Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fouinie

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1048868#msg1048868 date=1225822069 a dit:
Moi aussi, je dirais la même chose... Pi après tout, les ETAM sont limite cadres, si je ne dis pas de bêtise... En tout cas, dans le milieu du bâtiment, c'est à la limite du statut cadre, je crois.

Et on est qualifié, on a un BTS hein  :chessy:

Petite rectification : les ETAM ne sont pas à la limite cadres, dans le bâtiment il ya 3 "niveaux" : ouvriers, ETAM et cadres (tu passes de ETAM à cadre suivant ton poste et tes responsabilités dans l'entreprise)
 

majü

New Member
salut,
bon alors pour ma part étant revenue de colo... j'ai tra,ché sur le fait d'arreter ma reprise d'etudes en LEA... et oui je suis plus assez motivée pour rester etudier sur des fiches de cours a traduire lignes par lignes... + l'eco, langlais...
bref j'en ai marre. j'ai essayé de joindre ma fac pour signaler que j'arrete et que donc pas la peine qu'ils m'envoient le prochain semestre...
mais je dois rappeler demain. j'ai pas eu la responsable...

enfin voila tout ca pour dire que je serai tres vite de retour parmi les demandeurs d'emplois.

le souci actuel étant que je ne sais pas trop dans quoi je suis competente !

a oui j'ai une question ! selon vous quelle est la difference entre competences et qualités?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
majü link=topic=49952.msg1049318#msg1049318 date=1225904315 a dit:
a oui j'ai une question ! selon vous quelle est la difference entre competences et qualités?

Les compétences c'est ce que tu sais faire (par ex: tu sais rédiger un courrier), les qualités c'est au niveau de la personnalité (ex; tu es dynamique)

Bon courage, ton choix à l'air d'être fait :smile:
 

ptitelili85

New Member
pour moi ca commence a bouger... une agence interim m'a appeler pour me proposer vun poste de secrétaire comptable en cdi donc c'est cool j'y vais demain pour faire le point avec cet agence et en savoir plus sur le boulot et les logiciels qu'ils faut connaitre ... esperons que ca marche
 

aiko

New Member
majü link=topic=49952.msg1049318#msg1049318 date=1225904315 a dit:
a oui j'ai une question ! selon vous quelle est la difference entre competences et qualités?
Les compétences, en gros, c'est ce que tu as appris en formation (et en autoformation). Les qualités, comme l'a dit Ploufinette, c'est ta personnalité.
A l'Afpa, la formatrice avait pris l'exemple de peintre en bâtiment. Si la personne est minutieuse, propre, a un esprit créatif, c'est très bien ( :fleche: qualités) mais le plus important c'est d'avoir suivi la formation correspondante ( :fleche: acquisition des compétences)
 

majü

New Member
ok merci pour les reponses...
c'est donc bien ce que je pensais... j'ai peu de competences lol
on est pas dans la m... pour trouver du taf !
 

titia35

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1049299#msg1049299 date=1225901996 a dit:
Faut dire que j'ai pas le choix


malheureusement non !!! comme tout les demandeurs d'emplois en France allez va de l'avant pose toi et fonce !!!

ptitelili85 link=topic=49952.msg1049329#msg1049329 date=1225905654 a dit:
pour moi ca commence a bouger... une agence interim m'a appeler pour me proposer vun poste de secrétaire comptable en cdi donc c'est cool j'y vais demain pour faire le point avec cet agence et en savoir plus sur le boulot et les logiciels qu'ils faut connaitre ... esperons que ca marche

bonne chance !!! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ce qui est de la difficulté de trouver un emploi quand on sort de BTS, ça ne date pas d'aujourd'hui de toute façon ! Il y a quatre ans déjà, c'était difficile. La première année, j'ai ramé comme pas permis. Je m'étais retrouvée à faire des boulots à la con. Maraîchage, bosser pour Adrexo (payée trois fois rien), compter des voitures suite au réaménagement d'une rue, bref !...

Il ne faut pas non plus se cantonner qu'à son métier quand on démarre, sinon on risque de rester longtemps sur la touche. Et sur le CV, les grands trous ne plaisent pas aux employeurs, car ils se disent qu'on n'a rien foutu pendant tout ce temps-là. Alors que si on a eu des boulots pourris, ça explique qu'on n'arrivait pas à trouver dans son secteur d'activité, mais qu'on cherchait quand même. :wink2:
 

leona23

New Member
Je voulais savoir quand on postule à une offre qui date de trois jours, est ce qu'elle est toujours d'actualité ?

Et aussi comme je sais que je suis jamais la seule à postuler, les recruteurs, ils font comment pour étudier toutes les candidatures vu qu'ils doivent en reçevoir une tonne ?
 

karine2449

New Member
On ne peut pas savoir si l'offre est toujours d'actualité même si cela fait 3 jours quelle a été publié!

Les recruteurs étudient les candidatures avec les cv et lettre de motivation, il regarde si le candidat correspond bien aux critères du poste. Ceux qui correspondent le mieux aux critères sont alors appelé pour un rdv. Les autres ils jettent leurs cv :closedeyes:, sans rappeler (dans la plupart des cas) les candidats pour leur dire que leur profil ne correspond pas à leurs attentes.
 

kathounette

New Member
Pour le recrutement (je m'en occupe dans mon entreprise) et donc les candidatures doivent se faire par envoi de CV et LM par email.

Puis j'étudie toutes les candidatures, même quand on met un offre dans le journal et que je reçois + de 200 candidatures.
Je dois regarder à ce que les CV correspondent bien à la demande faite sur l'annonce ou pour des candidatures spontanées je regarde à ce que ça corresponde avec nos besoins tout simplement, je préséléctionne les meilleures candidatures (par rappport aux CV et aussi aux LM) et je passe le relai au responsable du département concerné en lui faisant une sorte de rapport et en lui transmettant les CV et LM des candidats préséléctionnés, il me dit quels sont ses préférences et ensuite je contacte les gens pour des entretiens... et suite aux entretiens je recontacte les meilleurs pour des tests.

Et pour ceux qui ne correspondent pas et bien j'envoie une réponse de refus sous une dizaine de jours maxi, sisi même si ça prend du temps je répond toujours à tout le monde.

Il faut arrêter de croire que les CV pas intéressants partent de suite à la poubelle et qu'on ne prend même pas la peine de répondre.
Tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
 

karine2449

New Member
C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses que toutes les entreprise ne le faisait pas! Mais moi je suis désolé avant de trouver un emploi pour allé 50 candidatures envoyés seul 6 m'ont envoyé une lettre de refus, même si j'avais passé un entretien dans ces entreprises il ne me rappelais pas pour autant pour dire que je n'étais pas prise.
 

evamy

Best Member
Pareil pour mon entretien en Mobistore il y a un mois et demie, le recruteur m'avait dit que j'allais avoir un 2ème RDV, j'attends toujours, ça sert à rien de faire un faux espoir, d'autant plus que j'ai des idées sur le pourquoi je n'ai pas été prise. Même pas de lettre pour me dire que j'étais pas retenue, ça par contre :knuppel:. J'aime bien avoir preuve de tout en fait.
 

kathounette

New Member
karine2449 link=topic=49952.msg1049726#msg1049726 date=1225977518 a dit:
C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses que toutes les entreprise ne le faisait pas! Mais moi je suis désolé avant de trouver un emploi pour allé 50 candidatures envoyés seul 6 m'ont envoyé une lettre de refus, même si j'avais passé un entretien dans ces entreprises il ne me rappelais pas pour autant pour dire que je n'étais pas prise.
Je sais bien que beaucoup d'entreprises ne se donnent pas la peine de répondre, mais perso je trouve que c'est un manque de conscience professionnelle et de respect envers les candidats.
Et je trouve ça honteux même. :closedeyes:

Rien que pour trouver mon stage de 2ème année de BTS j'ai envoyé une centaine de candidatures et je n'ai reçu aucune réponse !!
Et quand je cherchais des jobs pareil quasiment jamais de réponse...
Donc je sais bien comment ça se passe, et je trouve que ce n'est pas normal car il y a toujours quelqu'un pour gérer ça (responsable RH, responsable recrutement, enfin l'appelation ça dépend des entreprises...) donc ça veut dire que ces personnes ne font pas leur boulot comme il faut ou que la politique des entreprises dans ce domaine laisse à désirer.

Bref, même si ça me prend pas mal de temps par moment, je mets un point d'honneur à répondre à toutes les candidatures que je reçois.
Et quand je vois qu'on critique toujours "les recruteurs" par rapport à ça et bien je ne suis pas d'accord car je ne suis pas comme ça et on voit toujours des généralités par rapport à ça...
Ce n'est pas contre vous mais bon voilà... :blush:
 

pouipouinette

New Member
Alors pour vous faire remarque sur une lettre de motivation, j'ai une petite technique, ça marche ça ne marche pas je sais pas, en tout cas ça plaît c'est sûr et ok ça n'est pas vraiment une technique mais c'est bien de le rappeler.

Je reprends tous les termes de l'annonce si c'est une réponse à une annonce et j'essaye d'en replacer un maximum pour que ça tape dans l'oeil.

Et surtout je me renseigne énormément sur l'entreprise sur leurs valeurs, j'en choisis deux et je développe.

Et pour vous dire dans l'annonce a laquelle j'ai répondue, il demande quelqu'un qui maîtrise word excel et a des notions de comptabilité et de l'expérience en secrétariat.
Je n'ai rien de tout ça sur mon CV ni lettre de motivation.

Si ça peut remotiver certains.
 

Lily Dreams

Best Member
:chessy: J'espère que mes tests de jeudi prochain entraîneront un entretien, qui lui-même entraînera un bon poste de secrétaire de direction !! [mode croisage de doigts intensif]


Edit : pour ta façon de faire les lettre, pourpouinette, je trouve que c'est une bonne méthode. Ca correspond à peu près à celle que j'utilise ! :wink2:
 

tounsia94

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1049765#msg1049765 date=1225984710 a dit:
:chessy: J'espère que mes tests de jeudi prochain entraîneront un entretien, qui lui-même entraînera un bon poste de secrétaire de direction !! [mode croisage de doigts intensif]


Edit : pour ta façon de faire les lettre, pourpouinette, je trouve que c'est une bonne méthode. Ca correspond à peu près à celle que j'utilise !  :wink2:

quelle est la bonne méthode ??
 

lye

New Member
tounsia94 link=topic=49952.msg1049771#msg1049771 date=1225985732 a dit:
quelle est la bonne méthode ??

relie le post juste au dessus :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1049765#msg1049765 date=1225984710 a dit:
Edit : pour ta façon de faire les lettre, pourpouinette, je trouve que c'est une bonne méthode. Ca correspond à peu près à celle que j'utilise !  :wink2:

moi je trouve que c'est une bonne méthode et je fais pareil
 

ptitelili85

New Member
me concernant j'ai eu un deuxième appel d'une gence interim aujourd'hui pour un poste d'aide comptable a temps partiel (20h) ils vont envoyer mon cv a l'entreprise concerné... manquerait plus qu'on me propose deux poste en meme temps :blush: ( une autre agence ma proposer un cdi hier) mais si ca commence a bouger c'est deja positif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser