pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39193#msg39193 date=1128671822 a dit:
Je suggère qu'il y en a qui en font mauvais usage tout comme un autre membre l'avait suggéré, donc ne ramenez pas tout à votre propre cas, puisque ce n'est pas le cas.
"l'autre membre" c'est moi! :chessy: je viens à la rescousse pour mieux m'expliquer!
Je suis belle maman d'un ch'tit bout de bientôt 4 ans (dans quelques jours les bougies! :biggrin:) et ça fait...4 ans que je suis avec son père... :notstupide:
la mère de ce petit avait fait un gamin dans le dos de son compagnon dans l'unique but de se faire entretenir et surtout arrêter de bosser... ça n'a pas vraiment marché vu qu'ils se sont séparés à la naissance mais elle a vite trouvé un autre "pigeon"!
Au jour d'aujourd'hui cette personne en a marre de bosser (30h quelle horreur!!! :notstupide:) alors elle a fait un nouveau gosse... la manière dont elle nous l'a annoncer "je suis enceinte, c'est bien je vais pouvoir arrêter de travailler pendant 3 ans... Par contre il va falloir que "le p'tit bout" soit indépendant très rapidement car je n'aurais pas que ça à faire que de m'occuper de lui..." :tickedoff: :mad:

et malheureusement cette personne n'est pas un cas isolé dans ma génération!!! (tranche 20-25ans) :mad:
 

titooh

New Member
je connais des cas de ce type autour de moi c'est clair que c'est honteux de se comporter comme çà on fait un enfant par amour :wub :wub

...et non pour remplir son portefeuille...
 

mirzhin

Best Member
titooh link=topic=2462.msg39216#msg39216 date=1128673189 a dit:
je connais des cas de ce type autour de moi c'est clair que c'est honteux de se comporter comme çà on fait un enfant par amour  :wub :wub

...et non pour remplir son portefeuille...
ben oui mais en parlant de ça autour de moi j'ai eu le malheur de constater que c'est de plus en plus fréquent!!! :tickedoff: :mellow:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ok

bon notre génération est bien, mouais, mais y'a des trucs qui sont pas au top ...
en effet, c'est pas nouveau ce que je vais vous dire, mais les 30 glorieuses sont terminées ... on parlerait même de "crise" ???  :blink: :blink: (j'ironise, bien sûr)

cela dit, la crise, la crise, j'entends ça partout, mais quand je me pointe le samedi après midi en centre ville ou en galeries marchandes (histoire de rêver) : kekevois-je ??? ben oui, la crise mais alors dis donc, qu'est ce qu'il y a du monde qui achète alors !!!

bon après les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous...
notre génération s'interesse plus aux nouvelles technologies gadget : tiens regardes mon portable, tiens regardes mon lecteur mp3, tiens regardes mes fringues ... un étalage de gadgets ambulant voilà à quoi ressemblent les gens parfois ...
plus trop d'échanges (on fait ses courses sur le net, on fait des rencontres sur le net...) on se parle au téléphone au lieu d'aller se voir (bon pour les longues distances je comprends), il subsiste encore trés peu de fêtes de rue (où tous les voisins font quelque chose à manger et descendent partager le repas tous ensemble dans la rue), bon ça revient un peu mais c'est pas trop ça encore ...

enfin on achète pour montrer qui on est, à côté de ça les gens qui sont dans le pétrin on se dit qu'ils l'ont bien cherché

j'ai passé 2 semaines dans le village natal de mon père (là bas dans les hauteurs de Bosnie, 10° C l'après midi en plein mois d'aout, mais je recommande la région à tout le monde) : et bien, vous voyez le village d'asterix, c'etait un peu ça ... pas mal de troc, pour les denrées alimentaires, on se dépanne quand ses concombres du potager n'ont pas poussé, on s'aide à se couper du bois pour stocker avant l'arrivée de l'hiver, on se regroupe le soir pour parler des améliorations de vie du village, on va chez le prêtre si on veut envoyer un mail, on se prête un vélo pour aller à la "ville"
:cool: sans prôner un retour à ce style de vie (je veux pas vous sembler rétrograde hein), il y a quelques bonnes idées qui se sont perdues (et pourtant elles pourraient bien s'adapter à la vie citadine, mais non... ça bloque on sait pas pourquoi)
 

titooh

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39233#msg39233 date=1128673881 a dit:
notre génération s'interesse plus aux nouvelles technologies gadget :

le problème de cet absence de contacts humains tu l'as dit au début de ta citation c'est la nouvelle technologie mais cela a commencé il y a plus de vingt ans

et on n'est pas près de s'en sortir car les gens ne pensent qu'à être chez eux devant leur petite télé, leur portable, leur pc...

Mais ceci dit çà a quand même une part de bon puisque çà nous permet de dialoguer alors qu'on n'habite pas l'une à coté de l'autre

...on se sent moins seul...
 

Julius-Toulouse

Best Member
c'est exact, mais si tu étais de Toulouse je t'aurais dit "viens ma grande, on va parler de tout ça devant un café"

édit : je sais pas si j'aurais osé, mais j'aurais aimé ... en fait je crois que notre génération ose pas non plus, qu'elle se complait dans la facilité du cyber dialogue, pourtant ça serait plus intéressant ...
 

titooh

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39263#msg39263 date=1128674457 a dit:
c'est exact, mais si tu étais de Toulouse je t'aurais dit "viens ma grande, on va parler de tout ça devant un café"

c'est clair mais je n'habite pas à toulouse donc cela reste un moyen de dialoguer puisque la distance fait défaut

mais je ne suis pas pour à priori
 

titooh

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39272#msg39272 date=1128674618 a dit:
vi mais après tu fais ce que tu veux hein  :cool:

je te parle de technologie on est d'accord hein ?

Quand je te dis que je ne suis pas pour
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=2462.msg39286#msg39286 date=1128674867 a dit:
ok  :pascompris; j'etais pas sûre de moi là  :happy:
:laugh: j'avais remarqué! c'est vrai que c'était tendancieux!!! :biggrin:
et venir boire un café sur Vannes c'est plus raisonnable? :wink2:
 

pa2blaze

New Member
Personnellement je pense que que la meilleure génération viendra mais dans super longtemps au moment ou il y aura un raz le bol total de notre génération désinvolte et insouciante comme celle que nous connaissons , à partir du jour où une veritable autorité fera une réelle apparition et qu'ils devront respecter une droiture tres rigoureuse. cela ne sera pas plus mal pour les concernés parce qu'ils naitront dedans et ne connaitront rien d'autre ce qui fait qu'ils suivront la logique.
l'ancienne génération etait plus naturelle, dans un environement plus humain et surtout respectueuse mais elle lui manquait les moyens , les moyens de communications que nous avons , les moyens de transports, les " conditions de vie " c'est a dire la proximité de tout, des habitations equipées au confort de l'homme etc.
Tandis que nous, nous respectons rien nous voulons toujours plus sans faire d'effort, on ne pense que rarement aux autres, les hommes sont infidèles, les femmes en ont toujours dans le vice, on en fait qu'à notre tete, on pense que nos parents sont relou....comment pouvons nous pensez de telles choses alors qu'ils nous ont donné la vie, et feront tout pour notre bonheur.....lol bon jvé dormir bonne nuit tout le monde jvoulais parler un peu kiss
 

Julius-Toulouse

Best Member
wiii un monde où ce sont les cyborgs qui ont l'autorité et qui sont chargés de faire respecter la loi, sanction immédiate, pas de procés, fini la liberté d'expression et de pensée .. et comme ça, on pourrait aussi compter sur l'entière citoyenneté des gens, sans oublier la délation, et la formation de groupes rebelles armés en lutte contre le pouvoir autoritaire .... etc etc etc ... (ça me rappelle un mauvais film)  :cool:

"les hommes infidèles" et "les femmes toujours dans le vice" ... oulalalaaa, mais c'est l'antechrist !!! 

"tandis que nous ne respectons rien" siouplait, on généralise pas ... faut voir la vie aurtement qu'en noir, sinon c'est la depression assurée hein ...  :cool:
 

Sylvie37

New Member
Hey, on ne peut pas refaire le monde !!! :chessy:
Mais par contre, on peut y contribuer !!!
La nouvelle génération, c'est vous qui allez la faire ! On va bien voir comment vous allez réagir face au progrès !

Au niveau moral, c'est sûr qu'on peut faire des choses, mais financièrement, il faudrait être au gouvernement !! :chessy:

Lancez-vous dans la politique pour augmenter tous les plafonds que vous souhaitez, dirigez un pays !!! Moi je vous dis Bon courage !!!!

Il y a toujours eu et il y aura toujours des différences, c'est certain.
C'est vrai que certains ont vraiment beaucoup trop par rapport à ceux qui ont vraiment pas assez.
Mais pour savoir comment rétablir au mieux un plus juste milieu, je crois que personne n'a trouvé la solution à ce jour malheureusement. C'est comme ca......
 

lilou67

Best Member
Moi je pense qu'au niveau des nouvelles technologies on est mieux, mais par contre j'ai peur pour les plus jeunes, qui sont de plus en plus irrespectueux, qui répondent à leur parents dont des crises de nerfs dans les madasins, mais ou allons nous ???
 

marcelli

New Member
c'est vrai qu'au niveau technologique, notre génération est mieux (quoique les nouvelles technologie ont aussi des aspects négatifs).
mais je trouve que nous vivons dans une socièté de consommation et cela est de pire ne pire, on veut tout ,tout de suite et cela me dérange mais je joue quand même le jeu de la consommation... :blush:
en faîtes j'ai l'impression que notre génération n'est jamais satisfaites alors qu'au niveau équipement nous avons presque tout ce qu'il faut...
de toute façon, chaque génération à connu ses problèmes.. mais je m'inquiète beaucoup pour les générations à venir... c'est vrai que quand on voit les enfants de maintenant; ils ont tout et sont assez capricieux (bon pas tous mais une majorité) sa fait un peu peur ... :happy:
 

Sylvie37

New Member
marcelli link=topic=2462.msg41874#msg41874 date=1129017308 a dit:
c'est vrai qu'au niveau technologique, notre génération est mieux (quoique les nouvelles technologie ont aussi des aspects négatifs).
mais je trouve que nous vivons dans une socièté de consommation et cela est de pire ne pire, on veut tout ,tout de suite et cela me dérange mais je joue quand même le jeu de la consommation... :blush:
en faîtes j'ai l'impression que notre génération n'est jamais satisfaites alors qu'au niveau équipement nous avons presque tout ce qu'il faut...
de toute façon, chaque génération à  connu ses problèmes.. mais je m'inquiète beaucoup pour les générations à venir... c'est vrai que quand on voit les enfants de maintenant; ils ont tout et sont assez capricieux (bon pas tous mais une majorité) sa fait un peu peur ... :happy:

C'est bien de reconnaitre tout ca au moins !!!!! :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
Nessscafe link=topic=2462.msg25342#msg25342 date=1126989806 a dit:
le problème des générations c'est qu'elles critiquent toujours les précédentes.
un jour aussi nous dirons "moi de mon temps... c'était beaucoup mieux !"

je me répète.
de ce point de vue, impossible qu'il y ait une génération meilleure qu'une autre comme le pense pa2blaze.

marcelli link=topic=2462.msg41874#msg41874 date=1129017308 a dit:
c'est vrai qu'au niveau technologique, notre génération est mieux (quoique les nouvelles technologie ont aussi des aspects négatifs).

en meme temps, on peut se demander si cela nous a amélioré...
 

Ca peut vous intéresser