Achat d'une nouvelle voiture...des conseils !

clyne84

New Member
Voila je vais abandonner ma vieille 309 pour une nouvelle titine!  :cry:

Souci c'est que je me tate entre 2 choix :

le premier est que je fait un credit a la banque sur 5 ans pour la derniere ibiza neuve

le second est que je fait un credit sur 2 ans pour une plus petite voiture d'occaz genre clio ou 206

Je suis obligé de faire un credit car je dois avoir que 1000e de coté !

D'aprés vous c'est quoi le plus rentable, une voiture superbe neuve  :wub ou une voiture d'occazion banale qui aura peu etre quelques soucis?

Des conseils please !
 

nanouille

New Member
Je suis dans le même cas que toi! Je dois me séparer de ma toute 1ère voiture, une AX de 92!!!

Mon garagiste m'a conseillé d'acheté une voiture avec + de 110 000 km car à 100 000 km il y a beaucoup de frais à faire sur une voiture.

Et le problème avec les voitures neuves, c'est qu'elle perdent 1/3 de leur valeur la 1ère année!

Va voir ton garagiste préféré, il saura te coneiller!
 

babachetet

New Member
clyne84 link=topic=64347.msg677835#msg677835 date=1185530240 a dit:
le premier est que je fait un credit a la banque sur 5 ans pour la derniere ibiza neuve

euh ben tu peux m'acheter la seat ibiza si tu veux :invis:
 

schumiman

New Member
A toi de voir si tu veux une voiture qui dure longtemps ou moins. Fais tu beaucoup de kms ? En sachant que comme le dit nanouille, vers 90 000 kms, une voiture a bcp de frais à faire. Ne pas oublier une chose, une voiture neuve perd 25 % de sa valeur la 1ère année ms elle est garantie 2 ans, une occaz perd moins ms chez un garagiste, se vend plus cher que la côte. Après, si c'est une Ibiza TDI en neuve contre un diesel français, il y a pas photo, la Seat est largement mieux. Par contre, si c'est une essence, là l'occaz sera peut être mieux sachant que le diesel est plus recherché que l'essence sur le marché de l'occasion. Vois aussi l'assurance et tiens nous au courant.
 

yallah5

New Member
clyne84 link=topic=64347.msg677835#msg677835 date=1185530240 a dit:
Voila je vais abandonner ma vieille 309 pour une nouvelle titine! :cry:

Souci c'est que je me tate entre 2 choix :

le premier est que je fait un credit a la banque sur 5 ans pour la derniere ibiza neuve

le second est que je fait un credit sur 2 ans pour une plus petite voiture d'occaz genre clio ou 206

Je suis obligé de faire un credit car je dois avoir que 1000e de coté !

D'aprés vous c'est quoi le plus rentable, une voiture superbe neuve :wub ou une voiture d'occazion banale qui aura peu etre quelques soucis?

Des conseils please !
dans un premier temps je pense qu'il est important de noter qu'une voiture n'est jamais rentable. eventuellement deux exceptions, les voitures de collection et les ferrari :smile:

perso les voitures neuves ça m'attire guère comme l'a dit schumiman parce que vive la décote. entre 20 et 30% la première année suivant le modèle, la motorisation,...

une voiture d'occasion n'aura pas forcémment plus de soucis qu'une voiture neuve. aussi dans les voitures d'occasions il y aussi des voitures qui ne sont pas banales. il y a autre chose que les clio et les 206 hein :wink2:
parce que oui là c'est vraiment banale :laugh:

pour les conseils du garagiste je dirais à oublier ça :biggrin:

une voiture il n'y a pas des frais qu'à 100 000 bornes ! déjà ça dépend de son utilisation (ville, autoroute, mixte, conduite sportive,...). j'ai des amis avec le même véhicule que moi qui ont un embrayage d'origine à 180 000 et le mien à 180 000 a été changé une fois et doit à nouveau être changé. parce que beaucoup de ville et conduite sportive aussi :smile:

pareil les vidanges si elles ne sont pas fait régulièrement :wacko:

après tout ce qui est consommable (freins, pneus,...) c'est comme mon exemple de l'embrayage, ça dépend de son utilisation.
 

clyne84

New Member
je pense deja prendre un diesel car je fais beaucoup de kilometre

J'ai vu des ibiza année 2005-2006 dans les 9000e je pense que les changement ac celle de 2007 ne doit pas etre frappant ...apart tou le confort interieur.

Mais je veux mon ibiza noire !!!!! :tickedoff:

Pourquoi je gagne pas au loto sa serait plus simple... :biggrin:
 

yallah5

New Member
clyne84 link=topic=64347.msg677946#msg677946 date=1185536797 a dit:
je pense deja prendre un diesel car je fais beaucoup de kilometre

J'ai vu des ibiza année 2005-2006 dans les 9000e je pense que les changement ac celle de 2007 ne doit pas etre frappant ...apart tou le confort interieur.

Mais je veux mon ibiza noire !!!!! :tickedoff:

Pourquoi je gagne pas au loto sa serait plus simple... :biggrin:
c'est quoi beaucoup de kilomètres pour toi ?

sache que c'est sur-coté un gazoil, encore pire sur une ibiza :wink2:

alors avant de rattraper la différence d'€ au prix d'achat d'une ibiza gazoil et essence va falloir en faire des bornes. sache aussi que l'entretien ce n'est pas le même cout :wink2:
 

clyne84

New Member
heu je dois fer dans les 280 km par semaine donc nivo essence ma 309 me coutait assez, c'est un vrai puit !!!!

C''est pour cela que je veux absolument un diesel !
 

liloone

Best Member
moi quand j'ai changé de voiture j'ai opté pour une clio 2 d'un an qui avait 1 700 km ... ca va faire 2 ans et je n'ai eu aucun problème.

Mon ami, vient d'opter pour une 206 d'un an également avec 18 000 km ...

Ce sont toutes les deux des diesels ....

Maintenant ce qui est clair c'est que ce sont des voitures "banales"

Mais au moins nous sommes surs de ce que nous avons dans les mains !!!
 

babachetet

New Member
Moi aussi je veux un seat ibiza noir tdi enfin tout le tralala, et ptete version sport en plus
j'attends que mon chéri gagne beaucoup de sous lol (bac + informatique) :invis:

vite vite d sous mdr
 

titetitounette

New Member
Moi j'ai une petite polo achetée en occasion et ce qui est important quand tu achètes en occasion c'est regarder ce qui a été fait dessus au niveau mécanique.... Mais bon moi j'avais de bons conseillers mon papa, mon ti frere et puis ma maman travaille dans un garage volkswagen donc...
enfin bref quoi moi on m'a toujours dis de ne pas acheter neuf tu perds trop au niveau cote en meme pas 6 mois!!!!
Ma polo je lai eu avec un moteur changé pas neuf mais bon au lieu des 150 000km qu'elle avait elle en a plus que 50 000..., autoradio monté avec enceintes car elle en avait  pas au départ et le cable d'embrayage changé et je l'ai payé 3000€!!!
en occasion y a toujours des affaires à faire... après c'est sur que si tu veux la voiture derniere génération il faudra y mettre le prix mais bon...
 

albator

New Member
clyne84 link=topic=64347.msg677964#msg677964 date=1185537409 a dit:
heu je dois fer dans les 280 km par semaine donc nivo essence ma 309 me coutait assez, c'est un vrai puit !!!!

C''est pour cela que je veux absolument un diesel !

280 km par semaine, c'est pas beaucoup! ça te fais du 15 000 bornes par an, pas assez pour qu'un diesel soit rentable (on compte en général 25 000km/an pour rentrer dans ses frais qd on achete un diesel). Prend plutot une essence à mon avis!

Après concernant l'Ibiza, je ne sais pas trop ce que vaut la dernière mais moi j'en ai une qui a 5 ans et vive les mer :spam1: que j'ai dessus!!! J'ai du dépenser au moins autant en réparations qu'en prix d'achat!!! C'est pour dire. Et j'ai un copain qui en a eu une aussi et qui a fini par la revendre tellement il avait de pb!
Après c'est comme tout, tu peux tomber sur une bonne occas', perso je crois que je suis maudite!  :laugh:
 

clyne84

New Member
albator link=topic=64347.msg677986#msg677986 date=1185538517 a dit:
280 km par semaine, c'est pas beaucoup! ça te fais du 15 000 bornes par an, pas assez pour qu'un diesel soit rentable (on compte en général 25 000km/an pour rentrer dans ses frais qd on achete un diesel).

Après concernant l'Ibiza, je ne sais pas trop ce que vaut la dernière mais moi j'en ai une qui a 5 ans et vive les mer :spam1: que j'ai dessus!!! J'ai du dépenser au moins autant en réparations qu'en prix d'achat!!! C'est pour dire. Et j'ai un copain qui en a eu une aussi et qui a fini par la revendre tellement il avait de pb!
Après c'est comme tout, tu peux tomber sur une bonne occas', perso je crois que je suis maudite!  :laugh:

oula tu me fait peur!!! car moi et la chance sa fait 2 aussi !!!! :blink:

Quelqu'un sait si l'ibiza 2005 ou 2006 a des soucis constructeur?
 

samialeslie

New Member
il faut aussi que tu vois avec ton assurance car moi je suis aller me renseigner chez la mienne et elle m'a montré de grosse différence de prix entre certaines voitures, alors fais attention à ça...
 

neota

New Member
samialeslie link=topic=64347.msg678083#msg678083 date=1185541573 a dit:
il faut aussi que tu vois avec ton assurance car moi je suis aller me renseigner chez la mienne et elle m'a montré de grosse différence de prix entre certaines voitures, alors fais attention à ça...

C'est clairement que les assurances sont toujours aussi réticentes pour les golf 4 et 5, ainsi que les opel tigra et 206 cc, breff.

moi, à défaut d'avoir la A3 un jour ( j'en rêves en bleu nuit ou vert bouteille ou rouge yes ), j'ai opté pour le moment pour une C3 rouge lucifer.
 

evamy

Best Member
Avant d'acheter une voiture, il faut penser à ce qu'on va faire avec. C'est bien beau d'avoir une belle voiture mais l'entretien coûte cher, et ça dépend des marques aussi.
Ma mère a acheté une Polo neuve (la toute dernière) il y a un an tout pile, et moi j'ai une Clio 2 (celle qui ressemble à la Campus) d'occasion de 2004 (une super affaire) toutes les deux essence 1.2, sauf que la mienne c'est 16V en plus. (elles sont noires toutes les deux :laugh: on est des habituées des voitures noires)
Rien que la vidange pour la Polo c'est tous els 15.000 kms, moi c'est tous les 20.000 kms.
Au niveau de l'essence, la Polo consomme plus que ma clio, alors que je conduit "plus vite" que ma mère.
Niveau confort c'est pareil, c'est pas parce que c'est Volkswagen (ou autre marque que l'on penserai "mieux" qu'une marque français) que le confort est mieux.

Le service que proposent les garages c'est bien aussi, genre les Renault Minute, Peugeo rapide, c'est très pratique quand on a pas envie de se salir les mains :happy:

Quand a essence ou diesel, faut vraiment rouler pour que le diesel soit rentable. Je fais 120 kms/jour pour aller bosser, c'est temporaire (pour un an) et j'ai pris une essence quand même.
Quand à la durée de vie, j'ai déjà vu des moteurs diesel qui ne tenaient pas bien le coup... donc après chacun ses goût, mais je préfère la conduite d'une voiture essence.

En tout cas bon choix pour la couleur : le noir !

Aussi pour l'assurance moi je paye 66 euros par mois chez AXA (pour la clio), assurée tous risques.
 

albator

New Member
C'est vrai que l'assurance est un point très important à regarder avant d'acheter la voiture!!

evamy link=topic=64347.msg678113#msg678113 date=1185542718 a dit:
Niveau confort c'est pareil, c'est pas parce que c'est Volkswagen (ou autre marque que l'on penserai "mieux" qu'une marque français) que le confort est mieux.

ça c'est pas vrai, les voitures françaises sont bien plus confortables que les voitures allemandes comme VW (dont dépend Seat) ou Opel... Toutes ces voitures sont très raides!! Sympa les pbs de dos! Une citroen ou une peugeot sera bien plus confortable (soyonbs chauvin un peu! lol)
 

Ca peut vous intéresser