Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kathounette

New Member
ilo92 link=topic=49952.msg1175042#msg1175042 date=1264156019 a dit:
Bon bonne nouvelle pour ma part, je suis prolongée chez Cap jusqu'à fin Avril !!! Ca rassure :biggrin: Tranquille encore quelques temps !!!
c'est super ça, félicitations !! :dacc:
 

Linoua

New Member
Bon ba je n'ai pas eu de nouvelles pour l'autre entretien, ils devaient appeler aujourd'hui, donc c'est mort....Pffff j'en ai ras le bol... :cry:
 

titetitounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1175127#msg1175127 date=1264179462 a dit:
Bon ba je n'ai pas eu de nouvelles pour l'autre entretien, ils devaient appeler aujourd'hui, donc c'est mort....Pffff j'en ai ras le bol... :cry:
Courage miss!!! La conjoncture actuelle n'est vraiment pas facile pour les jeunes en ce moment!!!

Bon sinon moi ca y est c'est vraiment officiel je vais bientot aller signer con CDD d'un an...

Par contre, selon vous (rien n'est fait encore), j'ai une collègue (dans ma boite actuelle pas celle du cdd) qui va etre licencié (à l'amiable). Admettons qu'ils me proposent le poste en CDI (je reve je sais... lol), sachant que le poste que j'occupes est moins vendeur sur mon cv que celui du CDD...
Vous feriez quoi vous?
Vous prendriez le CDI (tranquilité d'esprit, sortie des contrats précaires...) ou le CDD (missions plus intéressantes, meilleur salaire...)?
 

pitchouna972

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1175166#msg1175166 date=1264187116 a dit:
Courage miss!!! La conjoncture actuelle n'est vraiment pas facile pour les jeunes en ce moment!!!

Bon sinon moi ca y est c'est vraiment officiel je vais bientot aller signer con CDD d'un an...

Par contre, selon vous (rien n'est fait encore), j'ai une collègue (dans ma boite actuelle pas celle du cdd) qui va etre licencié (à l'amiable). Admettons qu'ils me proposent le poste en CDI (je reve je sais... lol), sachant que le poste que j'occupes est moins vendeur sur mon cv que celui du CDD...
Vous feriez quoi vous?
Vous prendriez le CDI (tranquilité d'esprit, sortie des contrats précaires...) ou le CDD (missions plus intéressantes, meilleur salaire...)?

La vrai colle :blink: :blink: :unsure:

Tu fais quoi exactement en ce moment?? Et tu trouves les missions comment??
Y'a vraiment une grosse différence de salaire entre les 2 postes?
 
R

Rebecca.nice

Guest
pitchouna972 link=topic=49952.msg1175172#msg1175172 date=1264187956 a dit:
La vrai colle :blink: :blink: :unsure:

Tu fais quoi exactement en ce moment?? Et tu trouves les missions comment??
Y'a vraiment une grosse différence de salaire entre les 2 postes?


J'ai été en période d'intérim et en situation galère avant d'obtenir mon CDI (qui me convient je précise).
Mais dans les moments de galère, je me disais que si on me prenait en CDI pour un poste que j'occupais déjà, j'accepterais certainement : cela m'aurait permis de me poser un peu, et de chercher plus tranquillement un autre poste, en CDI, qui me convienne mieux, sans avoir à me soucier si je vais pouvoir payer mon loyer à la fin du mois !!!

Tout dépend de ta situation, et si cet autre CDD peur déboucher sur un CDI.
Perso, l'expérience m'a montré qu'il faut s'en tenir à ce que tu as d'écrit entre les doigts, plutôt que de vagues promesses dont tu n'as pas la preuve qu'elles seront tenues ! :mellow:
 

kathounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1175127#msg1175127 date=1264179462 a dit:
Bon ba je n'ai pas eu de nouvelles pour l'autre entretien, ils devaient appeler aujourd'hui, donc c'est mort....Pffff j'en ai ras le bol... :cry:
Il ne faut pas penser de suite que c'est mort...
J'avoue souvent c'est comme ça, même après un entretien si on n'est pas la personne retenue ben on n'est même pas recontactée ou alors faut attendre plusieurs jours pour recevoir un courrier !! je ne trouve pas ça très "réglo" mais bon c'est les nouvelles méthodes des recruteurs !! :mellow:

J'attends aussi une réponse suite à un entretien que j'ai eu lundi, on m'avait dit réponse fin de semaine, jeudi ou maxi vendredi, j'ai attendu et cet aprèm étant sans nouvelle ben j'ai appelé et là on m'a dit qu'il fallait encore attendre jusque mardi car ils n'ont pas fini l'étude des dossiers donc j'ai encore espoir, si je n'avais pas appelé je me serais dit que c'était négatif et ça m'aurait pourri le weekend, là j'ai encore espoir quand même...
 

Linoua

New Member
Ba après toi je ne sais pas pour quand est la prise de poste, mais moi c'est mercredi, donc je les vois quand même mal contacter les gens lundi pour le mercredi... :cry:
 

kathounette

New Member
titetitounette link=topic=49952.msg1175166#msg1175166 date=1264187116 a dit:
Courage miss!!! La conjoncture actuelle n'est vraiment pas facile pour les jeunes en ce moment!!!

Bon sinon moi ca y est c'est vraiment officiel je vais bientot aller signer con CDD d'un an...

Par contre, selon vous (rien n'est fait encore), j'ai une collègue (dans ma boite actuelle pas celle du cdd) qui va etre licencié (à l'amiable). Admettons qu'ils me proposent le poste en CDI (je reve je sais... lol), sachant que le poste que j'occupes est moins vendeur sur mon cv que celui du CDD...
Vous feriez quoi vous?
Vous prendriez le CDI (tranquilité d'esprit, sortie des contrats précaires...) ou le CDD (missions plus intéressantes, meilleur salaire...)?
Comme ça a été dit ça dépend un peu de ta situation... tu veux absolument un CDI ou tu préfères un CDD où tu serais mieux dans ton travail ??

Perso au vu de ma situation je privilégierais un CDD à partir du moment où le travail me plaît plus, après le salaire faut voir s'il y a un gros écart mais c'est pas le plus important, je préfère gagner moins et me sentir bien dans mon job.

L'expérience me fait dire que CDI ne signifie pas tranquillité, en juillet j'avais signé pour un CDI, c'était pas mon boulot idéal mais je m'en satisfaisais pour un temps et je ne me faisais pas de souci et surprise mi septembre on m'annonce du jour au lendemain que je suis licenciée suite à la baisse des ventes sur les 4-6 semaines précédentes !!
Je ne me fais plus d'illusions et je préfère limite un CDD, je sais à quoi m'en tenir car je pensais être "en l'abri" et finalement ça va faire 4 mois et je n'arrive pas à retrouver un job alors que quand j'ai débuté mon CDI j'avais été contactée pour un CDD longue durée et j'avais refusée, si j'avais réfléchi à deux fois, peut-être que je bosserais à l'heure actuelle... :wacko:
 

kathounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1175193#msg1175193 date=1264192479 a dit:
Ba après toi je ne sais pas pour quand est la prise de poste, mais moi c'est mercredi, donc je les vois quand même mal contacter les gens lundi pour le mercredi... :cry:
Effectivement pour le poste dont je parle la prise de fonctions n'est pas "immédiate", ce serait plutôt pour début-mi février mais bon c'est pas dans très longtemps non plus...
Et tu sais il y en a qui se décident au dernier moment et te contactent pour le lendemain !!

Courage, on ne sait jamais, attend au moins d'avoir la réponse. :friend:
et puis limite lundi matin première heure tu les appelles et tu seras fixée.
 

kathounette

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1175200#msg1175200 date=1264193414 a dit:
Oui je vais bien voir si j'ai quelque chose dans la boite aux lettres demain ou lundi et sinon j'appellerais... :mellow:
Ben oui ne pars pas perdante avant de savoir définitivement. :friend:
 

joile

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1175196#msg1175196 date=1264192832 a dit:
Et tu sais il y en a qui se décident au dernier moment et te contactent pour le lendemain !!

c"est ce que j'allais te dire linoua,çà m'est déjà arrivé d'être contactée la veille pour commencer le lendemain alors ne te décourages pas :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
kathounette link=topic=49952.msg1175196#msg1175196 date=1264192832 a dit:
Et tu sais il y en a qui se décident au dernier moment et te contactent pour le lendemain !!

Malheureusement c'est de plus en plus fréquent. C'est pour ça que je dis qu'on est la génération kleenex : on nous prend lorsque ça les arrange, et idem pour nous jeter !
 
N

Nessscafe

Guest
titetitounette link=topic=49952.msg1175166#msg1175166 date=1264187116 a dit:
Courage miss!!! La conjoncture actuelle n'est vraiment pas facile pour les jeunes en ce moment!!!

Bon sinon moi ca y est c'est vraiment officiel je vais bientot aller signer con CDD d'un an...

Par contre, selon vous (rien n'est fait encore), j'ai une collègue (dans ma boite actuelle pas celle du cdd) qui va etre licencié (à l'amiable). Admettons qu'ils me proposent le poste en CDI (je reve je sais... lol), sachant que le poste que j'occupes est moins vendeur sur mon cv que celui du CDD...
Vous feriez quoi vous?
Vous prendriez le CDI (tranquilité d'esprit, sortie des contrats précaires...) ou le CDD (missions plus intéressantes, meilleur salaire...)?

ya que toi qui peut prendre cette décision. prend le job où tu te sens le mieux et qui te semble le plus intéressant. faut pas s'engager dans un CDI si au final tu t'y fais chier et que tu regrettes.
après ca dépend où sont tes priorités.
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je me tâte pour répondre à une offre à la Sécu... sachant que c'est à adresser directement à mon ancienne supérieure de là-bas... :unsure: Faut voir, vais réfléchir...
 

titetitounette

New Member
Merci a tous pour vos conseils...
Bon pour le moment je n'ai pas eu de propositions mais bon je me posais la question et vous m'avez donné vos différents points de vue!!!

Bon courage à tous! :friend:
 

Linoua

New Member
Bon j'ai appelé et ils ont effectivement du retard pour le recrutement, je ne suis pas tombée sur la fille que j'ai eu en entretien, mais la dame que j'ai eu m'a dit qu'ils allaient appeler toutes les filles qui ont passé un entretien, demain soir au plus tard, donc on verra....
Pour une prise de poste mercredi ça fait short leur histoire quand même ! Vive l'administration... :moke:
 

ambre76

New Member
Quant à moi, je viens d'accepter une propostion alors que je suis en période de probation dans une autre entreprise.
Je dois annoncer la nouvelle demain - je suis en total stress.
Ça me fait chier de les prévenir au dernier moment. Surtout qu'a priori c'est mon dernier jour demain...
J'espère que je ne fais pas une bêtise mais je le sens bien en tout cas, je croise les doigts!
Bon courage à tous ceux qui sont en plein dans les recherches! :wink2:
 

kathounette

New Member
Linoua : Tu vois je t'avais dit de ne pas te décourager avant d'être fixée !! :wink2:
C'est "à la mode" les retards dans le processus recrutement... :wacko:

Bon je croise les doigts pour toi.

Ambre : C'est pas ta faute non plus si tu préviens au dernier moment puisque tu ne le savais pas avant... Encore bon courage. :friend:


Bon moi normalement je dois avoir la réponse demain suite à l'entretien que j'ai eu le 18 janvier !! c'est un CDD d'1an et reconductible donc ça m'intéresse fortement mais bon on était 15 candidates donc on verra... :unsure:

Sinon j'ai un rendez-vous demain à 9h pour faire le bilan pour les cours de langues afin d'établir le plan de formation pour l'apprentissage du néerlandais.
Je vois ça comme une roue de secours si je n'ai pas le poste pour lequel j'attends une réponse !!

A côté de ça, j'ai un gros problème car je n'arrive plus à mettre la main sur mon diplôme du BTS (suite à mon déménagement du Yémen puis le redéménagement en Belgique ben j'ai oublié dans quel dossier il était et j'ai fouillé partout mais impossible de le retrouver !!) et il est obligatoire pour obtenir une équivalence de diplôme belge !!
sans cette équivalence ben je ne pourrais pas bénéficier des autres formations qu'on peut me proposer, et il y a notamment des formations en RH ou management qui pourraient me faire évoluer dans ce domaine et ça me plairait beaucoup beaucoup... donc la galère !! :embarassed:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser