Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

Rebecca.nice

Guest
guimaraes91 link=topic=53220.msg1136058#msg1136058 date=1248541445 a dit:
coucou tout le monde

alors moi mon "problème" n'est pas perdre du poids mais perdre de la graisse
je sais qu'il ne faut pas grignoter et faire du sport mais encore faut-il beaucoup de motivation

avec une copine, on faisait du sport, on a arrêté et du coup je fais moins attention

j'aimerais faire de la gym chez moi mais je ne sais pas quels exercices faire
m'enfin bref, en gros je ne sais pas comment m'y prendre alors si quelqu'un a des astuces

PS : je ne mange pas de légumes..... mais j'adore les fruits !

Je suis exactement comme toi!
Comme dit mon copain, je ne suis pas "grosse", mais "grasse".
J'ai attaqué le sport en salle, ca me faisait beaucoup de bien. Mais je me suis arrêtée une dizaine de jours, et impossible de reprendre. Je me sens épuisée.
A côté de ca, j'ai pris conscience de ma boulimie. Jusque là, je pouvais manger des quantités impressionnantes de nourriture pour combler un manque. Mais depuis quelques semaines, je suis passée aux vomissements, même si j'ai conscience que ca n'est pas la solution à mes problèmes.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1135836#msg1135836 date=1248467994 a dit:
Je suis compulsive, à peu près la meme chose sans le vomi.
Moi pareil!!!
C'est assez affreux car j'ai l'impression d'etre prisionnière de ce que je mange! J'ai l'impression de pas pouvoir m'en empecher...
 

lye

New Member
Mlle G link=topic=53220.msg1135647#msg1135647 date=1248439204 a dit:
oula ça fou les boules ça!! j'avoue que je n'explique pas la situation car si tu manges vraiment ce que tu nous dis, c'est ce que je mangeais quand j'étais au régime et je perdais du poids à fond!!
Tu devrais faire du sport car un régime sans sport, ça prend plus de temps...
tu manges quelle quantité de légumes environ? et quel type de légumes? pour infos, le vert fait plus mincir que le rouge.
et niveau viande, tu manges quelle quantités? tu varie viande blanche/rouge, poissons?
tu cuisines avec de l'huile?

en fait, en gros, c'est salade verte ou salade de tomate,... avec une tranche de jambon ou une viande blanche ou 2 chipo ou 2 merguez.

le midi : un peu de fromage puis un dessert

le soir : pas de fromage et un fruit ou une compote

l'aprés midi pas de grignotage, je bois de l'eau. le soir un vere de jus de légumes pour me caler en attendant mon homme pour manger.

dc je comprends pas trop :mellow:
 

Sandra_31

New Member
lye link=topic=53220.msg1136346#msg1136346 date=1248687149 a dit:
en fait, en gros, c'est salade verte ou salade de tomate,... avec une tranche de jambon ou une viande blanche ou 2 chipo ou 2 merguez.

le midi : un peu de fromage puis un dessert

le soir : pas de fromage et un fruit ou une compote

l'aprés midi pas de grignotage, je bois de l'eau. le soir un vere de jus de légumes pour me caler en attendant mon homme pour manger.

dc je comprends pas trop :mellow:

Tu n'as pas des problèmes de thyroide? ça peut jouer car c'est vrai que c'est bizarre
 

titetitounette

New Member
lye link=topic=53220.msg1136346#msg1136346 date=1248687149 a dit:
en fait, en gros, c'est salade verte ou salade de tomate,... avec une tranche de jambon ou une viande blanche ou 2 chipo ou 2 merguez.

le midi : un peu de fromage puis un dessert

le soir : pas de fromage et un fruit ou une compote

l'aprés midi pas de grignotage, je bois de l'eau. le soir un vere de jus de légumes pour me caler en attendant mon homme pour manger.

dc je comprends pas trop :mellow:
Ma pauvre! Je compatis mais faut pas désespérer! Comme disent les filles peut être un peu de sport et ca ira mieux...
Sinon tu ne fais pas de rétention d'eau?
 

gazou94

Best Member
lye link=topic=53220.msg1136421#msg1136421 date=1248703742 a dit:
pas de rétention d'eau ms parcontre la tiroide c'est quoi?
c'est une glande qui régule les hormonnes du corps, chez les femmes quand celle-ci est déreglée le plus souvent pendant la grossesse, l'accouchement, ou à la ménopause. Sinon elle agit sur notre forme et pleins d'autres choses et notamment sur le poids.
 

aiko

New Member
lye link=topic=53220.msg1136421#msg1136421 date=1248703742 a dit:
pas de rétention d'eau ms parcontre la tiroide c'est quoi?
J'ai fais de l'hypothyroïdie (depuis quelques mois c'est redevenu à peu près bon) et effectivement l'un des symptômes c'est la prise de poids.
Je n'avais aucun facteur de risques pourtant, c'est une prise de sang qui l'a révélée (TSH bien supérieure à la norme). ça ne se guérit pas mais il suffit de prendre un médicament pour réguler la thyroïde.
 

lye

New Member
comment tu t'en es rendu compte? juste avec la prise de poids?

car je vais pas aller chez le medecin juste pour lui dire que je grossis :blink: sacahnt que dans ma faille y'en a pas du tout
 

tite puce

Best Member
Ba si, tu prends rdv et tu expliques que malgré le peu que tu manges, tu continues de grossir, c'est un problème comme un autre !
Ca peut être dû à tellement de facteur que tu ne vas pas trouver toute seule : pilule, thyroide, dérèglement hormonal, rétention d'eau, etc..
 

aiko

New Member
lye link=topic=53220.msg1136479#msg1136479 date=1248713989 a dit:
comment tu t'en es rendu compte? juste avec la prise de poids?

car je vais pas aller chez le medecin juste pour lui dire que je grossis :blink: sacahnt que dans ma faille y'en a pas du tout
Dans mon cas, je n'ai pas du tout pris de poids mais j'étais anormalement fatiguée et j'avais déjà des prises de sang régulières (pour cause de... sous-poids !) donc mon médecin à rajouter la vérification de la tsh et c'est comme ça que j'ai su.
La prise de poids est un symptôme parmi d'autres. J'avais vu dans le journal de la santé, un reportage sur l'hypothyroïdie et certaines personnes avaient pris beaucoup de poids (20 kg) alors que ça n'a eu aucun impact sur mon poids.
 

scarlettoah

New Member
tite puce link=topic=53220.msg1136485#msg1136485 date=1248714788 a dit:
Ba si, tu prends rdv et tu expliques que malgré le peu que tu manges, tu continues de grossir, c'est un problème comme un autre !
Ca peut être dû à tellement de facteur que tu ne vas pas trouver toute seule : pilule, thyroide, dérèglement hormonal, rétention d'eau, etc..

Salut, ouhaa!!! en lisant ce que tu as écrit je me suis rendue compte que c'était moi!!:
j'ai un dérèglement hormonal, c'est pour ça que je prend une pillule spéciale, j'ai une glande thyroidienne mais c'est pas grave (je fait un contrôle tous les 3 ans) et enfin je fais de la rétention d'eau!!! Pour la rétention il faut marcher tous les jours, mais bon c'est pas possible tous le temps!! Sinon je mange bien le matin (mais pas n'importe koi!) et le midi, je prends une pomme ou un yaourt avant 17heures et puis le soir je mange presque rien (3 biscottes). Au début c'est dur, mais après on s'y habitue (sauf pour les gaz). C'est comme ça que je stabilise mon poids (ca fait presqu'un moi), et maintenant j'ai conscience que si je mange du riz tous les soirs je grossis et que de se faire vomir ne sert à rien à part abîmer la gorge et des problèmes de digestion. Je suis contente de moi, car maintenant je réléchis avant de sauter sur la nourriture et même si je craque je ne me sents pas mal dans ma peau, car les jours d'après je fais très attention. Là c'est le pb de rétention d'eau qu'il faut que je règle... pff...
 

titetitounette

New Member
scarlettoah link=topic=53220.msg1155099#msg1155099 date=1254757750 a dit:
Salut, ouhaa!!! en lisant ce que tu as écrit je me suis rendue compte que c'était moi!!:
j'ai un dérèglement hormonal, c'est pour ça que je prend une pillule spéciale, j'ai une glande thyroidienne mais c'est pas grave (je fait un contrôle tous les 3 ans) et enfin je fais de la rétention d'eau!!! Pour la rétention il faut marcher tous les jours, mais bon c'est pas possible tous le temps!! Sinon je mange bien le matin (mais pas n'importe koi!) et le midi, je prends une pomme ou un yaourt avant 17heures et puis le soir je mange presque rien (3 biscottes). Au début c'est dur, mais après on s'y habitue (sauf pour les gaz). C'est comme ça que je stabilise mon poids (ca fait presqu'un moi), et maintenant j'ai conscience que si je mange du riz tous les soirs je grossis et que de se faire vomir ne sert à rien à part abîmer la gorge et des problèmes de digestion. Je suis contente de moi, car maintenant je réléchis avant de sauter sur la nourriture et même si je craque je ne me sents pas mal dans ma peau, car les jours d'après je fais très attention. Là c'est le pb de rétention d'eau qu'il faut que je règle... pff...
Pourquoi ne vas-tu pas voir un nutrioniste? Il pourrait te conseiller...

Moi je vais en voir un. Depuis 3 semaines, je suis un régime hyperprotéiné. J'ai perdu 2,3 Kg en 15 jours et la je continue doucement de perdre du poids...
Moi je n'arrivais pas à me raisonner toute seule et le fait d'avoir quelqu'un qui me suit, me donne des conseils, m'encourage... C'est pas facile tous les jours mais le resultat me motive!
 

marjo17_2

New Member
Bon ben moi je n'arrive plus à manger depuis une dizaine de jours, j'ai perdu 3kgs, car je me force quand même, mais je ne comprends pas car je n'ai pas une obsession de maigrir ou quoi que ce soit mais là la bouffe me dégoute ... :wacko:
 

marjo17_2

New Member
Pour résumer "Y'a des hauts, des bas, des bas et des hauts"! Je change d'humeur d'une heure à l'autre depuis pareil, une dizaine de jours. Comme je l'ai dit dans un autre topic j'ai laissé tomber mon copain à cette date. Pourtant je suis sure et certaine de mon choix, je ne le regrette pas du tout, lui ne me harcèle pas ni rien donc je ne comprend pas ce "dégoût" de la nourriture :wacko:
 

ptitelili85

New Member
ma petite histoire: en presque 5 ans j'ai pris 30 kg quand j'ai vu la barre des 100 kg se rapprocher je me suis dit il faut que je fasse quelque chose... puis je viens de me faire opérer des 4 dents de sagesses et en une semaine -3kg ca m'a fait du bien de voir que je pouvais en perdre alors meme si je perd a partir de maintenant que quelques centaines de grammes par jours pas grave au moins je perdrais et si je vois que d'ici la fin du mois et ben je continue a perdrais j'irai voir une dieteticienne car j'ai envie de garder ma passion de la cuisine tout en cuisine equilibré mais parfois pas facile avec des petit budget alors interdiction de craquer lol faut etre motivée et je vais arriver a mon but meme s'il faut quelques années ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser