Une femme présidente, pourquoi pas ?

galou003

New Member
je pense qu'une présidentE n'est pas du tout une mauvaise idée et je suis même d'accord avec ICo disant qu'il y aurait ( peut-être) moins gueguerre.
Mais d'ailleurs on peut se poser la question pourquoi il n'y a pas plus de femmes "au pouvoir" s'il n'y pas trop d'avis contre?
 
N

Nessscafe

Guest
la question est de savoir si un pays qui a toujours été gouverné par des hommes accepterait une femme au pouvoir. Je ne suis pas sûre...
 

lou76

New Member
Arreter, jamais une femme se sera presidente !!!!!! la politique est un monde d'hommes sans scrupule qui jouent tous un rôle !!!! c'est malheurereux mais moi personnellement, meme si je suis une femme, jamais une ne passera Presidente . . . il faut être réaliste ....
 

epyh77

New Member
Moi je voulais voter pour Marlene en 1995 mais j'avais que 13 ans :wacko: :cry:
:biggrin: :chessy:

J'aimerai bien pourquoi pas clara morgane ... de toute façon en politique ils ne font rien a part des magouilles et autres alors autant qu'elle soit jolie ... :laugh:
 

chacha

Best Member
lou76 link=topic=4227.msg40501#msg40501 date=1128799605 a dit:
Arreter, jamais une femme se sera presidente !!!!!! la politique est un monde d'hommes sans scrupule qui jouent tous un rôle !!!! c'est malheurereux mais moi personnellement, meme si je suis une femme, jamais une ne passera Presidente . . . il faut être réaliste ....

Oui mais on ne doit pas voter pour le sexe d'une personne, mais pour ces idées

zeeboux link=topic=4227.msg40475#msg40475 date=1128795738 a dit:
on ne vote par pour un sexe, mais pour une personne, des compétences, des idées, des projets...

Comme je le dis au dessus moi je pense que l'on vote plus pour des idées. et que la personne vient en second plan.
 

ico

Best Member
chacha link=topic=4227.msg40797#msg40797 date=1128855858 a dit:
Oui mais on ne doit pas voter pour le sexe d'une personne, mais pour ces idées

Comme je le dis au dessus moi je pense que l'on vote plus pour des idées. et que la personne vient en second plan.

Quel belle utopie !!!!
 

chacha

Best Member
ico link=topic=4227.msg40875#msg40875 date=1128860578 a dit:
Quel belle utopie !!!!

L'espoir fait vivre !

angel_ales link=topic=4227.msg40876#msg40876 date=1128860609 a dit:
Je pense que ca peut marcher
de toute façon on a pas essayé alors pourquoi pas

C'est il faudrait essayer pour voir ! :blink:
 

ico

Best Member
Si la personne venait au 2e plan, il n'y aurait pas de professionnel de communication pour préparer ces messieurs dans leur diction, leur geste, leur tenue vestimentaire, leur coiffure, leur discours, leur voix, leur passage télé, radio, peaple............... et non, ce n'est pas du tout au 2 plan, bien au contraire. Eux le savent parfaitement, nous moins, et c'est dommage car si en plus, on a aucun notion d'éco ou de politique, eh bien c'est le plus convaincant qui nous séduit et là ............. où est la part de la personne : ENORME

En cours de com., on analyse les personnes politiques à fond et c'est fou tous les messages subliminaux qu'ils font passés simplement dans leur façon d'être . Certes, nous ne sommes pas tous dupes mais ....................beaucoup le sont !!!
 

chacha

Best Member
ico link=topic=4227.msg40886#msg40886 date=1128861393 a dit:
En cours de com., on analyse les personnes politiques à fond et c'est fou tous les messages subliminaux qu'ils font passés simplement dans leur façon d'être . Certes, nous ne sommes pas tous dupes mais ....................beaucoup le sont !!!

C'est net tous leurs discours, leurs faits et gestes sont calculés.
 

lia

New Member
Je pense qu'une femme au pouvoir est tout à fait possible mais je pense qu'elle aura plus de travail qu'un homme qu'elle devra faire plus longtemps ses preuves qu'un homme!! Me demandez pas pourquoi mais c'est comme ca que je le sens. Mais je pense que ce serai pas plus mal sans doute pour le coté plus humain de la personne et non pas requin comme la plupart des hommes politiques :knuppel: :notstupide:
 

lou76

New Member
lia link=topic=4227.msg41013#msg41013 date=1128872628 a dit:
Je Mais je pense que ce serai pas plus mal sans doute pour le coté plus humain de la personne et non pas requin comme la plupart des hommes politiques  :knuppel: :notstupide:

je pense que pour qu'une femme "arrive" Presidente, au contraire elle doit avoir ce coté "requin" comme tu dit sinon elle se fera descendre par les hommes.
 

lia

New Member
pas tout à fait... IL est pas autant prononcé que les hommes mais bon une femme est beaucoup plus subtile non?
Moi je suis pour en tout cas!!!!!
 

patrice084

Best Member
L'exemple viendra-t-il de nos voisins allemand avec Angela Merkel chancelière. Elle a gagné son bras de fer contre Gerhard Schröder. Costaud "la p'tit dame" :biggrin:
 

davides

New Member
salut à tous


je propose cécilia à la place de nicolas


:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:


davides


pour faire comme nos amis allemends
 

Sylvie37

New Member
patrice084 link=topic=4227.msg41589#msg41589 date=1128965354 a dit:
L'exemple viendra-t-il de nos voisins allemand avec Angela Merkel chancelière. Elle a gagné son bras de fer contre Gerhard Schröder. Costaud "la p'tit dame"  :biggrin:

Peut-être costaud mais pas si bien appréciée que ca par la population allemande apparemment.....

En tout cas, bien sûr qu'il y aura une femme présidente chez nous un jour.... et certainement plus vite que prévu !
Personnellement, ca ne me dérange pas à partir du moment où je l'ai choisie politiquement !
Ceci dit, une femme au pouvoir, c'est généralement une main de fer dans un gant de velours.
C'est certainement aussi, à mon avis, une plus grande franchise et moins de blablas.

Une femme sait ce qu'elle veut et va généralement dans la direction qu'elle a choisie. Ca nous changera des mecs politiciens qui n'ont plus aucune valeur à mes yeux.

Par ailleurs, quand Patrice 04 dit qu'il n'y a que les journalistes qui ont eu la surprise de ne pas voir Jospin au deuxième tour, je ne suis pas du tout d'accord !!!
Tous les gens de gauche, ceux qui votent Jospin justement ont eu cette surprise.... et on était nombreux !

Enfin, pour terminer, je me dis que Ségolène Royal, ce n'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux pour mettre à la présidence !!!!
Mais ce n'est que mon humble avis hein ? :biggrin:
 

chacha

Best Member
Sylvie37 link=topic=4227.msg41644#msg41644 date=1128970120 a dit:
Par ailleurs, quand Patrice 04 dit qu'il n'y a que les journalistes qui ont eu la surprise de ne pas voir Jospin au deuxième tour, je ne suis pas du tout d'accord !!!
Tous les gens de gauche, ceux qui votent Jospin justement ont eu cette surprise.... et on était nombreux !


C'est ça de se promener :laugh: :laugh:
:fleche:
 

Sylvie37

New Member
Tu as raison Chacha !!!!! Ce qui s'est passé, c'est de notre faute oui !!!! D'office on pensait qu'il passerait au deuxième tour et paf !!!!!!!
Quelle erreur nous avons faite !!!!!
 

chacha

Best Member
Sylvie37 link=topic=4227.msg41654#msg41654 date=1128970444 a dit:
Tu as raison Chacha !!!!! Ce qui s'est passé, c'est de notre faute oui !!!! D'office on pensait qu'il passerait au deuxième tour et paf !!!!!!!
Quelle erreur nous avons faite !!!!!

Remarque une bonne calotte ça fait pas de mal, en espérant que ça serve de leçon au prochaine éléction, ça évitera les gens qui votent à gauche d'être malade de voter droite !!

Mais ça fait réfléchir de voir l'extreme droite au second tour !
 

Ca peut vous intéresser