Résultats de la recherche

  1. D

    Commencer la recherche d'un stage pour Licence Pro

    Bonjour. Je rentre en licence pro l'année prochaine. Il y a évidemment un stage de 6 mois à partir du mois d'avril et qui prend une place assez importante dans la formation. Je voudrais savoir à partir de quand vous me recommandez de chercher le stage. Commencer pendant les vacances permet de...
  2. D

    Question importante au sujet d'un entretien

    Bonjour. Je viens de recevoir une convocation pour un entretien sur Paris la semaine prochaine. Dans le courrier il m'est demandé d'apporter une lettre de motivation en vue d'une recherche d'entreprise. Je ne comprends pas tout à fait ce qu'ils veulent. A votre avis, s'agit-il d'un...
  3. D

    Reprendre les études après une année de petits boulots

    Bonjour à tous. Voila ma situation: j'ai obtenu l'année dernière un BTS Communication des Entreprises avec 14,5 de moyenne (je le précise car ça peut avoir son importance dans mon cas) et depuis Juin dernier je fais un petit travail me permettant de mettre de l'argent de côté et ainsi pouvoir...
  4. D

    aide pour recherche d'emploi

    Bonjour! Je suis titulaire d'un BTS Communication des Entreprises (2007) et... c'est tout. :closedeyes: Je suis actuellement employé dans un fast food et cherche à tout prix à en partir. Passionné de musique, je souhaiterais donc postuler auprès de magasins de disques. Pour ceci, j'ai besoin de...
  5. D

    Travailler dans la vente avec un BTS

    Bonjour. Comme la vie est souvent faite d'imprévus, je me mets à chercher du travail (un vrai, marre des fast food!) après avoir obtenu mon BTS CE. Donc je commence par ce qui me plait le plus, à savoir la musique. Je cherche donc un travail dans ce domaine et dans la vente si possible, sans...
  6. D

    LP après BTS CE et une année de fac perdue...

    Bonjour a tous. Voila, je vous explique ma situation. Je viens d'avoir mon BTS CE avec 14,5 de moyenne et un dossier assez correct. Par contre je n'ai pas été pris dans les licences pros que j'ai demandé (12eme environ sur liste d'attente. Ca me parait foutu). Du coup pour cette année je...
  7. D

    Ecrit d'Anglais

    Bonjour! Voila je mélange un peu les méthodes pour l'écrit d'anglais. Je confonds ce qu'il faut faire dans le résumé et dans le compte rendu. Faut il donner son avis? introduire, conclure? composer dans le même ordre que le texte?... je sais plus trop :ohmy: Merci si quelqu'un peut me le...
  8. D

    calculatrice

    Bonsoir. Je me demandais, au sujet des formules d'ERAC, si vous les mettiez dans vos calculatrices et si cela était autorisé. Moi y'a quelques formules que je mélange sans arrêt et j'hésite à faire ça. Je sais pas si les examinateurs ont le droit de prendre les calcus et de vérifier... Voila...
  9. D

    moyens Hors media : coûts

    bonjour! Comme un peu tout le monde je révise mes cours pour le BTS et je me suis rendu compte qu'il me manquait un seul cours mais qui a son importance: les couts des moyens hors médias. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait compléter cette liste, j'ai déjà des couts approximatifs pour...
  10. D

    Comm. Financière : les rubriques à aborder

    Bonjour! Je dois faire l'étude de cas Accor, une stratégie financière. Cependant, j'ai pris mon cour mais je ne trouve nul part les catégories à aborder dans le bilan. Quelqu'un pourrait il me les rappeler svp? Merci beaucoup car du coup je bloque et ça m'empeche de faire toute l'étude de cas...
  11. D

    Thème valable?

    Bonjour. Je voudrai savoir si mon dernier thème est valable et pas trop restreint. De plus, je traite aussi des blogs dans un autre thème donc savoir si c'est pas trop proche. Par contre ça me passionne! Mon thème est donc: "Internet ou Le Web 2.0 au service de la promotion musicale&quot...
  12. D

    Travailler avec seulement un BTS

    Bonjour. Alors voila, je vais bientot passer mon BTS Communication des Entreprises et pour l'année prochaine, je me vois très mal dans la comm, la pub ou tout autre domaine rattaché. Aucune formation ne m'intéresse vraiment et je voudrais savoir si il y avait possibilité de travailler (sans trop...
  13. D

    Culture Pro: Fiche avec radio comme source

    Bonjour! Pour mon 4ème thème de Culture Pro, j'ai trouvé une emission de radio très interessante: "J'ai mes sources" http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/jaimessources/ sur France Inter. J'ai téléchargé le podcast mais je ne sais pas comment présenter cette source: faut-il que je...
  14. D

    Apres BTS CE... Licences Pro

    Bon, je crois que le titre est assez explicite... Je suis en 2eme année de BTS CE et j'aime beaucoup la communication, excepté son aspect marketing. même si je suis assez doué en Stratégie, je ne supporterai pas de bosser là dedans... Donc, je cherche des formations types Licences Pro (ou...
  15. D

    Culture pro: livre

    Bonjour! J'ai lu un livre assez interessant pour ma culture pro et je ne sais pas comment le présenter pour mes fiches. Deja, est il possible de s'en servir deux fois comme source? Et dois-je photocopier les pages, ou bien recoier certains passages interessants sur Word... ? Je sais pas trop...
  16. D

    Ouvrages au sujet d'un thème de Culture Pro

    Bonjour. Je trâite un thème qui m'intéresse beaucoup et pour approfondir mes connaissances, j'aimerai lire un ouvrage qui porte sur ce sujet. Mon thème est "l'influence de la musique pop dans la publicité". J'ai effectué pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé. Connaissez vous...
  17. D

    Campagne en ligne

    Bonjour! Je dois réaliser un dossier sur une cmpagne de comm. Internet de mon choix: Stratégie, achat d'espace, autres médias, présentation du dispositif (si rich média ) justification de la création, évaluation de la campagne... J'ai déjà mené des recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé...
  18. D

    URGENT - Besoin d'aide lettre de motivation!

    Bonjour! Alors j'ai besoin d'aide car je suis à la recherche d'un stage de 2ème année en BTS Comm. L'année dernière j'avais déja galéré et les quelques essais que j'ai effectués sont eux aussi peu concluants. Donc c'est qu'il doit y avoir problème quelque part... ma lettre de motivation surement...
  19. D

    CPAP/Culture Pro: Conseils pour les oraux

    Bonjour! j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai trouvé... En fait je suis en 1ère année en com. et je vais bientôt passer des oraux d'actions et de culture pro. à l'occasion d'un BTS Blanc. J'aurai besoin de quelques conseils svp... - Mes profs m'ont dit que pour introduire les...
  20. D

    Au sujet de la culture pro...

    Bonjour! En 1ere année en BTS Com et je suis comme beaucoup de monde sur le forum un peu en train de me poser des questions au sujet de la culture pro. Je vous expose des thèmes auxquels j'ai reflechis et peut être m'aiderez vous à trancher car j'ai du mal a me décider. N'hésitez pas à exposer...