Pour ou contre Halloween, la fête venue d'outre-Atlantique ?

Karine47

New Member
POUR

Franchement ce qui disent qu'ils sont CONTRE parce qu'Halloween c'est purement commercial, j'espère au moins qu'il ne fête ni noel, ni paques ni la st valentin alors parce que ces fêtes aussi deviennent très commerciale et elles n'en sont pas pour autant moins belles, symboliques et l'occasion de se détendre...

Même si c'est commerciel on est pas obligé d'acheter après tout!!!! si on va acheter c'est qu'on veut le fêter après tout je vois pas où est le mal! et puis ca fait une occassion de se changer les idées, de déconner, de voir des gosses... et puis on a tous un jour aimé les histoires de sorcières et fantômes alors pourquoi ne pas en profiter même si l'origine n'est pas purement francais... au contraire profitons des idées de nos chers voisins européens!!!!!

ps : si je pars de la même logique halloween = purement commercial, alors :

NOEL : guirlande, sapin, cadeaux.... purement commercial aussi!!
St valentin : cadeaux, restaurant.... idem
Pâques : chocolat de toute sorte souvent plutot cher .......idem

en gros je ne suis pas d'accord sur le fait qu'halloween ne devrait pas être fêter car c'est commercial :-a3 après tout halloween est une fête libre :mrgreen:

alors moi je dis vive les bonbons, les ptits menus spécial entre potes, les costumes bien délires :mrgreen: lachez vous!
 

aude98

New Member
Re: POUR

Kyosphère a dit:
Franchement ce qui disent qu'ils sont CONTRE parce qu'Halloween c'est purement commercial, j'espère au moins qu'il ne fête ni noel, ni paques ni la st valentin alors parce que ces fêtes aussi deviennent très commerciale et elles n'en sont pas pour autant moins belles, symboliques et l'occasion de se détendre...

Même si c'est commerciel on est pas obligé d'acheter après tout!!!! si on va acheter c'est qu'on veut le fêter après tout je vois pas où est le mal! et puis ca fait une occassion de se changer les idées, de déconner, de voir des gosses... et puis on a tous un jour aimé les histoires de sorcières et fantômes alors pourquoi ne pas en profiter même si l'origine n'est pas purement francais... au contraire profitons des idées de nos chers voisins européens!!!!!

ps : si je pars de la même logique halloween = purement commercial, alors :

NOEL : guirlande, sapin, cadeaux.... purement commercial aussi!!
St valentin : cadeaux, restaurant.... idem
Pâques : chocolat de toute sorte souvent plutot cher .......idem

en gros je ne suis pas d'accord sur le fait qu'halloween ne devrait pas être fêter car c'est commercial :-a3 après tout halloween est une fête libre :mrgreen:

alors moi je dis vive les bonbons, les ptits menus spécial entre potes, les costumes bien délires :mrgreen: lachez vous!


Je crois que si les gens adherent moyen a hallowen c'est que cette fete ne correspond a rien dans notre culture contrairement à noel ou pacques .

Le fait qu'en plus en france on est tous d'avis que ce qui vient des states est rarement synonyme de bon gout (ca date pas de la guerre du golfe et de l'opposition bush-chirac, avant on avait tous un tit fond anti américain ! y a qu'a voir le debat bush-kerry ! personne connait kerry tout le monde est pour lui !)
 

dodile

New Member
toutes ces fêtes n'ont qu'un seul but vendre et faire vendre. Se faire plaisir et faire plaisir, c'est quand même une des premières choses de positifs dans ce genre de fête.
Les autres fêtes qu'Halloween oui, celle-là je reste sceptique.
Mais c'est exitant de savoir qu'on va tous se faire peur le 31/10/2004 ???
 
Moi je suis pour !
Je trouve ça hyper Pop comme je dis toujours...
Si on dit que c'est commercial : et bien oui, au meme titre que la fête des mères, la fête des père, des grand mère et même de Noël donc, a un moment... faut arrêter de se prendre la tête pour ca car TOUT EST A BUT COMMERCIAL de près ou de loin !
Sinon, j'adore arpenter les rues avec les enfants et voir les gens qui se prennent au jeux en aillant peur et en refilant des bonbons... je trouve super cool...

Je tiens a souligner que Halloween tire ses racines d'angleterre et de bretagne car à la base c'est une fête celte et donc en partie française... elle a migrée aux States mais elle est relativement près de nous !
Les français vont s'y mettre... faut juste du temps !!! lol
Là déjà y'a eu une big évolution depuis 5 ans !
 

Karine47

New Member
Re: POUR

Ba écoute il faut arrêter les préjugés, les polémiques... profitons de cette occasion pour s'amuser comme des grands enfants :mrgreen: vous auriez pas aimé vous déguisez plus jeune et aller demander des bonbons vous?? franchement si la mode halloween était apparu plus tot en France j'y aurais pas cracher dessus du tout!!!
 

dodile

New Member
il aurait fallut que cette fête arrive beaucoup plus tôt comme ça on aurait vécu avec c'est clair....mais je ne crois que mes parents m'auraient laisser me déguiser en petit monstre, je pense qu'à cette époque j'aurai pas eu besoin de déguisement....
 

aude98

New Member
Re: POUR

Kyosphère a dit:
Ba écoute il faut arrêter les préjugés, les polémiques... profitons de cette occasion pour s'amuser comme des grands enfants :mrgreen: vous auriez pas aimé vous déguisez plus jeune et aller demander des bonbons vous?? franchement si la mode halloween était apparu plus tot en France j'y aurais pas cracher dessus du tout!!!

Kyosphere tu n'arrivera pas a me convaincre
les bonbons j'en mange toute l'année
des gens deguissés j'en vois toute l'année dans les bureaux :mrgreen:
 

moonlight 44

New Member
comme le disait Kyosphère, à chacun le choix d'acheter ! moi je sais que cette année notre petit repas entre pote sera delire (les mecs habillé en filles!!!lol!)

sinon concernant le commercial allons voir les magazins les jouets pour noel y sont deja installé au 3/4 ! si ca c'est pas du commercial, alors je ne m y connais pas ! :wink:
 

aude98

New Member
dodile a dit:
toutes ces fêtes n'ont qu'un seul but vendre et faire vendre. Se faire plaisir et faire plaisir, c'est quand même une des premières choses de positifs dans ce genre de fête.
Les autres fêtes qu'Halloween oui, celle-là je reste sceptique.
Mais c'est exitant de savoir qu'on va tous se faire peur le 31/10/2004 ???


Nan pas seulement, je peux feter la st valentin sans rien acheter (héhéhéhéhéhéhéhé ! pas bete ! :mrgreen: ) noel pareil je peux me contenter d'un bon repas en famille, c'est les fetes qui structurent la societé.
Moi la seule chose qui me fait peur dans la date du 31/10 c que c l'anniv de mon detesté ex, :mrgreen: pas d'affreux gosses avec le masque de screem qui font booouuuhhh quand j'ouvre (et d'ailleurs j'ouvre pas, fin du problème !).
 

Cat_miaou

New Member
clairette a dit:
jolikoeur a dit:
Perlette a dit:
halloween n'est qu'une fête purement commerciale
.

C'est comme la saint valentin , fete des mere ,pere , noel :wink:

Cela donne tout de meme beaucoup de joie et d'amour pendant cette période et haloween c'est super marrant.

Plein de petits monstres toc a votre porte : des bonbons ou une malédiction :twisted: :!: :mrgreen:
je suis désolée mais pour moi noel est plus qu'une fete commerciale!!tu peux pas comparer la fete des meres ou la st valentin avec!!!

Mais biensure que si , l'objectif à la fete des mere est d'acheter fleurs, pas mal de joallerie pour sa moman et à la saint valentin c'est la copine et le copain qui se gatte de mamours et de cadeau afriolant :mrgreen: :!: lol
enfin bon sa peut etre tout sorte de cadeau a la saint valentin aussi remarque....chocolat , fringue,joalerie etc...

Tu vois , le concept est le meme : c'est de faire acheter davantage à cette période la. :wink:
 

milieb

New Member
alloween, pour ou contre

Et oui comme toutes les fêtes alloween est une fête commerciale, bien oui ça rapporte de l'argent!!
Et alors? Nous oublions bien souvent le terme fête... Maintenant on ne pas pas dire oh chouette une fête non commerciale!!!! il faut être réaliste...

Si les fêtes ne sont pas commerciales alors elles ne fonctionneraient plus sur nous,faut bien s'avouer que lorsque noel approche on voit débarquer des tonnes de jouets ou chocolats dans les rayons des super marchés...Et c'est pas pour ça que les populations vont arrêter de fêter noël parce qu'elle est dite "commerciale" :|

Moi je suis POUR ALLOWEEN!!! Cela permet aux enfants et bien sur aux plus grands de passer un bon moment , de se déguiser...de manger des bonbons...Je pense que les gens ont besoins de ce genre de fêtes pour qu'elles puissenbt un peu sortir de leur vie "métro, boulot, dodo"....

Il faut que les gens s'amusent, c'est bon pour le moral..... :lol:

@++++++++++
 

Karine47

New Member
sache que je compare noel et la st valentin juste au niveau commercial désolé mais pour moi c'est pareil...........

concernant halloween on peut très bien le fêter aussi sans acheter quoi que ce soit !!!

Et enfin pourquoi le carnaval et pas Halloween?? après tout c'est moche et ça peut faire peur un clown aussi..........lol :mrgreen:
 

rdt44

Best Member
pour

c'est clair c'est bon et ça permet aux enfants de se divertir en se déguisant et en allant chercher des bonbons chez les gens, je l'aurais bien fait moi mais bon à mon âge on va me prendre pour un voleur ! :mrgreen: :wink:
 

Karine47

New Member
MDR ça c'est certain! :mrgreen: moi je vois un adulte qui sonne chez moi à 0h00 le soir d'halloween je te garantie que ma tête ressemblera de très prêt à ça : :shock:
 

rdt44

Best Member
lol !! non mais c'est bien les enfants ont la permission de sortir un peu plus tard, ils se déguisent et ils aiment bien ça, ils font le pleins de bonbons et ils adorent ça donc c'est tout bénéf pour les enfants mais bon c'est vraiq que quand tu as une centaine d'enfants qui vient sonner à ta porte pour te réclamer des bonbons, ça devient un peu relou à la fin mais bon c'est la jeu !! :mrgreen:
 

aude98

New Member
c'est pas ire que moi, une année j'avais acheté un paquet de bonbons je les attendait sagement derriere la porte ...
que dalle
nada
niet
rien !
sont mm pas venus !
alors depuis je fais l'ours
un qui sonne
j'ouvre po
2eme coup de sonnerie je sort la hache !
fete débile ! :mrgreen:
 

rdt44

Best Member
Oui mais l’avantage c’est qu’au bout du compte les bonbons sont pour ta pomme et ça c’est bon !! :mrgreen: :mrgreen:
 

aude98

New Member
RDT44 a dit:
Oui mais l’avantage c’est qu’au bout du compte les bonbons sont pour ta pomme et ça c’est bon !! :mrgreen: :mrgreen:



je te cache pas que j'ai pas savouré (" sales gosses va " "pourris gatés" "sav' po c'qui bon tien !") je les ai pesté jusqu'a la fin du paquet (5 mn 41)...bref tout ca c'est pour dire que hallowen c'est une fete toute pourrite pour manger pleins de bonbons tranquille ! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser