Résultats de la recherche

  1. L

    Licence intervention sociale avec un BTS AG ?

    Bonjour bonjour ! Je suis en 2ème année de BTS Assistant de Gestion, et j'ai un bon dossier. J'ai postulé pour la licence pro " INTERVENTION SOCIALE option Administration et gestion des organismes et dispositifs de l’animation sociale et socioculturelle". J'ai des chances d'être prise...
  2. L

    exercice du droit de grève: Je ne comprends pas mon sujet

    J'ai un paragraphe structuré à rédiger seulement je ne cerne pas tout à fait le sujet : "l'exercice du droit de grève et ses limites face aux décisions de restructuration et aux mutations des entreprises pour rester compétitives." Je ne comprends pas le rapport entre le droit de...
  3. L

    Action sur la création d'un site internet

    S'il vous plaît aidez-moi.... Pendant mon stage du mois de juin j'ai "créé" un site internet, du moins je me suis occupée de sa mise à jour, car l'hébergeur s'occupe de tout (charte graphique, arborescence....). Donc en fait je dois...mentir et dire que c'est moi qui me suis occupée...
  4. L

    Un peu d'aide pour ce commentaire d'arrêt s'il vous plaît

    Bonjour Bonjour, J'ai donc un commentaire d'arrêt à rédiger, et j'ai quelques petits soucis. Je vous le copie : Sur le moyen unique : Vu l'article L.121-1 du Code du Travail ; Attendu que M.Testa a été engagé par la société Sabla le 1er juin 1961 et qu'il exerçait en dernier lieu les fonctions...
  5. L

    Stress intensif

    Me voici en deuxième année, et le stress qui commençait à grimper quand j'étais en première année vient à présent de m'envahir complètement.... !! J'ai l'impression que je vais tout louper, qu'il y a trop de choses à retenir (les calculs en compta, commerce, et toutes les notions de droit, éco...
  6. L

    Une petite question sur la réforme prochaine !!

    Bonsoir à tous, Je voudrais savoir, moi qui passe en seconde année de BTS AG à la rentrée, imaginons que je n'obtiennes pas mon BTS à la session 2010, vu que le BTS est réformé à la rentrée 2009/2010 est-ce que je pourrais le repasser en candidat libre, ou serais-je obligé de refaire les deux...
  7. L

    Faire son BTS en alternance pour la seconde année est-ce possible ?

    Bonjour à tous !! Je suis en première année de BTS AG, et j'ai de très bons résultats. L'année prochaine j'aimerai pouvoir poursuivre en alternance. Pensez-vous qu'il est possible de pouvoir basculer d'initial à l'alternance ??? Merci beaucoup pour vos réponses.
  8. L

    QUESTION SUR LES ACTIONS DE MON STAGE

    Salut ! Je suis en stage depuis le 24 novembre, mon action principale est d'organiser une journée portes ouvertes, mais à côté on me fait faire pleins de petites choses, comme du classement et la mise à jour du fichier client. Cependant, je suis en train de commencer à monter mon dossier...
  9. L

    Question concernant mon stage

    Bonjour à tous, Je suis en 1ere année, et j'effectue mon premier stage à partir du 24 novembre jusqu'au 5 décembre. Je dis "premier" car c'est réellement mon tout premier qui s'inscrit dans le cadre de mes études (en excluant le stage en fin de 3ème !!), et je ne sais pas du tout...
  10. L

    Lettre publicitaire

    Pouvez-vous me donner des indications pour rédiger une lettre publicitaire ? Merci :)
  11. L

    Question sur les FLUX (comptabilité)

    Je me demande si quand on paye par chèque & par CB c'est un FLUX FINANCIER ou FLUX MONETAIRE ? Pouvez-vous clairement m'expliquer les différences entre les deux ? MERCI !
  12. L

    Help pr un exo de gestion administrative

    Je dois remplir un tableau avant de faire l'organigramme d'une société. C'est un tableau ds lequel on me demande le "niveau de la personne" dans l'entreprise. Le truc c'est que je dois deviner les niveaux ! Et mis à part le PDG niveau 1, directeurs niveau 2, le reste je ne sais pas ...
  13. L

    OPTION FACULTATIVE BTS AG

    Mon lycée propose : LV1 anglais ou espagnol LV2 option facultative anglais ou espagnol. Je suis LV1 anglais, mais j'aimerai savoir si je prends l'option espagnol, sachant que je n'en ai jamais fait de ma vie, ai-je le droit de choisir cette option en tant que "débutant" ??
  14. L

    Le stress des actions.... le flou total

    Voilà, je rentre en 1ere année de BTS AG à la rentrée en initial dans un lycée privé. Ce qui me fait stresser au plus au point : les stages en entreprise & les actions qui vont avec. Les actions, le principe est un peu flou dans ma tête .... J'entends parler d'actions significatives, non...
  15. L

    Où faire ses stages ??

    J'ai reçu aujourd'hui mon dossier pour compléter mon inscription dans un lycée privé. J'ai appris par la même occasion, que, durant ma 1ere année, j'ai deux stages à effectuer (jpensais qu'il n'y en avait qu'un). Donc, j'ai desuite pris les pages jaunes, et commencé à chercher une entreprise...
  16. L

    Besoin d'infos sur différentes matières en AG

    - Méthodes d’administration et de gestion des PME-PMI - Travaux de synthèse et d’action professionnelle - Aide à la vie professionnelle Peut-on me résumer ces matières. Quel est leur contenu ? C'est flou :blink:
  17. L

    Votre emploi du temps

    J'ai vu qu'en AG on a 31h/semaine. J'aurai aimé avoir des exemples d'emplois du temps. Je vais surement travailler à côté de mes études (contrat étudiant), donc voilà, c'est juste pour me faire une idée :) Et rassurez-moi, on travaille pas le samedi matin quand même ?! :ohmy:
  18. L

    Besoin de quelles fournitures pour BTS AG ?

    Pour chaque matière, qu'avez-vous eu a acheté ? (classeurs, cahiers) Est-ce que les profs demandent des fournitures spéciales, ou est-ce un choix libre ? - Français - Langue vivante étrangère - Economie générale - Economie d’entreprise - Droit - Méthodes d’administration et de gestion...
  19. L

    A tous ceux qui ont réussi leur CPAP

    Oui si vous avez eu 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 :chessy: & 20 :aplause: Je m'adresse à vous. - Dans quelle genre d'entreprise avez-vous fait vos stages ? - Quelles actions avez-vous réalisées ? Aidez-moi s'il vous plait, je rentre en AG à la rentrée, et j'ai envie de mettre toutes...
  20. L

    La charge de cours en BTS

    Je me demandais quelle était la charge de cours en BTS. Je viens de la fac où j'avais seulement 19h/semaine, là je me doute que cela va changer ! Donc, vous allez peut être trouvez ça bête, mais je ne sais pas quel genre de sac acheter pour la rentrée. A la fac forcément toutes les filles on...