pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

lilou67

Best Member
moi je trouve que notre génération et celle à venir croit que tout est acquis d'avance (je ne fais pas de généralité, je sais qu'il y ades exceptions)

Mais aujourd'hui bcp de personne sont nés avec un cuillère en argent dans la bouche, du coup ils ne connaissent pas forcément la valeur des choses et des personnes qui les entoure, et c'est très dommage. les gens sont de plus en plus égoïste et sans scrupule c'est vraiment con
 
N

Nessscafe

Guest
oui, ne serait-ce qu'au niveau du marché du travail, qui en demande toujours plus (plus de diplome, plus de caractère, etc...). Il y a un risque que l'on devient de plus en plus opportunistes, avec les dents qui rayent le parquet, avec le seul ambition de réussir réussir REUSSIR. avant, on misait tout sur la famille, aujourd'hui c'est la carrière avant tout. C'est la que la place des femmes devient difficile...
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=2462.msg42015#msg42015 date=1129024977 a dit:
oui, ne serait-ce qu'au niveau du marché du travail, qui en demande toujours plus (plus de diplome, plus de caractère, etc...). Il y a un risque que l'on devient de plus en plus opportunistes, avec les dents qui rayent le parquet, avec le seul ambition de réussir réussir REUSSIR. avant, on misait tout sur la famille, aujourd'hui c'est la carrière avant tout. C'est la que la place des femmes devient difficile...

oui on va devenir des carriéristes comme les américains, et sacrifier notre vie de famille pour le travaille toujours le travaille...
 

Loola

New Member
Aaaaah! je suis pas d'accord avec vous là!!! :pascompris;

D'abords, grâce à cette nouvelle vision du travail, tout le monde peu y arriver et se donnant les moyens!!!

Et oui, il faut faire des choix dans la vie : vie familiale épanouie OU job en or, et ça, ça a toujours été le cas, sauf que maintenant, c'est pas seulement les fils à papa qui y ont le droit!!!

Et je vous rappel accessoirement, qu'aujourd'hui, même les femmes peuvent y prétendre, ce qui n'était pas le cas hier encore. Bon pas mal de chose reste à améliorer, mais c'est déjà pas si mal!!!
Comme dit Ness, il suffit d'avoir les dents longues!!

Aujourd'hui tout est une question de choix!
 

lilou67

Best Member
Loola link=topic=2462.msg42092#msg42092 date=1129030217 a dit:
Aaaaah! je suis pas d'accord avec vous là!!! :pascompris;

D'abords, grâce à cette nouvelle vision du travail, tout le monde peu y arriver et se donnant les moyens!!!

Et oui, il faut faire des choix dans la vie : vie familiale épanouie OU job en or, et ça, ça a toujours été le cas, sauf que maintenant, c'est pas seulement les fils à papa qui y ont le droit!!!

Et je vous rappel accessoirement, qu'aujourd'hui, même les femmes peuvent y prétendre, ce qui n'était pas le cas hier encore. Bon pas mal de chose reste à améliorer, mais c'est déjà pas si mal!!!
Comme dit Ness, il suffit d'avoir les dents longues!!

Aujourd'hui tout est une question de choix!

oui ça d'accord mais dis moi où sont les vrai valeur là dedant.

les gens veulent tout et tout de suite, on l'impression que certains n'ont cas claquer des doigts pour obtenir ce qu'ils veulent alors que d'autre se battent opur avoir le meilleur.

et honnetement je préfère les battants aux pistonés, ils ont beaucoup plus de mérite.
 

Sylvie37

New Member
Nessscafe link=topic=2462.msg42015#msg42015 date=1129024977 a dit:
avant, on misait tout sur la famille, aujourd'hui c'est la carrière avant tout. C'est la que la place des femmes devient difficile...

Mais là, Nesscafé, c'est juste à toi qu'appartient le choix de ta vie !!!! Donc ce n'est pas une histoire de génération. La femme dans ce cas là choisit sa place !
 

steffy

New Member
Il faudrait savoir de quoi parle le post :
"Notre génération est-elle mieux que les autres" ? vous traitez tous d'époque, pas de génération !

"Notre" c'est laquelle ? moi c'est la génération 69, et bien sûr que nous sommes mieux que les autres !!!  :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
Sylvie37 link=topic=2462.msg42381#msg42381 date=1129043798 a dit:
Mais là, Nesscafé, c'est juste à toi qu'appartient le choix de ta vie !!!! Donc ce n'est pas une histoire de génération. La femme dans ce cas là choisit sa place !

oui mais je veux dire que maintenant, avoir les deux est plus difficile qu'avant. avant la place de la femme était toute trouvée, aujourd'hui, les femmes veulent une vraie place, une vraie carrière et pourquoi pas, deux ou trois morv... enfants dans la foulée ( :biggrin: :biggrin:).
 

Sylvie37

New Member
Peut etre que les femmes en veulent de trop ? mdrrr :chessy: :chessy:
Et après on est énervées comme des puces, on crie pour tout et rien à la fois, on n'est jamais contentes... mdr
Bref, moi je dis toujours "Une chose à la fois et chaque chose en son temps" ! mdrr :chessy:
 

lilou67

Best Member
moi j'adore mes deux boulot, celui d'assistante la semaine et serveuse le week end, mais je sais que le jour où je serai amené à avoir des enfants, déjà j'arrêterai mon boulot de serveuse, et ensuite ma priorité sera ma famille avant ma carrière.

je veux voir mes enfants évoluer et grandir, mais sans pour autant arrêter toute activité salariée, parce que c'est pas parce qu'on a des enfants qu'on doit arrêter de travailler, on peut avoir un mi-temps, ou un temps partiel, c'est tout à fait gérable je pense.
 

zeeboux

New Member
un carrière et une vie de famile sont (difficilement) conciliables, mais conciliables quand même...
je pense que c'est une question de timing... je sais que je n'aurais jamais d'enfants avant d'avoir une situation qui me permettra de les élever correctement...
notre prof d'éco droit nous dit tout le temps que vu la situation du marché du travail, il est de plus en plus courant d'avoir une stratégie de "couple" : comme exemple, elle est fonctionnaire, touche donc un revenu correct mais pas mirobolant sans risque de le perde. Son mari lui travaille dans le secteur bancaire et gagne plus qu'elle. Mais comme elle est fonctionnaire, il peut se permettre de prendre des risques dans son boulot afin de plus évoluer, sachant qu'au pire il restera le salaire de prof...

pour revenir au sujet de base du topic, je ne pense pas que notre génération soit "meilleure" : d'accord, nous vivons dans une société au bord, de hum... :unsure: l'implosion ? :unsure: peut-être que c'est plus stressant, qu'on n'aura pas de travail, de retraite etc... mais bon, les générations d'avant n'avaient même pas de retraites, congés payés, étaient confrontés à la guerre, aux épidémies... je ne dirais donc pas que nous avins plus de soucis, ils sont juste différents...
par rapport à nos parents (les miens sont 68tards, donc je sais de quoi je parle :biggrin:) nous sommes moins optimistes... mais également plus informés et la plupart d'entre nous savent à quoi s'en tenir...

HS : mon père m'a dit que c'était la première fois qu'on vivait une "récession" sociale.. d'habitude, les enfants faisaient mieux que leurs parents etc... maintenant ils prennent ce qu'ils trouvent et c'est souvent moins bien... je pense qu'il faut nous laisser du temps avant de vraiment juger notre génération... :embarassed:
 

lilou67

Best Member
Moi je veux pas me vanter, mais dans ma fraterie (3 frères et 1 soeur) je suis la seule qui ai fait des études.

ma soeur est partie à 18 ans vivre avec son copain (depuis elle a repris une formation de secrétaire médicale)
mes deux grands frères, n'ont meme pas un seul diplome, et donc pas de boulot.

moi mes parents n'ont jamais eu les moyens de me payer des étude et tout ce que je voulais, et j'ai tellement pas eu envie d'avoir cette vie pour mes futures enfants, que dès ma première année de bac pro je suis aller travailler le week end, je me suis battu pour ce que j'ai aujourd'hui et j'en suis fière parce que je n'ai besoin de dire merci à personne sauf à moi meme.

la leçon que j'ai tiré de cette expérience, c'est que si on s'en donne les moyen on peut réussir dans la vie. (famille ou pas famille)
 

DonnieDarko.:.

New Member
lilou67 link=topic=2462.msg43411#msg43411 date=1129185346 a dit:
Moi je veux pas me vanter, mais dans ma fraterie (3 frères et 1 soeur) je suis la seule qui ai fait des études.

ma soeur est partie à 18 ans vivre avec son copain (depuis elle a repris une formation de secrétaire médicale)
mes deux grands frères, n'ont meme pas un seul diplome, et donc pas de boulot.

moi mes parents n'ont jamais eu les moyens de me payer des étude et tout ce que je voulais, et j'ai tellement pas eu envie d'avoir cette vie pour mes futures enfants, que dès ma première année de bac pro je suis aller travailler le week end, je me suis battu pour ce que j'ai aujourd'hui et j'en suis fière parce que je n'ai besoin de dire merci à personne sauf à moi meme.

la leçon que j'ai tiré de cette expérience, c'est que si on s'en donne les moyen on peut réussir dans la vie. (famille ou pas famille)

Bien dit! Je suis d'accord, quand on s'en donne les moyens, dans notre société occidentale,on peut réussir dans la vie avec l'aide ou non de sa famille, j'ai toujours pensé qu'il n'existait aucune fatalité en ce domaine et que donc je crois fermement en l'égalité des chances.
 

lilou67

Best Member
oui mais y a quand meme des gens (malheureusement) qui naissent avec une cuillière en argent dans la bouche, et qui croient qu'il suffit de claquer des doigts pour obtenir se que l'on veut.
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=2462.msg44113#msg44113 date=1129270313 a dit:
oui mais y a quand meme des gens (malheureusement) qui naissent avec une cuillière en argent dans la bouche, et qui croient qu'il suffit de claquer des doigts pour obtenir se que l'on veut.

pourquoi malheureusement ? chacun à sa chance. Ce n'est pas parce que tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche, que tu vas forcément devenir hyper prétentieux.
bon, ok, cela arrive parfois... :closedeyes:... souvent :happy:
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=2462.msg44151#msg44151 date=1129275716 a dit:
pourquoi malheureusement ? chacun à sa chance. Ce n'est pas parce que tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche, que tu vas forcément devenir hyper prétentieux.
bon, ok, cela arrive parfois...  :closedeyes:... souvent  :happy:

oui comme partout tu as des gens bien et des moins bien, mais moi je crois que j'en ai tellement baver que du coup je pense que ces gens là sont tous prétentieux.

j'aurai pas du faire de généralité c'est vrai, et puis je pense qu'il y a aussi une pointe de jalousie la dessous, mais bon passons.
 

DonnieDarko.:.

New Member
lilou67 link=topic=2462.msg44218#msg44218 date=1129279963 a dit:
oui comme partout tu as des gens bien et des moins bien, mais moi je crois que j'en ai tellement baver que du coup je pense que ces gens là sont tous prétentieux.

j'aurai pas du faire de généralité c'est vrai, et puis je pense qu'il y a aussi une pointe de jalousie la dessous, mais bon passons.


Un jour les premiers seront les derniers...
 

ico

Best Member
lilou67 link=topic=2462.msg44113#msg44113 date=1129270313 a dit:
oui mais y a quand meme des gens (malheureusement) qui naissent avec une cuillière en argent dans la bouche,

Pourquoi malheureusement ? Tant mieux pour eux, on ne va quand même souhaiter à tout le monde de galérer. Sans doute as-tu eu la chance de naître en France. Est-ce malheureux pour toi, doit-on t'en vouloir ? On peut très bien être "bien né" et avoir conscience des valeurs, ce n'est qu'une question d'éducation, pas d'argent !!!
 

Ca peut vous intéresser