Comment lutter contre l'incivilité et la violence à l'école ?

kryssalyd

New Member
salwa a dit:
ou vas t'on ? d'ici quelques années nos petits freres ou soeurs iront ils a l'ecole avec des kalash nikov ?

Ah ouais! et ça donnera la même chose qu'au lycée américain de Columbine ou ça a fini en bain de sang! :-a1

Remarque, ça peut être une bonne solution (radicale!) pour éradiquer la violence dans les établissements scolaires! :lol: :lol:
 

rdt44

Best Member
C'est triste tout ça faudrait s'occuper des parents qui pour certains sont incapables d'éduquer leurs enfants et quien ont peur c'est quand même triste qu'un enfant fasse sa loi à la maison, le problème viens de là mais aussi des fréquentations, du milieu dans lequel il vit.. ça sera très dure de combattre la violence à l'école à me de revenir au pensionnat de chavagnes !!
 

Dr Love

New Member
Ben c'est peut être un peu radical, mais moi je me dis que ca leur ferait peut être pas de mal. Mais plus sérieusement c'est vrai qu'il faudrait re-responsabiliser les parents. Franchement, moi quand je vois des gamins de 8 -9 ans dans les rues à 22h, c'est quelque chose qui me dépasse. Je suis peut être vieux jeu mais moi à leur âge à 22h j'étais déjà au lit et certainement pas en train de trainer dehors.
 

rdt44

Best Member
je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il y a trop de laisser aller et que les jeunes ont de + en + de libertés ce qui est pas bon à leur âge car ils se croient tout permis ! Comme toi je comprends que les jeunes sortent aussi tard, ya un problème au niveau de l'éducation
 

kryssalyd

New Member
C'est vrai qu'on leur donne trop de libertés aux jeunes, voire aux plus jeunes..
Tout leur permis, rien ne leur est innaccessible..
Moi aussi j'étais au lit à 22h à leur âge! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
Et il ne faut pas banaliser la violence, la laisser s'installer dés le plus jeune age : on se retrouve avec des comportements associaux dés le primaire ....
 

Sandrawagner57

New Member
kryssalyd a dit:
C'est vrai qu'on leur donne trop de libertés aux jeunes, voire aux plus jeunes..
Tout leur permis, rien ne leur est innaccessible..
Moi aussi j'étais au lit à 22h à leur âge! :wink:

Je te l'accorde pour ma part j'ai été élevé à la dure et mes parents serraient continuellement la vis. C'est vrai que parfois il m'arrivait de les maudire mais aujourd'hui je leur dis merci car je suis capable de prendre mon destin en main et en plus cette éducation m'a permis tout au long de mon évolution de me fixer des limites à ne pas dépasser et surtout à savoir ce que respect voulait dire !

Bon week end à tous !
 

kryssalyd

New Member
MARQUIS75 a dit:
Et il ne faut pas banaliser la violence, la laisser s'installer dés le plus jeune age : on se retrouve avec des comportements associaux dés le primaire ....
Oui! Et le problème, c'est que une fois ces comportement associaux installés, comment faire pour y remédier? .... Par la violence? ... On en sort pas finalement..

Sandrawagner57 a dit:
j'ai été élevé à la dure et mes parents serraient continuellement la vis.
Pareil pour moi, et c'est vrai que, quelque part, aujourd'hui j'en suis bien contente!

Finallement, le problème, c'est surtout le laxisme des parents..
 

DSlucil

New Member
Sandrawagner57 a dit:
C'est vrai que parfois il m'arrivait de les maudire mais aujourd'hui je leur dis merci car je suis capable de prendre mon destin en main et en plus cette éducation m'a permis tout au long de mon évolution de me fixer des limites à ne pas dépasser et surtout à savoir ce que respect voulait dire !

Waaaw alors je n'etais pas la seule ??? lol. Je me retrouve tres bien dans ce que tu dis Sandra, pour ma part j'ai eu le droit de sortir a 17 ans, dans ma rue (devant chez moi quoi) et jusqu'a 10 heures, mais seulement en ete et quand je bossais pas le lendemain ... :| bon c'etait ragant a l'epoque, mais la je me dis que tout compte fait, je n'ai rien rate dans ma jeunesse. :wink:
 

rdt44

Best Member
Faut savoir à la fois être strict et laisser un peu de liberté à l'enfant, il est vrai que ça doit pas être facile à gérer mais moi c'est sur mes enfants sortiront pas tard le soir jusqu'à un certain âge bien sur en + il ne faut pas que l'enfant soit toujours sorti car après il n'y a plus de dialogue avec les parents et les conflits et rebellions commencent :wink:
 

rdt44

Best Member
c'est clair c'est le dialogue qui manque, pour ma part je parlais pas beaucoup à mes parents dans ma jeunesse (maintenant ça va mieux) donc j'étais tout le temps dehors en train de faire des conneries, j'aurais pu mal tourné si j'avais fait de mauvaises rencontres mais bon je me suis ratrapé car on a discuté de tout ça avec mes parents et j'aiu quitté le côté obscure de la force noire pour revenir du bon côté :wink:
 

aude98

New Member
DSlucil a dit:
Moi j'ai LA solution pour ne plus avoir de sales gosses... on se fait tous steriliser !!! :mrgreen:

surtout pas ! il n'y aurait plus que des sales gosses sur terre. Nan c'est les sales gosses qu'on doit stérilier pour qu'eux mm fasse pas des sales gosses !
 

DSlucil

New Member
Ben alors j'ai mieux, on bloque la fecondite des gens et s'ils veulent faire des enfants on leur fait passer un test digne d'Harvard (ou HEC pour faire francais).
Il n'y aurait que ceux qui le meritent vraiment et qui ont du plomb dans la tete qui pourront faire des enfants, les autres non !

Bon allez j'arrete mes delires, recentrons nous sur le theme... :oops:
 

aude98

New Member
DSlucil a dit:
Ben alors j'ai mieux, on bloque la fecondite des gens et s'ils veulent faire des enfants on leur fait passer un test digne d'Harvard (ou HEC pour faire francais).
Il n'y aurait que ceux qui le meritent vraiment et qui ont du plomb dans la tete qui pourront faire des enfants, les autres non !

Bon allez j'arrete mes delires, recentrons nous sur le theme... :oops:

Oulalala mais imagine si c'est trop select tes tests on va tous dégager ! t'imagine si je dois me faire stériliser parce que j'ai mal conjugé un verbe , oulalala meme pas peur !
 

rdt44

Best Member
ça changera rien car tu as des enfants de bonne famille qui font autant de conneries que des jeunes issue de milieu difficile
 

DSlucil

New Member
Ha ben ca me rappelle mon frere... :| Mais pour ces familles la il faut esperer que les autres enfants soient bien au moins (comme moi quoi he he :mrgreen: )
 

Ca peut vous intéresser