Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg210803#msg210803 date=1146255804 a dit:
ça dépend des ANPE, je pense en fait....

Moi je sais que je suis suivie dans une mission locale, donc c'est pas tout à fait pareil pitêtre...

La mission Locale d'INSERTION (MLI) aide les jeunes de - de 25 ans
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je retourne bosser un peu (pour au moins 2-3 heures) à 15h30 pour faire la facturation de Monsieur Légumes... j'suis trop bonne sérieux... quoique il pensait me faire venir lundi  (1er mai quand même hein... )  :notstupide: et quand j'ai dit que j'avais réservé mon aprèm pour lui faire sa factu bin il s'est trouvé un peu con et m'a quand même dit de venir aujourd'hui...  :knuppel: mais il me prend un peu pour une bonne poire : je lui dis que pour cette semaine j'en suis déjà à 40 heures, et il me demande si j'peux pas faire ces heures là gratos... y'a pas marqué la Poste, nan mais...  :tickedoff: L'essence c'est pas gratuit, c'est à 30 minutes de chez moi (par la quatre-voies)... :blink:
 

topaziane

New Member
bon allez après 4 mois de CDI, et à moins de retrouver du boulot chez des gens honnêtes, je vais rejoindre de nouveau le côté obscure du chômage.... :wacko:
petite question : savez vous si mes droits (il me restait 6 mois de chômage) seront reportés ? :unsure: avec les nouvelles dispositions, je m'inquiète :mellow:
 
S

Smart57

Guest
Bien eh bin moi j'ai un entretien sur Stras le 11 mai au matin et le 8 mai au Lux chez Pricewaterhousecoopers pour un poste d'assistante bilingue allemand : j'espère que ça collera cette fois..

Par contre j'ai rencontré Monsieur Brighelli à Paris pour discuter de ma situation de recherche d'emploi : il est carrément génial, ça m'a fait très plaisir de le connaître...Il m'a conforté dans l'idée que je n'ai sans doute pas utilisé mon réel potentiel. Je ne suis pas allée au bout de mes limites réelles. Il en est totalement convaincu : pour lui c'est une certitude. Effectivement selon lui je ne suis pas faite pour être assistante de direction et ce pour plusieurs raisons. D'abord de part ma personnalité bien trempée de type "dominante" et secondo de part mes capacités intellectuelles je suis selon lui à même de parvenir à un niveau très très élevé. En somme je pourrais aller beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, très loin par ailleurs si bien sûr je garde la même volonté et la même détermination.

Bref, à moi de montrer de quoi je suis réellement capable : j'y arriverai quoiqu'il m'en coûte...
 

salwa

Best Member
Smart57 link=topic=401.msg212532#msg212532 date=1146478589 a dit:
Bref, à moi de montrer de quoi je suis réellement capable : j'y arriverai quoiqu'il m'en coûte...

bravo sandra et bon courage :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Idée link=topic=401.msg212536#msg212536 date=1146479040 a dit:
Bjr,

Quel moral. Félicitations. Une question : qui est Monsieur Brighelli ?

Il a écrit le livre La fabrique du crétin et A bonne école. Mais tu sais Idée, entre nous ce n'est pas une simple question de moral...Non je me suis aperçue de la même chose il y déjà longtemps. En fait si je réfléchis bien je n'ai jamais véritablement choisi d'exercer le métier d'assistante, c'est plus par voie de circonstances puisque les agences d'intérim me proposaient uniquement des missions d'assistante pures et dures, donc j'ai suivi le mouvement. Et par ailleurs je suis logée à la même enseigne comme tout le monde : je dois gagner ma vie et je suis liée par des contraintes financières. En conséquence si j'avais choisi de reprendre des études en bts, il s'agissait certes d'acquérir un savoir et un bagage me donnant déjà des bases solides pour savoir m'adapter mais surtout pour valider mon expérience pro et pour travailler rapidement. Etre assistante à mes yeux constitue un tremplin valorisant pour passer à des fonctions plus importantes, à forte valeur ajoutée..

D'ailleurs même si j'ai travaillé comme une damnée pour l'avoir, je n'ai pas éprouvé pour autant de grosses difficultés et de plus je faisais partie des premiers, du moins des meilleurs de la promo au Cned. Je me rends compte que si j'ai réussi sans rencontrer le moindre obstacle par l'intermédiaire du CNED alors que le taux de réussite est théoriquement de 30 % grosso modo et grand maximum, je peux très bien recommencer à étudier à distance et carrément envisager la fac à un niveau très poussé. J'ai d'ailleurs choisi la Sorbonne et précisément Paris1 Panthéon-Sorbonne, là où beaucoup d'avocats fort compétents et qualifiés en sont issus notamment. J'adore le droit, j'adore l'économie et tout ce qui se rapporte aux questions sociétales brûlantes du monde contemporain : aussi bien la politique, l'économie, la philo, l'histoire, la socio, que le juridique proprement dit. D'ailleurs je suis issue d'un bac ES spécialité sciences éco, c'est donc pour te dire. Malgré tout je dois préciser que j'ai beaucoup de chance, dans le sens où j'ai connu une enseignante d'éco et d'autres profs de philo et d'histoire absolument exceptionnels, fabuleux, qui savaient faire vivre leurs cours et captiver leur public. Ils étaient extrêmement exigeants et donc poussaient les élèves le plus loin possible en fonction de leurs capacités réelles. Certains n'ont pas hésité à me bousculer sévèrement parce j'étais parfois atteinte de flemmardise ou de fainéantise...Ils ont eu raison car je dominais ces matières dans le sens le plus noble du terme et je pèse mes mots : encore aujourd'hui je me passionne pour ces domaines.

Là je me suis fixée comme objectif la licence et master 1 en droit par la Sorbonne puisque cette formation s'arrête à ce niveau. Ensuite poursuite à l'IAE de Nancy en master 2 en administration et gestion des entreprises pour finalement terminer par le CAPA en vue de devenir avocate d'affaires. En fait je vise très loin pour stimuler ma détermination et ma volonté ainsi que mon ambition (qui elle est sans limites). Maintenant je ne dis pas que je parviendrai totalement à ces buts, je laisserai mes capacités me guider et m'orienter là où elles voudront bien me mener. Mais je pense qu'il faut toujours tenter l'excellence au préalable et finalement rabaisser ses prétentions si l'on sent que l'on est parvenu à des limites infranchissables. Mais j'ai au fond de moi une intuition, une petite voix me disant que je ne me trompe pas sur mon réel potentiel et que j'en suis vraiment capable.

Il faut voir aussi qu'à 30 ans je n'ai pas la même assurance qu'à 20 ans, je n'ai pas la même personnalité à 30 ans qu'à 20 ans et je n'ai pas le même recul à 30 ans qu'à 20 ans. Les expériences que j'ai connues, bonnes ou mauvaises, ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je sais que je me cherche encore mais je finirais bien par savoir qui je suis. Je suis déjà parvenue à comprendre un certain nombre de choses. Ce que je sais c'est que j'ai besoin d'être régulièrement stimulée par les challenges, les défis et la difficulté et je sais déjà que je vais morfler même si mon niveau me permet d'aller loin...Ce dont je suis certaine, c'est que les études supérieures ont d'abord pour principal objectif de nous faire acquérir un savoir, une culture solide afin de répondre aux défis de demain, mais surtout d'exercer un métier, une profession en réelle concordance avec sa personnalité, son savoir faire indubitable, et nos motivations profondes : à savoir nos priorités dans la vie.
 

Mkalimero

New Member
angel_ales link=topic=401.msg210999#msg210999 date=1146293908 a dit:
Ne desespere pas, si tu as eu le courage de lire els 72 pages de ce post, tu verras que certaiens personnes etaient dans lememe cas et pourtant, grace à la persévérance, elles en sont sorties

Oui c'est vrai tu as raison, c'est vrai que je suis ce poste depuis le début et en plus quand on a des cas comme lily qui trouve à force de détermination ça fait plaisir quand meme. :dacc:

Je me languis moi aussi car parfois comme tout le monde le dit ici c'est dur mais bon on tient le coup.

Et merci pour ton soutien angel ales. :blush:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg210675#msg210675 date=1146246713 a dit:
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! :dacc:

Mardi, 9h30 je dois aller à l'entreprise de la candidature spontanée !!!!!!!!!!! adieu salades, navets, ampoules et courbatures ! :laugh:

Bon, le contrat n'est pas signé, donc j'attends quand même encore un peu avant de sortir le champagne :laugh:

Félicitations lily je suis trop contente pour toi c'est cool. Surtout que je viens de voir que mr légumes abuse un peu de ton temps quand meme . :mad:

Tu vas quand meme continuer a faire ces factures après ?

Tiens nous au courant apres ton rendez vous de mardi 9 h30. C'est trop bien. :aplause:

Tes efforts pour trouver un emploi ont enfin ete récompensés.
 

Idée

New Member
POur Smart. Il existe un enseignement à distance jusqu'à la maîtrise de Droit Public ou Droit des Affaires à PANTHEON SORBONNE. Le travail se fait sur cassette audio. Tu n'as plus qu'à venir à PARIS pour les partiels et les épreuves orales. Va sur le site de PANTHEON-SORBONNE. Peut-être aura tu des équivalences pour aller en Licence ? Cela s'appelle le CAVES de mémoire, ou quelque chose qui s'y approche.
 
S

Smart57

Guest
Idée link=topic=401.msg212642#msg212642 date=1146486863 a dit:
POur Smart. Il existe un enseignement à distance jusqu'à la maîtrise de Droit Public ou Droit des Affaires à PANTHEON SORBONNE. Le travail se fait sur cassette audio. Tu n'as plus qu'à venir à PARIS pour les partiels et les épreuves orales. Va sur le site de PANTHEON-SORBONNE. Peut-être aura tu des équivalences pour aller en Licence ? Cela s'appelle le CAVES de mémoire, ou quelque chose qui s'y approche.

Le CAVEJ je sais j'ai choisi cette formation justement.
 

Idée

New Member
Je connais cette formation. Ton objectif de parcours (CAPA et plus - je te le souhaite -) correspond aux services proposés par cette structure universitaire. Pour être plus clair ; tu as choisi le bon moyen. Par contre, travailler sur cassettes ; et il y en a environ 15 par matiéres, c'est un sacré travail. Je te conseille de te trouver des amis et amies pour vous partager le travail + un accés annuel à une bonne bibliothéque. Bon courage ; c'est trés possible d'aller jusqu'au bout.
 
S

Smart57

Guest
Idée link=topic=401.msg212677#msg212677 date=1146489286 a dit:
Je connais cette formation. Ton objectif de parcours (CAPA et plus - je te le souhaite -) correspond aux services proposés par cette structure universitaire. Pour être plus clair ; tu as choisi le bon moyen. Par contre, travailler sur cassettes ; et il y en a environ 15 par matiéres, c'est un sacré travail. Je te conseille de te trouver des amis et amies pour vous partager le travail + un accés annuel à une bonne bibliothéque. Bon courage ; c'est trés possible d'aller jusqu'au bout.

Justement certains regroupements sont organisés le samedi, ça me donnera peut être l'occasion de rencontrer des personnes ayant le même objectif : nous pourrions éventuellement donc nous soutenir effectivement. Mais il est vrai que je suis toutefois extrêmement solitaire de nature.
 

Lily Dreams

Best Member
Mkalimero link=topic=401.msg212613#msg212613 date=1146485563 a dit:
Félicitations lily je suis trop contente pour toi c'est cool. Surtout que je viens de voir que mr légumes abuse un peu de ton temps quand meme . :mad:

Tu vas quand meme continuer a faire ces factures après ?

Tiens nous au courant apres ton rendez vous de mardi 9 h30. C'est trop bien. :aplause:

Tes efforts pour trouver un emploi ont enfin ete récompensés.

Miciiiiiiiiiii :chessy:

Avec Monsieur Légumes c'est + que de l'abus, parce qu'il a l'air d'en pincer pour moi si tu vois ce que je veux dire. J'mets toujours une plombe à partir de chez lui parce qu'il a du mal à me laisser filer.... Pourtant, il sait que je suis goudou, casée et j'ai mis les points sur les "i" en racontant la fois où l'autre collègue de chez le notaire m'a aussi draguée, pensant m'avoir dans la poche après m'avoir offert un repas hein (jolie leçon hé voui, une femme qui n'embrasse pas dès qu'on claque les doigts, mdr !)... Et ce n'est pas qu'une idée que je me fais, il me l'a confirmé hem... J'ai du mal à supporter cette situation, donc si je suis prise dans l'entreprise, bin je le laisse tomber pour de bon même si ça peut être vache et que j'avais dit que je l'aiderais le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre. C'est très mauvais les relations comme ça.

C'est pour ça que j'ai signalé sur trois forums de recherche d'emploi qu'un employeur aurait besoin de quelqu'un pour lui faire ses factures pas loin de Nantes :laugh:

Sii tu veux mon avis, je ne vous tiendrai au courant que le soir : je pense qu'ils vont m'expliquer ce qu'il y a à faire, et ils vont sans doute me faire signer le contrat... enfin j'espère ! :happy:
 

topaziane

New Member
topaziane link=topic=401.msg211330#msg211330 date=1146316061 a dit:
bon allez après 4 mois de CDI, et à moins de retrouver du boulot chez des gens honnêtes, je vais rejoindre de nouveau le côté obscure du chômage.... :wacko:
petite question : savez vous si mes droits (il me restait 6 mois de chômage) seront reportés ? :unsure: avec les nouvelles dispositions, je m'inquiète :mellow:
c'est possible une réponse ? :arrow2: :biggrin:
merci bien :cool:
 

topaziane

New Member
non licenciement, j'aurais la notification le 9 mai (normalement elle me donnera droit aux assedics dixit mon ancien patron), je sais par contre que ce ne sont pas ces 4 mois travaillés qui me donneront droit aux assedics, mais j'aimerais savoir pour les droits reportés :wacko:
merci :wink2:
 

reveuse

New Member
dans la logique ca se cumule apres je suis pas une pro des assedic mais ca devrait etre bon, par contre il te faut ton attestation assedic justifiant de tes droits pour ton ancien boulots, plus celle de ton dernier travil les attestations se cumulent

petit conseil attend pas le 9 pour consulter les assedic pour la demande de dossier car ils te font patienter entre 10 et 15 jours ...
 

Lily Dreams

Best Member
Bin j'ai passé une super journée à préparer un diaporama sur l'Indonésie qui va être projeté samedi lors d'un spectacle musical pyrotechnique à Niort !!  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: Sérieux, je me suis bien éclatée entre la collecte d'images, la retouche, l'organisation et les effets du diaporama ! C'est pas encore fini, mais purée....... j'veux rester là moi !  :chessy: :chessy: :chessy:

Contrat pas encore signé, y'a le CIE qui vient de changer et je rentre plus dans le moule pour ce type de contrat, pfffff....... mais le boss va voir avec son compta s'ils peuvent quand même me prendre pour six mois :dacc: :dacc: :dacc: et après......... "à vous de vous rendre indispensable !" qu'il a dit le monsieur :chessy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser