Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haley07

New Member
lye link=topic=49952.msg1029868#msg1029868 date=1222769348 a dit:
@ haley :  courage pour demain. tu commences à lyon? ça va etre les cours?
non je commence a privas pour l'instant j'ai pas eu la date de la formation!

badine link=topic=49952.msg1029867#msg1029867 date=1222769326 a dit:
non pas de réponses et pas d'entretiens !  :knuppel: :tickedoff:

pas cool les entreprises desfois! courage tu va trouver :friend:
 

badine

New Member
lye link=topic=49952.msg1029868#msg1029868 date=1222769348 a dit:
j'ai une question qui vs vous paraitre un peu bizarre peut etre : mais comment vous faites pour rester 1 an au choamge?? :eek:hmy:

perso quand j'ai eu mon bts, je me suis toujours débrouillé à trouver du travail, meme si c'était du boulot de me :spam1: (aprés il n'y a pas de sot métier). ma période de chomage la plus longue a été de 1 mois et demi.

je veux dire par là, que faut pas se leurrer : trouver un emploi dans sa branche direct en sortant de l'école, c'est rare. ça arrive bien sur :smile: il faut savoir accepter ce qu'on trouve.

j'ai eu un bts tourisme il y a 2 ans et il m' a fallu un peu plus de 2 ans pour pouvoir trouver un cdi ( je croyai que ç a m'arriverai jamais) et encore je suis à 25h/ semaine mais bon j'allai pas cracher dessus.

courage vous allez y arriver :friend:

@ haley :  courage pour demain. tu commences à lyon? ça va etre les cours?

oui mais voilà, ton bts tu l'avais eu moi je l'ai passé 2 fois.
en 2005 je l'ai raté et je suis resté 1 an au chômage et on me disait clairement que c'est parce que je l'avais pas. alors au bout d'un moment tu as une période de doute et tu ne cherche plus puis tu reprend tes recherches et finis par trouver... mais ou ??? chez ton ancien employeur !!!
 

lye

New Member
badine link=topic=49952.msg1029873#msg1029873 date=1222769533 a dit:
oui mais voilà, ton bts tu l'avais eu moi je l'ai passé 2 fois.
en 2005 je l'ai raté et je suis resté 1 an au chômage et on me disait clairement que c'est parce que je l'avais pas. alors au bout d'un moment tu as une période de doute et tu ne cherche plus puis tu reprend tes recherches et finis par trouver... mais ou ??? chez ton ancien employeur !!!

tu sais j'ai obtenu un cdi mais je suis pas dans le tourisme, j'ai changé d'orientation (je suis hôtesse d'accueil) et j'ai obtenu mon poste grace à mon expérience et non à mon diplome
 

badine

New Member
lye link=topic=49952.msg1029881#msg1029881 date=1222769990 a dit:
tu sais j'ai obtenu un cdi mais je suis pas dans le tourisme, j'ai changé d'orientation (je suis hôtesse d'accueil) et j'ai obtenu mon poste grace à mon expérience et non à mon diplome

bah c'est à croire que mon expérience ne leur suffisait pas non plus : j'avais 2 ans d'exp.
enfin il y a d'autres choses à prendre en compte aussi. ma soeur, elle, est resté 3 ans au chômge et a fini par toucher le RMI avec 2 enfants. elle faisait des petits contrats d'intérim mais pas beaucoup.
 

joile

New Member
Moi pour ma part,j'ai beau chercher et passer des entretiens mais au final on me prend pas,pour vous dire,j'avais réussi à trouver un poste de réceptionniste  dans un hôtel au mois de juin,j'avais eu la répose le jour même de ma réussite d el'entretien et puis le lendemain quand je me suis ramenée avec "mes papiers" et ben ils m'ont clairement fait comprendre que finalement il ne pourrait pas m'embaucher à cause de mon "statut"et ma carte de séjour étudiante ,tout simplement parce que je n'ai pas encore de permis de travail ,or pour obtenir ce fameux  permis de travail il me faut trouver un emploi justement,alors çà fait des mois que çà dure et j'en ai plus que marre;c'est déjà pas facile de trouver en temps normal et si en plus il y a des barrières administratives et ben c'est pas gagné.
Je suis étrangère hors Union Européenne ,j'ai fait toutes mes études en France ,du coup je reste "cantonée" à un titre de séjour étudiant chaque année  dont les employeurs ne veulent pas...

j'aurai bien aimé faire de l'alternance au moins pour gagner un peu d'expérience  mais même çà c'est impossible,je ne peux pas ,toujours le même problème bref... :blush:
Alors à défaut de trouver un employeur qui veuille bien me prendre et me permettre de faire mon changement de statut et bien je suis "obligée" de continuer mes études pour pouvoir  renouveller mes papiers et surtout ne pas être en situation irrégulière...
 

lye

New Member
badine link=topic=49952.msg1029884#msg1029884 date=1222770229 a dit:
bah c'est à croire que mon expérience ne leur suffisait pas non plus : j'avais 2 ans d'exp.
enfin il y a d'autres choses à prendre en compte aussi. ma soeur, elle, est resté 3 ans au chômge et a fini par toucher le RMI avec 2 enfants. elle faisait des petits contrats d'intérim mais pas beaucoup.

élargi tes techerches, quitte à te taper de l'usine, des ménages,...

vas voir les agence d'interim...
 

darry

New Member
joile
joile link=topic=49952.msg1029887#msg1029887 date=1222770426 a dit:
Je suis étrangère hors Union Européenne ,j'ai fait toutes mes études en France ,du coup je reste "cantonée" à un titre de séjour étudiant chaque année  dont les employeurs ne veulent pas...

je te comprend j'ai des amis aussi qui sont dans la meme situation que toi.
depuis combien tu es ici et tu prepare quoi actuellement?
tu peux t'orienter vers l'interim ?
 

joile

New Member
darry link=topic=49952.msg1029927#msg1029927 date=1222773948 a dit:
joile
je te comprend j'ai des amis aussi qui sont dans la meme situation que toi.
depuis combien tu es ici et tu prepare quoi actuellement?
tu peux t'orienter vers l'interim ?
je t'ai répondu en MP :wink2:
 

tite puce

Best Member
pouipouinette link=topic=49952.msg1029671#msg1029671 date=1222761218 a dit:
Disons qu'assistante commercial, c'est saturé ou alors il faut avoir l'anglais ou en effet le nombre d'années d'expérience.

Cependant ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous balance qu'on n'a jamais assez d'expérience et ça me gonfle mais si on ne commence pas on ne peut pas en avoir. :tickedoff:

Non j'ai vu plein de poste dans ce secteur, c'est juste que l 'expérience y est importante ! L'anglais de plus en plus également.
 

lye

New Member
tite puce link=topic=49952.msg1029975#msg1029975 date=1222776941 a dit:
Non j'ai vu plein de poste dans ce secteur, c'est juste que l 'expérience y est importante ! L'anglais de plus en plus également.

ça c'est bien vrai
 

melyssa7

New Member
J'ai un entretien lundi à 14h00 ...
J'espere que ça va marché, c'est pour un CDI d'Assistante Polyvalente à 1700€ brut, plein d'avantage,...

J'ai eu un premier entretien téléphonique avec le PDG de la boite à midi, ça s'est trop bien passé, le poste est super intéressant, il a l'air super sympa, le courant et passé de suite!

Il m'a dit qu'on été 2 sur le poste...

Par contre, l'entretien, on le passe moi + 4 personnes !!! (il veut que toute l'équipe donne son avis!)
 
S

Sopranette

Guest
pouipouinette link=topic=49952.msg1030183#msg1030183 date=1222786587 a dit:
Je propose donc de faire une rubrique où on ne parle que anglais  :dacc:

(Déjà qu'on ne sait pas parler français) :invis:

Il y en a une déjà il me semble
 

pouipouinette

New Member
Mille excuses, je n'ai pas tout visité encore.

Pour Melyssa7, c'est génial!
Et tant mieux s'il y a une partie de l'équipe tu pourras faire part de tes qualités autres que professionnelles.
 

Lily Dreams

Best Member
Vous allez bien finir par trouver, allez !

:mmmhh: cela dit, ça fait 4 ans que je galère et je suis à enchaîner les CDD (sachant que la première année c'était au compte-goutte les CDD ou les missions d'intérim)

Bon courage tout le monde ! Et bienvenue dans le monde fantastique du travail !  :laugh:


De mon côté j'ai eu l'association et donc faut que je fasse une bafouille à l'âne peut pour demander à passer en catégorie 5 (personnes avec travail mais qui recherchent un emploi). S'ils refusent de faire ça, et qu'ils me radient, hop,  :fleche: Direction Départementale de l'Emploi  :knuppel:
 

ashtray_girl

New Member
J'ai commencé à bosser lundi, pour l'instant ça se passe bien !
Beaucoup de choses à faire, mais au moins on ne s'ennuie pas !
Pour le moment on m'a fait un contrat en intérim d'une semaine, qui devrait être prolongé à 1 mois 1/2.
Si ça se passe bien, on me fait un CDD de 3 mois.
Si ça se passe toujours bien, on me refait un CDD de 3 mois (si on suit bien ça fait 7 mois 1/2 de CDD).
Et si ça se passe toujours, toujours bien, on m'embauche.

Mais (car il y a toujours un "mais" ) j'ai postulé pour un contrat pro d'un an (pour préparer un DEESAD) dans une entreprise prestigieuse dans laquelle j'adorerais bosser. Là on vient de m'appeler pour un premier contact téléphonique, puis je devrais être recontactée pour un entretien.

C'est le bordel, je sais pas quoi faire.
Soit c'est le désert de Gobi, soit on a plusieurs pistes en même temps !
 

saba5

Best Member
ashtray_girl link=topic=49952.msg1030276#msg1030276 date=1222792318 a dit:
Soit c'est le désert de Gobi, soit on a plusieurs pistes en même temps !
C'est souvent comme ça, c'est vrai.
Pense avant tout à toi, à ce qui t'intéresse le plus. Une entreprise retrouvera sans problème un candidat :wink2:

Ben moi aussi, demain 1er jour, la boule au ventre mon dieuuuuu :blush: :blush:
 

evamy

Best Member
melyssa7 link=topic=49952.msg1030194#msg1030194 date=1222786935 a dit:
J'ai un entretien lundi à 14h00 ...
J'espere que ça va marché, c'est pour un CDI d'Assistante Polyvalente à 1700€ brut, plein d'avantage,...

J'ai eu un premier entretien téléphonique avec le PDG de la boite à midi, ça s'est trop bien passé, le poste est super intéressant, il a l'air super sympa, le courant et passé de suite!

Il m'a dit qu'on été 2 sur le poste...

Par contre, l'entretien, on le passe moi + 4 personnes !!! (il veut que toute l'équipe donne son avis!)

:dacc: croisage de doigts alors
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser