Une femme présidente, pourquoi pas ?

Zepp.Art

New Member
iaco link=topic=4227.msg109414#msg109414 date=1137485282 a dit:
cela montre bien que les pays du "sud" sont plus évoluer que ceux du "nord".
Peut-être pas plus évolués,...(encore que...)!!
Mais plus ouverts dans certain domaine de la vie... :wink2:
 

aude98

New Member
Le probleme en france ne vient pas du fait qu'une femme devienne presidente mais  que  segolene royal devienne presidente ...

Elle part soutenir sa copine bachelet elle parle meme pas espagnol faut pas deconner ! on lui demande pas d'avoir fait sri lankais en lv2 mais quand meme ... meme moi je parle mieux qu'elle !
 

reveuse

New Member
Zepp.Art link=topic=4227.msg109822#msg109822 date=1137510568 a dit:
Peut-être pas plus évolués,...(encore que...)!!
Mais plus ouverts dans certain domaine de la vie... :wink2:
+1 entre le chili, l'inde et le sri lanka heureusement qu'on a la suede pour remonter notre niveau de parité en europe!
 

ilana

New Member
reveuse link=topic=4227.msg109924#msg109924 date=1137514686 a dit:
+1 entre le chili, l'inde et le sri lanka heureusement qu'on a la suede pour remonter notre niveau de parité en europe!

et pourtant ce sont des pays que beaucoup pense archaîques et machistes... comme quoi la France ferait bien d'ouvrir les yeux sur ses mentalités...

Une femme présidente pourquoi pas de toute façon ce sont les idées pour les quelles ils faut voter non pour le sexe ou la vie de famille des candidats!? :wink2:

moi en tout cas dans un sens ça me plairait bien juste pour rabaisser un peu le caquet de certains qui croient encore que les femmes sont juste là pour faire la popotte et les enfants... :laugh:
 

reveuse

New Member
ilana link=topic=4227.msg110501#msg110501 date=1137579467 a dit:
moi en tout cas dans un sens ça me plairait bien juste pour rabaisser un peu le caquet de certains qui croient encore que les femmes sont juste là pour faire la popotte et les enfants...    :laugh:

c'est vrai meme si elle ne sera comme d'ab que la personne qu'on prend en photo faut pas rever elle foutra rien ! :laugh:
 

lilou67

Best Member
Franchement ça fait tellement de bruit l'éventuelle candidature à la Présidence de Ségolène ROYALE, mais à mon avis je crains qu'elle ait peu de chance d'être élue, tout comme les autres femme qui se présenteront. ils existe encore trop d'inégalité pour que ce miracle arrive un jour.
 

Zepp.Art

New Member
A chaque élection présidentielle on attend une surprise mais c'est tout le temps le même scénario: ça se joue entre deux dinosaures de la politique qui étaient préssentis pour "régner"...
Malheureusement j'ai bien peur qu'en 2007, il n'y ait pas d'exception à la règle... :mellow:
 

lilou67

Best Member
ah ouai et tu présentirais qui toi au second tour, parce que moi franchement pour l'instant j'en vois aucun qui sort du lot moi !!!
 

chausettes

New Member
moi je dit tous simplement félicitation à Mme Sirleaf nouvelle présidente du Libéria, et sincérement il faut avoir du courage pour ce présenter au éléction dans un pays qui à était et le reste encore rongé par une guerre civil.

c'est une preuve que les pays d'afrique les plus pauvre et les "moin avancé" on un esprit et une mentalité bien plus ouverte que certrain pays industrialiser
 

lilou67

Best Member
chausettes link=topic=4227.msg112121#msg112121 date=1137685119 a dit:
moi je dit tous simplement félicitation à Mme Sirleaf nouvelle présidente du Libéria, et sincérement il faut avoir du courage pour ce présenter au éléction dans un pays qui à était et le reste encore rongé par une guerre civil.

c'est une preuve que les pays d'afrique les plus pauvre et les "moin avancé" on un esprit et une mentalité bien plus ouverte que certrain pays industrialisés

oui c'est sur, mais bon vous croyez franchement qu'on peut espérer un changement tel que celui ci dans notre société, je ne crois pas moi, j'aimerai bien c'est sur, mais cela me semble impossible à l'heure actuelle. mais bon on verra bien en 2007, on y est pas encore
 

aude98

New Member
moi je dirais c'est pas gagné pour elle ....
y a qu'a voir le sourrire qu'affiche sarko a l'idée d'etre contre elle au second tour ....
 

Zepp.Art

New Member
lilou67 link=topic=4227.msg111914#msg111914 date=1137675779 a dit:
ah ouai et tu présentirais qui toi au second tour, parce que moi franchement pour l'instant j'en vois aucun qui sort du lot moi !!!
Ca me réjouit pas trop, mais...
De Villepin, Sarkozy, Hollande, Strauss-Kahn,...
Les vieux pères quoi..!!!
 

Zepp.Art

New Member
...et si elle continue d'apparaitre dans des journaux politiques comme....... MAX :laugh:...... moi je vote tout de suite pour elle !!! :wink2:
 
C

charloutte

Guest
moi je suis pour. au Chili, ils en ont bien élu une pourquoi pas en France ?
 

Zepp.Art

New Member
Encore une fois, les personnes qui dirigent vraiment sont dans l'ombre des politiques médiatisés...
Ceux qui sont derrière, sont les réels dirigeants et sont ceux qui détiennent le pouvoir..!!!
:wink2:
Alors femme ou homme, c'est du kif kif, ...
 

thonon74

Best Member
Zepp.Art link=topic=4227.msg114120#msg114120 date=1137866081 a dit:
Encore une fois, les personnes qui dirigent vraiment sont dans l'ombre des politiques médiatisés...
Ceux qui sont derrière, sont les réels dirigeants et sont ceux qui détiennent le pouvoir..!!!

Nous sommes dans la matrice :wink2:
 

dick

New Member
moi je suis pour une femme au pouvoir!!! apres tt, ça changera quoi? rien. si elle fait son boulot, rien à dire... en plus, si elle est mignone à regarder, ca me fera une raison pour mater les discours... :wub
 

Ca peut vous intéresser