puisse poser un vrai problème. :wink2:

C'est pareil quand j'envoie des candidatures je mets CV.Prénom.Nom, basique aussi. :blush:
 

babachetet

New Member
Bon ben j'i accepter le cdi , meme si la boite au cdd me proposé un cdi aussi pour me garder

mais ya plus d'avantage de l'autre coté

voila alors je commence soit lundi soit mercredi

1 mois de chomage c pas long quand meme
 

evamy

Best Member
non un mois de chomage c'est pas long. ça permet d'avoir quelques semaines de break :happy:

et puis on peut pas toujours trouver tout de suite !

tant mieux alors si le nom du fichier importe peu, je me dis que du moment où j'ai mis mon nom et prénom, même si le n° de l'annonce n'est pas le bon, ils ont au moins mon nom pour archiver.

ça va me faire bizarre de finir mon CDD fin octobre, ça approche...
 

Laura31

New Member
babachetet link=topic=49952.msg1024946#msg1024946 date=1222191206 a dit:
Bon ben j'i accepter le cdi , meme si la boite au cdd me proposé un cdi aussi pour me garder

mais ya plus d'avantage de l'autre coté

voila alors je commence soit lundi soit mercredi

1 mois de chomage c pas long quand meme

:dacc:
ça ta fait un mois de vacances :unsure: :wink2:
 

kathounette

New Member
babachetet link=topic=49952.msg1024946#msg1024946 date=1222191206 a dit:
Bon ben j'i accepter le cdi , meme si la boite au cdd me proposé un cdi aussi pour me garder

mais ya plus d'avantage de l'autre coté

voila alors je commence soit lundi soit mercredi

1 mois de chomage c pas long quand meme
Encore félicitations. :friend:
C'est vraiment cool de trouver un CDI juste après tes études.
En+ si l'autre boîte te proposait aussi un CDI c'est pas mal ça, tu dois avoir un bon profil. :wink2:
 

ashtray_girl

New Member
Petite question à propos du salaire : je suis titulaire d'un BTS Assistant Secrétaire Trilingue depuis 2007 et je n'ai pas vraiment d'expérience à part les stages en entreprise (16 semaines). En entretien, lorsqu'on me demande mes prétentions salariales pour un poste d'assistante polyvalente, je réponds : 1500 € brut. C'est correct ? Sachant que le smic est à 1321,02 brut, et que je pense mériter un peu plus que ça, vu que j'ai un bac+2.
 

Titemaro

New Member
Personnellement je trouve ça raisonnable, je demanderais même un peu plus (1600 brut) au cas où il reverrait à la baisse ta proposition :happy:
 

melyssa7

New Member
Tout dépend du département ou se trouve le poste, du poste, de la convention collective, des avantages auquel on a droit.

Mais moi je suis sidéré de voir des annonces ou les employeurs demande un niveau Bac+2 avec 5 ans d'experience et propose quoi comme salaire... le SMIC !!
Faut pas abuser non plus, certes, on demande pas 2000 euros, mais un salaire quand même un peu plus raisonnable!!

Là j'ai postulé a un truc, il demande un bac pro secrétariat, 1 à 2 ans d'experience, pour 2000euros brut !!
 

Titemaro

New Member
Mais moi je suis sidéré de voir des annonces ou les employeurs demande un niveau Bac+2 avec 5 ans d'experience et propose quoi comme salaire... le SMIC !!
Faut pas abuser non plus, certes, on demande pas 2000 euros, mais un salaire quand même un peu plus raisonnable!!

+1
Ca me fais peur aussi de voir ce genre d'annonces :blink:
 

lye

New Member
ashtray_girl link=topic=49952.msg1026102#msg1026102 date=1222334358 a dit:
Petite question à propos du salaire : je suis titulaire d'un BTS Assistant Secrétaire Trilingue depuis 2007 et je n'ai pas vraiment d'expérience à part les stages en entreprise (16 semaines). En entretien, lorsqu'on me demande mes prétentions salariales pour un poste d'assistante polyvalente, je réponds : 1500 € brut. C'est correct ? Sachant que le smic est à 1321,02 brut, et que je pense mériter un peu plus que ça, vu que j'ai un bac+2.

1500€ c'est plus que correct. les stages ne comptent pas comme expérience professionelle.
 

ashtray_girl

New Member
Ben j'ai quand même un bac+2, donc j'estime que je mérite un peu plus que le smic. :closedeyes:
Et puis si, les stages en entreprise représentent une expérience, certes courte, mais une expérience quand même. :wink2:
 

Haley07

New Member
ashtray_girl link=topic=49952.msg1026232#msg1026232 date=1222344345 a dit:
Ben j'ai quand même un bac+2, donc j'estime que je mérite un peu plus que le smic. :closedeyes:
Et puis si, les stages en entreprise représentent une expérience, certes courte, mais une expérience quand même. :wink2:

on est beaucoup a avoir Bac+2 ici et on gagne pas non plus un "super" salaire, faut laisser le temps de se faire de l'experience, et dit toi que si on te propose 1400 € brut c'est deja pas mal, car on m'a deja proposé beaucoup moins pour travailler +de 35h!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser