Achat d'une nouvelle voiture...des conseils !

yallah5

New Member
oui désolé pour l'invasion du topic :blush:

neuve, vraiment je te déconseil. une occasion récente avec une garantie longue durée c'est bien mieux :wink2:

pour le choix de la motorisation faudrait que tu fasses 1 000 kilomètres de plus par mois pour que se soit intéressant dis toi...

et encore que j'ai pris une cote qui n'en est pas vraiment une, donc la différence sera sans doute plus importante :wink2:

l'achat d'un gazoil en france c'est un effet de mode. vas en angleterre, en allemagne ou en suisse tu verras que s'en est tout autre :biggrin:
 

evamy

Best Member
yallah5 link=topic=64347.msg678689#msg678689 date=1185621879 a dit:
l'achat d'un gazoil en france c'est un effet de mode. vas en angleterre, en allemagne ou en suisse tu verras que s'en est tout autre :biggrin:

c'est clair. limite t'as acheté une essence au lieu d'un diesel c'est que t'y connais rien ou que tu te fais avoir.
je me demande pourquoi certaines personnes ne jurent que par les voitures diesel.
 

yallah5

New Member
evamy link=topic=64347.msg678933#msg678933 date=1185653014 a dit:
c'est clair. limite t'as acheté une essence au lieu d'un diesel c'est que t'y connais rien ou que tu te fais avoir.
je me demande pourquoi certaines personnes ne jurent que par les voitures diesel.
parce que beaucoup de gens sont des moutons :biggrin: lol et pensent que le gazoil c'est le top, qu'il n'y a que ça de vrai, que les essence ça consomme la mort,... enfin tant mieux pour ceux comme moi qui aiment l'essence, les occasions sont bien moins chères :laugh:
 

clyne84

New Member
je ne dis pas que l'essence c'est nul , ma 309 qui a 20 ans a 180 000 km et demarre au quart de tour et fait encore du 150 :biggrin:

Mais elle couine de partout peuchere lol

Enfin bref le diesel me semblait plus approprié pour mon compte en banque :wub
 

yallah5

New Member
clyne84 link=topic=64347.msg679473#msg679473 date=1185777703 a dit:
je ne dis pas que l'essence c'est nul , ma 309 qui a 20 ans a 180 000 km et demarre au quart de tour et fait encore du 150 :biggrin:

Mais elle couine de partout peuchere lol

Enfin bref le diesel me semblait plus approprié pour mon compte en banque :wub
ça semble oui mais c'est souvent le contraire, mais parce qu'il ne faut pas regarder que le prix à la pompe :smile:

de plus actuellement les véhicules motorisés au gazoil cote plus parce que la demande est forte, mais d'ici 4 ou 5 ans sur le marché de l'occasion il y aura plus de 70% de gazoils donc... le prix va baisser ! et là ceux qui avaient achetés des gazoils en pensant les revendre bien chèr vont déchanter :biggrin:
 

jewel68

New Member
Bonjour à tous! je suis moi aussi à la recherche de ma futur voiture, ce sera une occasion, et elle ne devra pas couté plus de 3000€ (grand max 4000€)
Je voudrais savoir si vous avez des sites à me conseiller?
J'aimerais bien trouver une voiture de professionel (VRP ou autres), comme ça je sais que l'entretien est nickel (en général) mais je ne sais pas où chercher ce genre de véhicule.
Des conseils?
Merci à vous
 

Cybervince

Best Member
jewel68 link=topic=64347.msg682688#msg682688 date=1186072831 a dit:
J'aimerais bien trouver une voiture de professionel (VRP ou autres), comme ça je sais que l'entretien est nickel (en général) mais je ne sais pas où chercher ce genre de véhicule.
Je suis très loin de penser que les véhicules de VRP sont mieux entretenus que les véhicules personnels.
Certes ils seront sans doute bien lavés (car les commerciaux se doivent de venir dans un véhicule propre), mais c'est pas pour autant qu'ils auront toujours eu le temps de l'ammener à la révision à temps, qu'ils auront toujours respecté les temps de chauffe du moteur, pas trop forcé sur la mécanique...).
Le mieux c'est de connaitre le commercial en question.
 

jewel68

New Member
Cybervince link=topic=64347.msg682693#msg682693 date=1186073858 a dit:
Je suis très loin de penser que les véhicules de VRP sont mieux entretenus que les véhicules personnels.
Certes ils seront sans doute bien lavés (car les commerciaux se doivent de venir dans un véhicule propre), mais c'est pas pour autant qu'ils auront toujours eu le temps de l'ammener à la révision à temps, qu'ils auront toujours respecté les temps de chauffe du moteur, pas trop forcé sur la mécanique...).
Le mieux c'est de connaitre le commercial en question.

Ok,merci du conseil. d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre une voiture qui a plus de 90 000km vu les frais qu'il y aura si elle a moins. Sur le net j'ai trouvé quelques trucs mais c'est toujours assz loin de chez moi.
 

Cybervince

Best Member
jewel68 link=topic=64347.msg682697#msg682697 date=1186074094 a dit:
Ok,merci du conseil. d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre une voiture qui a plus de 90 000km vu les frais qu'il y aura si elle a moins. Sur le net j'ai trouvé quelques trucs mais c'est toujours assz loin de chez moi.
A condition néanmoins que les grosses réparations aient été faites avant.
 

jewel68

New Member
Cybervince link=topic=64347.msg682699#msg682699 date=1186074259 a dit:
A condition néanmoins que les grosses réparations aient été faites avant.
Oui, c'est ce a quoi je pensais. Je pense me tourner vers une Punto, Clio ou Polo...J'espère vraiment trouver!
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=64347.msg682693#msg682693 date=1186073858 a dit:
Je suis très loin de penser que les véhicules de VRP sont mieux entretenus que les véhicules personnels.
Certes ils seront sans doute bien lavés (car les commerciaux se doivent de venir dans un véhicule propre), mais c'est pas pour autant qu'ils auront toujours eu le temps de l'ammener à la révision à temps, qu'ils auront toujours respecté les temps de chauffe du moteur, pas trop forcé sur la mécanique...).
Le mieux c'est de connaitre le commercial en question.
c'est clair je pense plutot le contraire en effet...

jewel68 link=topic=64347.msg682697#msg682697 date=1186074094 a dit:
Ok,merci du conseil. d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre une voiture qui a plus de 90 000km vu les frais qu'il y aura si elle a moins. Sur le net j'ai trouvé quelques trucs mais c'est toujours assz loin de chez moi.
ça dépend de plein de choses ça, chaque cas est différent :smile:

jewel68 link=topic=64347.msg682701#msg682701 date=1186074343 a dit:
Oui, c'est ce a quoi je pensais. Je pense me tourner vers une Punto, Clio ou Polo...J'espère vraiment trouver!
si elles sont pas cassées ou rincées à ce kilométrage là oui :biggrin: lol
 

clyne84

New Member
j'ai vu une seat ibiza année fin 2003 ,70 000 km, essence 3 portes toutes options a 6 900 €

(Revision faite, pneu neuf)

Vous en pensez quoi? :arrow2:
 

yallah5

New Member
salut,

faudrait connaitre la motorisation exacte et la finition (la vrai finition, pas "toutes options" :wink2: )

mais si elle est nikelle là bah niveau borne ça se tient (15 000 par an) et le prix même pour une finition d'entrée de gamme c'est un bon prix, pas une super affaire mais c'est un bon prix :smile:

révision faite c'est à dire ?
 

clyne84

New Member
il met dans l'annonce

"aucun frais a prevoir revision faite a 69200km vidange changement de tous les filtres, plaquette de frain neuves"

options : radio/cd aribag abs jantes alliages regul de vitesse vitres electriques direction assistée clim, anti demarrage
 

clyne84

New Member
bon ben sa y est

J'ai acheté une clio de 2003 modele billabong
diesel 115000km carosserie quasiment neuve courroie changé, pneu neuf, CT ok
5700e

j'espere avoir pris la bonne decision

mon ibiza attendra quelques année !
 

Ca peut vous intéresser