Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lye

New Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1186670#msg1186670 date=1268588961 a dit:
c'est pour ça qu'il faut privilégier les alcools forts plutôt que les cocktails : on est bourré plus vite en buvant beaucoup moins. :dacc:


:invis:

:laugh:
 

mielous

Best Member
mielous link=topic=53220.msg1180290#msg1180290 date=1266321881 a dit:
Presque un mois après le début de mon rééquilibrage alimentaire, j'en suis à -3,7kg sur la balance.

Et je dois dire que je le sens, je lutte moins pour rentrer dans mes pantalons.

Donc voilà, je suis quand même contente :smile:

Je verrai vendredi avec le médecin ce qu'il y a lieu de changer.

Bon, depuis lors, je n'ai pas bougé d'un gramme!!

Tant que je ne reprend pas de poids, ça va.

Si ça se trouve, c'est ma balance qui est foutue (vu le nombre de fois où elle se prend des coups involontaires).

On verra vendredi avec le médecin.
 

natiora

Best Member
lye link=topic=53220.msg1186666#msg1186666 date=1268587519 a dit:
y'a rien de plus mauvais que l'alccol, c'est hyper calorique

d'accord mais 2 verres par semaine c'est pas la mort :arrow2:

Ce week-end je me suis craquée, j'ai bien mangé, de la viande et des frites, et je n'ai pris que 200 g. Va comprendre :notstupide:
 

lye

New Member
natiora link=topic=53220.msg1187097#msg1187097 date=1268736202 a dit:
d'accord mais 2 verres par semaine c'est pas la mort :arrow2:

Ce week-end je me suis craquée, j'ai bien mangé, de la viande et des frites, et je n'ai pris que 200 g. Va comprendre :notstupide:

rien qu'en arrétant l'alcool pendant 1 mois, tu verras la différence.

moi ce week end j'ai bu, mangé 1 fondue bourguignone ac des frites et j'ai pas pris 1g, va savoir :pascompris;
 

mielous

Best Member
Ce n'est pas parce que vous craquez 1 fois que ça y est vous allez tout reprendre! Tant mieux si vous n'avez pas repris :happy:

Pour ma part, rdv avec le médecin aujourd'hui. Verdict: Pas contente DU TOUT la madame! Car je n'ai pas réussi à bien faire le rythme "viande + légumes le midi, uniquement pâtes le soir". Donc je vais encore retenter, parce qu'il faut que j'y arrive. Autrement, elle est contente parce que je fais du sport (30 minutes de vélo elliptique le soir, et mercredi je commence l'aquagym).

Elle m'a aussi expliqué qu'il faut manger des féculents le soir car:

1- Ca favorise le sommeil (et ça c'est vrai - pour moi en tout cas: si je mange des pâtes le midi, j'ai envie de dormir; alors qu'avec les légumes, pas du tout);

2- Du fait que ce sont des sucres lents, ça va permettre de tenir toute la nuit sans avoir faim. Que le déjeuner, on peut se permettre des légumes car de toutes façons le soir on dîne.

Par contre elle m'a dit qu'une portion NORMALE de féculents pour 1 personne, c'est 100G :blink: Ca me paraît énorme?!

Voili voilou, prochain roman dans 1 mois!
 

ambre76

New Member
mielous link=topic=53220.msg1187878#msg1187878 date=1269029877 a dit:
Ce n'est pas parce que vous craquez 1 fois que ça y est vous allez tout reprendre! Tant mieux si vous n'avez pas repris :happy:

Pour ma part, rdv avec le médecin aujourd'hui. Verdict: Pas contente DU TOUT la madame! Car je n'ai pas réussi à bien faire le rythme "viande + légumes le midi, uniquement pâtes le soir". Donc je vais encore retenter, parce qu'il faut que j'y arrive. Autrement, elle est contente parce que je fais du sport (30 minutes de vélo elliptique le soir, et mercredi je commence l'aquagym).

Elle m'a aussi expliqué qu'il faut manger des féculents le soir car:

1- Ca favorise le sommeil (et ça c'est vrai - pour moi en tout cas: si je mange des pâtes le midi, j'ai envie de dormir; alors qu'avec les légumes, pas du tout);

2- Du fait que ce sont des sucres lents, ça va permettre de tenir toute la nuit sans avoir faim. Que le déjeuner, on peut se permettre des légumes car de toutes façons le soir on dîne.

Par contre elle m'a dit qu'une portion NORMALE de féculents pour 1 personne, c'est 100G :blink: Ca me paraît énorme?!

Voili voilou, prochain roman dans 1 mois!
Ben non, c'est ça. :smile:
 

mielous

Best Member
Roh pétard. Franchement on doit manger presque un demi paquet de pâtes ou riz pour avoir une portion normale :eek:hmy: Eh bah!
 

ambre76

New Member
mielous link=topic=53220.msg1187884#msg1187884 date=1269030639 a dit:
Roh pétard. Franchement on doit manger presque un demi paquet de pâtes ou riz pour avoir une portion normale :eek:hmy: Eh bah!
C'est pas un demi paquet, généralement, c'est par 500 grammes. :happy: non?
 

lye

New Member
en ce qui me concerne j'arrive pas à perdre, je prends pas non plus.

faut encore que je perde au moins 4 kilos.

si il fait beau la semaine prochaine, je vais reprendre le footing :happy:
 

natiora

Best Member
Pareil, j'ai passé 1 semaine et demi à faire gaffe età faire du sport, j'ai rien perdu.
Je me suis dit merde, si c'est ça je mange comme je veux. J'ai rien pris.
Avec les beaux jours ça va peut-être aller mieux, enfin j'espère.
 

sandra

New Member
il faut persévérer, des moments, on ne perd pas tout de suite. Et surtout, c'est important de faire un petit écart une fois par semaine, après on est trop frustrée sinon. Je dis ça car entre 17 et 18, j'avais perdu 10kg, et pendant 2ans ensuite, je n'ai mangé aucune sucrerie, pas un gateau ni même un carré de chocolat, et bien je peux vous dire que le jour où vous en remangez ça fait mal.

c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis contre les régimes, c'est une alimentation équilibrée qu'il faut avoir jusqu'à la fin de sa vie, tout en se faisant plaisir de temps en temps et en essayant de faire du sport.
 

lye

New Member
natiora link=topic=53220.msg1187955#msg1187955 date=1269087047 a dit:
Pareil, j'ai passé 1 semaine et demi à faire gaffe età faire du sport, j'ai rien perdu.
Je me suis dit merde, si c'est ça je mange comme je veux. J'ai rien pris.
Avec les beaux jours ça va peut-être aller mieux, enfin j'espère.

comme quoi je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête

sandra link=topic=53220.msg1187959#msg1187959 date=1269087326 a dit:
il faut persévérer, des moments, on ne perd pas tout de suite. Et surtout, c'est important de faire un petit écart une fois par semaine, après on est trop frustrée sinon. Je dis ça car entre 17 et 18, j'avais perdu 10kg, et pendant 2ans ensuite, je n'ai mangé aucune sucrerie, pas un gateau ni même un carré de chocolat, et bien je peux vous dire que le jour où vous en remangez ça fait mal.

c'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis contre les régimes, c'est une alimentation équilibrée qu'il faut avoir jusqu'à la fin de sa vie, tout en se faisant plaisir de temps en temps et en essayant de faire du sport.

exactement :smile:
 

mangerbouger

New Member
après , je pense aussi que chaque organisme est différent , chaque corps à sa façon de travailler , certains " prennent" plus vite , d'autres moins , une personne mangera le même repas qu'une autre , celle-ci ne prendra pas un gramme , alors que l'autre si ...et vice versa
 

clyne84

New Member
coucou tous le monde !

sa yai revenu de la martinique ! me suis goinfré la bas ; accras de morue, boudin, apero a gogo ! bref tout y est passé !

mais je suis super contente car du regime que j'avais fait juste avant de partir (5 kilos en moins) je n'en ai repris que 800gr !!!

Et depuis lundi je refait un petit peu attention (un repas leger dans la journée) et j'ai deja perdu 300gr !

Bref tous sa pour dire que mon regime (trés strict) et mon petit cours d'abdo/fessiers fait pendant 6semaines ont piocher dans les graisses qui ne reviennent pas !

:biggrin:
 

lye

New Member
c'était quoi ton régime strict?

moi je vais passer à 2 cours d'auqgym par semaine dont un qui ressemble à du fitness dans l'eau :biggrin:
 

clyne84

New Member
lye link=topic=53220.msg1189476#msg1189476 date=1269508777 a dit:
c'était quoi ton régime strict?

moi je vais passer à 2 cours d'auqgym par semaine dont un qui ressemble à du fitness dans l'eau :biggrin:

regarde la page 376 j'ai fait un petit recap vite fait :biggrin: mais si tu veux plus de detail...
 

mielous

Best Member
Mon collègue est revenu de sa pause déjeuner avec une boîte entière de beignets chocolat-noisette. Et bien sûr il les a laissé sur mon bureau; jusqu'à ce que je lui dise "non merci, je n'en veux pas".

Mais j'ai cru devenir dingue, limite je les entendais me dire : "allez, mange-nous! mange-nous! mange-nous!" :wacko:
 

Hannah-Iss

New Member
mielous link=topic=53220.msg1189556#msg1189556 date=1269521916 a dit:
Mon collègue est revenu de sa pause déjeuner avec une boîte entière de beignets chocolat-noisette. Et bien sûr il les a laissé sur mon bureau; jusqu'à ce que je lui dise "non merci, je n'en veux pas".

Mais j'ai cru devenir dingue, limite je les entendais me dire : "allez, mange-nous! mange-nous! mange-nous!" :wacko:

Lool mon chocolat me parle aussi, mais moi souvent je l'écoute :laugh: :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser