Résultats de la recherche

  1. I

    Fin de stage : une question sur les ap

    J'ai fait pas mal de choses lors de mon stage le mois dernier. Mon maître de stage à bien remplit l'annexe pédagogique en décrivant toutes les missions que l'on m'a confiée. Certaines pourraient être prises comme des actions. Est-ce qu'il est encore temps de les faire passer comme telle ...
  2. I

    AGTL: Epreuve optionnelle patrimoine et touristique regional

    Bonjour, Voilà je vous explique un peu mon problème. En fait je suis en bts agtl par le cned et je voudrai savoir comment traiter le cours de patrimoine culturel et touristique régional. En clair il me reste 1 semaine de stage dans la maison du tourisme champsaur valgaudemar et pour avancer...
  3. I

    Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

    Je suis à la recherche de témoingnage sur le redoublement en étant au cned. Pour ma part je suis en bts agtl. Je sais que des sujets semblables ont déjà été posé (notamment par moi) mais je n'arrive pas à avoir de témoignage sur une personne à qui s'est réellement arrivé. Cela n'a rien de...
  4. I

    Comment se passe le redoublement de sa 1ère année en bts agtl par le cned

    Actuellement en stage pour 4 semaines j'avoue que j'ai pris pas mal de retard dans l'envoi de mes devoirs et que je n'ai pas vraiment le temps de me rattraper. Pensez vous que le cned peut avoir une attitude compatissante et me faire quand même passer en seconde année ? Avec un regain de...
  5. I

    help ! Perte de motivation pour travailler mes cours de cned

    Voila tout est dans le titre J'ai un reel manque de motivation ces dernières semaines et je n'arrive pas à me remettre à travailler. J'avais un peu stopper l'apprentissage de mes cours à cause de mon emploi saisonnier qui me prennait pas mal de temps désormais mon contrat est terminé mais...
  6. I

    Qu'est-ce qu'une maison du tourisme

    Bonjour, Je m'apprete à faire un stage à la maison du tourisme de ma région, j'ai quelques doutes sur les fonctions qui y sont regroupés. Le directeur m'a parlé de toute une partie communication avec réalisationde brochure et mise à jour du site internet... Une centrale de résa est également...
  7. I

    Conseils sur le déroulement des ap et action en 1ère année

    Bonjour, Je viens de relire quelques post anciens et je m'affole un peu. Je suis en première année de bts agtl j'ai pratiquement terminé ma première action dans le cadre de la fonction 3 :Gestion de l'information touristique avec la réalisation d'une brochure. Je pense en faire très...
  8. I

    envoi de convention d'ap au cned

    Bon je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Je pense que des posts ont déjà du être postés sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma demande. Alors voilà ma question : Quand et à qui doit on renvoyé la convention d'action professionnelle du cned une fois remplie et...
  9. I

    Le Passage en 2ème année : bts agtl ou autre

    J'ai déjà posé cette question à la suite de l'nterrogation d'un autre internaute mais j'aurai peut-etre plus de chances si je lance un nouveau sujet. Peut-on lorsque l'on passe "juste" en premier année et si l'on a pas rendu tous les devoirs continuer à les rendre dans le courant de la 2ème...
  10. I

    Séjour au Portugal

    Pour la St Valentin mon ami m'a fait la surprise de nous acheter des billets d'avion pour le Portugal. Connaissez-vous ce pays ? Avez-vous des idées de coins sympa à visiter ? Le 1er soir nous comptons réserver un hôtel sur Lisbonne. Y a t-il des lieux sympas à découvrir ? Des endroits...
  11. I

    Région Aquitaine/Rhône Alpes ou PACA

    Je souhaiterai dial avec des personnes habitant une de ces 3 régions. Je suis actuellement en bts agtl et j'ai pris l'option patrimoine culturel et régional. Hésitant encore sur le choix de la région que je vais étudier je pensai que cela pourrait m'être utile d'avoir le point de vue de...
  12. I

    AGTL - option atrimoine: région Aquitaine/Rhône Alpes ou PACA ?

    Je souhaiterai dial avec des personnes habitant une de ces 3 régions. Je suis actuellement en bts agtl et j'ai pris l'option patrimoine culturel et régional. Hésitant encore sur le choix de la région que je vais étudier je pensai que cela pourrait mettre utile d'avoir le poin de vue de...
  13. I

    Je suis également perdu en ce qui concerne le projet du bts agtl

    Toujours dans le même ordre d'idée je vais déménagé courant 2006 d'une extrémité à l'autre de la France. Sachant que le projet doit au minimun duré sur une année d'investigation comment le réaliser sur un territoire que je vais quitter où sur celui que je vais découvrir. Avez vous des...
  14. I

    Le choix de la région option patrimoine bts agtl

    J'ai des difficultés à choisir la région à étudier pour l'option patrimoine. Peut-être que quelqu'un peut me conseiller. Je m'explique : j'habite actuellement dans les hautes alpes mais durant l'année 2006 je vais déménagé en aquitaine dans les landes. Pour mon exam je devrai donc être dans...
  15. I

    Bts agtl cned : date d'envoi des derniers devoirs ?

    Bonjour, Voilà mes questions : Quel est la date limite d'envoie des devoirs ? Et combien doit-on en renvoyer pour passer en 2ème année ? N'y a t-il pas de moyens de pouvoir continuer à travailler et envoyer des devoirs pendant les vacances d'été. Je ne trouve pas cela tout à fait normal...
  16. I

    Peut-on passer l'examen en plusieurs années ?

    Savez vous comment se passe les exams en fin de bts ? Si par hasard je ne suis pas prête pour tout passer, est-ce que je peux ne présenter que quelques épreuves ou dois-je tout présenter ? est-ce que je peux garder le bénéfice de certaines notes pour l'année suivante ? Et enfin (parceque je...
  17. I

    Aide sur le déroulement des AP et Projets en bts agtl

    Bonjour, Voilà mon problème. J'ai déjà une AP pour mon bts agtl commandité par un professionnel : la réalisation d'une plaquette pour leur asso, et il a déjà rempli la feuille de convention AP. MA question est la suivante quand dois je envoyer cette convention au cned. J'ai déjà posé cette...
  18. I

    les 4 fonctions du projet pour le bts agtl

    J'aurai besoin de vos lumières sur ces 4 fonctions. Si je connais leurs définitions : "Fonction 1 : création, élaboration et conduite d'évènements" "Fonction 2 : élaboration et conduite de visites et de circuit" "Fonction 3 : gestion de l'information touristique" "Fonction 4 ...