Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

melou13

New Member
je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui il est impossible d'augmenter le smic a 1500 euro. c'est une utopie complete!!!
je dis pas ca serai géniale d'avoir une tel augmentation!!! Mais la question a se poser c'est ou les sous vont ils etre pris bien sur!!! deja que la france est déficitaire et qu'elle ne sait pas gerer son argent, il faut pas me faire rire!!!
en effet je pense qu'il y a deja trop de fonctionnaire en france, mais aussi trop de francais assisté qui ne veulent pas faire plus de 35h. il voudrait toucher 2000 euros en faisant le moins d'heure possible ce qui n'est malheureusment pas compatibles!!!
le croissance nous l'avons a peine!!! comment ferai telle alors sans toucher aux impot des société et des particuliers!!!
enfin je pense qu'il faut arreter de mentir aux francais!!! en leur promettant des choses qui sont infaisable
 

Mlle G

Best Member
Et Madame Buffet qui en remet une couche avec la hausse du smic dans son discours ce soir sur TF1... :wacko:
 

Cybervince

Best Member
floriandelyonampere link=topic=47837.msg498683#msg498683 date=1171312579 a dit:
ce que l'Etat prend d'une main, il le reprend toujours de l'autre !!
Prendre à ceux qui gagnent 2 SMIC pour les filer à ceux qui n'en gagnent qu'un seul. Et au final on a plus d'argent en étant au SMIC qu'en gagnant plus.
 

Epicurienne

New Member
au fait rien à voir...
je suis contente qu'après m'être tapée mme ségolène royale dans tous les journeaux pendant de si longs mois, que mme ait enfin un programme...pas très sérieux tout ça, de montrer sa figure pendant si longtemps dans les mags en ayant rien à proposer jusqu'à aujourd'hui...
 

Leilo

New Member
Satsushiki link=topic=47837.msg497767#msg497767 date=1171221078 a dit:
Le fonctionnariat est une plaie pour la France.
Privatisons ce qui est privatisable, levons leur le statut de fonctionnaire et les choses iront déjà mieux.
Parce que là, les cheminots qui font grève alors que leurs acquis sont plus qu'énormes et ce, du à la difficulté de leur travail datant des années 50, y'a de quoi s'insurger contre le public.

Quel lamentable caricature. Le fonctionnaire bouc émissaire, il n'y a vraiment que les Libéraux pour sortir des énormités pareils. Moi aussi les grèves SNCF m'emmerdent, ça fait 7 ans que je prend le train régulièrement. Mais il y a une autre grève dont on ne parle jamais. Celle-ci par contre ne dure pas une journée, une fois tous les deux mois comme à la SNCF, mais elle est quotidienne. C'est la grève des embauches. Et ce ne sont pas les fonctionnaires qui la font, mais une bonne partie des patrons. Eux aussi ont des revendications, et ils instrumentalisent le chômage de masse pour obtenir du gouvernement des résultats à leurs revendications que sont la baisses des salaires, la précarisation de l'emploi, la déréglementation du travail, etc ... Donc pour moi ils font la même chose que certains fonctionnaires, sauf que les fonctionnaires ils nous emmerdent pendant une journée, mais les grévistes du patronnat sont nocifs quotidiennement puisqu'ils contribuent à l'aggravation du chômage.
 

Satsushiki

New Member
Et est ce que cela est normal dans notre pays, d'avoir d'un coté, ceux ayant la sécurité de l'emploi doublée d'avantages sociaux en tout genre, et de l'autre, les autres qui n'ont quasiment rien et qui doivent se battre tout les jours pour s'en sortir à la fin du mois?
 

bene7885

New Member
Satsushiki link=topic=47837.msg499068#msg499068 date=1171366905 a dit:
Et est ce que cela est normal dans notre pays, d'avoir d'un coté, ceux ayant la sécurité de l'emploi doublée d'avantages sociaux en tout genre, et de l'autre, les autres qui n'ont quasiment rien et qui doivent se battre tout les jours pour s'en sortir à la fin du mois?

Non ce n'est pas normal, mais c'est partout pareil, et ça le restera.
 

ChriScary

New Member
Leilo link=topic=47837.msg498867#msg498867 date=1171323868 a dit:
Quel lamentable caricature. Le fonctionnaire bouc émissaire, il n'y a vraiment que les Libéraux pour sortir des énormités pareils. Moi aussi les grèves SNCF m'emmerdent, ça fait 7 ans que je prend le train régulièrement. Mais il y a une autre grève dont on ne parle jamais. Celle-ci par contre ne dure pas une journée, une fois tous les deux mois comme à la SNCF, mais elle est quotidienne. C'est la grève des embauches. Et ce ne sont pas les fonctionnaires qui la font, mais une bonne partie des patrons. Eux aussi ont des revendications, et ils instrumentalisent le chômage de masse pour obtenir du gouvernement des résultats à leurs revendications que sont la baisses des salaires, la précarisation de l'emploi, la déréglementation du travail, etc ... Donc pour moi ils font la même chose que certains fonctionnaires, sauf que les fonctionnaires ils nous emmerdent pendant une journée, mais les grévistes du patronnat sont nocifs quotidiennement puisqu'ils contribuent à l'aggravation du chômage.

Avec une mentalité pareil t'étonne pas d'être au chômage ...
 

privategirl

New Member
Satsushiki link=topic=47837.msg499068#msg499068 date=1171366905 a dit:
Et est ce que cela est normal dans notre pays, d'avoir d'un coté, ceux ayant la sécurité de l'emploi doublée d'avantages sociaux en tout genre, et de l'autre, les autres qui n'ont quasiment rien et qui doivent se battre tout les jours pour s'en sortir à la fin du mois?

Il ne faut pas limiter les fonctionnaires aux cheminots ou aux profs...............
 

sarah9106

New Member
ChriScary link=topic=47837.msg499320#msg499320 date=1171382486 a dit:
Avec une mentalité pareil t'étonne pas d'être au chômage ...

Non, il dit la vérité... Et je ne pense pas qu'il sorte ça aux patrons lors de ses entretiens! Moi je pense pareil, je n'ai pas une haute opinion des patrons ni des politiques d'embauche en France...
 

nsg03

New Member
luna69 link=topic=47837.msg498507#msg498507 date=1171302511 a dit:
Royal a rien inventé c'est juste pour  impressionner les ignorant vu que le gouvernement actuel à déja fait un plan d'augmentation du smic à 1500 ¤ pour  2010 il me semble. et ça m'étonnerait qu'elle fasse l'augmentation d'un seul coup  sinon soit bonjour l'inflation soit bonjour le nombre de faillites  :aplause:
Malgre ce qu'elle dit il n'est pas possible de baisser les charges salariale, ni patronale vu l'etat deficitaire de nos caisse de retraite et de maladie. à moins d'augmenter soit les impots sur le revenu soit la TVA . il ne reste plus que l'enteprise pour financer. Dans ce cas là l'entreprise devra augmenter le prix de vente de ces produit ou sinon c'est la faillite . et donc ce que le smicare aura gagné en pouvoir d'achat , il le perdra dans les mois suivants et ça appauvrira en plus les populations qui gagnaient au dessus de 1500¤   :dacc:
On peut toujours bloquer les prix...
les spirales inflationnistes n'arrivent pas comme ca.
 

conseildeprof

New Member
Satsushiki link=topic=47837.msg499068#msg499068 date=1171366905 a dit:
Et est ce que cela est normal dans notre pays, d'avoir d'un coté, ceux ayant la sécurité de l'emploi doublée d'avantages sociaux en tout genre, et de l'autre, les autres qui n'ont quasiment rien et qui doivent se battre tout les jours pour s'en sortir à la fin du mois?

C'est de qui ce texte de Bush ? On dirai en tout cas car plus manihéen, y a pas. En tout cas c'est complétmement faux. Au passage, à fonction égale, les salaires du privé sont supérieurs aux salaires du public. C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques.
 

conseildeprof

New Member
ChriScary link=topic=47837.msg499320#msg499320 date=1171382486 a dit:
Avec une mentalité pareil t'étonne pas d'être au chômage ...

Et avec un cynisme comme le tien je perçois aussi très bien ta personnalité.

Mais je ne m'inquiète pas pour toi car comme tu le dis, ta mentalité te permettra certainement de devenir le maître du monde. Il te faut un peu d'expérience, on reparle dans dix ans.
 
L

Laura77

Guest
Patrice084 link=topic=47837.msg498480#msg498480 date=1171300903 a dit:
1254.31 par mois.

Faux : si je gagnais ça, je serait contente!!Il est plus bas ; Le smic est de 8,27¤ brut de l'heure. Comment le calculez-vous? :blink:On est au 35h, pas aux 39h! De toutes manières, le problème n'est pas là mais souvent les gens disent qu'ils sont smicards alors que pas vraiment : ils gagnent quand-même environ 100¤ de plus!Donc on est bien à 1157,80¤ brut par mois...

Sinon c'est assez intéressant comment certains résonnent : j'aimerais qu'ils soient au chômage qu'on rigole un peu!
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=47837.msg499492#msg499492 date=1171388549 a dit:
Faux : si je gagnais ça, je serait contente!!Il est plus bas ; Le smic est de 8,27¤ brut de l'heure. Comment le calculez-vous? :blink:On est au 35h, pas aux 39h! De toutes manières, le problème n'est pas là mais souvent les gens disent qu'ils sont smicards alors que pas vraiment : ils gagnent quand-même environ 100¤ de plus!

8.27*151.67=1254.31 donc le smic mensuel est bien de 1254.31
 
L

Laura77

Guest
Je vois pas trop le lien : privatiser tout ce qui est public donnerait plus d'emplois maintenant???ou contribuerait à hausser le smic?j'ai pas trop suivi... :wacko:
 
L

Laura77

Guest
Patrice084 link=topic=47837.msg499494#msg499494 date=1171388611 a dit:
8.27*151.67=1254.31 donc le smic mensuel est bien de 1254.31

alors j'en connais beaucoup qui sont en dessous du smic! :laugh:
il vient d'où le 151,67?
 

Ca peut vous intéresser