pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

lesfleursdumal

New Member
Sylvie37 link=topic=2462.msg63987#msg63987 date=1131980628 a dit:
Bah tu ne crois pas qu'on va aller tous les ans assister aux cérémonies du 11 novembre !!!!!!! On peut très bien respecter ces anciens qui ont fait la guerre sans pour autant aller se recueillir tous les ans quand même ! :biggrin: (même à la télé !!)
Désolée, mais là je suis morte de rire..... car franchement l'exemple n'est pas bon !  :wink2:

Oui certes on ne va pas y aller tous les ans, mais bon il faut quand même savoir ce que c'est, je connais des personnes qui ne savent même pas ce que représentent des dates telles que le 8 mai, le 11 novembre.... Et ça me fait mourrir de rire qu'on soit ignorant à ce point.

De plus, c'est important de ne pas oublier, et savoir tirer le message véhiculé par les anciens combattants (message de paix pour ne pas reproduire les erreurs du passé). Y'a des gens qui sont morts pour qu'on puisse être libre, la moindre des choses c'est de les respecter et de ne pas les oublier. Dans 10, 20 ans quand les anciens combattants des 2 guerres mondiales auront disparus, tout le monde oubliera si des cérémonies ne sont pas organisées et qu'auront les générations futures pour se rappeler ? :excl:

:fleche: D'ailleurs si chacun était quel que peu attentif au devoir de mémoire ça éviterait pas mal de catastrophes (génocides en Afrique, Ex-Yougoslavie...)
 

LOR

New Member
Je trouve que notre époque est plutôt déprimante, et ce n'est pas exagérer d'employer ce terme..La société a évolué bien sûr et même s'il y a quelques points positifs, je trouve qu'il a surtout beaucoup du n'importe quoi et des actes bien dégueulasses!! :mad: On se dit "évolué" mais franchement à voir la cruauté et les actes barbares qui se passent chaque jour dans ce monde, c'est aussi pire que quelques époques précédentes. Même si les médias nous "assoment", il y a des réalités indéniables!Le fric est dans la bouche de tout le monde, parce qu'aujourd'hui, c'est simple, si t'as pas de tunes, tu crèves! On est même pas sûr de trouver du boulot après nos études et c'est inquiétant pour les générations à venir : comment ça se passera pour eux?! Je parle même pas pour nos enfants : que verront-ils?? Les gens sont de plus en plus cinglés et tout ça, et beh, ça m'écoeure!! :tickedoff:Heureusement qu'il y a des gens qui ont encore du coeur!! Enfin je reste optimiste (comme on dit, l'espoir fait vivre), et j'espère qu'un jour ont fera de vrais progrès..A suivre..
 

LOR

New Member
saba5 link=topic=2462.msg63021#msg63021 date=1131829912 a dit:
Oui mais pour pouvoir dire ça faut avoir fait partie de ses générations precédentes non?
mais en même temps je ne suis pas completement contre ce que tu dis  :wink2:
Les personnes âgées en sont le meilleur exemple!
 

LOR

New Member
Mlle G link=topic=2462.msg24971#msg24971 date=1126958016 a dit:
... et les guerres ne sont pas aussi violentes que les guerres mondiales qu'on connus nos grands parents.
Alors tu as raison, Eloiiz vivons avec notre temps!

A propos des deux guerres mondiales, sûr qu'elles ont fait d'énormes dégâts, mais en même temps, nous on vit "tranquilles" alors qu'il y en a qui cotoient la violence tous les jours, et c'est pas près de changer... :wacko:En plus avec les attentats qui touchent l'Europe (Angleterre, Espagne), y'a de quoi s'inquiétaient..On est à l'abri de rien, et j'espère en tout cas qu'on aura pas à subir une troisième guerre mondiale.. :eek:hmy:
 

saba5

Best Member
LOR link=topic=2462.msg64136#msg64136 date=1131992460 a dit:
Les personnes âgées en sont le meilleur exemple!
oui mais tu n'as pas fait partie toi directement de leur génération pour pouvoir donner ton avis là dessus ... enfin bon j'ai trop du mal à me faire comprendre ses temps ci moi!!!

sinon totalement d'accord avec Nesss :wink2:
 

céline57

New Member
jpense que notre génération est la pire de toute, j'ai peur de voir ce que ça sera dans 20 ans... :pascompris;
je généralise peut etre mais quand on regarde autour de soi on peut quand même se demander jusqu'ou ca ira....
 

lysvie

New Member
de nos jours je trouve que le pire est l'irrespect:
je trouve malheureux de voir que des gens ont  lutté toute leur vie contre le racisme la violance le droit des femmes, le droit a l'education, l'environnement et voir ce qu'on en fait aujourd'hui

on est une génération de "je m'en foutiste" et je trouve ça grave  personne ne pense a ce qu'on laisse a la generation a venir  :tickedoff:
on a l'impression que tout a été fait (je parle de grande révolution) alors que tout reste a faire!!
 

Branoos

New Member
paco link=topic=2462.msg66419#msg66419 date=1132264545 a dit:
en 1500 on disait la même chose

Il a raison.

Et je rappelle à Marquis75 que les egyptologues n'ont pas connu Ramsès II et en parlent pourtant. En l'occurrence une bonne lecture des écrits epistolaires des "Madame" du 17ème éclairerait Marquis75 dont le pseudo est fait pour cette époque... :cool:
 
P

profilsupprime19

Guest
c'était de l'humour ..il suffisait de comprendre ...dommage ... :closedeyes:
 

Adachi

Best Member
Alors moi, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le monde part en vrille. :closedeyes:
Après c'est peut-être parce qu'en vieillissant, on se rend compte de tout ca, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait autant de crimes, viols, méchanceté gratuite il y a 10 ans.

Toutes les valeurs se perdent, comme le fait de céder sa place dans le bus à une personne agée ou handicapée, les petits trucs comme "merci Monsieur/Madame" ont été remplacés par "merci"...
 

Madjer

New Member
Adachi link=topic=2462.msg342011#msg342011 date=1155486263 a dit:
Alors moi, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le monde part en vrille.  :closedeyes:
Après c'est peut-être parce qu'en vieillissant, on se rend compte de tout ca, mais j'ai pas l'impression qu'il y avait autant de crimes, viols, méchanceté gratuite il y a 10 ans.

Toutes les valeurs se perdent, comme le fait de céder sa place dans le bus à une personne agée ou handicapée, les petits trucs comme "merci Monsieur/Madame" ont été remplacés par "merci"...
Et encore, si t'as le droit à un "merci" aujourd'hui, estimes toi heureuse. Effectivemet, les valeurs se perdent. Le respect est de moins en moins présent, les gens sont de plus en plus individualistes voire egoistes et c'est pas ça qui va arranger les choses. Mais quand bien meme, il y a encore et toujours des gens bien en contre partie et j'ai eu ou j'ai encore la chance de tomber sur eux.
De toute maniere, m'est d'avis que plus ça va avancer et plus ça va se degrader. Ca me fait penser à une chanson du groupe IAM ... "Les générations futures seront pires que nous, leur vie sera plus morose ..." Et à bien y reflechir, ce n'est pas totalement faux.
 

ilem

New Member
Madjer link=topic=2462.msg342050#msg342050 date=1155491647 a dit:
Et encore, si t'as le droit à un "merci" aujourd'hui, estimes toi heureuse. Effectivemet, les valeurs se perdent. Le respect est de moins en moins présent, les gens sont de plus en plus individualistes voire egoistes et c'est pas ça qui va arranger les choses. Mais quand bien meme, il y a encore et toujours des gens bien en contre partie et j'ai eu ou j'ai encore la chance de tomber sur eux.
De toute maniere, m'est d'avis que plus ça va avancer et plus ça va se degrader. Ca me fait penser à une chanson du groupe IAM ... "Les générations futures seront pires que nous, leur vie sera plus morose ..." Et à bien y reflechir, ce n'est pas totalement faux.
Je suis ok avec toi Madjer ...Plus aucun respect pour les gens entre eux...c'est triste...Je pense que sa va pas s'arranger au contraire. :cry:
 

garsdemetz

New Member
ilem link=topic=2462.msg342709#msg342709 date=1155572128 a dit:
Je suis ok avec toi Madjer ...Plus aucun respect pour les gens entre eux...c'est triste...Je pense que sa va pas s'arranger au contraire. :cry:

Moi aussi je suis avec vous jusqu'au bout ilem... :cry: :wink2: :aplause: :dacc: Tu a raison sur tout les sujet dont tu parles ...je te felicite ma belle :aplause: :aplause: :wub :cool:
 

ilem

New Member
Tu m'aime ou koi? retourne d'ou tu viens c'est à dire nulle part..et je te répète je sais que vu que t'es un gogole les smileys c'est troop bieneuuuhhh...mais évite car là tu fait grave pitié et encore je te jure jke me retiens grave.
 

Smitty

New Member
bof chaques époques à sont lots de bon et mauvais coté, aujourd'hui on a la violance, la débauche ect ect, mais le fait de pouvoir profiter d'une evolution technologique rapide et d'avoir un accés aux connaissances assez simple et efficace, il y a 30 ans c'était une génération de flémard qui voulait changer le monde avec la puissance du rock (hippie...) ect ect. Par contre moi je sais que je suis pas née à la bonne époque parce que je suis un gros blasé et je supporte pas les gens de mon age ou plus jeune, je trouve plus de "plaisir" à avoir une discution avec des personnes plus agées. Les jeunes d'aujourd'hui c'est des bons à rien :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser