Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kathounette

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg888783#msg888783 date=1208767317 a dit:
Est-ce qu'on pourrait m'aider à écrire un mail? C'est avec Cadr'Express à Sarreguemines, j'ai téléphoné pour un RDV, elle m'a demandé quand ça m'arrangerait, j'ai dit que je réfléchirais et elle m'a dit de le confirmer par mail.

Est-ce que ça marche si je mets simplement ceci:

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous confirme que cela me conviendrait mieux d'avoir un rendez-vous le 29 avril entre 14h et 16h.
Recevez, Madame, mes salutations distinguées


???

sinon, ou pourrais-je intégrer éventuellement une question par exemple "pourriez-vous me donner l'heure du RDV", ou bien quoi?

merci d'avance de vos réponses!
Comme il a été dit quand tu appelles tu devrais connaître tes dates et heures dispos, mais bon c'est pas grave, pour la prochaine fois tu le sais, prépare ça à l'avance. :wink2:

Sinon ben je dirais :

Madame X, (si tu connais le nom de la personne)
Suite à notre conversation téléphonique de ce matin ("date") , je vous confirme qu'un rendez-vous le 29 avril entre 14 h et 16 h me conviendrait.
Dans l'attente de votre confirmation et de l'heure qui vous conviendra le mieux, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Ou sinon, tu proposes plusieurs dates, genre :
Suite à notre conversation..........., je vous propose plusieurs dates qui me conviendraient pour avoir un rendez-vous avec vous :
- le lundi 29 avril entre 14 h et 16 h
- le .....
- le .....

Bien sûr avec les formules d'usage au début et à la fin.

Bon voilà, c'est pas super mais je pense que ça peut aller. :unsure:
Avis aux autres propositions...
 

lye

New Member
c'est quoi ça chrismarie, tu te poses encore beaucoup de questions pour rien!! franchement tu proposes une date et voilà, je sais pas où est la complication :closedeyes:

lamissu link=topic=49952.msg888700#msg888700 date=1208739188 a dit:
Quel est la bonne formule pour relancer svp après une réponse négative ?  :smile:
genre, je vous appelle pour vous relancer c'est trop lourd ? ou je vous appelle pour réactualiser ma candidature de ( la date) qui n'as pas aboutie, mais j'aimerais vous faire part de mon intérêt pour votre entreprse et pour le poste......sauf que là j'ai l'impression que ça déborde carrément sur un entretien d'embauche et ça risque de faire trop long au téléphone  :pascompris;

moi je ne relancait pas les réponses négatives.
 

lenou94

New Member
lye link=topic=49952.msg889001#msg889001 date=1208778782 a dit:
c'est quoi ça chrismarie, tu te poses encore beaucoup de questions pour rien!! franchement tu proposes une  date et voilà, je sais pas où est la complication :closedeyes:
et pi fait attention aussi, si sur ton cv tu dis que pour l'instant tu ne travailles pas et que à ton interlocuteur tu es obligé de voir quand tu es libre ça fou mal nan ? c'est du genre ou elle a trop d'entretiens ou alors elle est pas motivée pour le poste ...
 

chrismarie31

New Member
Adachi link=topic=49952.msg888929#msg888929 date=1208776562 a dit:
Bien sur que non tu lui imposes pas une date  :mellow:

Par contre avant d'appeler tu vois quand toi tu es dispo et ensuite tu lui demandes ses disponibilités, puis tu fixes un rendez-vous pendant que tu as la personne en ligne.

C'est ce que j'ai fait, je me suis dit "bon, entre fin avril et début mai", agenda à la main bien sûr. Bon, elle m'a proposé ce 29 avril, mais j'ai dit "plutôt l'après-midi" parce-que j'ai déjà un RDV à forbach le matin, et je ne peux pas encore rouler bine loin la voiture.

Non, ce n'est pas pour un entretien d'embauche, ais avec une association d'employeurs, de demandeurs d'emploi etc.

Oui, OK, merci à tous pour vos conseils.
Je viens de l'envoyer, j'espère qu'elle me répondra.

Trop de question je me pose? Oh non, plus tellement. :wink2:
 

lye

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg889047#msg889047 date=1208779786 a dit:
Trop de question je me pose? Oh non, plus tellement. :wink2:

oui si tu te poses trop de questions. j'imagine meme pas le jour où tu auras un entretien.
 

chrismarie31

New Member
N'empêche je sais pas ce que j'ai, je veux d'un côté pas attendre que celle qui doit m'aiguillonner pour l'autre piste revienne de vacances et de l'autre je n'ai plus envie de gâcher des CV. Mais bon depuis la "cuite" (dont je parlais page 400) je me méfie de toutes les attentes.
 

joile

New Member
chrismarie31 link=topic=49952.msg889194#msg889194 date=1208785627 a dit:
N'empêche je sais pas ce que j'ai, je veux d'un côté pas attendre que celle qui doit m'aiguillonner pour l'autre piste revienne de vacances et de l'autre je n'ai plus envie de gâcher des CV. Mais bon depuis la "cuite" (dont je parlais page 400) je me méfie de toutes les attentes.

Arrêtes de te poser mille et une questions Chrismarie,postules "partout "où tu peux.
 

lye

New Member
joile link=topic=49952.msg889201#msg889201 date=1208785763 a dit:
Arrêtes de te poser mille et une questions Chrismarie,postules "partout "où tu peux.

+1

ça fait des mois que tout le monde le lui le dit mais apparement ça ne porte pas ses fruits.faut arréter de seprendre la téte comme ça. il faut réellement savoir si t'as envie de bosser ou pas :closedeyes:
 

Jarod26

New Member
lye link=topic=49952.msg889165#msg889165 date=1208784171 a dit:
oui si tu te poses trop de questions. j'imagine meme pas le jour où tu auras un entretien.

en faite chrismarie31 tu est une ou un comedien(ne) tu nous menes en bateau depuis des mois :chessy: :chessy:
:invis:
 

chrismarie31

New Member
Jarod26 link=topic=49952.msg889232#msg889232 date=1208786869 a dit:
en faite chrismarie31 tu est une ou un comedien(ne) tu nous menes en bateau depuis des mois  :chessy: :chessy:
:invis:

Ne te moque pas de moi Jarod. Tu sais pas que j'ai de gros, gros problèmes psychologiques, que j'essaye toujours de "décoller" mais que j'ai beaucoup de mal.
Et j'ai beau essayer de ne plus venir sur le forum un temps pour justement éviter d'accaparer les autres, de faire dévier les sujets...

Recentrons, je veux pas de novueau faire dévier les sujets, je me suis jurée!
 

Sweety93

New Member
Ca y est j'ai passé l'entretien avec le cabinet de recrutement cet après midi. Ca s'est bien passé et ils semblent intéressés par mon profil pour un poste d"assistante de Gestion dans une PME (exactement comme mon diplôme). Après je ne sais pas si j'ai les épaules assez solide car ils veulent quelqu'un d'assez reactif pour le poste et malheureusement je manque de confiance en moi. J'ai passé des tests pour excel, word et en anglais. Au moins le cabinet a un dossier pour moi et ils peuvent me proposer quelque chose qui me correspond. Ils enverront surement ma candidature à l'entreprise donc j'attends la suite,peut-être un second entretien.
 

titia35

New Member
Sweety93 link=topic=49952.msg889485#msg889485 date=1208796805 a dit:
Ca y est j'ai passé l'entretien avec le cabinet de recrutement cet après midi. Ca s'est bien passé et ils semblent intéressés par mon profil pour un poste d"assistante de Gestion dans une PME (exactement comme mon diplôme). Après je ne sais pas si j'ai les épaules assez solide car ils veulent quelqu'un d'assez reactif pour le poste et malheureusement je manque de confiance en moi. J'ai passé des tests pour excel, word et en anglais. Au moins le cabinet a un dossier pour moi et ils peuvent me proposer quelque chose qui me correspond. Ils enverront surement ma candidature à l'entreprise donc j'attends la suite,peut-être un second entretien.


t'inquiète pas tu as toutes les cartes en mains, la confiance s'acquière avec le temps! M**** pour le poste! :wink2:
 

mylene35

New Member
De prendre des responsabilites perùettra justement de prendre confiance en toi mais j avoue que moi aussi je suis pareil
Personnellement je préfère prendre des responsabilité petit à petit
 

Sweety93

New Member
Ouais disons que j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur et de decevoir la personne qui m'a recruté, je sais que j'arriverai pas à aller très loin en pensant comme ça mais je prendrai de l'assurance avec le temps..

C'est gentil à vous deux :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Alors pour ma part j'ai donc téléphoné à l'agence d'intérim aujourd'hui pour savoir si je peux rompre mon contrat. La fille me dit non, je lui demande pourquoi, elle me dit que je suis engagée, alors je lui dit que jusqu'à présent j'ai rien signé, là changement de ton, "si vous le prenez comme ça".
Alors je lui redemande si c'est possible, elle me dit que techniquement oui mais que moralement ça se fait pas (elle a passé son temps a essayé de me culpabiliser et de me faire changer d'avis).
Je lui dit que comme mon contrat se divise en 3 partie moi je me voyais pas partir en plein milieu mais à la fin des quinze jours par exemple donc je demande si ça pourrait se faire, elle me dit que ça se fait pas vis à vis de l'employeur, que j'ai insisté pour avoir une mission longue (alors que j'ai rien demandé lol) et que là je lui fait faux bond.
Je lui ai expliqué que rien n'est fait mais que c'est juste pour me renseigner et là elle me demande où j'irai donc je dis chez une entreprise de PF, elle me dit "ah oui c'est vous qui êtes intéressés par ça, mais ils vous prendront pas pendant les ponts de toute façon"! Je lui ai dit "la mort ne fait pas le pont, vous savez ya des gens qui meurent aussi les dimanches et jours fériés hein" ça lui a rabaissé son caquet j'étais contente ^^


Donc en gros ça la fait chier car elle va devoir se décarcasser pour trouver quelqu'un si je pars et madame pars en vacances alors....
Donc là j'attends mon rdv avec les PF et je verrais avec eux ce qu'ils me proposent :smile:
 

popo20

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg889702#msg889702 date=1208805359 a dit:
Alors pour ma part j'ai donc téléphoné à l'agence d'intérim aujourd'hui pour savoir si je peux rompre mon contrat. La fille me dit non, je lui demande pourquoi, elle me dit que je suis engagée, alors je lui dit que jusqu'à présent j'ai rien signé, là changement de ton, "si vous le prenez comme ça".
Alors je lui redemande si c'est possible, elle me dit que techniquement oui mais que moralement ça se fait pas (elle a passé son temps a essayé de me culpabiliser et de me faire changer d'avis).
Je lui dit que comme mon contrat se divise en 3 partie moi je me voyais pas partir en plein milieu mais à la fin des quinze jours par exemple donc je demande si ça pourrait se faire, elle me dit que ça se fait pas vis à vis de l'employeur, que j'ai insisté pour avoir une mission longue (alors que j'ai rien demandé lol) et que là je lui fait faux bond.
Je lui ai expliqué que rien n'est fait mais que c'est juste pour me renseigner et là elle me demande où j'irai donc je dis chez une entreprise de PF, elle me dit "ah oui c'est vous qui êtes intéressés par ça, mais ils vous prendront pas pendant les ponts de toute façon"! Je lui ai dit "la mort ne fait pas le pont, vous savez ya des gens qui meurent aussi les dimanches et jours fériés hein" ça lui a rabaissé son caquet j'étais contente ^^


Donc en gros ça la fait chier car elle va devoir se décarcasser pour trouver quelqu'un si je pars et madame pars en vacances alors....
Donc là j'attends mon rdv avec les PF et je verrais avec eux ce qu'ils me proposent :smile:

c'est bien que tu les ai appelé!
 

quicherche1

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg889750#msg889750 date=1208807899 a dit:
Au moins je suis fixée (et je me suis mise quelqu'un à dos  :laugh: )

Ton avenir professionnel est plus important. Tant pis pour ce qui ce fait ou pas... Il y a des moment ou il faut savoir "taper du point sur la table".
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je suis allée voir celle qui me suit à l'agence Adecco dont je dépends en ce moment pour ma mission, histoire de lui expliquer ce qui se trame, les crasses de mon chef (il fait très fort) etc... Je lui ai donné ma démission, comme de toute façon, moi m'en fous j'ai le CDI pour dans un mois...

Je partirai peut-être avant, ça dépendra de la bonne volonté de mon chef.

Mais ça montre que c'est important de rester clair avec son agence sur ce qui peut se passer pendant une mission. Eux, ils ne connaissent presque pas leurs clients la plupart du temps !

Donc si vous tombez un jour sur des cons (ce qui risque d'arriver) au niveau des employeurs, pendant des missions d'intérim, n'hésitez pas à vous servir de l'agence comme un genre de médiateur...! Ils sont aussi là pour ça après tout...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser