Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zvetlana002

New Member
Oui je comprends, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à se reconvertir tant qu'on en a encore le temps, la possibilité et le courage ! Je croise les doigts pour vous !
 

sandra

New Member
Vous en pensez quoi des entreprises qui demandent des photos de vous (visage + de la tête aux pieds). Je vous demande ça car on m'a demandé ça, pour distribuer des tracts. Du coup, j'ai pas trop envie d'y répondre, d'autant plus que c'était que pour 4 jours, et que la femme au téléphone c'était genre porte de prison !!

Demain RDV Pôle-emploi, je vais demander pour faire un stage + formation sur d'autres logiciels comptables que celui sur lequel j'ai appris.

Bon courage à tous !
 

joliemimy

Best Member
sandra link=topic=49952.msg1185771#msg1185771 date=1268215255 a dit:
Vous en pensez quoi des entreprises qui demandent des photos de vous (visage + de la tête aux pieds). Je vous demande ça car on m'a demandé ça, pour distribuer des tracts. Du coup, j'ai pas trop envie d'y répondre, d'autant plus que c'était que pour 4 jours, et que la femme au téléphone c'était genre porte de prison !!

moi je suis d'accord avec eux. Parce que dans l'hotessariat ou dans la distribution de flyers, ils ont besoin de voir ton visage avant l'entretien étant donné que tu seras en contact direct avec les passants.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui je pense que c'est normale comme l'explique Jolimimy. Moi j'avais fais de la distribution d'échantillon, les photos on les avaient prise le jour de l'entretien.
 

vir9inie

New Member
Moi aussi on m'a demandé une photo de visage + une photo en entier pour distribuer des flyers quelques jours .
Ca tenait la route dans le sens où cela repose essentiellement sur la présentation, l'apparence de la personne et surtout, dans mon cas, c'était une agence nationale, donc aucun contact en vrai, pas d'entretien...
Dans un sens c'était pratique, une fois les photos passées, c'était ok, on m'avait envoyé mon contrat par courrier et toutes les autres indications par mail.
Par la suite, ils m'ont recontacté mais ayant trouvé un vrai travail, je leur ai indiqué de me rayer de leur liste.
 

ciara

New Member
Personnellement je recherche un poste en intérim idéalement pas trop loin de chez moi, le problème c'est que je ne trouve pas y'a pas beaucoup d'offres qui correspondent à mes attentes du coup je rame, j'ai contacter trois agences pour leur dire que j'étais disponible mais personne ne m'appelle la seule foie que pôle emploi m'a appeler pour un entretien, j'étais sur messagerie. Soit c'est le contenu du poste qui ne va pas ou bien la distance ! ça va bientôt faire 2 semaines que je suis au chômage
J'aimerai savoir ça vous arrive de postuler à une offre dont le contenu ne fais pas partie de vos compétences ou expérience?
 

titetitounette

New Member
ciara link=topic=49952.msg1185836#msg1185836 date=1268229714 a dit:
J'aimerai savoir ça vous arrive de postuler à une offre dont le contenu ne fais pas partie de vos compétences ou expérience?
Ben moi je reste dans le domaine de mes études mais le poste que j'occupes actuellement est un poste itinérant (aller dans les entreprises présenter les dispositifs de financement de la formation) et je n'ai jamais fait de prospection ou de démarche "commerciale" (meme si c'est pas vraiment du commercial)
J'ai postulé à l'offre en sachant que je n'avais pas forcément toutes les compétences nécessaires mais j'ai quand meme été prise!
 

ciara

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1185872#msg1185872 date=1268240676 a dit:
Ben moi je reste dans le domaine de mes études mais le poste que j'occupes actuellement est un poste itinérant (aller dans les entreprises présenter les dispositifs de financement de la formation) et je n'ai jamais fait de prospection ou de démarche "commerciale" (meme si c'est pas vraiment du commercial)
J'ai postulé à l'offre en sachant que je n'avais pas forcément toutes les compétences nécessaires mais j'ai quand meme été prise!
oui c'est bien est ce que ça se passe bien? tu es à l'aise dans ce poste?
 

titetitounette

New Member
ciara link=topic=49952.msg1185880#msg1185880 date=1268242590 a dit:
oui c'est bien est ce que ça se passe bien? tu es à l'aise dans ce poste?
Pour le moment pas vraiment!!! :chessy: Lol! Mais j'y suis que depuis le 1er mars! Mais ça se passe bien! Ils sont compréhensifs ils savent que je peux pas être opérationnelle en Une semaine! Pendant 2 mois je suis en "formation", en observation et surtout en évaluation!
 

ciara

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1185881#msg1185881 date=1268242773 a dit:
Pour le moment pas vraiment!!! :chessy: Lol! Mais j'y suis que depuis le 1er mars! Mais ça se passe bien! Ils sont compréhensifs ils savent que je peux pas être opérationnelle en Une semaine! Pendant 2 mois je suis en "formation", en observation et surtout en évaluation!
Ta de la chance qu'ils soient patient certains au bout d'une semaine n'hésitent pas à virer la personne si celle ci n'est pas opérationnelle
 

joliemimy

Best Member
Alyyah link=topic=49952.msg1185705#msg1185705 date=1268167633 a dit:
Ça c'est bien vrai !!!! :tickedoff:

Si je devrais donner un conseil à un jeune qui voudrais choisir le tourisme, je lui dirais de ne pas choisir cette voie, car le tourisme c'est un piége.
 

cyril95

New Member
joliemimy link=topic=49952.msg1186010#msg1186010 date=1268299371 a dit:
Si je devrais donner un conseil à un jeune qui voudrais choisir le tourisme, je lui dirais de ne pas choisir cette voie, car le tourisme c'est un piége.

Bon bah tu as tout dis je crois, j'ajouterai que ce bts est une vrai M**** :laugh: car quand on postule pour d'autres boulots on a pratiquement aucune chance car pas le bon diplôme et pas d'exp

Le bts nous aura au moins fait rêver pendant 2ans loool
 
N

Nessscafe

Guest
c'est à dire ? en faisant ce bts vous pensiez pouvoir faire quoi ? et au final, vous avez "le droit" à quoi ?

pour moi, qui ne connait pas ce bts, je me dis VPT = bosser agence de voyages et autres... non ?
 

joliemimy

Best Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1186083#msg1186083 date=1268318014 a dit:
c'est à dire ? en faisant ce bts vous pensiez pouvoir faire quoi ? et au final, vous avez "le droit" à quoi ?

pour moi, qui ne connait pas ce bts, je me dis VPT = bosser agence de voyages et autres... non ?

on pensait pouvoir travailler en agence mais au final on a eu le droit à rien!!!
 

Hannah-Iss

New Member
C'est tout de même bizarre, parce que le tourisme est en mutation avec les nouvelles formes de tourisme. Peut être que le BTS n'est pas à jour alors ?
 

titetitounette

New Member
ciara link=topic=49952.msg1185976#msg1185976 date=1268262330 a dit:
Ta de la chance qu'ils soient patient certains au bout d'une semaine n'hésitent pas à virer la personne si celle ci n'est pas opérationnelle
Ben rien n'est encore gagné hein! Je suis encore en période d'essai donc ils peuvent me virer quand ils veulent! Je fais un point demain avec mon chef on verra!
 

ciara

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1186102#msg1186102 date=1268321806 a dit:
Ben rien n'est encore gagné hein! Je suis encore en période d'essai donc ils peuvent me virer quand ils veulent! Je fais un point demain avec mon chef on verra!
Moi ça me fais toujours peur quand je commence un emploi de pas me sentir compétente j'accepte tout type de poste en rapport avec mes études mais parfois au boulot ça n'a rien à voir, on nous demande des chose qu'on a jamais vu du coup c'est pas toujours évident de s'adapter rapidement et d'être rigoureuse
 

titetitounette

New Member
ciara link=topic=49952.msg1186117#msg1186117 date=1268326082 a dit:
Moi ça me fais toujours peur quand je commence un emploi de pas me sentir compétente j'accepte tout type de poste en rapport avec mes études mais parfois au boulot ça n'a rien à voir, on nous demande des chose qu'on a jamais vu du coup c'est pas toujours évident de s'adapter rapidement et d'être rigoureuse
Oui c'est sur mais dans tout job rien n'est jamais pareil que ce qu'on a vu en cours! Donc faut tenter et puis t'as rien à perdre! Enfin c'est comme ça que je raisonne! On ne peux pas être opérationnelle parfaitement dès le début!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser