Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ptitelili85

New Member
je mesure 1m71

ca peut etre du a plusieurs choses en meme temps: cage thoracique en avant, un futur mari qui prend pas un gramme mais qui mange tout et n'importe quoi et malheureusement je l'ai suivi et aussi une belle maman qui fait trop a manger lol mis depuis qu'on est installé ensemble (ca fait un an et demi) je reussi a stabilité un peu et la ca redscendu petit a petit ca je manger moins et surtout de la soupe car j'adore ca et c'est la bonne periode
 

mylene35

New Member
Comment ca se fait que tu n'a pas réagi plus tôt car moi aussi en 6 mois j ai pris 6kg et des lors que j'ai dépasser le seuil des 60kg j'ai vite fai attention.
Maintenant avec mon copain on mange chacun son truc car il mange trop gras et jamais de légumes.
 

Laloe_83

New Member
Salut tout le monde !

J'aurais voulut avoir quelques conseils... Je mesure 1m68 et je fais entre 66 et 68 kg (Ca dépend si c'est un repas de Famille comme à noel ou pas ^^) . Bref mon copain me trouve grosse. Chose que je vis très très mal car j'ai le droit à des remarques de temps en temps. J'ai tenté des tonnes de régime que j'ai abandonné car j'avais très peu de soutiens voir pas du tout de ma famille et surtout de mon copain (acheté macdo, me tenté avec des friandises...etc). Que dois-je faire ?
Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en parler ou pas ... donc je me lance.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

sekhmet278

New Member
Laloe, je ne vais pas t'apporter grande aide car je n'y connais rien mais je suis sure que tu obtiendras des réponses :smile:

Juste pour te dire de faire abstraction (même si c'est dur) des méchantes remarques...

Pas cool le copain... Fais le surtout pour toi ! Si toi, tu te sens bien comme ça... Ca ne vaut peut-être pas le coup de le faire ?
 

liloone

Best Member
Ton copain est complètement contradictoire .... il te trouve grosse mais ne t'aide pas du tout si tu essayes de faire un régime .. :mmmhh: :knuppel: :knuppel: :knuppel:


Je rejoins l'avis de Sekh ! Le plus important c'est que TOI tu te sentes bien ! Si toi ton poids ne te pose pas de problème alors ca ne sert à rien de te mettre au régime car tu ne tiendras pas.

Maintenant si tu ne t'aimes pas comme tu es, tu peux commencer par limiter ce que tu manges (matières grasses & sucreries) et faire du sport ! (footing, natation, ...). Perso c'est grace à la natation que j'avais réussi à perdre 2 / 3 kilos !
 
N

Nessscafe

Guest
Laloe_83 link=topic=53220.msg1168175#msg1168175 date=1260735115 a dit:
Salut tout le monde !

J'aurais voulut avoir quelques conseils... Je mesure 1m68 et je fais entre 66 et 68 kg (Ca dépend si c'est un repas de Famille comme à noel ou pas ^^) . Bref mon copain me trouve grosse. Chose que je vis très très mal car j'ai le droit à des remarques de temps en temps. J'ai tenté des tonnes de régime que j'ai abandonné car j'avais très peu de soutiens voir pas du tout de ma famille et surtout de mon copain (acheté macdo, me tenté avec des friandises...etc). Que dois-je faire ?
Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en parler ou pas ... donc je me lance.
Merci d'avance pour vos réponses.

élimine les parasites qui t'entourent et garde ton régime pour toi. c'est assez de pression de se lancer la-dedans (comme prendre la décision d'arrêter de fumer par exemple), alors si c'est pour se compliquer la vie en affrontant les questions / remarques des autres : "alors ton régime ?", "ah t'as le droit au chocolat", "ca alors, t'as perdu des joues !"...
 

Mlle G

Best Member
Laloe_83 link=topic=53220.msg1168175#msg1168175 date=1260735115 a dit:
Salut tout le monde !

J'aurais voulut avoir quelques conseils... Je mesure 1m68 et je fais entre 66 et 68 kg (Ca dépend si c'est un repas de Famille comme à noel ou pas ^^) . Bref mon copain me trouve grosse. Chose que je vis très très mal car j'ai le droit à des remarques de temps en temps. J'ai tenté des tonnes de régime que j'ai abandonné car j'avais très peu de soutiens voir pas du tout de ma famille et surtout de mon copain (acheté macdo, me tenté avec des friandises...etc). Que dois-je faire ?
Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en parler ou pas ... donc je me lance.
Merci d'avance pour vos réponses.
ton poids, ta taille... à vrai dire c'est très peu parlant! Tu peux comparer 2 filles de ta taille et poids identique, physiquement, elles n'auront rien à voir.
L'essentiel est que tu sois bien dans ta peau. Ton chéri te trouve grosse et veut que tu maigrisses, ok mais toi dans tout ça, tu te sens prête à faire un régime?

Il faut bien te dire que si tu décides de faire un régime, c'est toi seule qui doit prendre la décision, personne d'autre. C'est toi qui va faire le régime donc c'est toi seule qui doit en trouver la force. Par contre, si tu commences un régime pour ton chéri, il va falloir bien lui dire de t'aider !! moralement et au niveau des repas. Mais si tu fais un régime juste pour ton chéri (et donc pas pour toi) tu ne trouveras pas la force de tenir bon.
A la limite tu peux te faire suivre par un diététicien, histoire d'être soutenu dans cette épreuve (parce que c'est dur)
Pour ce qui est de ton chéri, je ne sais pas qui cuisine chez vous, mais prend l'habitude (toi comme lui) de toujours accompagner ton plat de légumes, fruits. (et des féculents pour ton homme) avec un peu de courage et de bonne volonté on y arrive, crois moi, c'est un certain nombre de filles qui se doivent de surveiller leur ligne (moi y compris)

Je te conseille vivement d'attendre début janvier pour commencer quelque chose de sérieux si l'envie y est (après les fêtes) et si l'envie n'y est pas et que tu es bien dans ton corps, telle que tu es, ma fois, c'est ça qu'il faut retenir et c'est ainsi que ton chéri devra t'aimer.
PS: je parle en connaissance de cause. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
grave, la dernière fois sur M6 je vois un sujet "comment se régaler pendant les fêtes sans trop de calories ?"

euuuuuuuuh on peut bouffer tranquille une fois dans l'année ???? :knuppel:

après ca sera "comment éviter de prendre du poids en hiver ?", puis "comment perdre ses kilos d'hiver ?", puis "ouh ouh 5 kilos avant l'été !" et enfin "yeaaaaah détox avant la rentrée"

on peut plus manger franchement ! :embarassed:
 

Linoua

New Member
@Laloe : C'est que tu as changé physiquement depuis que tu le connais pour que ton homme te dise que t'es grosse ?
Venant de ton copain ce n'est pas très sympa car c'est censé être lui qui te soutient en premier et qui te complimente et non qu'il te rabaisse.

Sinon d'accord avec Mlle Gle rapport poids taille ne veut strictement rien dire d'un fille à l'autre, car on est toute différente et la graisse ne se met pas toujours au bon endroit malheureusement, et tu vas avoir des filles qui vont voir de longues jambes alors que d'autre vont être plus courte sur patte mais avoir un grand buste, comme d'autre vont avoir des fesses rebondies et d'autres une grosse poitrine, donc le poids ça dépend vraiment de la morphologie de chacun.

Moi ce qui me gonfle beaucoup c'est que sous peine que je ne suis pas grosse, dans mon entourage, ba je n'ai strictement pas le droit de dire des trucs négatifs sur moi sinon je me prends des réflexions de jalousie...
Ce n'est pas des copines, je ne les ai pas choisit, c'est les copines des copains de mon homme donc ça m'énerve encore plus surtout que je les vois souvent du coup.
Dès que je dis quelque chose sur moi c'est tout de suite : ba attends t'as vu comment t'es ! t'as pas de ventre ! Toi t'as des belles jambes ! etc etc...
Alors que je suis loin d'être parfaite, comme tout le monde, je me prive de rien, j'y peux rien si je suis comme ça et que elles ont quelques rondeurs, ce n'est pas parce qu'elles sont plus grosses (elles ne sont pas grosses en plus, juste un peu plus enrobés) que moi que je n'ai pas le droit de dire que je n'aime pas ceci ou cela sur moi :mad:
 
N

Nessscafe

Guest
t'inquiète Linoua, t'as le droit d'être mince et moche :dacc:


:invis: [sub]je déconne hin;..[/sub]
 

Laloe_83

New Member
woaw tant de réponses ... je m'attendais pas à tout ça ! merci :blush:

@ Linoua : effectivement j'ai changé physiquement et même ma famille n'est pas habitué à me voir comme ça. Il y a + 6 ans en arrière je faisais 35h de danse classique en niveau prépro. Et je faisais 20kg de moins. J'ai du arrêter il y a 3 ans car j'ai eu de gros problèmes de dos. Donc effectivement le poids à suivit. Et mon copain m'a connu quand je faisais 60 kg. J'ai pris quand je me suis mise en ménage avec lui (mais pas tout d'un coup. Petit à petit). Je ne fais plus du tout de sport car je suis rarement chez moi avec mon boulot. Le seul sport que je fais c'est restée debout pendant plusieurs heures par jour (entre 6 et 10h) car je suis hotesse de caisse... J'ai un fauteuil mais je l'utilise rarement car il y a toujours énormément de monde... bref
De plus quand mon entourage sait que je fais un régime, ils veulent tous savoir chaque semaine combien de kg j'ai perdu !? (des malades !) J'ai même eu comme cadeau à noel le livre :" Le régime pour les paresseuses" ... :pascompris; et Les petites réfléxion du style :" Tu es à la limite de l'obésité" ( :knuppel: )
Donc je vous avoue que je me sens bien pour le moment, j'arrive a bouger encore, a danser comme avant, faire du ski, marché... bref si ce n'est que je suis passé d'un 36 à un 40 en 6 ans. Mon poid ne me gêne pas. J'essaye de manger équilibré (quand on va pas manger a flunch avec les copains du chéri ... :wacko: ), j'ai eun diététicienne qui m'a donné tout un programme que j'essaye de suivre à la lettre. Je pense que si j'avais un tel soutiens, je serais d'avantage motivée. Il faut savoir que ma mère a perdu 15 kg en 6 mois, elle a retrouvée une taille 36 (elle fait 1m75 pour 62kg) et bon c'est l'exemple de la famille.

Je vous remercie pour tout vos commentaires et je vais attendre après les fêtes pour commencer les nouvelles résolutions ^^
 
N

Nessscafe

Guest
mais attends c'est abusé ! la danse classique c'est un sport super intensif, alors évidement quand tu as arrêté, forcément tu as pris (c'était obligé que tu prennes du poids, meme en mangeant sainement).

pour moi, le problème vient de ton entourage, pas de toi.
j'ai pas l'impression que ca te pose plus de problème que ça, mais le fait que ton entourage te houspille avec ça, ca te préoccupe beaucoup plus en fait.
donc à toi de voir, mais tu devrais les envoyer paître une bonne fois pour toutes.
 

Mlle G

Best Member
Laloe_83 link=topic=53220.msg1168495#msg1168495 date=1260870412 a dit:
woaw tant de réponses ... je m'attendais pas à tout ça ! merci :blush:

@ Linoua : effectivement j'ai changé physiquement et même ma famille n'est pas habitué à me voir comme ça. Il y a + 6 ans en arrière je faisais 35h de danse classique en niveau prépro. Et je faisais 20kg de moins. J'ai du arrêter il y a 3 ans car j'ai eu de gros problèmes de dos. Donc effectivement le poids à suivit. Et mon copain m'a connu quand je faisais 60 kg. J'ai pris quand je me suis mise en ménage avec lui (mais pas tout d'un coup. Petit à petit). Je ne fais plus du tout de sport car je suis rarement chez moi avec mon boulot. Le seul sport que je fais c'est restée debout pendant plusieurs heures par jour (entre 6 et 10h) car je suis hotesse de caisse... J'ai un fauteuil mais je l'utilise rarement car il y a toujours énormément de monde... bref
De plus quand mon entourage sait que je fais un régime, ils veulent tous savoir chaque semaine combien de kg j'ai perdu !? (des malades !) J'ai même eu comme cadeau à noel le livre :" Le régime pour les paresseuses" ... :pascompris; et Les petites réfléxion du style :" Tu es à la limite de l'obésité" ( :knuppel: )
Donc je vous avoue que je me sens bien pour le moment, j'arrive a bouger encore, a danser comme avant, faire du ski, marché... bref si ce n'est que je suis passé d'un 36 à un 40 en 6 ans. Mon poid ne me gêne pas. J'essaye de manger équilibré (quand on va pas manger a flunch avec les copains du chéri ... :wacko: ), j'ai eun diététicienne qui m'a donné tout un programme que j'essaye de suivre à la lettre. Je pense que si j'avais un tel soutiens, je serais d'avantage motivée. Il faut savoir que ma mère a perdu 15 kg en 6 mois, elle a retrouvée une taille 36 (elle fait 1m75 pour 62kg) et bon c'est l'exemple de la famille.

Je vous remercie pour tout vos commentaires et je vais attendre après les fêtes pour commencer les nouvelles résolutions ^^
Reprend le sport petit à petit, doucement, pas longtemps, juste histoire de te maintenir en forme (tu en a fais à haut niveau à un moment de ta vie, c'est finit ce rythme, j'ai connu aussi! par contre ce n'est pas bon d'arrêter. J'ai vécu la même chose, j'ai pris du poids après avoir arrêté le sport de haut niveau et le rythme physique intense. Normal, tu passes de trop à plus rien.
J'ai repris une activité physique régulière, une alimentation équilibré et maintenant tout va bien.

Pour "les paresseuses", je suis fan! j'ai "le prince charmant des paresseuses"! et je suis sur que l'édition "régime " est super aussi.

Pour ton entourage, vu que tu as droit à des réactions peu plaisante, la seule solution, c'est de ne rien dire. (tu peux en parler à ton chéri et à tes parents, mais pas au reste de la famille tu vois) afin d'avoir la paix et de pouvoir faire de ton mieux, sans reproche et remarque déplacé.

PS: on peut manger équilibré chez flunch, tout comme chez mac do. Il suffit juste de se faire une raison. :wink2:

Mais comme tu le dis toi même "tu te sens bien" donc c'est ce qu'il faut retenir. Mais fait attention quand même, prend l'habitude de te surveiller, comme une grande majorité des femmes. :wink2:
 

titelfe

New Member
Mlle G link=topic=53220.msg1168507#msg1168507 date=1260874394 a dit:
Pour ton entourage, vu que tu as droit à des réactions peu plaisante, la seule solution, c'est de ne rien dire. (tu peux en parler à ton chéri et à tes parents, mais pas au reste de la famille tu vois) afin d'avoir la paix et de pouvoir faire de ton mieux, sans reproche et remarque déplacé.

PS: on peut manger équilibré chez flunch, tout comme chez mac do. Il suffit juste de se faire une raison. :wink2:

Mais comme tu le dis toi même "tu te sens bien" donc c'est ce qu'il faut retenir. Mais fait attention quand même, prend l'habitude de te surveiller, comme une grande majorité des femmes. :wink2:

laloe : Commence déjà par perdre petit a petit mange équilibré a flunch, si ton copain te fait de mauvaises réflexions mieux vaut lui rappeller gentiment que si il serait dans une situation pareil il préférerait être soutenu que rabaisser.

le poid, le régime c'est aussi moral si tu va pas bien le stress ce n'est pas bon non plus.

ps : des fois mettre la hola peut être bien pour les personnes de ton entourage
oui je fais un régime non je ne vais aps perdre du jour au lendemain, veuillez ne pas m'ennuyer avec vos questions redondantes.
et puis franchement 1m68 pour 68 kilos c'est pas la mort quoi
met toi des limites -1,5 ou2kilos apr semaines quand tu auras perdue déjà 5kilos tu te sentiras beaucoup mieux!

cordialement

titelfe
 

sunshine

New Member
la logique des choses veut qu'on grossisse en hiver et qu'on maigrisse en été :happy:
les chocolats hmmmm! 5 SECONDES dans la bouche et BAM! 5 kilos dans les fesses :embarassed:
jrentre plus dans mes pantalons il faut quje tire la sonnette d'alarme.
Il est hors de question que je renouvelle ma garde robe ce serait du gachi
allez grignotage entre les repas FINI!!! régime régime! :box:
il me faut du courage yen a t'il parmi vous qui sont dans mon cas comme ça on se motive ensemble :arrow2: il faut que je perde 4 kilo et c bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser