Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Laurelyne

Best Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1184963#msg1184963 date=1267962393 a dit:
on est pas chez les bisounours, les gens ont le droit de ne pas être d'accod entre eux. Si vous préférez jouer les béni-oui-oui, tant mieux pour vous.

bien sûr on n'est pas obligés d'être d'accord mais c'est pas une raison pour se bouffer le nez à ce point
 

Lily Dreams

Best Member
Les problèmes de poids, de toute façon, ça varie d'une personne à l'autre.

Certaines personnes sur-stressées mangeront +, et prendront du poids.

Moi c'est tout l'inverse, et j'ai perdu près de 10 kg en moins d'un an à cause du stress, et à certaines périodes de la démotivation.

La prise/perte de poids peut aussi être liée à des médicaments qu'on prend. L'un des médicaments que je prends pour mes problèmes de santé est connu pour être un facteur de prise de poids (bon sauf que sur moi ça le fait pas, j'ai du bol :laugh: ) alors que ce n'est en aucun cas un médicament fait pour prendre du poids.

Il est certain qu'une alimentation équilibrée aide. J'en suis aussi très éloignée, dans le sens inverse : je n'écoute pas mon ventre lorsqu'il grogne, et je ne fais pas 3 repas par jour (on va dire que j'en fait 1,5 à tout casser, si on se dit qu'un chocolat chaud peut être équivalent à un p'tit dèj lol).

Ca m'arrive de grignoter lorsque le stress ne déborde pas trop. Ces derniers temps, j'essaye de me rattraper avec le grignotage pour éviter que les repas que je ne mange pas ne finissent pas par me faire tomber dans les pommes, en gros. :unsure:
 

natiora

Best Member
Bon, p'tit bilan, ça fait 1 semaine et demi que je fais hyper gaffe et j'ai pas perdu 1 gramme. Par dépit samedi j'ai mangé une tartelette aux fraises pendant ma pause boulot (dernière journée de taf de la semaine, j'ai le droit de me faire plaisir hein :wink2: ), et j'ai pas pris 1g non plus.
Conclusion : je continue mais faut absolument que j'intègre le sport, quitte à squeezer des heures de révision :blink: Diplôme ou p'tite robe, dilemme dilemme :unsure:

Et sinon, pensez-vous que seulement 15-20 mn de sport par jour ça soit efficace ?
 

lye

New Member
alors en ce qui me concerne, dernièrement j'ai pas trop fait attention et fait quelques excés (apéro, repas en famille où on mange plus que d'habitude) et j'ai pas pris 1g et même perdu 100g donc je pense que sans se prendre trop la tête et aussi bien sur en faisant attention on peut y arriver (si bien sur on a pas trop de kilos à perdre)

sinon je vais peut etre me mettre à courir ac mes voisins dès que le le beau reviendra :happy:
 

tite puce

Best Member
natiora link=topic=53220.msg1185124#msg1185124 date=1268041588 a dit:
Et sinon, pensez-vous que seulement 15-20 mn de sport par jour ça soit efficace ?

Il est plutôt conseillé de faire du sport par exemple 3 fois par semaine mais de 45 min minimum qu'en petite dose car le corps ne pourra pas brûler de graisses en si peu de temps.
 

natiora

Best Member
Merci pour ta réponse tite puce :smile:

Je vais essayer de caser ça quelque part alors, parce que mes cuissots commencent à m'énerver sérieusement. Aller courir c'est pas mon truc, je vais faire des mouvements de gymnastique à la maison, 3 fois par semaine.
2 fois en rentrant du travail, le temps de regarder en même temps le grand journal et les info.
1 fois pendant ma journée de repos, du yoga peut-être, ça me fait du bien ça.

Les beaux jours arrivent, faut que je me défonce :box:
 

zvetlana002

New Member
natiora link=topic=53220.msg1185156#msg1185156 date=1268049194 a dit:
Merci pour ta réponse tite puce :smile:

Je vais essayer de caser ça quelque part alors, parce que mes cuissots commencent à m'énerver sérieusement. Aller courir c'est pas mon truc, je vais faire des mouvements de gymnastique à la maison, 3 fois par semaine.
2 fois en rentrant du travail, le temps de regarder en même temps le grand journal et les info.
1 fois pendant ma journée de repos, du yoga peut-être, ça me fait du bien ça.

Les beaux jours arrivent, faut que je me défonce :box:

:laugh: :laugh: Manque plus que la musique de Rocky mdrrr ! Bon courage ma belle :kiss:
 

mielous

Best Member
Après ça dépend aussi de ta motivation en rentrant le soir du travail...

A titre personnel, je sais qu'il faut que je le fasse tous les jours, sinon j'ai trop vite tendance à me dire: "tant pis, je ferais plus d'efforts dans 3 jours". Et 3 jours après, je reporte encore... Et encore... Et encore...

Alors je préfère brûler peu de graisses, mais le faire tous les jours, que pas du tout.
 

natiora

Best Member
oui, c'est certain. Quand je rentre du travail je n'ai pas toujours envie, mais il n'y a que là car je ne me vois pas mettre le réveil pour ça et comme je rentre à la maison à 19h30, ça ne me donne que ce créneau là :closedeyes:
On verra bien de toutes façons, je vous tiens au courant :smile:
 

mielous

Best Member
Oh ne t'en fais pas, moi non plus je ne me vois pas mettre le réveil pour ça le matin :laugh:

Tiens-nous au courant si tu tiens le coup.
 
N

Nessscafe

Guest
question con : quelle est, environ, la différence de kilos entre deux tailles de vetement ? :unsure:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Nessscafe link=topic=53220.msg1185326#msg1185326 date=1268074985 a dit:
question con : quelle est, environ, la différence de kilos entre deux tailles de vetement ? :unsure:
Heu sa doit dépendre de plein de paramètre, vu que déja les tailles ne sont pas toujours les mêmes. Mais de mon expérience perso, j'avais perdu une taille en perdant 5-6 kilos à l'époque.
 

louloute99

Best Member
natiora link=topic=53220.msg1185156#msg1185156 date=1268049194 a dit:
Merci pour ta réponse tite puce :smile:

Je vais essayer de caser ça quelque part alors, parce que mes cuissots commencent à m'énerver sérieusement. Aller courir c'est pas mon truc, je vais faire des mouvements de gymnastique à la maison, 3 fois par semaine.
2 fois en rentrant du travail, le temps de regarder en même temps le grand journal et les info.
1 fois pendant ma journée de repos, du yoga peut-être, ça me fait du bien ça.

Les beaux jours arrivent, faut que je me défonce :box:

Je fais ca quand j'ai le courage avant de prendre ma douche
 
N

Nessscafe

Guest
peaceloveandlife link=topic=53220.msg1185328#msg1185328 date=1268075100 a dit:
Heu sa doit dépendre de plein de paramètre, vu que déja les tailles ne sont pas toujours les mêmes. Mais de mon expérience perso, j'avais perdu une taille en perdant 5-6 kilos à l'époque.

yep, c'est bien ce que je pensais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser