Achat d'une nouvelle voiture...des conseils !

Cybervince

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yallah5 link=topic=64347.msg678482#msg678482 date=1185565653 a dit:
faut aimer... :biggrin:
C'est pas désagréable.
Après c'est sur, pour faire de la conduite sportive, c'est loin d'être le meilleur moteur.
Comme futur moteur, je me verrai bien avec ca (et la voiture autour, mais bon, on va déjà payer l'appartement avant de continuer les frais) :
 

yallah5

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Cybervince link=topic=64347.msg678490#msg678490 date=1185566266 a dit:
Un 2.0l 138ch atmosphérique de chez Peugeot.
D'après les fiches techniques, le couple maxi est de 191Nm à 4100tr/min et je te confirme qu'effectivement, c'est autour des 4000tr/min que les poneys sont les plus réactifs :laugh:
Mais quand je dis rouler au couple quand je suis en ville, c'est qu'en gros je passe mes rapports à moins de 2500tr/min, car bon, y'a pas d'intérêt à tirer sur les rapports (avec le moteur froid en plus) alors que t'as un feu au rouge ou du monde arrêté devant toi.
oui donc pas au couple, mais tu as raison de faire ça :smile:

Furyku link=topic=64347.msg678491#msg678491 date=1185566316 a dit:
C'est ce que je voulais m'acheter mais il parrait que ça marche pas terrible mais bon ca reste un CC :biggrin:

Je vais garder ma S16 toit alors :smile:
l'une et l'autre ont un comportement qui reste assez décevant pour un moteur de 2.0L de cylindrées. il existe des moteurs de conception de plus de 20 ans en arrière qui sortent la même puissance, avec un couple max plus élevé et une fiabilité identique... enfin ça reste tout de même sympa :smile: même si jamais de la vie j'aurais ça :smile: après c'est une question de gout, chacun son truc :smile:
 

Cybervince

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Furyku link=topic=64347.msg678491#msg678491 date=1185566316 a dit:
C'est ce que je voulais m'acheter mais il parrait que ça marche pas terrible mais bon ca reste un CC :biggrin:
Je vais garder ma S16 toit alors :smile:
Ca dépend comment tu roule. Il est évident que le même moteur est plus efficace dans la version berline 3p, car la CC est plus lourde à cause des renforts du chassis (et encore, ca craque un peu si t'attaque vraiment trop) et du mécanisme du toit.
Mais quand on habite dans une région où on peut profiter des plaisirs du cabriolet 12 mois dans l'année, mon choix est vite fait. J'habiterai ailleurs, mon choix aurait été tout autre, mais tant que je serai dans le sud, je resterai fidèle aux cabriolets.
 

yallah5

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Laurelyne link=topic=64347.msg678494#msg678494 date=1185566406 a dit:
Prends une Twingo c'est les meilleures du monde :biggrin: :blush:
eh bah ! :laugh: :laugh:

Cybervince link=topic=64347.msg678495#msg678495 date=1185566560 a dit:
C'est pas désagréable.
Après c'est sur, pour faire de la conduite sportive, c'est loin d'être le meilleur moteur.
Comme futur moteur, je me verrai bien avec ca (et la voiture autour, mais bon, on va déjà payer l'appartement avant de continuer les frais) :
perso c'est vraiment pas mon truc, je préfère ajouter à peine 50 000 balles et rouler en Z3 M :smile: mais c'est un autre monde, que se soit en terme de conduite, puissance mais aussi du cout de l'entretien :laugh:

c'est quoi ce moteur ? un T16 de chez opel ?? je crois reconnaitre la tête du cache culbuteur mais je suis vraiment pas sur... :unsure:
 

Cybervince

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yallah5 link=topic=64347.msg678496#msg678496 date=1185566622 a dit:
oui donc pas au couple, mais tu as raison de faire ça :smile:
Oui, le terme n'est peut-être pas assez précis.
Bref, je me sert du couple que j'ai à bas régime (qu'un plus petit moteur essence n'a pas) pour rouler peinard sans pousser les rapports. En gros une conduite mazout :laugh: :laugh:
 

yallah5

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Cybervince link=topic=64347.msg678502#msg678502 date=1185566841 a dit:
Ca dépend comment tu roule. Il est évident que le même moteur est plus efficace dans la version berline 3p, car la CC est plus lourde à cause des renforts du chassis (et encore, ca craque un peu si t'attaque vraiment trop) et du mécanisme du toit.
Mais quand on habite dans une région où on peut profiter des plaisirs du cabriolet 12 mois dans l'année, mon choix est vite fait. J'habiterai ailleurs, mon choix aurait été tout autre, mais tant que je serai dans le sud, je resterai fidèle aux cabriolets.
eh oui la rigidité est bien moins meilleurs. mais on trouve pire sur le marché des CC et escamotables. la C3 pluriel par exemple :beuh:
 

yallah5

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Cybervince link=topic=64347.msg678504#msg678504 date=1185566945 a dit:
Oui, le terme n'est peut-être pas assez précis.
Bref, je me sert du couple que j'ai à bas régime (qu'un plus petit moteur essence n'a pas) pour rouler peinard sans pousser les rapports. En gros une conduite mazout :laugh: :laugh:
bah un moteur carbu si, une AX GT de 90 chevaux c'est terrible :biggrin: oui conduite mazout mais sans les inconvénients et avec les avantages, le top quoi :smile:

Laurelyne link=topic=64347.msg678506#msg678506 date=1185566972 a dit:
ben ouais :happy:

vous croyez que vous l'aidez vraiment clyne avec tout votre charabia ?
désolé mais dès que ça commence à parler auto :chessy: :laugh:
 

Cybervince

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yallah5 link=topic=64347.msg678503#msg678503 date=1185566886 a dit:
c'est quoi ce moteur ? un T16 de chez opel ?? je crois reconnaitre la tête du cache culbuteur mais je suis vraiment pas sur... :unsure:
2.0l 16v Ecotec de chez Opel, équipant le Speedster Turbo :wub
 

Cybervince

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yallah5 link=topic=64347.msg678507#msg678507 date=1185566978 a dit:
eh oui la rigidité est bien moins meilleurs. mais on trouve pire sur le marché des CC et escamotables
C'est un peu le problème des cabriolets qui sont issus de la version berline.
Le chassis n'est pas étudié à la base pour. Contrairement par exemple à une SLK chez Mercedes où tout est conçu pour.
Après c'est pas le même prix non plus
 

yallah5

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Cybervince link=topic=64347.msg678517#msg678517 date=1185567323 a dit:
C'est un peu le problème des cabriolets qui sont issus de la version berline.
Le chassis n'est pas étudié à la base pour. Contrairement par exemple à une SLK chez Mercedes où tout est conçu pour.
Après c'est pas le même prix non plus
tout à fait, quoi que ça décote super vite les SL et compagnie :smile:

bah la C3 pluriel c'est vraiment abusé ! petite anecdote d'un ami mécano chez citroen depuis 7 ou 8 ans je sais plus.

un client vient chercher sa C3 pluriel, c'est le mois de juin, il fait beau, il rentre chez lui, il dépose les arceaux, il roule, roule et roule encore... 500 bornes sans toit dans la journée. arrive le soir pour remettre tout le bordel, impossible, le chassis avait trop travaillé :blink: vive PSA il n'y a pas à dire c'est top :laugh:
 

Furyku

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yallah5 link=topic=64347.msg678496#msg678496 date=1185566622 a dit:
l'une et l'autre ont un comportement qui reste assez décevant pour un moteur de 2.0L de cylindrées. il existe des moteurs de conception de plus de 20 ans en arrière qui sortent la même puissance, avec un couple max plus élevé et une fiabilité identique... enfin ça reste tout de même sympa :smile: même si jamais de la vie j'aurais ça :smile: après c'est une question de gout, chacun son truc :smile:

Je le trouve correct comparé à d'autres. sinon c'est sur que les ancien moteurs genre le 1.9 GTI et le 2.0 de la clio sont superbe mais bon il n'y a pas le confort que j'ai dans ma 206 :wink2:

Cybervince link=topic=64347.msg678502#msg678502 date=1185566841 a dit:
Ca dépend comment tu roule. Il est évident que le même moteur est plus efficace dans la version berline 3p, car la CC est plus lourde à cause des renforts du chassis (et encore, ca craque un peu si t'attaque vraiment trop) et du mécanisme du toit.
Mais quand on habite dans une région où on peut profiter des plaisirs du cabriolet 12 mois dans l'année, mon choix est vite fait. J'habiterai ailleurs, mon choix aurait été tout autre, mais tant que je serai dans le sud, je resterai fidèle aux cabriolets.

C'est sur, c'est un peu pour ça que je n'ai pas pris de CC car vu le temps qu'il fait à rouen :mad: mais bon si je déménage à montpellier je changerais peut être d'avis mais plus pour un 1.6 HDI :smile:
 

yallah5

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Furyku link=topic=64347.msg678527#msg678527 date=1185567728 a dit:
Je le trouve correct comparé à d'autres. sinon c'est sur que les ancien moteurs genre le 1.9 GTI et le 2.0 de la clio sont superbe mais bon il n'y a pas le confort que j'ai dans ma 206 :wink2:
comparé à quoi dis moi ?? :laugh:

comparer le moteur 1.9L 8S de la 205 GTI avec le 2.0L 16S c'est un crime contre l'automobile !!! lol
 

Cybervince

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yallah5 link=topic=64347.msg678522#msg678522 date=1185567515 a dit:
tout à fait, quoi que ça décote super vite les SL et compagnie :smile:
Wai carrément.
Le mec à qui j'ai racheté ma voiture il a changé pour la 500SL :wub
Il l'a achetée avec 6000km (1 an) et payé seulement 70000€ alors que neuve elle vaut 117000€. Et bon, à 6000km, autant dire qu'elle est neuve.
 

clyne84

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é ben les gars je vois que vous etes calé sur les auto! (sa moré etonné)
je suis tombé sur les bonnes personnes :biggrin:

Bon vous etes entrin de me faire douter concernant l'ibiza.Ok je la veut neuve pour pas avoir de pepin mais si au bout de quelques temps sa par en sucette hum hum.

Et concernant diesel ou essence vous me faite douter aussi meme si le nbre de km ke j'ai annoncé est approximatif car j'ai compté juste les aller retour o taf et les sortie aprés ya les accotés ...

En tous cas c'est simpa a vous

et merci laurlyne pour la solidarité feminine :chessy:
 

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