endettement de la France

aude98

New Member
Cybervince link=topic=8604.msg76241#msg76241 date=1133442068 a dit:
Ben un pour changer accéder au lampadaire, un pour dévisser l'ampoule, un pour mettre la nouvelle ampoule, un pour refermer le tout, et un au cas où il y aurait un accident.

tu as de la famille dans les agents municipaux ?  :chessy:
Je pense pas que ca soit une bonne idée de mettre en contact deux catégories de la population (fonctionnaires et immigrés)  qui donnent -à tord ou a raison- l'impression de gacher l'argent public. Et en plus les faire rencontrer lors de controles  dans le but de ....faire des economies ! Enorme !  :chessy:
Pour l'histoire du paiement des retraites c'est un apperçu du mechant truc qui nous attend quand tous les baby boomers seront tous vieux.
Aujourd ' hui y a 3 actifs pour 1 retraité en 2025 ca sera le contraire .....(en meme temps, moi meme je serai proche de la retraite alors .....)
 

Sendo

New Member
Je pense plutôt que d'ici 2025 il n'y aura plus de retraite du tout... :laugh:
Je me demande où on va piocher les sou d'ailleur. :blink:
J'ai pas envie de ma faire dévaliser par l'URSSAF et compagnie moi... :knuppel:
 

topaziane

New Member
Sendo link=topic=8604.msg77004#msg77004 date=1133474914 a dit:
Je pense plutôt que d'ici 2025 il n'y aura plus de retraite du tout... :laugh:
Je me demande où on va piocher les sou d'ailleur. :blink:
J'ai pas envie de ma faire dévaliser par l'URSSAF et compagnie moi... :knuppel:
bah chez les employés pardi.... :notstupide:
 

aude98

New Member
Sendo link=topic=8604.msg77004#msg77004 date=1133474914 a dit:
Je pense plutôt que d'ici 2025 il n'y aura plus de retraite du tout...  :laugh:
Je me demande où on va piocher les sou d'ailleur. :blink:
J'ai pas envie de ma faire dévaliser par l'URSSAF et compagnie moi...  :knuppel:

bha oui ca va poser des probleme....de toutes façons a la base le systeme de redistribution etait mauvais, y a forcement un moment où le probleme se serait présenté, la population active peut pas augmenter indéfiniement. Disons que y a juste une génération qui paiera les retraites de ses parents et qui devra cotiser en plus a un fond privé pour lui .
L'urssaf augmentera encore je crois .
 

Sendo

New Member
aude98 link=topic=8604.msg77144#msg77144 date=1133511571 a dit:
bha oui ca va poser des probleme....de toutes façons a la base le systeme de redistribution etait mauvais, y a forcement un moment où le probleme se serait présenté, la population active  peut pas augmenter indéfiniement. Disons que y a juste une génération qui paiera les retraites de ses parents et qui devra cotiser en plus a un fond privé pour lui .
L'urssaf augmentera encore je crois .
C'est fabuleux tout cet optimisme... :laugh:
Bon je plie bagage et je me barre au pole nord... :laugh:
 

Sendo

New Member
aude98 link=topic=8604.msg77406#msg77406 date=1133525588 a dit:
j'aimerai bien savoir comment les autres pays font ! Pour leur dettes pour leur retraite tout ça.
Déjà ils n'appliquent pas le même modèle que nous. Les pays nordiques eux instaurent un service social très efficace mais qui se ressent sur les prélèvement sociaux. Les USA par exemple fonctionnent sous le système des avantages sociaux payant.
Pour les dettes, je rappele que ces pays compensent avec une balance comerciale excédentaire. Beaucoup de sou entrent mais peu en sort. :cool:
 

Cybervince

Best Member
Sendo link=topic=8604.msg77004#msg77004 date=1133474914 a dit:
Je pense plutôt que d'ici 2025 il n'y aura plus de retraite du tout... :laugh:
Je me demande où on va piocher les sou d'ailleur. :blink:
C'est pour ca qu'il faut se constituer sa retraite soi-même.
J'essaierai d'investir dans de l'immobilier, comme ca une fois que je bosserai plus, j'aurai l'argent des loyers comme revenu.
 

Sendo

New Member
Cybervince link=topic=8604.msg78011#msg78011 date=1133560799 a dit:
C'est pour ca qu'il faut se constituer sa retraite soi-même.
J'essaierai d'investir dans de l'immobilier, comme ca une fois que je bosserai plus, j'aurai l'argent des loyers comme revenu.
Moi je préfère dévaliser les banque, là au moins on nous paie cash :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Sendo link=topic=8604.msg78025#msg78025 date=1133561813 a dit:
Moi je préfère dévaliser les banque, là au moins on nous paie cash :laugh:
Bah non, j'ai dit une fois que je prendrai ma retraite.
Enfin bon, recentrons un peu sur le sujet initial.
 

Sendo

New Member
Le système connait trop de faille. Chomeur de longue durée, fausse arrets maladie et j'en passe.
Il faut un contrôle plus drastique à mon avis... mais ce n'est que mon avis. :knuppel:
 

FZ6

New Member
je relancais surtout pour la personne qui a lancer le sujet 1000milliard.
Personnelement je trouve que toutes les mesures prises pour faire face à ca on peu d'effet pour le moment. Pour ce qui est de la sécuritée sociale par exemple qu'es ce qu'ils compte faire? Par ce que l'idée du medecin traitent c'est surtout pour éviter l'absentéisme dans les entreprises. En ce moment, les hommes (et les femmes) politiques font plus attentions aux élections de 2007 qu'au reste
 

thonon74

Best Member
CHANT64 link=topic=8604.msg75161#msg75161 date=1133353020 a dit:
la france est endétté à plus de 2 milliards. j'ai trouvé ça énorme. je regardais une émission sur la 3 hier et j'ai trouvé que les politiques n'avancais aucune solution.  :notstupide:
Pensez-vous qu'il existe des solutions pour régler ce problème à part la nationalisation des entreprises publiques?
Les solutions existent mais elles ne font pas plaisir a l'opinion publique...
_ Revenir a 40h dans certaines branches...
_ Reformer l'indemnité chomage
_ Reformer la sécu
_ Assainir les finances publiques
_ Privatiser les secteurs publiques
....
 

FZ6

New Member
Les solutions existent mais elles ne font pas plaisir a l'opinion publique...

exacte, bien que ca ne me dérange pas de revenir à 40h. Pour ce qui est des réformes comme celle de l'indemnité chomage par exemple, je croi que c'est aussi par ce qu'il n'y a pas que la france qui est endettée, il y a aussi les francais qui vivent de plus en plus dans des conditions précaires.
 

Sendo

New Member
En tant que capitaliste et libéral je pense que ne mener qu'une politique social ne nous mènera que droit dans le mur. :notstupide:
On ne relance pas la croissance par du social. Je rapelle que c'est la croissance qui relance l'économie et qui crée des emploi et par la même occasion qui réduit les déficit. :notstupide:
En fait je serai d'avis de donner une marge de manoeuvre maximale pour les entreprise et de privatiser les entreprise publique. Au moins ça fait rentrer de l'argent. :arrow2:

De plus si cela n'en tenait qu'à moi, je supprimerai au moins un bon cinquième des allocataire du RMI. En effet ce cinquième là ne fait aucun effort pour trouver un emploi et donc cela constitue une perte d'argent.

De plus je trouve qu'en ce moment il y a une fuite énorme de capitaux sur le territoire national. A cela il faut rajouter l'argent qui sort de france pour aller à l'étranger ( c'est le cas lorsqu'une personne envoie de l'argent à l'étranger pour sa famille, argent parfois issue des prestations sociales ....... :knuppel:).

Le réel problème c'est qu'aujourd'hui la france vit au dessus de ses moyens. Elle utilise plus d'argent qu'elle n'en reçoit. :tickedoff:

Si ça continue comme ça, eh bien je pense qu'on a du soucis à se faire......... :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Sendo link=topic=8604.msg153058#msg153058 date=1140946318 a dit:
Le réel problème c'est qu'aujourd'hui la france vit au dessus de ses moyens. Elle utilise plus d'argent qu'elle n'en reçoit. :tickedoff:
Bonne analyse, je partage tout à fait ton opinion.
A force de faire trop de social, un jour on ne pourra plus en faire du tout.
 
CHANT64 link=topic=8604.msg75161#msg75161 date=1133353020 a dit:
la france est endétté à plus de 2 milliards. j'ai trouvé ça énorme. je regardais une émission sur la 3 hier et j'ai trouvé que les politiques n'avancais aucune solution.  :notstupide:
Pensez-vous qu'il existe des solutions pour régler ce problème à part la nationalisation des entreprises publiques?

Ma vision va vous paraitre tres réductrice...
Mais elle consiste à dire : et alors ?

Qu'est ce que c'est 2 milliard ? Elle pourrait avoir 10 milliard de dettes, je crois pas que nos vies en serait boulversé. De la même façon que si le pays enregistrait 5 ou 10 milliards de recettes...

Vous connaissez bcp d'Etats qui font des recettes vous ?!
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=8604.msg153206#msg153206 date=1140959289 a dit:
Bonne analyse, je partage tout à fait ton opinion.
A force de faire trop de social, un jour on ne pourra plus en faire du tout.

vi
mais je pense que faire plus de controle réduirait les abus
 

Ca peut vous intéresser