pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

nsg03

New Member
Pour ce qui est de la violence, il y en a toujours eu, sauf que l'on en parlait moins aux JT puisque ca ne faisait pas vendre. Dans les années 50 ca cognait déjà dans les cités.
ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir de la terre, la pollution. comment vivra t'on dans 20 ans.
Bien sur que notre génération connait des problèmes graves du à la récession économique. cependant nous bénéficions d'un système santé qui s'améliore chaque jour, même si chaque jour, il ya des nouvelles maladies qui se développent...
 

Sams

New Member
je pense qu'avant c'était mieux.On vit dans une societé de plus en plus individualiste, chacun pense à son bien être alors que tout le monde a en fait un malaise interieur.y'a plus de partage, les valeurs tel que le respect se perdent, et les gens grandissent de plus en plus vite, et chacun se plaint tout le temps, on est jamais content du peu qu'on peu avoir, on veux toujours tout et tout de suite et rien ne va.
 
nsg03 link=topic=2462.msg345020#msg345020 date=1155833889 a dit:
cependant nous bénéficions d'un système santé qui s'améliore chaque jour, même si chaque jour, il ya des nouvelles maladies qui se développent...

On en revient à ce qui avait été dit sur le progrès. Le progrès soigne ceux qu'il a rendu malade.

Le monde d'aujourd'hui a certes rien à voir avec celui d'hier ou celui de demain et pourtant c'est fondamentalement le même. J'ajouterai qu'il me semble impossible de juger si une époque était mieux qu'une autre car nous nous sommes inscriptible uniquement dans une époque. Partant de là, on juge obligatoirement de façon subjective.

Lorsque je dis que le monde est fondamentalement similaire à celui d'hier ou de demain. Je veux dire par là que le temps n'est pas comme une ligne droite mais plutôt comme un cercle. Ce qui a été, c'est ce qui est et c'est ce qui sera. La fin annonce le commencement. Il n'y a pas de devenir. Le temps s'écoule dans un éternel présent. Il [le temps] se répète mais ne progresse pas.
 

Petit.lardon

New Member
Personellement, je suis plutôt conservateur.
Je suis pour un respect de l'autorité et des traditions .. Plein d'autres choses encore.
 

Smitty

New Member
nsg03 link=topic=2462.msg345020#msg345020 date=1155833889 a dit:
Pour ce qui est de la violence, il y en a toujours eu, sauf que l'on en parlait moins aux JT puisque ca ne faisait pas vendre. Dans les années 50 ca cognait déjà dans les cités.

Euh... ça cognait ouai.. Mais ça cognait entre mec de 17 -30 ans, là ça commence à 12 ans et ça fait pas de cadeaux. Dans le nord, à Roubaix pendant un moment y avait une bande de jeunes ils s'appellaient "le gang des mutant" le plus vieux avait 15 ans, ils te rentraient dans le lard et ils y allaient pas de main morte si tu avais le malheur de croiser leur regard et que tu avais une tête qui ne leur plaisaient pas. Ou encore y a pas longtemps de ça, deux gamains de 13 ans, ils ont voulu s'en prendre à un mec plus vieux qui ressemblait à un pti minet (cheuveux gominé, ptite malette, costard) bon ils se sont fait défoncer, mais voila dans les années 50 quand tu voyais un mec plus vieux, tu le regardais même pas.
La violance a été banalisé d'une maniére assez inquiétante.. Et là on commence à faire la même chose avec le sexe et la drogue..
 

AL217

New Member
Notre génération est censée être plus ouverte d'esprit que les autres.
On a plus de connaissances générales qu'avant grâce au média (même si des fois ils en rajoutent).
Toutefois, au niveau des langues, nous sommes nuls et archi nuls (non seulement par rapport aux personnes de 40ans mais aussi par rapport aux étrangers.
Cependant, je ne pense pas qu'une génération soit mieux qu'une autre, on a besoin de nos grands parents pour comprendre certaines choses et eux ont besoin de nous pour progresser (exemples : seconde guerre mondiale, nouvelles technologies).
 

james_dean

New Member
"On a plus de connaissances générales qu'avant grâce au média " MDR alors là :aplause:!! c'est pas avec la télévision qu'on va se cultiver! si peut être avec la chaîne arte on se cultive avec les mercredis de l'histoire!
 

macross

Best Member
les gens deviennent de plus en plus sédentaires et ne communiquent plus tellement de l'extérieur mais plutôt virtuellement via les ordinateurs. Beaucoup de valeurs se perdent et une grande partie des gens d'aujourd'hui sont gangrainés par la société de consommation...quelle belle avancée... :wacko:
 

lenou94

New Member
macross link=topic=2462.msg347587#msg347587 date=1156153203 a dit:
les gens deviennent de plus en plus sédentaires et ne communiquent plus tellement de l'extérieur mais plutôt virtuellement via les ordinateurs.
comme nous tous en quelque sorte ! belle invention les forums ! en même temps ça nous permet de découvrir d'autres visions des choses... d'autres personne qui viennent de l'autre bout du monde ou de la france et même des gens qu'on a pas vu depuis super longtemps !
 

macross

Best Member
lenou94 link=topic=2462.msg347709#msg347709 date=1156159790 a dit:
comme nous tous en quelque sorte ! belle invention les forums ! en même temps ça nous permet de découvrir d'autres visions des choses... d'autres personne qui viennent de l'autre bout du monde ou de la france et même des gens qu'on a pas vu depuis super longtemps !

cela ne remplacera jamais le contact "tête à tête", le plaisir de discuter avec des gens dans la rue ; mais le peuple devient tellement sauvage que d'accoster des gens ça choque :wacko:
 

lenou94

New Member
macross link=topic=2462.msg347713#msg347713 date=1156159880 a dit:
cela ne remplacera jamais le contact "tête à tête", le plaisir de discuter avec des gens dans la rue ; mais le peuple devient tellement sauvage que d'accoster des gens ça choque  :wacko:
lol c'est clair
 

Smitty

New Member
macross link=topic=2462.msg347713#msg347713 date=1156159880 a dit:
cela ne remplacera jamais le contact "tête à tête", le plaisir de discuter avec des gens dans la rue ; mais le peuple devient tellement sauvage que d'accoster des gens ça choque  :wacko:

Ouai enfin ça c'est typiquement français, quand je vais en angleterre, ou dans les pays scandinaves j'ai bien plus de contact qu'ici.
Les Français en général sont tellement attaché à l'apparence qu'ils rejettent tous ce qui n'entre pas dans leurs normes, donc forcément on se parle pas et on fait plus en plus de communautarisme. Le pire c'est que même dans les grands événements populaires (concert, spectacle en pleine air, festival...) les gens restent froid et  dans leur coin...  :mellow: c'est pour ça que je fais presque plus de festivals français...en plus les groupes qui y passent sont tout pourris...  :closedeyes:
 

macross

Best Member
Smitty link=topic=2462.msg348010#msg348010 date=1156177918 a dit:
Ouai enfin ça c'est typiquement français, quand je vais en angleterre, ou dans les pays scandinaves j'ai bien plus de contact qu'ici.
Les Français en général sont tellement attaché à l'apparence qu'ils rejettent tous ce qui n'entre pas dans leurs normes, donc forcément on se parle pas et on fait plus en plus de communautarisme. Le pire c'est que même dans les grands événements populaires (concert, spectacle en pleine air, festival...) les gens restent froid et  dans leur coin...  :mellow: c'est pour ça que je fais presque plus de festivals français...en plus les groupes qui y passent sont tout pourris...  :closedeyes:

c'est clair c'est pathétique
 

sabrynbella

New Member
macross link=topic=2462.msg347713#msg347713 date=1156159880 a dit:
cela ne remplacera jamais le contact "tête à tête", le plaisir de discuter avec des gens dans la rue ; mais le peuple devient tellement sauvage que d'accoster des gens ça choque  :wacko:

+1 tout a fait d'accord ...

les gens sont d'une froideur ... on remarque ce genre d'attitudes juste en prenant le metro ou le bus, ils ne sourient plus, on dirait meme qu'ils font la gueule des fois, et qu'ils ont peur ... et je pense que smitty a raison, c'est typiquement francais j'ai l'impression, c'est dommage ...
 

nsg03

New Member
Enfin certains disent que les valeurs se perdent, mais elles ne sont peut etre plus compatible avec notre société qui elle aussi change.
Les valeurs n'étaient pas les mêmes il ya deux siècles et on en est pas mort, d'autres vont se créer. c'est juste une évolution, à nous de guider cette évolution du bon coté.
 

macross

Best Member
nsg03 link=topic=2462.msg348027#msg348027 date=1156178473 a dit:
Enfin certains disent que les valeurs se perdent, mais elles ne sont peut etre plus compatible avec notre société qui elle aussi change.
Les valeurs n'étaient pas les mêmes il ya deux siècles et on en est pas mort, d'autres vont se créer. c'est juste une évolution, à nous de guider cette évolution du bon coté.

nsg qui se tranforme en philosophe :laugh:
 

nsg03

New Member
attends j'ai eu 5 en philo a coté de la plaque j'ai pris un sujet sur l'art je pensais avoir cartonné en plus, j'arrive le jour des résultats je pensais avoir enfin au dessus de la moyenne en philo et non, trop la haine.
serieux c'est pas de la philo c'est juste une réflexion c'est pas difficile
 

sabrynbella

New Member
nsg03 link=topic=2462.msg348027#msg348027 date=1156178473 a dit:
Enfin certains disent que les valeurs se perdent, mais elles ne sont peut etre plus compatible avec notre société qui elle aussi change.
Les valeurs n'étaient pas les mêmes il ya deux siècles et on en est pas mort, d'autres vont se créer. c'est juste une évolution, à nous de guider cette évolution du bon coté.

bah quelques part je dois avouer que tu as raison, les gens sont plus individualistes, c'est chacun sa poire en quelques sortes ...
comme si les gens devenaient plus egoïstes en fait ... on va moins vers l'autre, on se soucie plus de sa ptite personne ... etc etc

mais si cela fait partie d'une evolution, bah ca me fait peur ... pour l'avenir, en tout cas.
 

macross

Best Member
sabrynbella link=topic=2462.msg348037#msg348037 date=1156178818 a dit:
bah quelques part je dois avouer que tu as raison, les gens sont plus individualistes, c'est chacun sa poire en quelques sortes ...
comme si les gens devenaient plus egoïstes en fait ... on va moins vers l'autre, on se soucie plus de sa ptite personne ... etc etc

mais si cela fait partie d'une evolution, bah ca me fait peur ... pour l'avenir, en tout cas.

c'est clair que c'est pas terrible comme évolution, ça serait bien que ça évolue en sens inverse...mais faut pas rêver malheureusement :wacko:
 

nsg03

New Member
Ca dépend de beaucoup de chose, la situation économique sociale du pays ainsi que du gouvernement en place et du moral des ménages.
quand tout le monde est content, c'est plus facile de communiquer avec autrui
 

Ca peut vous intéresser