Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

evamy

Best Member
@ Linoua : félicitations :)



Hannah-Iss link=topic=49952.msg1182841#msg1182841 date=1267200675 a dit:
Le pôle emploi chez vous ça donne quoi, ça vous aide ?

C'est tellement naze dans ma commune, j'arrive je dis à la bonne femme que je veux m'inscrire et avoirs des infos, elle me calcule même pas, du coup, interloquée, je reprends un ton plus haut, je me suis dis elle m'a peut être pas entendu, elle me regarde de haut en bas, puis elle me dit "vous avez pas internet ?" je réponds "ben oui" elle me fait "ben alors vous allez vous inscrire sur internet hein", puis il se retourne pour parler à sa collègue d'à côté, genre elle a finit avec moi quoi.
Bon ben la preum's fois que j'y mettais les pieds, je vais pas y retourner de sitôt. :closedeyes:

Bof, pas trop aidée pour le Pôle Emploi; Enfin maintenant je n'ai plus trop besoin de leurs services.
L'an dernier à cette période, ils m'ont inscrite (à ma demande, ils ne l'auraient pas proposée spontanément) à une formation d'anglais avec le Greta pour de la remise à niveau et voilà seulement maintenant que cela va me servir dans le travail. J'avais parlé de mes projets professionnels à ma conseillère, mais elle ne m'a jamais orientée, ni conseillée.
Niveau offres, ils ne me proposent que des postes peu en adéquation avec mon domaine... ou bien même des mi-temps alors que sur mon dossier c'est indiqué que je souhaite travailler en temps complet.
Les questions par email, on a des réponses rapides, sauf si c'est trop compliqué où on a pas de réponse du tout en revanche...
 

Linoua

New Member
Merci evamy :wink2:

Concernant le pôle emploi donc moi depuis novembre j'étais suivi par une fille du cnam, puisqu'au lieu d'embaucher des gens, le pôle emploi paye des personnes du cnam pour faire leur boulot, ça leur coûte moins cher et dès qu'ils n'ont plus besoin d'eux ba ils s'en débarrassent car ils sont en cdd...
Donc depuis novembre, avec un rdv par semaine, puis un rdv toutes les deux semaines, ça m'a servit strictement à rien ! Elle est juste la pour contrôler tes recherches, elle te donne des "conseils", quand elle me trouvait des annonces autre que sur pôle emploi, à chaque fois c'était à côté de la plaque, ça ne correspondait pas à mon profil...C'est clair que ce n'est pas grâce à elle que j'ai trouvé un emploi, mais grâce à mon réseau personnel, vive la moto :dacc:

Sinon j'en connais plein par chez moi qui depuis qu'ils sont inscrit à l'anpe, n'ont jamais vu un conseillé ! Alors que ça fait plusieurs mois ! Donc oui comme le dit joliemimy, ça ne sert à rien :moke:
 

joile

New Member
eh ben,vive le pôle emploi :wacko: moi qui envisage de m'y inscrire,je saurais à quoi m'attendre
 

ambre76

New Member
Dans mon cas, mes recherches étaient orientées vers l'étranger via pôle emploi international.
J'avais postulé à un poste sur le site. Ils n'avaient pas daigné me répondre après plusieurs relances. Finalement au bout de quelques semaines, ils annoncent à ma conseillère perso que je n'ai pas été retenue par l'entreprise...Un mois après, l'offre refait son apparition sur le site, en donnant cette fois les coordonnées directes de l'entreprise. Je les ai donc contactés.
J'avais un rdv d'entretien dans la demi heure suivante! J'y suis allée, ils m'ont offert le poste (que j'ai finalement refusé). Par curiosité, je leur ai fait par du pôle emploi à savoir s'ils avaient bien fait leur boulot; Et bien non! Ils n'avaient jamais reçu mon CV de leur part!
Et le pôle emploi avait osé me dire que j'avais été refusée... Beaucoup d'incompétents dans cette organisation...
 

Hannah-Iss

New Member
Ok merci les filles, mais c'est nul si ça sert à rien.... :mmmhh:
Bon j'ai réussi à m'inscrire sur le net, apparemment un conseiller doit prendre contact avec moi après............. je sens que ça va être galère.
 

ciara

New Member
Je suis de nouveau au chômage après deux semaines d'intérim le boulot ne me plaisais pas et la personne qui suivait mon travail me mettait trop la pression, du coup j'étais contrainte de partir mais j'avais l'intention de démissioner je n'ai pas eu besoin de le faire le hic c'est que la responsable de l'agence avait confiance en moi, du coup je pense qu'elle va être déçue que je sois pas rester mais bon je m'orienterai vers d'autres agences, la seule chose que je crains c'est de ne pas retrouver du travail rapidemment.
 

Lily Dreams

Best Member
Tu peux peut-être prendre le temps d'aller voir l'agence, et d'expliquer en quoi ça n'allait, pas, en quoi ça ne correspondait pas à tes attentes, non ?
 

ciara

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1183380#msg1183380 date=1267361138 a dit:
Tu peux peut-être prendre le temps d'aller voir l'agence, et d'expliquer en quoi ça n'allait, pas, en quoi ça ne correspondait pas à tes attentes, non ?
déjà comme je l'avais dis, cette agence se trouve trop loin de chez moi car elle m'a proposé à un poste à 1H30 donc malheureusement je ne pourrai pas me déplacer car je ne veux plus contacter cette agence. J'espère juste trouver un boulot qui me correspond et me plais.
 

titetitounette

New Member
Hello à tous!!

Bon ben moi j'ai démarré mon nouveau job de conseillère Formation!! Ben c'est pas de tout repos!!! lol
Enormément de choses à connaitre, à assimiler. Je suis en formation pendant 2 mois.
J'ai une voiture de fonction jusqu'au retour d'une conseillère en congé mat... Je vais passer pas mal de temps en voiture c'est quelque chose de nouveau pour moi qui ne conduisais pas souvent!
C'est très intéressant comme job mais je vais devoir me faire violence car je ne suis pas forcément dans mon élément lorsque je dois présenter des choses mais ça va être très formateur, et très vendeur sur mon CV!!
Donc je garde ma motiv meme si c'est parfois déroutant et difficile.
 
N

Nessscafe

Guest
bon courage titetitounette.

ciara link=topic=49952.msg1183414#msg1183414 date=1267368480 a dit:
déjà comme je l'avais dis, cette agence se trouve trop loin de chez moi car elle m'a proposé à un poste à 1H30 donc malheureusement je ne pourrai pas me déplacer car je ne veux plus contacter cette agence. J'espère juste trouver un boulot qui me correspond et me plais.

monster, cadremploi, page personnel, keljob... autant de sites qui te permettront d'entrer en contact avec d'autres agences et de faire un tri plus judicieux.
 

badine

New Member
je rejoins votre topic ! je suis au chomage depuis le 1er janvier :mad: je n'ai qu'un entretien téléphonique mais je en désespère pas. j'ai un entretien le 16 mars pour remplacer une amie qui va partir en congés maternité. c'est un peu du piston mais bon au moins j'aurais du boulot ! même si ce n'est que pour 8 mois !
 
N

Nessscafe

Guest
en 8 mois tu as le temps de te construire une expérience intéressante :wink2:
 

badine

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1184631#msg1184631 date=1267799034 a dit:
en 8 mois tu as le temps de te construire une expérience intéressante :wink2:

oui surtout que ce sera un poste avec pleins de compta !! :cool:
 

fergie85

New Member
J'ai eu un entretien hier soir pour une autre agence de voyages. On me propose un remplacement congés maternité. L'entreprise me fera un contrat CIE du 29 mars au 30 septembre.

Ce poste m'intéresserait seulement je ne sais pas trop quoi faire : ma période d'essai prend fin le 9 mars. Dès lundi matin, je compte en parler au patron, car j'ai la réponse pour l'autre boulot lundi midi pendant ma pause déj.

Donc, soit je pars pendant ma période d'essai. Dans ce cas, est-ce que le délai pour prévenir l'employeur est respecté ? Dois-je faire un écrit ?

Soit je m'arrange avec l'employeur pour rester jusqu'à la fin du mois afin qu'ils puissent chercher une personne pour me remplacer. Sachant qu'il y a quand même du taf à l'agence en ce moment. Dans ce cas, (oui j'imagine toujours le pire) que faire s'ils me disent OK devant mais ne font pas d'écrit. Car une fois la période d'essai achevée, je serais selon la loi définitivement embauchée. Je ne voudrais pas me faire avoir.

Merci pour votre aide !
 

ciara

New Member
J'ai eu un entretien vendredi et la personne qui m'a reçue m'a dis qu'elle me tiendrait au courant dans la soirée par la boite d'intérim, quand j'ai vu qu'il était 17H passé et que je n'avais toujours pas était contacter j'ai appeler la boite d'intérim qui me dis qu' il doit recevoir qqn la semaine prochaine du coup je me dis pourquoi il m'a menti? Il m'avais dis clairement qu'il aller recevoir une personne après moi et que j'aurai une réponse dans la soirée ce qui ne fu pas le cas, et il s'est pas gêné de me dire que cette personne avait déjà bossé dans le même secteur d'activité et pourtant il ne l'avait pas encore rencontrer mais sinon il m'a décrit le poste et je ne pense pas que je serai retenue car si il cherchait vraiment quelqu'un il m'aurait embauché moi puisque il m'avait dis la personne commence lundi, j'avais pourtant l'air motivée je sais pas pourquoi il attend de voir l'autre personne et de tout décaler. De toute façon je n'ai rien a me reprocher donc je m'en fou si je suis pas retenue. Je sais pas mais quand un candidat se pointe pas pour un entretien, pourquoi est ce qu'on lui donnera sa chance ?
 

Nath63

Best Member
coucou

parfois faut pas chercher à comprendre les agences d'intérim..

regardes pour ma part.. mardi dernier en début d'aprem une agence d'intérim m'appelle.. le gars me demande où j'en suis dans mes recherches d'emplois. perso je me dis si il me contacte il a un truc à me dire.. pour dire c'était un agence où j'avais déposé un cv fin janvier pour une annonce.. et aucune nouvelle.. moi j'avais un peu disons "zapper" cette agence..

il me contacte donc et me dis me donner une réponse avant la fin de l'aprem car prise de poste le lendemain.. je savais que l'agence fermait à 18H.. pas de réponse.. et à 19H30 il m'a tél c'était ok.. il m'a jamais rencontré mais a trouvé que j'étais dynamique et a donc essayé de me donner ma chance.. j'ai commencé cette mission pour 3 jours et là je suis reconduite pour toute la semaine.. ( à voir si encore du taf y'a peut être prolongement)..

je fais une vérification d'inventaire pour les magasins BABOU, sachant que le siège social est dans ma région... c'est toujours ça de pris....

sinon j'ai été faire du nettoyage de résidence et un extra en plonge...

en attendant mieux... ça m'a sorti et m'a fait bougé un peu..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser