Forum des BTS
c'est niveau confort mais niveau sécurité franchement les allemandes sont super!!!!! j'en ai fait l'expérience!!!!albator link=topic=64347.msg678135#msg678135 date=1185543610 a dit:C'est vrai que l'assurance est un point très important à regarder avant d'acheter la voiture!!
ça c'est pas vrai, les voitures françaises sont bien plus confortables que les voitures allemandes comme VW (dont dépend Seat) ou Opel... Toutes ces voitures sont très raides!! Sympa les pbs de dos! Une citroen ou une peugeot sera bien plus confortable (soyonbs chauvin un peu! lol)
titetitounette link=topic=64347.msg678155#msg678155 date=1185545167 a dit:c'est niveau confort mais niveau sécurité franchement les allemandes sont super!!!!! j'en ai fait l'expérience!!!!
schumiman link=topic=64347.msg678194#msg678194 date=1185548108 a dit:Pr en revenir à ce que disait Evamy, 20 000 kms entre 2 révisions chez Renault, c'est bcp si tu fais pas mal de ville et l'huile sera de la longue life donc plus chère.
A toi de comparer ms si tu prends une occaz, vérifie bien le carnet d'entretien.
c'est rien ça, ça fait même pas 15 000 bornes par an :laugh:clyne84 link=topic=64347.msg677964#msg677964 date=1185537409 a dit:heu je dois fer dans les 280 km par semaine donc nivo essence ma 309 me coutait assez, c'est un vrai puit !!!!
C''est pour cela que je veux absolument un diesel !
Tu as aussi la possibilité de prendre un modèle essence et de le faire équiper en GPL. A noter que tu as droit à un crédit d'impôts de 2000€ pour toute installation GPL sur un véhicule de moins de 3 ans. L'installation revient un peu plus cher que la prime.clyne84 link=topic=64347.msg677946#msg677946 date=1185536797 a dit:je pense deja prendre un diesel car je fais beaucoup de kilometre
Enfin en même temps, en conduite normale t'es pas constamment en train de titiller le rupteur, surtout en ville. Pour aller ou rentrer du taff, faisant 5km, je dépasse rarement les 3000tr/min. Je fais tout au couple, et pourtant c'est une essence.schumiman link=topic=64347.msg678439#msg678439 date=1185563405 a dit:Et faut être réaliste, le plus d'une essence, c'est de pouvoir monter ds les tours ss être au rupteur à 4500 tours.
"quelques" ?? t'es bien gentil toi :laugh: lolschumiman link=topic=64347.msg678439#msg678439 date=1185563405 a dit:Il y a eu quelques cas de casses de turbo effectivement ms sur les TDI c'est surtout les débimètres qui déconnent et sur les essences, la gestion moteur qui donne des accoups.
légende urbaine :wink2: surtout que la fiabilité entre une japonaise et une européenne ça n'a rien à voir. savez-vous que certains garages honda ont carrément arrêté la maintenance mécanique parce que tellement c'était fiable ce n'était pas rentable :mellow: hmy: alors ils font plus que la carrosserie ces garages. enfin ce n'est pas la totalité des garages hein, encore heureux :laugh:Je suis ok avec yallah concernant les japonaises ms pr l'entretien, c'est plus cher que de l'allemand, enfin en concession biensûr.
j'ai une anglaise (rover 216i cabriolet et 216i coupé, précedemment la même en GTi) avec un moteur japonais (honda D16A8 1.6L 16 soupapes, idem CRX 16i16 et concerto) :smile: mais sans doute bientot remplacement du cabriolet par une grosse allemande :smile:D'ailleurs, tu as quoi comme modèle ?
ancienne, oui je suis d'accord. sur ma sup sup gazoil je les ai changé le week end dernier alors quelles avaient 280 000... et encore c'est parce que j'ai roulé à l'huile !Par contre, les bougies de préchauffage, je les ai jms changées sur ma golf et l'ancienne golf de mes parents avait presque 300 000 kms et pareil, aucun changement.
oui exact à faire que de la ville ou de devoir relancer entre nationale à 90 et ville à 50 par exemple tu vas sucer bien plus que stabilisé à 130 sur autoroute :smile:Avec ton faible kilomètrage, et surtout si tu fais que de la ville, le TDI va pas aimer au niveau du turbo. De plus, un diesel étant plus long à chauffer, tu vas consommer plus qu'un essence sur des courts trajets.
c'est sur mais pour une personne qui s'en fout de monter dans les tours... bon ce n'est pas mon cas mais ça doit être le cas de bon nombre de conducteurs :smile:Et faut être réaliste, le plus d'une essence, c'est de pouvoir monter ds les tours ss être au rupteur à 4500 tours.
et le couple maximum il se trouve où sur ta charette ?? à 6 000 tours :laugh: :smile:Cybervince link=topic=64347.msg678441#msg678441 date=1185563564 a dit:Enfin en même temps, en conduite normale t'es pas constamment en train de titiller le rupteur, surtout en ville. Pour aller ou rentrer du taff, faisant 5km, je dépasse rarement les 3000tr/min. Je fais tout au couple, et pourtant c'est une essence.
faut aimer... :biggrin:schumiman link=topic=64347.msg678480#msg678480 date=1185565573 a dit:Ah terrible une 206 CC avec le moteur de la S16. :dacc:
à l'achat c'est des fois moins chèr... l'entretien c'est autre chose :biggrin: lolschumiman link=topic=64347.msg678484#msg678484 date=1185565835 a dit:C'est sur que le 6 cylindres en ligne d'une 330i c'est largement mieux ms bon, on fait avec ses moyens.
Un 2.0l 138ch atmosphérique de chez Peugeot.schumiman link=topic=64347.msg678476#msg678476 date=1185565128 a dit:Cybervince, t'as quoi comme moteur car un essence avec un couple "bas", c'est rare (le 1.6 16 V Renault est à 3750 tours pr le couple maxi) ou alors il a un petit turbo ?
schumiman link=topic=64347.msg678480#msg678480 date=1185565573 a dit:Ah terrible une 206 CC avec le moteur de la S16. :dacc:
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