Parlons cuisine, second service

titetitounette

New Member
Biensur! :biggrin:

J'ai utilisé: 2 courgettes, 1 aubergine, 3 tomates, 3 oeufs, de la crème fraiche (mais j'en ai mis au pif!! :blush: ), un peu de lait, du gruyère rapé, oignon, ail, sel, poivre, gruyère rapé

On lave et on coupe les légumes en carrés.
Dans une poele, on fait revenir l'oignon haché et l'ail avec de l'huile d'olive.
Ensuite on ajoute les légumes dans la poele, sel, poivre, on fait revenir une bonne demie heure à feu doux.
Pendant ce temps, tu beurre un plat à gratin allant au four.
Dans un saladier, on bat les oeufs en omelettes, on ajoute sel, poivre et crème fraiche, pour que ca soit un peut plus liquide un peu de lait et on mélange, on ajoute le gruyère rapé au mélange creme fraiche oeufs.
Une fois les légumes cuits, on les étale dans le plat à gratin, on met par dessus le mélange crème fraiche-oeufs-gruyère.
Et on fait cuire au four une bonne demie heure
 

shaboone

New Member
Sandra_31 link=topic=56605.msg1135978#msg1135978 date=1248523921 a dit:
Dans le restaurant ou j'ai découvert ce plat c'était avec pigeon, amande, miel ..., j'avais peur du gout du pigeon et en fait c'est passé super le gout sucré adoucit le tout :smile:
Mais sur le net j'ai vu qu'au poulet ça se faisait aussi
vas sur ce lien: http://www.la-cuisine-marocaine.com/rechercher,recettes/1/pastilla.html :dance:
 

Haley07

New Member
titetitounette link=topic=56605.msg1136403#msg1136403 date=1248699531 a dit:
Biensur! :biggrin:

J'ai utilisé: 2 courgettes, 1 aubergine, 3 tomates, 3 oeufs, de la crème fraiche (mais j'en ai mis au pif!! :blush: ), un peu de lait, du gruyère rapé, oignon, ail, sel, poivre, gruyère rapé

On lave et on coupe les légumes en carrés.
Dans une poele, on fait revenir l'oignon haché et l'ail avec de l'huile d'olive.
Ensuite on ajoute les légumes dans la poele, sel, poivre, on fait revenir une bonne demie heure à feu doux.
Pendant ce temps, tu beurre un plat à gratin allant au four.
Dans un saladier, on bat les oeufs en omelettes, on ajoute sel, poivre et crème fraiche, pour que ca soit un peut plus liquide un peu de lait et on mélange, on ajoute le gruyère rapé au mélange creme fraiche oeufs.
Une fois les légumes cuits, on les étale dans le plat à gratin, on met par dessus le mélange crème fraiche-oeufs-gruyère.
Et on fait cuire au four une bonne demie heure

merci beaucoup!
par contre j'aurais pensé que tu aurais mixé le tout...
 

mariam94

New Member
arcenciel24 link=topic=56605.msg1135886#msg1135886 date=1248501348 a dit:
J'ai mis mon coca hier soir et laissé mijoter cette nuit et j'ai frotté ce matin. :smile:
Hélas, malgré quelques plaques noires qui se sont détachées, le fond de la marmite est encore bien noir. :mellow:
Il va falloir frotter et frotter et " refrotter " :kill:
En tout cas, merci de ton conseil Lenou :friend:


salut, c'est simple met du liquide vaiselle, ensuite rajoute de l'eau chaude pour couvrir tout le fond noir, laisse pendant toute la journée, tu verra ca se decolle tout seul, je le fait souvent.
 

Haley07

New Member
titetitounette link=topic=56605.msg1136616#msg1136616 date=1248768819 a dit:
Tu peux peut etre mais je préfère avec des petits morceaux de légumes!!!

ok, je vais essayer de le faire ce soir mais mixé...par contre je voudrais tout mixer ensemble, est ce que les oeufs vont bien prendre la texture de flan comme ca?
 

arcenciel24

New Member
mariam94 link=topic=56605.msg1136625#msg1136625 date=1248771737 a dit:
salut, c'est simple met du liquide vaiselle, ensuite rajoute de l'eau chaude pour couvrir tout le fond noir, laisse pendant toute la journée, tu verra ca se decolle tout seul, je le fait souvent.

Merci Mariam94. :friend:

Entre temps, j'ai frotté et bien frotté :wacko: .
Je pense que pour ma prochaine confiture de mirabelles dans 15 jours, je vais rajouter le sucre en fin de cuisson.
 

Haley07

New Member
Haley07 link=topic=56605.msg1136777#msg1136777 date=1248797284 a dit:
ok, je vais essayer de le faire ce soir mais mixé...par contre je voudrais tout mixer ensemble, est ce que les oeufs vont bien prendre la texture de flan comme ca?

alors j'ai fais ca et c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! :dance:
 

mini.moi62

New Member
Cybervince link=topic=56605.msg1137978#msg1137978 date=1249059680 a dit:
Moi ce soir j'ai faim. Ca sera magret de canard au whisky :wub

et soif aussi?? :biggrin: lol!

Bon appétit!

Moi ce soir ça sera mini pizza maison, enfin, si je comprends enfin comment il faut faire avec cette pâte!!!
 

louloute99

Best Member
Bon alors je me suis mise dans la tête que j'allais faire un cheese cake seulement j'ai pas de moule a gâteau assez haut donc je m'assois dessus :kill:
 

Chut

New Member
arcenciel24 link=topic=56605.msg1133317#msg1133317 date=1247895042 a dit:
Je viens de faire de la confiture à trois reprises : cerises, abricots et nectarines :wub .
La confiture est très réussie :wub .
Sauf qu'au fond de la marmite, j'ai toujours de la brûlure ( c'est littéralement noir calciné :wacko: ).


Deux questions s'imposent :

- Comment éviter à l'avenir que le fond de la marmite devienne noir ?
- Comment nettoyer le fond ( j'ai utilisé du vinaigre blanc mais sans succès :mellow: )

remplis le fond de la marmite d'eau de javel et fais bouillir, c'est stupéfiant. Ensuite évidemment rince bien.
 

Ca peut vous intéresser