Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
Oui mais bon tant que ça n'aura pas fusionné, l'ANPE et l'Assedic sont séparés...
Après tout dépend du monde qu'il y avait à l'ANPE et du bon vouloir de la personne pour l'aider à utiliser internet.
Enfin c'est dommage, car mine de rien avec le week-end il aura perdu 3 jours déjà, sans compter que le lundi pour avoir l'Assedic au téléphone, bon courage !
 

Linoua

New Member
Oui m'enfin il suffisait qu'elle lui ouvre la page et qu'il remplisse les informations, surtout qu'il n'y avait strictement personne à ce moment la ! Elle était loin d'être débordé alors bon c'est quand même dommage je trouve...
 

evamy

Best Member
oui c'est sur.
c'est vers quel type de formation en anglais qu'elle t'a dirigé ta conseillère ? (à Linoua)
 

Linoua

New Member
C'est un centre de formation qui propose soit de l'initiation soit un perfectionnement, au début on est en groupe pour qu'ils testent notre niveau et après on est plus dirigé vers un groupe qui a le même niveau que toi, et t'apprends à utiliser du vocabulaire qui peux te servir dans ton métier :smile:
 

evamy

Best Member
Linoua link=topic=49952.msg1061601#msg1061601 date=1228502932 a dit:
C'est quoi que tu veux faire ?

La formation s'appelle Passeport langue anglaise, c'est avec le GRETA financé par le Conseil Général (ou régional je sais plus) et ça dure 2-3 mois (300 heures). J'en saurai davantage le 15 décembre.
 

leona23

New Member
J'ai encore un entretien mardi, et donc la personne qui doit me recevoir m'a demander de quelle origine était mon prénom, il se doutait que j'étais d'origine marocaine, il m'a dis qu'il est déjà aller au Maroc, donc je sais que cette fois je ne serai pas confrontée à une discrimination.

toutes les semaines je passe des entretiens, c'est mon cinquième entretien en l'espace de deux mois, et j'espère que cette fois, ce sera la bonne !!!
 

majü

New Member
salut
pour ma part c'est un peu pareil...
j'ai un deuxieme rendez vous mardi avec la mission locale. et la semaine d'apres avec l'afpa pour voir si une formation est envisageable en fonction de mon projet...
le souci aujourd'hui c'est que je suis des ateliers le mercredi avec une association et le jeudi je forme benevolement a l'informatique avec cette meme association et je sais pas si ca pourra s'adapter à mes disponibilités pour la formation, autrement dit suivre la formation en question a l'afpa le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi matin et vendredi...

croyez vous cela possible???
 

Lily Dreams

Best Member
Le problème du nombre d'offres d'emploi, ça ne date pas du mois de septembre !

Pour les offres d'assistantes/secrétaires, depuis quatre ans, j'observe toujours la même chose : un pic plus ou moins important en début d'année. Vers mars-avril, ils commencent à mettre les annonces pour l'été. juin-juillet-août, presque pas d'offres intéressantes. Septembre, léger pic (très léger cette année, il n'a pas duré longtemps) et c'est de nouveau très calme en fin d'année.


Edit : en été, y'a moyen d'avoir du taff, mais faut harceler les boites d'intérim qui ont des remplacements de 1 semaine / 15 jours :wink2:
 

Mariielle71

New Member
Moi qui suis étudiante et qui arrete en mai 2009 l'école, j'ai intéret a m'y prendre maintenant pour du obulot cet été alors :laugh: C'est la folie
Et avec cette crise, le chomage ne faait qu'augmenter
Enfin, certes la crise y est pour quelque chose mais il y a aussi d'autres soucis! je trouve que les médias en font tout un patacaissse! Oui c'est important et c'est grave mais la crise n'est pas le centre de tout les soucis! Avant qu'elle n'arrive, le chomage était bien là :happy: :unsure:
 

leona23

New Member
C'est pas vraiment la crise, la preuve, j'ai des entretiens d'embauche toutes les semaines, mardi j'en ai encore un, le responsable m'a dis que si tout se passais bien il annulerai les autres entretiens avec les autres candidats, je suis prioritaire, je passe la première et j'espère que ce sera positif, de toute façon je demanderai la réponse à la fin de l'entretien.
 

sarah75

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1061944#msg1061944 date=1228582511 a dit:
C'est pas vraiment la crise, la preuve, j'ai des entretiens d'embauche toutes les semaines, mardi j'en ai encore un, le responsable m'a dis que si tout se passais bien il annulerai les autres entretiens avec les autres candidats, je suis prioritaire, je passe la première et j'espère que ce sera positif, de toute façon je demanderai la réponse à la fin de l'entretien.
oui pour toi mais pas pour tout le monde....y'en a qui triment je peux te l'assurer !
 

pitrouille05

New Member
moi c'est pareil j'ai eu 1 entretien depuis 1 mois que je cherche, je regarde les offres au moins 10 fois par jour, ca me rend dingue.Ce qui m'agace c'est que desfois je postule et je ne reçois même pas de réponse pff ils doivent pas se rendrent bien compte, avoir fais des études pour ça...c'estbien triste :kill:
 

sarah75

New Member
pitrouille05 link=topic=49952.msg1062023#msg1062023 date=1228595092 a dit:
moi c'est pareil j'ai eu 1 entretien depuis 1 mois que je cherche, je regarde les offres au moins 10 fois par jour, ca me rend dingue.Ce qui m'agace c'est que desfois je postule et je ne reçois même pas de réponse pff ils doivent pas se rendrent bien compte, avoir fais des études pour ça...c'estbien triste :kill:
moi aussi :mellow:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser