Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guimaraes91

New Member
Coucou tout le monde
bon après ma matinée mouvementée, tout s'est bien passé dans la boite

je suis avec 3 nanas (dont une en BTS CG) elles sont trop marrantes, il y a une bonne ambiance
je suis dans une tour de La Défense :wub

je me suis excusée pleins de fois et j'ai dit que s'il le faut je peux rattraper la matinée
la dame a dit qu'elle me comprenait et que je n'ai pas à faire ça
trop sympa, ça m'a rassuré
 

nageur_fou

New Member
saba5 link=topic=49952.msg1046138#msg1046138 date=1225216736 a dit:
Moi aussi j'ai une visite médicale à passer, c'est la première fois que j'en passe une pour un taf, ca me fait flipper  :unsure:

J'ai peur que si tu es stressée de passer une visite médicale, je n'imagine même pas dans l'état que tu seras le lundi matin à la réunion avec le responsable
 

saba5

Best Member
nageur_fou link=topic=49952.msg1046285#msg1046285 date=1225233636 a dit:
J'ai peur que si tu es stressée de passer une visite médicale, je n'imagine  même pas dans l'état que tu seras le lundi matin à la réunion avec le responsable
Hein? :blink:
Je vois pas le rapport ... c'est juste qu'à chaque fois que je passe une visite médicale (à l'école par ex.) on m'a toujours découvert un truc, plus ou moins grave !
Donc bon c'est normal que ça me fasse flipper !
Mais ne t'inquiètes pas pour moi nageur fou, j'adore les réunions avec ma responsable !! :wub :laugh:
 

kathounette

New Member
Guimaraes, tu vois finalement il ne fallait pas "paniquer" ou trop t'enerver. :wink2:
En tout cas c'est cool si tu as une bonne 1ere impression et que les collegues ont l'air sympa. :friend:
 

juliana

New Member
:aplause: :aplause: pour guimaraes.....
tu vois c'etait bien.... :chessy:
le stress pas la prochaine fois... :wink2:

p.s c'est quoi comme boulot?? :pascompris;
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Contente de voir que ça se passe bien pour toi guimares :happy:

Petite question sur l'intérim:
Si je dépose un CV sur le net par ex chez Adecco est ce que ça sert de faire une inscription en + dans une agence Adecco ? Ou alors c'est conseillé de le faire en + quand même?
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1046367#msg1046367 date=1225273645 a dit:
Contente de voir que ça se passe bien pour toi guimares  :happy:

Petite question sur l'intérim:
Si je dépose un CV sur le net par ex chez Adecco est ce que ça sert de faire une inscription  en + dans une agence Adecco ? Ou alors c'est conseillé de le faire en + quand même?
Une assistante d'agence m'avait dit que l'inscription sur le net suffisait mais je pense surtout que c'est parce que mon cv ne l'intéressait pas (ils refusent les sans permis dans ma ville) :mmmhh: . Si tu peux déposer ton cv en agence, ça ne sera qu'un plus :happy:
 

karine2449

New Member
Oui je pense pareil que Aiko, et franchement quand tu te déplaces dans les agences d'intérim crois-moi ca fait meilleur impression que quand tu t'inscrit par internet, il verront alors que tu es une fille sérieuse et motivé.

Et puis aussi petit conseil n'oubliez pas que quand vous vous êtes inscrit en intérim, de les appeler ou d'y retourner au moins toutes les deux semaines, pour leur dire :"eh oh vous vou souvenez de mon cv, je recherche dans cette branche vous n'avez pas d'offres pour le moment". Il regarderont alors ton cv qui retournera alors en haut de leur pile, et quand ils auront une offre dans votre branche vous serez alors en bonne place....
 

lye

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1046140#msg1046140 date=1225216810 a dit:
@ lye, si ça peut te rassurer, côté visite médicale, je ne suis plus à jour depuis avril, et aucune des boites dans lesquelles j'ai bossé ne s'en est préoccupé, et encore moins l'administration où je suis actuellement !

ok dac mais c'est vrai que ma boite est un peu ole-ole. dés qu'on a un souci c'est meme pas la peine :tickedoff:

sinon pour les 2 offres auquelles j'avais postulée via l'anpe il y a 1 mois, la nana m'a repondu par mail aujourd'hui en me disant que les offres étaient pourvues :embarassed: mais bon c'est pas grave, je suis pas non plus sans emploi :happy:

@guimares : c'est cool si tout se passe bien? c'est quel type de contrat et tu y fais quoi?
 

guimaraes91

New Member
juliana link=topic=49952.msg1046328#msg1046328 date=1225267616 a dit:
:aplause: :aplause: pour guimaraes.....
tu vois c'etait bien.... :chessy:
le stress pas la prochaine fois... :wink2:

p.s c'est quoi comme boulot?? :pascompris;

merci :friend:
je suis dans la comptabilité fournisseurs
ça fait bizarre car enfaite j'avais l'habitude de suivre mes factures dans mon ancienne boite (une PME) et là chaque personne a sa tâche (vérification de la facture, tamponage etc) j'ai du mal à m'y faire, j'ai l'impression de faire mon boulot à moitié lol

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1046367#msg1046367 date=1225273645 a dit:
Contente de voir que ça se passe bien pour toi guimares :happy:

Petite question sur l'intérim:
Si je dépose un CV sur le net par ex chez Adecco est ce que ça sert de faire une inscription en + dans une agence Adecco ? Ou alors c'est conseillé de le faire en + quand même?

tu dois quand même t'inscrire à ton agence, car moi je me suis inscris sur le net et je devais absolument donner tout les papiers à mon agence !

kathounette link=topic=49952.msg1046322#msg1046322 date=1225264252 a dit:
Guimaraes, tu vois finalement il ne fallait pas "paniquer" ou trop t'enerver. :wink2:
En tout cas c'est cool si tu as une bonne 1ere impression et que les collegues ont l'air sympa. :friend:

merci :friend:
je suis contente d'avoir quelque chose car je désespérais
oui je n'aurais pas dû m'enerver mais tout était à la dernière minute et puis la nana m'a énervé
ma conseillère je l'ai eu et heureusement qu'elle s'occupe de moi, c'est une crème
 

quicherche1

New Member
méliza link=topic=49952.msg1046174#msg1046174 date=1225218719 a dit:
Ca fait plus d'un ans que je travaille dans la fonction publique, par contre je l'ai passé en externe. D'après ce qu'on m'a dit c'est plus facile de le passer en interne, il te demande moins de choses.

J'ai trouvé l'info (si cela intéresse quelqu'un). Pour pouvoir passer le concours de la fonction publique en interne, il faut 1 an de travail pour le concours catégorie C (BEP) et 4 an pour celui de la catégorie B (bac).
 

titia35

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1046367#msg1046367 date=1225273645 a dit:
Contente de voir que ça se passe bien pour toi guimares  :happy:

Petite question sur l'intérim:
Si je dépose un CV sur le net par ex chez Adecco est ce que ça sert de faire une inscription  en + dans une agence Adecco ? Ou alors c'est conseillé de le faire en + quand même?

moi je m'étais inscrite par Internet et se sont eux qui m'ont contacté 1 mois + tard pour me proposer quelques choses ! maintenant il est vrai qu'il ne faut pas trop trainer si pas de nouvelles téléphoner ou se déplacer est de rigueur !!! une preuve de motivation et en face à face c'est mieux :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1046819#msg1046819 date=1225364037 a dit:
J'ai trouvé l'info (si cela intéresse quelqu'un). Pour pouvoir passer le concours de la fonction publique en interne, il faut 1 an de travail pour le concours catégorie C (BEP) et 4 an pour celui de la catégorie B (bac).

Tu as eu l'information par où ?  :happy:

Les un an de travail... obligatoirement au même endroit, ou bien c'est valable aussi si on a bossé pour différentes administrations, sur plusieurs années ?

J'ai fait :
- 3-4 mois en préfecture (sans compter les fois où j'ai fait les mises sous plis pour les élections)
- 7 mois en direction régionale de l'agriculture...

Si c'est bon, il ne me manquerait plus que 1 ou 2 mois ailleurs pour pouvoir postuler en catégorie C en interne... ! :angel:

Edit : je referai le compte du nombre de mois que j'ai bossé ce soir, avec les bulletins de salaire, ce sera + précis... gniark gniark... j'les aurai un jour, j'les aurai !!  :laugh: Mais c'est bon à savoir, car ce serait un bon prétexte pour que ma chef essaye de me garder quelques mois de + en début d'année ! :biggrin:
 

quicherche1

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1046843#msg1046843 date=1225368679 a dit:
Tu as eu l'information par où ?  :happy:

Les un an de travail... obligatoirement au même endroit, ou bien c'est valable aussi si on a bossé pour différentes administrations, sur plusieurs années ?

Bonne question... Voila la page sur laquelle je l'ai lue http://www.education.gouv.fr/bo/2007/special5/MENH0701374N.htm

"Secrétaire d'administration scolaire et universitaire: concours de catégorie B.
Concours externe : concours accessible aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue équivalente.
Concours interne : Les candidats doivent justifier d’au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est ouvert.

- Adjoint administratif de 1ère classe: concours de catégorie C.
Concours externe : ouvert sans condition de diplôme.
Concours interne : Les candidats doivent justifier d’au moins une année de services civils effectifs au 1er janvier de l’année du concours."

Effectivement c'est l'éducation nationale... Est-ce la même chose pour la préfecture???
 

Lily Dreams

Best Member
Ce que je ne trouve pas clair, justement dans leur truc, c'est qu'on ne sait pas si on doit avoir bossé au même endroit, le temps demandé.

J'ai envoyé un mail à celle des ressources humaines de mon administration, pour en savoir + à ce sujet ! Réponse peut-être demain... je lui ai envoyé le mail en début d'après-midi, et toujours pas d'accusé. L'est p'tète en vacances... :unsure:
 

vir9inie

New Member
je travaille en sous préfecture et pour le concours interne, il me semble que c'est la même chose, ca reste le même barème puisque c'est la fonction publique d'Etat.

Pour le service effectif, je crois qu'on peut travailler dans différents endroits, mais il faut bien compter les "jours" et avoir les justificatifs qui vont avec pour le prouver.
 

leona23

New Member
Je cherche j'envoie des candidatures sur les sites sans réponses, et ça me gave que faire ?
Le matin je me lève a 12H, je ne vois pas pourquoi je devrais me lever tôt pour chercher du travail alors que je peux le faire l'après midi. Je me contente de postuler sur les site de monster, de l'anpe et des agences d'intérim, j'en vois chaque jours environs 5 candidatures qui correspondent à mon profil, et parfois je dépose des candidature spontanée sur les site de grande boîtes.
Qu'est ce que vous en pensez ? J'en fais trop ou pas assez ?
Cela fais un mois que je cherche mais que je trouve pas.
 

tite puce

Best Member
leona23 link=topic=49952.msg1046995#msg1046995 date=1225390246 a dit:
Je cherche j'envoie des candidatures sur les sites sans réponses, et ça me gave que faire ?
Le matin je me lève a 12H, je ne vois pas pourquoi je devrais me lever tôt pour chercher du travail alors que je peux le faire l'après midi. Je me contente de postuler sur les site de monster, de l'anpe et des agences d'intérim, j'en vois chaque jours environs 5 candidatures qui correspondent à mon profil, et parfois je dépose des candidature spontanée sur les site de grande boîtes.
Qu'est ce que vous en pensez ? J'en fais trop ou pas assez ?
Cela fais un mois que je cherche mais que je trouve pas.

Elargie tes recherches à d'autres sites, déplace toi dans les agences d'intérim, tente les cabinets de recrutement.
Envoie plus de candidatures, ne reste pas bloqué sur le nombre d'années d'expériences demandées ou autres, tente ta chance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser