Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
merci sandra et merci marquis, je ne pouvais plus lutter...merci d'avoir pris le relais!et d'exprimer si bien ce que je pense aussi! :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
crapule :sources des stats : article du monde ( 19 09 2004) sur un sondage europen en date du 17 09 2004
qd je dis qqchose , j'ai l'habitude de savoir de quoi je parle :evil:
par contre, je ne trouve aucun argument objectif ds votre sens ...
 
2004 a dit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-383789,0.html

voici un lien trés important la turquie ne sera pas membre de l'ue avant 15ans donc ne paniqué pas comme ca .
PS: marquis envoie moi le lien sur t pourcentage bidon . ca c la meilleure il y a une semaine sur mots croisés une député italienne disait qu'il ny avait que ce probleme en france.
c'est pas ce que je disais au début du topic??
 
I

imported_supp

Guest
2004 : d'abord, mes pourcentages ne sont pas "bidons", il faudrait apprendre à être poli et respectueux ( ce sont des manières qui se perdent, c'est vrai ..)
de plus, je vs ai donné les ref : =à vs de chercher les articles, ils ne sont plus en libre accés ( trop vieux)
la prochaine fois, surveillez votre language :evil:
 

Sandrawagner57

New Member
2004 a dit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-383789,0.html

voici un lien trés important la turquie ne sera pas membre de l'ue avant 15ans donc ne paniqué pas comme ca .
PS: marquis envoie moi le lien sur t pourcentage bidon . ca c la meilleure il y a une semaine sur mots croisés une député italienne disait qu'il ny avait que ce probleme en france.

2004 soit un peu objectif s'il te plaît si Monsieur Erdogan est le porte parole de la Turquie il ne va certainement pas affirmer que l'adhésion de son pays à l'UE serait une grossière et fatale erreur !
 

fadoua

New Member
faut pas sombrer dans l'extrémisme..de toute façon des "religieux dangereux" il y en a partout et ds ttes les religion!! il faut s'ouvrir au monde et l'intégration se fera au fur et à mesure... :lol:
 

RemusLupin

New Member
Moi je pense que dans l'état actuel des choses, la Turquie n'a pas sa place dans l'Europe. Il y a encore trop de lacune en ce qui concerne les Droits de l'Homme là bas, et surtout, les Droits de la Femme.
 

2004

New Member
Premièrement je persiste que les pourcentages que tu as donnés sont bidons!!!! Je ne vois pas de pourcentage dans c article.
Deuxièmement comment voulez vous qu'un pays évolue dans le bon sens si nous lui fermons la porte.
D’ici 15 ans la Turquie sera démocratique et les nouvelles lois seront appliquées.
PS : on ne peut progressé que lorsqu’on a un but dans la vie c comme les études (nous travaillons pour avoir notre diplôme et la Turquie changera pour faire partie de l’ue comme tout les autres pays (Pologne, Espagne lituanie etc….)
 

2004

New Member
Les négociations servent a cela A FAIRE EVOLUE UN PAYS.
Si nous leurs disons non tous de suite j'appelle cela une discrimination!!!!!
 

Engin

New Member
salut 2004,tu sais que je partage le meme avis que toi mais tu rentre dans le jeux des personne qui sont de mauvaise foi.Tu as pu certainement te rendre compte que je n'intervenais presque plus .Je voudrais seulement poser une question :aucun pays voulant adherer a l'UE n'a fait l'objet d'un referundum et pour la turquie on va faire une exeption(comme par hasard dans le sens negative de la chose).pourquoi un referundum seulement en france ?les autres pays seraient-ils plus bete au point de ne pas voir ou reprocher les meme defauts ou lacunes a la Turquie?cela confirme ce que je disait dans mes precedentes interventions:ce qui m'a toujours fait peur ce n'est pas qu'un citoyen lamda essaye (comme certains) d'argumenter avec des base de recherche erronnee car il a ete les chercher dans les sources qu'on tient a sa disposition,mais venant de personne comme les diverses hommes politique ,qui eux draine de milliers et de milliers de personne derriere eux ca devient nettement plus dangereux.Certe la turquie a d'enorme progres a faire dans beaucoup de dommaine (sinon c'est l'europe qui courerai derriere)mais ce qui est sur c'est que la grande partie de la population francaise connait la turquie par le biais de chose negative(les kurdes,le soit disant genocide armenien,chypre),donc elle ne connait pas grand chose de la turquie et vous voulez proceder a un vote,sur quelle base?connaissez vous les tenant les aboutissant?le pourquoi de tout ca?ne vous etes vous jamais dit que c'etais louche que la turquie soit que dans des coup foireux?j'aimerai qu'on m'eclaire (en dehors de Gautyann s'il vous plait, non pas que je voudrais l'empecher de dire son avis mais seulement pour lui permettre de se reposer car il raconte tellement de chose qui ne sont pas vrai et il se devoue tellement a jetter de la boue sur ce pays qu'il doit etre fatiguer)
 

cm57140

New Member
mais non vous savez pas de quoi vous parlé.
Depuis 1992, la Turquie a donné tous ces moyens pour s'adapter dans l'UE. (droit de l'homme, peine de mort, economie soutairaine, etc). Et de nos jour la turquie est préte a rentré dan l'UE
 
Engin a dit:
le soit disant genocide armenien
que tu penses ce que tu veux, je m'en fous, que tu aies peu d'estime pour les femmes, je m'en fous, je ne te cottoie pas, que tu aies egalement peu d'estime pour les gens qui ne pensent pas comme toi, je m'en fous aussi, ca ne m'empeche pas de dormir, mais ce que tu dis la est grave! nier un génocide, on voit ou ca a conduit le Pen, et je dois dire qu'il me semble que c'est puni par la loi...
 

2004

New Member
la france n'a pas de lecon a donnée a ce niveau l'algerie, vichy, indochine c facile de parler et de refaire les memes betise qq année après!!!!!!
 
I

imported_supp

Guest
2004 :-a3
arrêtez de dire que mes stats sont bidons - et allez vérifier les sources que j'indique - vs le pouvez également sur le site officiel de l''UE ( vs ne savez peut-être pas lire : il ya d'excellentes méthodes pour apprendre). Je suis patient, mais la bêtise ignorante a tendance à m'énerver quand les gens persisitent dans cette ignorance malgré les évidences. Quand j'avance des infos, je les vérifie, cela fait partie de mon boulot ...

Quant aux références à Vichy et à l'Algérie (35 et 50 ans aprés, vs avez des exemples d'actualité !), essayez d'être Kurde ou Arménien dans notre jolie Turquie moderne, et vs m'en direz des nouvelles. Et parler de "soit disant génocide arménien", cela me fait penser à ces révisionnistes qui contestent l'existence des chambres à gaz : c'est méprisable et honteux.

Tous ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas des abrutis, par contre, vs avez vite montré le seuil bien faiblard de votre tolérance. :-a2

Un peu nul, tout cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser