Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ilo92

New Member
Pour vos exercices au sol, vous mettez quoi par terre? Un tapis de sol? A même le sol? J'ai essayé les abdos à même le sol (sur du parquet), ca m'a tué les omoplates !!
 

Fouinie

Best Member
ilo92 link=topic=53220.msg1182090#msg1182090 date=1266941745 a dit:
Pour vos exercices au sol, vous mettez quoi par terre? Un tapis de sol? A même le sol? J'ai essayé les abdos à même le sol (sur du parquet), ca m'a tué les omoplates !!

Sur un tapis de gym ou sur des serviettes de douche superposées, si tu n'as pas de tapis de gym.
 

Pinklady.

New Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1182017#msg1182017 date=1266922778 a dit:
peut-être mais footing/jogging n'est toujours recommandé à cause de la pression exercée sur les articulations du genou.
l'avantage des appareils de muscu c'est que tout ton poids ne repose pas que sur tes genoux.

Exact !! j'ai un genou qui se déboite facilement et j'ai toujours une certaine crainte quand je fais un exercice physique. Un faux mouvement et crac, je vois ma rotule qui s'est complétement sortie de son axe: c'est impressionnant. Une fois par exemple, je me suis simplement cognée le genou contre une lourde chaise. LA chaise n'avait pas bougé, mais ma rotule était déboitée. Bref, je préfère me ménager et pratiquer des sports moins violents et surtout qui n'exercent pas de pressions sur mes genoux: le vélo d'appartement est à exclure. Le jogging également, surtout que dans mon quartier, les trottoirs sont assez en pentes.
 

lye

New Member
moi j"arrive pas à faire des exercices à la maison, je sais jamais si je les fais bien :blush:

cette aprem j'ai pas gouté (j'ai bu un verre de jus de legumes vers 18h)

petit dej : 2 pains au chocolat ac un jus de fruits

midi : roti de porc froid+gnochi aux legumes+fromage et gateau de riz

ce soir : velouté de courgettes et yahourt :happy:
 

mielous

Best Member
Bon, je viens d'apprendre la date de mariage de ma soeur: le 3 juillet. Et comme je suis témoin (je ne lui ai pas laissé le choix :moke: ), il FAUT que je rentre -d'une manière ou d'une autre- dans un pantalon taille 42 (pour l'instant je suis à taille 48).

Donc là je suis encore plus motivée, la semaine prochaine je vais m'inscrire à l'aquagym. Depuis le temps que je me dis que je vais essayer, là j'ai l'occasion.

Courage, mes amies, COURAGE!! Et rappellons-nous: "Nos kilos sont tabous, nous en viendrons toutes à bout!"

:invis:
 

mielous

Best Member
Merci :smile: Mais là je suis super motivée, il faut vraiment que je fasse cette taille de pantalon (ou jupe) à cette date-là!!

Et il paraît que l'aquagym c'est tip-top pour faire du sport "en douceur".
 

natiora

Best Member
j'ai fait de l'aquagym pendant 1 an et j'ai arrêté. C'est tellement en douceur que j'ai rien perdu et que je n'avais même pas l'impression de faire du sport
 

lye

New Member
natiora link=topic=53220.msg1182136#msg1182136 date=1266951568 a dit:
j'ai fait de l'aquagym pendant 1 an et j'ai arrêté. C'est tellement en douceur que j'ai rien perdu et que je n'avais même pas l'impression de faire du sport

c'est sur que ça vaut pas 1h de jogging mais pour les non sportives (comme moi), ça permet d'avoir une activité physique et de faire tout de meme du sport.

puis moi ça me permet de retrouver mes copines et de pouvoir papoter aussi :happy:

on verra ce que ça donne en complement d'un petit régime. ça fait 1 an et demi que j'en fait mais j'ai pas trop vu ce que ça donnait :blush:
 

liloone

Best Member
J'ai perdu 4 kg en quelques mois .... je dirai 3 / 4 mois .... et je sais pas du tout comment :blink:

Enfin encore 2 kg et je serai au poids que je souhaitais récupérer depuis 5 ans :dance: Pourvu que ca dure :happy:
 

gazou94

Best Member
liloone link=topic=53220.msg1182151#msg1182151 date=1266956368 a dit:
J'ai perdu 4 kg en quelques mois .... je dirai 3 / 4 mois .... et je sais pas du tout comment :blink:

Enfin encore 2 kg et je serai au poids que je souhaitais récupérer depuis 5 ans :dance: Pourvu que ca dure :happy:
peut etre que tu fais plus attention à ton alimentation, ou alors c'est que tu te sens mieux.
 

mielous

Best Member
mielous link=topic=53220.msg1181355#msg1181355 date=1266617384 a dit:
Bah jusqu'à présent je prenais régulièrement des féculents à midi. Là je vais essayer pendant 1 semaine, mais si je sens que j'ai faim ou une baisse d'énergie dans l'après-midi, je recommencerai à prendre des féculents le midi, et légumes le soir.

Bon, je n'ai pas réussi à suivre cette semaine "légumes le midi, féculents le soir". Avec l'organisation du mariage de ma soeur (et c'est encore plus compliqué parce que c'est un mariage franco-marocain), nous n'avons pas eu trop le temps de cuisiner. Et avec le rythme de vie complètement à l'envers que nous avons, c'était encore plus compliqué.

Je me rattrape donc sur le sport (20 mn au lieu de 10-15 le soir), mais je ne m'attend pas à voir l'aiguille de la balance pointer vers le bas cette semaine.
 

natiora

Best Member
De mon côté je commence à réussir à équilibrer mon alimentation. J'ai discuté avec une collègue qui mange tout le temps dans la réserve le midi et qui fait bien attention à sa ligne, et elle m'a donné quelques idées de recettes. :biggrin:

Bon, hier midi j'avais vraiment la dalle donc j'ai été chercher des pâtes à mezzo pasta + 3 clémentines. Au soir soupe + banane.

Pour ce midi je m'étais fait une salade de pâtes : penne, jambon, comté, tomate, oeuf dur, avec une vinaigrette maison et des herbes. Avec ça compote de pomme/banane et 2 clémentines.
J'avais peur d'avoir la dalle ce soir mais ça va, j'ai mangé une soupe maison, un peu de pain avec du fromage et un yaourt.
J'ai même pas mangé de chocolat aujourd'hui, c'est la 1è fois depuis un bon bout de temps. :dacc:
Et ce matin c'était bol de céréales + café + une part de gâteau "chinois".

Demain soir j'ai des amis qui passent, donc j'ai préparé qqch ce soir (demain je travaille toute la journée, donc je prépare en avance) : cake olives/jambon, cake thon/poivrons et salade de riz au surimi. J'ai essayé de faire un truc bonne franquette mais qui rentre dans le cadre de mon p'tit régime (sinon ç'aurait été pizza ou raclette ou croque monsieur :wacko: )
 

liloone

Best Member
mielous link=topic=53220.msg1182204#msg1182204 date=1267000036 a dit:
Super, Liloone!

Mais tu fais aussi du sport régulièrement non? Il me semble avoir lu que tu vas à la gym toutes les semaines.

Bah j'avais pris la résolution d'aller à la piscine 1 fois par semaine ... mais la ca fait déjà 2 semaines que je n'y ai pas mis les pieds :embarassed:

Mais sinon je ne fais pas du tout de sport.

gazou94 link=topic=53220.msg1182239#msg1182239 date=1267007152 a dit:
peut etre que tu fais plus attention à ton alimentation, ou alors c'est que tu te sens mieux.

J'ai pas la sensation de faire plus attention .... en fait ca dépend des périodes :happy:




En tout cas bon courage à tout ceux qui entament ou qui sont en plein régime :happy:
 

mielous

Best Member
@natiora: super :dacc: par contre, je serai intéressée par les recettes de tes cakes, stp :smile:

@Liloone: C'est la preuve que, malgré tout, tout ça c'est quand même psychologique. Car si tu perd 4 kg sans rien faire, soit tu es méga-chanceuse, soit c'est parce que tout le reste va. En tout cas: félicitations!
 

liloone

Best Member
mielous link=topic=53220.msg1182971#msg1182971 date=1267219882 a dit:
@Liloone: C'est la preuve que, malgré tout, tout ça c'est quand même psychologique. Car si tu perd 4 kg sans rien faire, soit tu es méga-chanceuse, soit c'est parce que tout le reste va. En tout cas: félicitations!

Ou alors c'est que je déprime .... c'est souvent dans ce cas la que je perds :laugh: (pas facile tous les jours la vie :unsure: ) ! Mais bon le principal c'est le résultat, en espérant me maintenir :happy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser