Résultats de la recherche

  1. A

    licence alternance avec convention de stage alterné

    Bonjour, Sans certitude aucune, je crois bien que oui par ce biais tu gardes le statut étudiant (en ce qui concerne ta mutuelle, la CAF, etc.). Peut-être que tu pourras alors disposer des bourses du CROUS (si tu y es éligible). Pour ta part tu ne toucheras que 30% du SMIC (si je ne me trompe...
  2. A

    FORMASUP Bordeaux - Master MEMSE

    Tu m'as posé une colle : je n'avais jamais entendu ce terme de FEDE avant;J'ai recherché effectivement il s'agit d'un diplôme de la Fédération Européenne Des Ecoles.C'était écrit sur la plaquette mais je n'y avais pas prêté attention. C'est grave docteur ? Sachant que de tout façon...
  3. A

    ALTERNANCE

    Peux-tu être plus précis : - Par quel types d'organisations est-tu intéressés ? :fleche: entreprise,agence, administations publiques, etc. ? - Sur quel territoire ? :fleche: La France entière, ta réion, ta ville,etc. ? - Pour effectuer quel type de missions ? :fleche: événementiel...
  4. A

    FORMASUP Bordeaux - Master MEMSE

    Bonjour, Je suis accepté en Master MEMSE (MASTER EUROPEEN MANAGEMENT & STRATEGIES D'ENTREPRISES) dans cette école de commerce située Quai des Chartrons à Bordeaux. Quelqu'un connait-il cette école ou cette formation ? Vous pouvez me répondre en MP. Merci pour votre aide. Bon courage...
  5. A

    Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretient

    Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretien Salut, je suis en Master Com des orga à l'univ de Bordeaux 3. Je viens de terminer la 1ère année de master, qui est commune avec les élèves de l'option "Communication Publique et Politique" (dont la seconde année est...
  6. A

    cherche sujet mémoire M1 Info-Com

    Pour ma part j'ai choisi un sujet de mémoire sur "le sponsoring sportif face à la crise". Comment se traduiront les réductions des dépenses dans ce domaine de la com ? Si quelqu'un à des sources, des idées, ou souhaite juste échanger sur ce thème qu'il me contacte. Bonne labeur à tous
  7. A

    c'est le trou noir

    Je trouve cela dommage de renoncer à un secteur d'activité parce qu'il paraît bouché. Tu t'en fiches qu'il y ait très peu de postes, du moment qu'il y en a un pour toi. N'hésites pas à prendre le temps de cerner le métier que tu souhaiterais vraiment exercer, cela en vaut la peine. Même si je...
  8. A

    concepteur rédacteur

    Si tu en a les moyens il existe l'école Sup de création à Roubaix qui après un bac+2 forme en 2 ans des C-R. Des écoles comme Sup de Pub ou Iscom (à Paris) ou des cursus littéraires sont également formateurs, même si de toute façon ce métier est ouvert à de nombreux profils. N'hésites pas à te...
  9. A

    de licence pro à Master

    merci pour ta réponse IUPGSI, TD ? TP ? Quelle différence ? C'est clair que je m'attends à bosser plus, du moins les premiers mois. J'espère juste que les "cours magistraux" sont plutôt du genre interactifs, et non de longues heures à gratter. Je me demande également si les cours ont...
  10. A

    de licence pro à Master

    Bonjour, Comme indiqué dans le titre je franchi le pas en Master Pro après avoirs acquis un Bts puis une licence pro (comme quoi cela est possible). Mon inquiètude concerne la différence de niveau qu'il peut y avoir entre les formations plutôt pratiques que j'ai pu effectuer jusqu'alors et ce...
  11. A

    assistant français en Angleterre

    merci pour ton soutien, je pensais à mettre en scène une pièce de théatre en français dont ils seraient les acteurs. Mais je me demande quel public (comprenant le français) seraient intéressé d'assister à cette pièce. L'autre problème est que je n'ai pas (pour l'instant) de compétences de...
  12. A

    assistant français en Angleterre

    Bonjour, Ma prof d'anglais m'a proposé de postuler comme assistant français auprès d'éléves dans un établissement anglais (primaire ou collège). Il s'agit d'assister 15h./semaine un prof de français dans ses cours. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ? Je dois constituer un dossier...
  13. A

    l'e-presse en culture pro

    Il y a un article là-dessus dans le 20 minutes d'aujourd'hui. Il s'agit bien des journaux et bouquins numérisés puis que l'on peut lire sur des écrans ? Avec le salon du livre qui a lieu en ce moment tu devrais trouver des articles sur ce sujet
  14. A

    Dossier de pré-candidature sur Internet

    Je suis septique par rapport au fait d'écrire des phrases toutes faites du style "je suis dynamique" "j'ai envie de réussir". Ce sont de plates banalités (tout le monde a envie de réussir, tout le monde après avoir bu plusieurs tasse de café est dynamique). En réalité ce...
  15. A

    Que faire ?

    ...Pour l'instant contente toi de faire de la mise en rayon. Et surtout fais le bien pour que ton responsable sache qu'il peut compter sur toi. Bacler ce travail parcequ'il ne te plait pas serait l'un des meilleurs moyens de se faire mal voir. Puis petit à petit repére à quoi tu pourrais être...
  16. A

    oublie carte imaginaire donc "PV"

    Je ne sais pas ce qui l'en ai pour le rer, mais en ce qui concerne la plupart des transports en commun tu peux effectivement faire annuler ton pv (ou du moins réduire fortement son montant) en te présentant au service clientèle (c'est sûrement le "Centre Relations Clients Transilien...
  17. A

    Les différentes licences pro en alsace ???

    Ta demande est trop vague: dans quel domaine plus précisément ? Ce week-end a lieu les Portes Ouvertes des Universités de Strasbourg.
  18. A

    date admission lp !!!!!!

    Pour ma part c'était fin juin si j'ai bien compris la question. Il n'y avait pas de concours, seulement en entretien.
  19. A

    partenariat

    Un bon moyen est de s'inspirer des tarifs pratiqués par tes concurrents directs: tu a surement d'autres magazines consacrés au cinéma distribués dans ta ville ou aux alentours ? Procure-toi leur dossier de partenariat (fais-toi passer pour un annonceur) puis fixe ton prix en fonction. Si ton...
  20. A

    essai lors d'épreuve de concours

    Mesdames, Messieurs, Je dois bientôt passer un concours d'entrée pour une grande école durant lequel j'aurai à réaliser un essai. Cela est nouveau pour moi, pourriez-vous me donner des conseils sur le fond et surtout sur la forme ? -Dois-je respecter le modèle d'un développement structuré...