Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titia35

New Member
lye link=topic=49952.msg1037929#msg1037929 date=1223631085 a dit:
j'ai fait une simulation sur le site internet et apparement je gagne trop par rapport à mon ancien salire donc je ne peux pas etre compléter :embarassed:

me reste plus qu'à trouver un autre boulot en complément

voilà réponse eu désolée pour le verdict!!! :kiss:
 

Epicurienne

New Member
pour la colle que j'ai posée hier, à savoir que je n'avais pas de preuves que j'avais fait des recherches pour mon entretien ANPE d'aujourdhui et que j'avais peur qu'on me radie :

ma preuve est arrivée aujourdhui par téléphone (une reponse négative de la part d'un employeur) et vous savez quoi, j'ai même pas eu besoin de la montrer lol
Je suis tombée sur une conseillère absolument charmante qui maugréait contre la future fusion ANPE - ASSEDIC, qui ferait d'elle plus une flic qu'une conseillère. Elle a tout de suite vu que j'avais bien rempli mes papiers et essayait vraiment de m'aider. On a même débattu sur le marché du travail et ce qui se passait en Angleterre comme si on prenait le thé. J'étais sur le cul, ils ont fait des progrès d'humanité à l ANPE depuis mon dernier chômage, il y a deux ans ! :blink: :laugh:
 

guimaraes91

New Member
Epicurienne link=topic=49952.msg1037958#msg1037958 date=1223633886 a dit:
pour la colle que j'ai posée hier, à savoir que je n'avais pas de preuves que j'avais fait des recherches pour mon entretien ANPE d'aujourdhui et que j'avais peur qu'on me radie :

ma preuve est arrivée aujourdhui par téléphone (une reponse négative de la part d'un employeur) et vous savez quoi, j'ai même pas eu besoin de la montrer lol
Je suis tombée sur une conseillère absolument charmante qui maugréait contre la future fusion ANPE - ASSEDIC, qui ferait d'elle plus une flic qu'une conseillère. Elle a tout de suite vu que j'avais bien rempli mes papiers et essayait vraiment de m'aider. On a même débattu sur le marché du travail et ce qui se passait en Angleterre comme si on prenait le thé. J'étais sur le cul, ils ont fait des progrès d'humanité à l ANPE depuis mon dernier chômage, il y a deux ans ! :blink: :laugh:

:laugh:
comme quoi il existe encore des gens bien là-dedans !
 

NADIA34

New Member
au faite ça sert à quoi la mission locale ? j'ai envie de m'y inscrire mais qu'est ce qu'ils vont m'apporter ? si c'est comme l'anpe ça m'intéresse pas !
 

aiko

New Member
Contrairement à l'anpe, la mission locale s'adresse exclusivement à un public jeune (16-25 ans révolus) et elle a pour but l'insertion professionnelle (comme l'anpe) mais également l'insertion sociale (logement, transport, santé, culture, sport, etc...). Il n'y a pas de flicage comme à l'anpe et les conseillers ont plus de temps pour le suivi mais pour autant ils ne peuvent pas faire de miracle et s'il n'y a pas d'offres d'emploi dans un secteur à l'anpe, il n'y en aura pas plus à la mission locale.
 

lye

New Member
quand je suis allée à la mission locale par chez moi, ils m'nt dit que j'était trop diplomé et qu'il fallait que je m'adresse à l'anpe :wacko:
 

melyssa7

New Member
Ca y est, j'ai fini mon contrat à midi....
J'ai fait mon pot de départ, ça fait bizarre de se dire que c'est fini au bout de 2 ans!!
Ils m'ont fait un super cadeau en plus, un coffret "SMARTBOX" 1 weekend en demi pension pour 2 personnes dans un hotel 3 ou 4 * au choix parmis 100 destinations, et j'ai eu une enveloppe avec du liquide (150€ quand même!!)
J'en reveins pas !! Je savais que j'étais apprécié dans ma boite, mais pas à ce point!! Puis des petits mots gentils de tout le monde, etc etc !!

Ensuite j'ai été voir pour mon nouveau job, finalement, la repsonsable du service a l'air super sympa !!Il me tarde même d'y être !!!
Dire qu'à 30 minutes près je refusais le poste!!!

Je vous raconterai ma première journée lundi...
 

Laura31

New Member
melyssa7 link=topic=49952.msg1038062#msg1038062 date=1223647643 a dit:
Ca y est, j'ai fini mon contrat à midi....
J'ai fait mon pot de départ, ça fait bizarre de se dire que c'est fini au bout de 2 ans!!
Ils m'ont fait un super cadeau en plus, un coffret "SMARTBOX" 1 weekend en demi pension pour 2 personnes dans un hotel 3 ou 4 * au choix parmis 100 destinations, et j'ai eu une enveloppe avec du liquide (150€ quand même!!)
J'en reveins pas !! Je savais que j'étais apprécié dans ma boite, mais pas à ce point!! Puis des petits mots gentils de tout le monde, etc etc !!

Ensuite j'ai été voir pour mon nouveau job, finalement, la repsonsable du service a l'air super sympa !!Il me tarde même d'y être !!!
Dire qu'à 30 minutes près je refusais le poste!!!

Je vous raconterai ma première journée lundi...
Super pour toi, effectivement tu as eu de beaux cadeaux :wink2: bonne chance pour ton nouveau taf :friend:
 

badine

New Member
melyssa7 link=topic=49952.msg1038062#msg1038062 date=1223647643 a dit:
Ca y est, j'ai fini mon contrat à midi....
J'ai fait mon pot de départ, ça fait bizarre de se dire que c'est fini au bout de 2 ans!!
Ils m'ont fait un super cadeau en plus, un coffret "SMARTBOX" 1 weekend en demi pension pour 2 personnes dans un hotel 3 ou 4 * au choix parmis 100 destinations, et j'ai eu une enveloppe avec du liquide (150€ quand même!!)
J'en reveins pas !! Je savais que j'étais apprécié dans ma boite, mais pas à ce point!! Puis des petits mots gentils de tout le monde, etc etc !!

Ensuite j'ai été voir pour mon nouveau job, finalement, la repsonsable du service a l'air super sympa !!Il me tarde même d'y être !!!
Dire qu'à 30 minutes près je refusais le poste!!!

Je vous raconterai ma première journée lundi...

BONNE CHANCE POUR TOI !!! :friend:
 

aiko

New Member
lye link=topic=49952.msg1038022#msg1038022 date=1223641639 a dit:
quand je suis allée à la mission locale par chez moi, ils m'nt dit que j'était trop diplomé et qu'il fallait que je m'adresse à l'anpe :wacko:
ça dépend sur qui on tombe que ce soit à la mission locale ou à l'anpe :mmmhh: . Normalement, le seul critère c'est l'âge, pas le diplôme (il y a quelques bac+4 qui sont suivis où je travaille). Par contre, avec un bac+2 validé on ne peut pas rentrer dans le cadre du civis (sauf après une longue période de chômage je crois) et donc ça réduit les possibilités d'aides
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bon alors ça commence à me souler je vous explique:
Cet aprem j'avais rendez vous pour un entretien avec un établissement (1) , ce matin un autre établissement (2) m'appelle me disant que le directeur veut me rencontrer cet aprem à la même heure que mon entretien dans l'établissement 1. Je dis que j'ai déjà un entretien et demande si on peut déplacer, la fille me dit que non. Comme j'ai très envie d'aller là bas j'appelle le Greta pour savoir comment faire car c'est eux qui ont envoyé mon CV dans l'établissement 1 donc je voulais pas que ça crée des problèmes, donc ils me disent d'appeler l'établissement 1 en expliquant le problème, ce que je fais. Le directeur de l'établissement 1 me dit que dans ce cas je le rappelle pour prendre rdv plus tard si jamais ça marche pas avec l'établissement2.

Cet aprem je vais dans l'établissement 2 donc déjà j'avais rendez vous à 15h et on était 5 à avoir rendez vous à 15h! Donc la première arrivée passe la 1ere. Et là le truc c'est qu'ils veulent quelqu'un pour faire le ménage pendant un mois  :blink: Ils me demandent si ça m'intéresse même si c'est pas ça que je cherche, on papote et l'une des deux personnes me conseille de refuser leur offre (ce que j'avais l'intention de faire de toute manière)

Ce qui me tue c'est qu'on me fasse me déplacer, déplacer un rendez vous pour me demander si je veux faire un mois de ménage!!!! J'ai perdu une demi journée pour ça pffffff
En plus j'étais super contente d'avoir un entretien là bas car je voulais vraiment rentrer là bas
 

guimaraes91

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1038125#msg1038125 date=1223657313 a dit:
Bon alors ça commence à me souler je vous explique:
Cet aprem j'avais rendez vous pour un entretien avec un établissement (1) , ce matin un autre établissement (2) m'appelle me disant que le directeur veut me rencontrer cet aprem à la même heure que mon entretien dans l'établissement 1. Je dis que j'ai déjà un entretien et demande si on peut déplacer, la fille me dit que non. Comme j'ai très envie d'aller là bas j'appelle le Greta pour savoir comment faire car c'est eux qui ont envoyé mon CV dans l'établissement 1 donc je voulais pas que ça crée des problèmes, donc ils me disent d'appeler l'établissement 1 en expliquant le problème, ce que je fais. Le directeur de l'établissement 1 me dit que dans ce cas je le rappelle pour prendre rdv plus tard si jamais ça marche pas avec l'établissement2.

Cet aprem je vais dans l'établissement 2 donc déjà j'avais rendez vous à 15h et on était 5 à avoir rendez vous à 15h! Donc la première arrivée passe la 1ere. Et là le truc c'est qu'ils veulent quelqu'un pour faire le ménage pendant un mois :blink: Ils me demandent si ça m'intéresse même si c'est pas ça que je cherche, on papote et l'une des deux personnes me conseille de refuser leur offre (ce que j'avais l'intention de faire de toute manière)

Ce qui me tue c'est qu'on me fasse me déplacer, déplacer un rendez vous pour me demander si je veux faire un mois de ménage!!!! J'ai perdu une demi journée pour ça pffffff
En plus j'étais super contente d'avoir un entretien là bas car je voulais vraiment rentrer là bas


:blink: :pascompris;
c'est trop moche !!

et l'entreprise 1 alors ??? c'est pour quand ?
 

Laura31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1038125#msg1038125 date=1223657313 a dit:
Bon alors ça commence à me souler je vous explique:
Cet aprem j'avais rendez vous pour un entretien avec un établissement (1) , ce matin un autre établissement (2) m'appelle me disant que le directeur veut me rencontrer cet aprem à la même heure que mon entretien dans l'établissement 1. Je dis que j'ai déjà un entretien et demande si on peut déplacer, la fille me dit que non. Comme j'ai très envie d'aller là bas j'appelle le Greta pour savoir comment faire car c'est eux qui ont envoyé mon CV dans l'établissement 1 donc je voulais pas que ça crée des problèmes, donc ils me disent d'appeler l'établissement 1 en expliquant le problème, ce que je fais. Le directeur de l'établissement 1 me dit que dans ce cas je le rappelle pour prendre rdv plus tard si jamais ça marche pas avec l'établissement2.

Cet aprem je vais dans l'établissement 2 donc déjà j'avais rendez vous à 15h et on était 5 à avoir rendez vous à 15h! Donc la première arrivée passe la 1ere. Et là le truc c'est qu'ils veulent quelqu'un pour faire le ménage pendant un mois  :blink: Ils me demandent si ça m'intéresse même si c'est pas ça que je cherche, on papote et l'une des deux personnes me conseille de refuser leur offre (ce que j'avais l'intention de faire de toute manière)

Ce qui me tue c'est qu'on me fasse me déplacer, déplacer un rendez vous pour me demander si je veux faire un mois de ménage!!!! J'ai perdu une demi journée pour ça pffffff
En plus j'étais super contente d'avoir un entretien là bas car je voulais vraiment rentrer là bas

C'est vrai que  :knuppel:, mais prends ton mal en patience et attends de voir le directeur de l'établissement 1, peut être tu auras une réponse positive  :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
guimaraes91 link=topic=49952.msg1038131#msg1038131 date=1223657795 a dit:
:blink:  :pascompris;
c'est trop moche !!

et l'entreprise 1 alors ??? c'est pour quand ?

Je sais pas, j'ai pas pu l'avoir en sortant il était parti, demain pas là donc j'appelle lundi mais au Greta ils m'avaient dit qu'il était dispo que jeudi vendredi de cette semaine :embarassed: Et on était 2 sur le coup (appuyées par le GRETA) donc si l'autre fille est déjà passée ça risque d'être foutu. En fait cette etablissement me branche pas trop car ça serait un contrat pro en CDI (parait que ça se fait) et donc je devrais m'engager pour 2 ans après le contrat pro pour travailler dans l'établissement. En + de ça le directeur veut du travail de nuit, au Greta ils lui ont expliqué que tout le temps de nuit c'est pas possible avec le référentiel de l'examen mais il démord pas... Je rappelerai lundi on verra bien.
Lundi j'ai un autre entretien où j'aimerai être prise aussi
 

Laura31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1038142#msg1038142 date=1223658308 a dit:
Je sais pas, j'ai pas pu l'avoir en sortant il était parti, demain pas là donc j'appelle lundi mais au Greta ils m'avaient dit qu'il était dispo que jeudi vendredi de cette semaine  :embarassed: Et on était 2 sur le coup (appuyées par le GRETA) donc si l'autre fille est déjà passée ça risque d'être foutu. En fait cette etablissement me branche pas trop car ça serait un contrat pro en CDI (parait que ça se fait) et donc je devrais m'engager pour 2 ans après le contrat pro pour travailler dans l'établissement. En + de ça le directeur veut du travail de nuit, au Greta ils lui ont expliqué que tout le temps de nuit c'est pas possible avec le référentiel de l'examen mais il démord pas... Je rappelerai lundi on verra bien.
Lundi j'ai un autre entretien où j'aimerai être prise aussi
et ben alors ne désespéres pas, rien n'est joué :friend:
 

evamy

Best Member
titia35 link=topic=49952.msg1037814#msg1037814 date=1223587200 a dit:
alors ça a donné quoi ton entretien en Mobistore ? Désolée j'ai pas tout relu donc si tu as répondu désolée encore!!! :wink2:

je n'ai pas eu de second entretien. je ne rappelle même pas pour savoir ce qu'il en est puisque que de toutes façons le gars qui passait les entretien a sous entendu quelque chose qui ne m'a pas plu (sur le centre d'appel où je bosse actuellement) donc je me disais que si c'est bon tant mieux, mais si je n'ai pas de suite je postulerai ailleurs.
 

lye

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1038125#msg1038125 date=1223657313 a dit:
Bon alors ça commence à me souler je vous explique:
Cet aprem j'avais rendez vous pour un entretien avec un établissement (1) , ce matin un autre établissement (2) m'appelle me disant que le directeur veut me rencontrer cet aprem à la même heure que mon entretien dans l'établissement 1. Je dis que j'ai déjà un entretien et demande si on peut déplacer, la fille me dit que non. Comme j'ai très envie d'aller là bas j'appelle le Greta pour savoir comment faire car c'est eux qui ont envoyé mon CV dans l'établissement 1 donc je voulais pas que ça crée des problèmes, donc ils me disent d'appeler l'établissement 1 en expliquant le problème, ce que je fais. Le directeur de l'établissement 1 me dit que dans ce cas je le rappelle pour prendre rdv plus tard si jamais ça marche pas avec l'établissement2.

Cet aprem je vais dans l'établissement 2 donc déjà j'avais rendez vous à 15h et on était 5 à avoir rendez vous à 15h! Donc la première arrivée passe la 1ere. Et là le truc c'est qu'ils veulent quelqu'un pour faire le ménage pendant un mois  :blink: Ils me demandent si ça m'intéresse même si c'est pas ça que je cherche, on papote et l'une des deux personnes me conseille de refuser leur offre (ce que j'avais l'intention de faire de toute manière)

Ce qui me tue c'est qu'on me fasse me déplacer, déplacer un rendez vous pour me demander si je veux faire un mois de ménage!!!! J'ai perdu une demi journée pour ça pffffff
En plus j'étais super contente d'avoir un entretien là bas car je voulais vraiment rentrer là bas

:knuppel: c'était pour quel poste dans l'entreprise 2? et celui de la 1?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
lye link=topic=49952.msg1038198#msg1038198 date=1223662163 a dit:
:knuppel:c'était pour quel poste dans l'entreprise 2? et celui de la 1?

Toujours pour un contrat pro d'Aide Médico-psychologique :wacko:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser