comment peut-on être chasseur de nos jours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Karine47

New Member
je pense que ce post ne sert plus trop à rien maintenant si ce n'est un grand "défouloir" anti chasseur là...
 

imported_celca

New Member
titooh a dit:
celca a dit:
Perso je suis pour et contre...

Pour parce que je suis carnivore et donc à cause de gens comme moi on tue beaucoup de boeufs.

Et contre parce que d'une part je trouve ça dangereux, et d'autre part, je trouve ça malsain de tuer pour le plaisir...


Tu vas pas comparer les animaux qu'on tue pour consommer et...

les animaux qu'on tue pour le plaisir :evil:

Où alors tu n'as rien à compris à la chasse


Renseigne toi sur les abattoirs et tu verras que leur manère de procéder est bien moins glorieuse que celle des chasseurs...
 

corinne

Best Member
dans les abattoirs ? tu rigoles celca, c'est un abattage normalisé qui se pratique par une sorte de pistolet qui percute la boite crânienne de l'animal et l'étourdit immédiatement en 1 fraction de seconde... ça n'a rien à voir avec la chasse et le plaisir de tuer...
 

KniGht00

New Member
Moi aussi je suis absolument contre la chasse, et pour ceux qui disent que la chasse existe depuis longtemps, ben c'est different la, les hommes chassé pour vivire, car avant les hommes bouffés ce qu'il chassé, mais maintenant ca change pour du plaisir, et pour ceux qui disent aussi que ca tient la nature en équilibre, c absolument faux car la Nature peut trés s'e passer des hommes, mais il ne faut pas oublier qu'il existe toujours des personnes ds quelques parts au monde qui mange ce qu'ils chasse ( Eh oui il faut le croire, tt le monde n'a pas internet ) :)
 

imported_titooh

New Member
corinne a dit:
dans les abattoirs ? tu rigoles celca, c'est un abattage normalisé qui se pratique par une sorte de pistolet qui percute la boite crânienne de l'animal et l'étourdit immédiatement en 1 fraction de seconde... ça n'a rien à voir avec la chasse et le plaisir de tuer...


Entièrement d'accord avec toi çà n'a absolument rien à voir avec la chasse
 

imported_celca

New Member
Dans les abattoirs il y en a qui se défoulent sur les animaux... C'est pas de la tyrannie par pur plaisir ça? Un chasseur ne donne pas des coups de pied dans le gibier avant de le tuer...
Et le passage au pistolet se fait après avoir pendu la bête par le cou.
 

corinne

Best Member
celca a dit:
Et le passage au pistolet se fait après avoir pendu la bête par le cou.

hum, excuse-moi, mais ce que tu dis me semble improbable. J'ai travaillé en abattoir, en tant qu'agent sanitaire pour la DSV et je peux te dire que nous n'aurions pas laissé passer ça. Tout est normalisé dans les abattoirs, depuis la stabulation à la réfrigération. Je ne sais pas si tu imagines le délire : pendre un animal vivant qui va inévitablement se débattre, pour aller utiliser le pistolet ensuite.... non, arrête de délirer... Une fois abattu, l'animal est pendu par une patte arrière pour être saigné...donc il faudrait le retourner.... lol
 

kryssalyd

New Member
celca a dit:
D'une part je délire pas, j'ai effectivement vu un reportage comme ça.
Ensuite je m'excuse le reportage en question ne date pas d'hier.

en même temps, c'était peut-etre même pas filmé en France.....

Faut arrêter de délirer.... Les chasseurs tuent par plaisir, mais les animaux qui vont à l'abattoir sont des animeaux d'élevage, c'est leur destin, et vous êtes quand même bien contents de les retrouver ensuite dans vos assiettes, bien découpés et bien cuits..

La chasse c'est quelque chose de complètement différent...

Et j'aimerais bien qu'on me donne un argument, un seul, qui justifie cette soi-disant passion de chasser et qui la légitime. Un seul?
 

KniGht00

New Member
ils se prennent a des animaux qui n'ont pas de defence ( et ils disent ben c le plaisir de chasser ) c'est n'importe koi, je suis contre la chasse car le temps ou on mangé ce qu'on chassé est passé
 
j'ai pas lu les huits pages, mais j'aimerais reagir : la chasse n'est pas forcement une affaire de fou furieux bourres qui tirent sur tout ce qui bouge.
il y a des gens qui aiment la chasse, la pratiquent, comme la peche d'ailleurs, et respectent les animaux : ne tue pas n'impiorte quel animal a n'importe quel moment, ni de n'importe quelle manière...
Personnellement, me mettant a la place d'un animal, je prefere mourir tué par un chasseur, apres avoir vecu en liberté toute ma vie, plutot que de mourir a l'abattoir, dans des conditions atroces, apres avoir vecu ma vie sans voir le jour, dans une usine a cochon, par exemple...
cependant, je suis bien consciente qu'il y a des abus, comme la mort de Canelle, ou encore ces animaux eleves en enclos et qu'on lache dans la nature juste pour les tirer...je ne cautionne pas ce genre de chasse!
 
titooh a dit:
corinne a dit:
dans les abattoirs ? tu rigoles celca, c'est un abattage normalisé qui se pratique par une sorte de pistolet qui percute la boite crânienne de l'animal et l'étourdit immédiatement en 1 fraction de seconde... ça n'a rien à voir avec la chasse et le plaisir de tuer...


Entièrement d'accord avec toi çà n'a absolument rien à voir avec la chasse
ce qui n'empeche pas que dans les abattoirs, les animaux sentent la mort et sont completement stressés, sans parler u fait que certains cassent les pattes des chevaux avant de les emmener a l'abattoir pour qu'ils se tiennent calmes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser