BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve

papicha1982

New Member
prestation

je pense que tu es jugé en premier sur ton travail fourni, mais aussi sur la communication orale

je pense aussi qu'il voit comment tu peut gérer ton stress, comment tu peut réagir à l'imprévu,

car dans le milieu du travail on peut tomber sur un boss (ou une) super stressante...

jéspére que pour toi que le jury sera indulgent

ma prof nous a toujours dit que si on voulait pleurer il fallait prendre sur soit et le faire à la sortie... :-a3

et puis avec le recul, il faut se dire que c'est pas des monstres :twisted: , que le jury n'est pas la pour nous casser, et on a un avantage on connait notre action et eux non, donc ils la découvrent...

il faut y aller peace... ce sont des gens comme nous, qui eux aussi on passé des éxamens devant des jury,

be cool! :roll:
 

CHIBILI

New Member
SALUT A TOUS !!
j'ai passé ce matin mon oral et je suis satisfaite de moi !!
J'ai réussi à mener le jury où je voulais .
 

cece62

New Member
Epreuve oral

bonjour
je voudrais avoir une reponse sur une question que le jury a demandé à une copine de classe
Peux ton faire une liaison entre ciel compta et ciel paye
 

dambertoumieu

New Member
APA

Salut!

Ca y est je suis passée, la cata!!!! Et oui avec le stress, j'ai fait pas mal de fautes en parlant "elle m'a permise" au lieu de "elle m'a permis"....Bref, cafouillage total, c'est vraiment dommage car je suis tombée sur l'action que je voulais....

Sinon, ce ne sont pas des monstres, c'est que du dialogue, de l'échange....Même si je n'ai pas assez mis en avant ce que j'ai fait pour arriver au but fixé!!!!

Bref, j'ai finit....Bonne chance à vous tous!

Caro
 

Bellisa

New Member
t'as pas attendu beaucoup finalement, t'es passée à 14 heures pile ou t'as attendu? il t'ont posé quelles types de questions??
 

dambertoumieu

New Member
si la question me concerne, non je n'ai pas beaucoup attendu....la fille avant moi et passée à 14h00 et moi environ à 14h55...

Les questions, et bien elles m'ont beaucoup coupé....Pourquoi si ....Et je pense que en effet elles ont pas tout compris...
Je suis tombée sur la gestion des visites médicales dans l'agence d'intérim où je bosse, l'objectif est de faire baisser le taux à 5%...Pour cela j'ai sensibilisé les intérimaires par des courriers, lors des entretiens...Mais je n'ai pas eu le temps de tout exposer car elles posent énormément de questions pour chaque document...Il faut tout justifier....Le manque d'entrainement c'est fait ressentir évidemment, je suis en contrat de qualif, même si cela ne veut rien dire!

Ha oui j'ai aussi parlé du code du travail...

De toute facon je pense que c'est vraiment au cas par cas...

Voilà,

Caro
 
mes impréssions pour l'épreuve d'apa

Je viens de passer les apa ya 2 jours. Bien entendu j'étais vraiment stréssé surtout que je suis passé la dernière.
Bref au niveau du choix de l'apa, ils ont pris celle que je voulais mais avant de rentrer j'avais entendu qu'il choississez déja mon action;

Bien entendu ils ont écartés desuite les actions faites en en collaboration ( ce qui n'étais pa trés logique car 1 action sur un recrutement et une autre concernant la vente d'un commerce, ne peut se réaliser qu'en présence du patron mais bon...)

Bref j'ai eu de la chance je suis tombée sur celle ke je voulais, mais alor d'un autre coté ils se sont acharné a pauser des questions. Je ne pensai pas qu'ils en posaient a cepoint.
Puis étant trés intéréssé par le sujet de mon apa, ils se sont mis a discuter entre eux... du coup aprés ils m'ont dit "ca y es le temps est écoulé" alors que j'en étais qu'au milieu de mon action ( 2 ans a travailler sur ces apa pour présenter qu'une partie super :wink: ) Du coup je pense qu'ils se sont rendu compte que c etait un peu leur faute, car moi je n'étais pas du tout lente et ils m'ont laissé finir vite fait.

En ce qui concerne leur question, ils ont éssayés de me poser plein de question piège, la plupart je savais répondre mais celle que je ne savais ben j'ai tout inventé. Ayant des talents de comédienne tout est bien passé.

Enfin, ayant passé la porte, je n'ai pa pu m'enpecher découter a la porte. Et j'ai entendu que ma synthèse etai trés bien, en ce qui concerne l'apa 2 avaien l'air content mais les autres 2 prof de com un peu -. Voila bon courage a tous
 

imported_cuicui

New Member
impression après apa

Bonjour à toutes
J'ai passé mes apa le mardi d'avant les écrits et inutile de vous dire que le stress était bien présent !! Enfin ça s'est bien passé, enfin j pense car je suis tombée sur une action que j'avais réalisée en stage et je maitrisais bien le sujet (préparation des élections DP/CE), je m'étais bien informée la dessus.

Le jury m'a paru gentil bien qu'il y en avait 2/3 qui m'écoutait...mais bon je pense que c'est fait exprès pour essayer de nous déstabiliser. Sinon le jury n'a pas été désagréable avec moi, et ne m'ont pas posé énormément de questions donc je sais pas si ça leur a plu.

En tout cas le conseil que je peux donner est qu'il faut savoir de quoi on parle un minimum, pour montrer au jury qu'on a pas fait un simple travail d'execution.

J'ajouterai que en effet l'attente est des fois très longue..moi j suis arrivée à 6h45 (j'avais peur d'etre en retard !!!) et je suis passée à 11h45. Alors pendant ce temps là on voit les nanas ressortir avec des têtes d'enterrement et là on a très peur mais bon en même temps si on est sur de nos dossiers y'a pas de raison de s'en faire.

Bonne chance à toutes celles qui ne sont pas encore passées
 

canaille31

New Member
inquiètude avant apa

Pensez-vous que le jury choisi le cas qu'il prefere ou bien on peut tout de meme essayé de l'influencer ?
combien d'action faut il en moyenne ? j'en ai 5, cela suffit ?
je suis très inquiète :|
 

imported_cuicui

New Member
Re: inquiètude avant apa

canaille31 a dit:
Pensez-vous que le jury choisi le cas qu'il prefere ou bien on peut tout de meme essayé de l'influencer ?
combien d'action faut il en moyenne ? j'en ai 5, cela suffit ?
je suis très inquiète :|

Alors pour moi le jury a choisi le dossier mais avant ils m'ont quand même demandé mon avis sur l'action qui me faisait utiliser le plus de compétences. Mais attention je pense aussi que les 10 min de présentation sont décisives, il faut bien mettre en avant les actions sur lesquelles tu veux passer. Tu dis qu'elles t'ont beaucoup apportées au niveau de l'organisation, du relationnel, de la méthode...
En revanche pour celles sur lesquelles tu ne veux pas passer tu leur dit que tu a été déçue parce que tu n'a pas pu faire preuve d'autonomie, tu n'a fait qu'un travail d'exécution... Enfin tu leur montre que tu n'est pas enthousiaste quoi.

Pour le nombre d'action 5 c'est bien.

Voilà a+
 
Re: inquiètude avant apa

cuicui a dit:
canaille31 a dit:
Pensez-vous que le jury choisi le cas qu'il prefere ou bien on peut tout de meme essayé de l'influencer ?
combien d'action faut il en moyenne ? j'en ai 5, cela suffit ?
je suis très inquiète :|

Alors pour moi le jury a choisi le dossier mais avant ils m'ont quand même demandé mon avis sur l'action qui me faisait utiliser le plus de compétences. Mais attention je pense aussi que les 10 min de présentation sont décisives, il faut bien mettre en avant les actions sur lesquelles tu veux passer. Tu dis qu'elles t'ont beaucoup apportées au niveau de l'organisation, du relationnel, de la méthode...
En revanche pour celles sur lesquelles tu ne veux pas passer tu leur dit que tu a été déçue parce que tu n'a pas pu faire preuve d'autonomie, tu n'a fait qu'un travail d'exécution... Enfin tu leur montre que tu n'est pas enthousiaste quoi.

Pour le nombre d'action 5 c'est bien.

Voilà a+

Ca veut rien dire car moi j'en ai mis 2 en avant, et ils n'ont pas choisies celles là.
Sans vouloir démoraliser :wink:
 

maylise

New Member
synthèse

je vais passer mon oral en action et je n'arrive pas faire ma synthèse sur toute mes actions pouvez vous m'aider ou avez vous un modèle
 

imported_titooh

New Member
canaille31 a dit:
ok, merci :lol:

ils ont choisi celle que j'ai mis en avant j'ai été mitraillé de questions je suis rentré
à 9 h 00 et suis sorti à 10 h 00 car c'était une grosse action...

D'ou l'importance de bien connaître son action, j'ai été convaincante et suis resté maîtresse de mon oral !

Je me suis mise dans la tête que c'était un jeu pour me tester :wink:

A tout ceux et celles qui ne sont pas encore passé

Good Luck... :wink:
 

sosso83

New Member
Bonjour à tous !!


Moi aussi je suis passé mercredi matin. Convoqué à 7h30 pour passer à 10h30 lol. 3 heures d'attentes stressantes. On voit les impresssions des autres qui sortent. Moi vers 10h30 je suis rentré dans la salle avec un gros stresse !!! Ma commission était composé de 4 jurys 2 hommes et 2 femmes dont 2 professionnels !!! J'ai présenté mes 6 actions professionnelles et après il m'ont interrogé sur mon stage de 1ere année. J'en étais sur !!! action dans un village de vacances avec un intitulé plutot originale. c'était plutot tentant !!! Je l'ai présenté et après il m'ont posé des questions dessus. J'ai su répondre à peu près à toutes les questions. Les 5 dernières minutes, ils m'ont interrogé sur mon action de 2eme stage !!! Je pense que ça été mais il est difficile de s'évaluer mais ils m'ont pas cassé donc je ne sais pas trop !!!
Enfin bref, je suis en vacances !!!!!!!!! alors on verra bien
Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore passée !!! :lol:
 

Lylou25

New Member
Salut,

Je trouve cela super stressant.
Etre face à 3 personnes ce n'est pas facile de tous les regarder tout en parlant.

Pour ma part, ca été.
Je suis passé sur 2 actions.

Ils avaient l'air intéressés. 2 femmes et 1 hommes (barbe).

J'espère que pour vous toutes et tous ca c'est bien passé et que vous aurez votre BTS.

Maintenant il reste les PTP pour ma part.

Je suis stressée car je mise beaucoup la dessus

Si quelqu'un a des conseils, ce serait sympa

Merci

Bon courage à tous
 

imported_Maowww

New Member
une réponse tardive sur mon orale d'eps que voici

:) bellasofia com convenu don't stress si tu as bien choisi tes entreprises et que leur activités étaient intéressantes c no soucy !

Aux autres, voila je suis passé le 24 mai à Albert de Mun Paris 7 le matin

Moi perso je l'ai dit cash mon identité, mes 2 années de bts par
correspondance au cned, ma présentation à l'examen en candidate libre comme ça je me suis dit que si jamais je me croûtais ils compatiraient et en effet ils ont été super sympa dès le début m'ont expliqué le déroulement de l'épreuve. Le jury se composait d'un homme d'une trentaine d'année gentil et de deux femmes l'une d'une trentaine d'année et l'air revêche et l'autre d'une quarantaine d'année souriante. ça m'a bp rassurée et je me suis sentie vraiment à l'aise sans l'être trop (car il faut se faire discrète qd mm pas trop genre la nana qui arrive avec ses gros sabots sinon ton jury te destroy car avant tout comme tu prépare un diplome d'Assistante, l'assistante est souvent en arrière plan pas sur le devant de la scène donc il faut que tu colles au max aux qualités d'une
assistante).
J'ai réussi à intéresser le jury car j'ai parlé de tout ce qui faisait les spécificité des entreprises dans lesquelles j'ai éffectué mes stages. Par contre j'ai pas mal stressé mais les 20 minutes qui ont précédé les 10 minutes de présentations de mes 4 actions ont été 20 minutes de dialogues entre le jury et moi. Maintenant reste à voir la note...
L'essentiel c'est pendant tout ton tps d'attente de respirer profondément te détendre en parlant aux autres candidates (ça c'est très important parce qu'on est toutes dans la même galère et ça atténue le stresse de parler pendant l'attente) et surtout le plus important face au jury et à ses questions pièges auxquelles de toutes manières tu auras affaire, il faut que tu ne perdes pas ton sang froid et que tu sois honnête en disant que tu ne sais pas qd tu ne sais pas, de garder toujours le sourire, c ce que j'ai fait et vraiment j'espère que ma note sera à la hauteur de l'implication que j'ai mis dans cet oral ! Reste à voir les PTP maintenant...
Bonne chance à toutes celles qui passent leur EPS vous en faites pas c pas la plus dur, vos actions et vos entreprises vous les connaissez c'est vous qui avez mené ces initiatives, le pire ce sont les PTP car ce sont des choses fictives et c pas évident de maîtriser tt ça et de tt savoir par coeur surtout l'aspect technique de l'épreuve à savoir la prise de note et la maîtrise des logiciels.

Bon courage à toutes!!!
 

NIWA

New Member
Enfin fini les EPS

Salut,

J'ai passer mon oral d'apa le 25/05/05, j'était super stressé.
Je suis tomber sur l'action que je voulais, j'était super contente :D .

Un conseil pour ce qui n'ont pas encore passé cette épreuve à la fin des 10 min mettait en avant votre action préférer et la c'est dans la poche. Les 30 minutes d'entretien passe super vite, j'ai pas eu le temps de finir de présenté mon action.

Bref je ne le ferais pas deux fois.

Maintenant place au PTP :!: .
 

Bellisa

New Member
Re: une réponse tardive sur mon orale d'eps que voici

Maowww a dit:
:) bellasofia com convenu don't stress si tu as bien choisi tes entreprises et que leur activités étaient intéressantes c no soucy !

Bon courage à toutes!!!


merci pour ta réponse, mais moi, c'était juste pour connaitre tes impressions, bon week-end