Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mielous

Best Member
Toi au moins, tu as une raison valable pour avoir arrêté! C'est normal qu'après t'être fait agressée, tu n'as plus envie de remonter dessus!
Ce n'est pas comme si tu avais arrêté parce que tu te ramassais tous les 10m.

Et vu que l'on vire au HS, ,je nous remet dans le bon sens:

Avez-vous entendu parler de la "chrono-nutrition"?
 

natiora

Best Member
Non, je sais pas ce que c'est.

Et le vélo c'est pas tout à fait HS, les problèmes de poids se règlent par l'alimentation et l'exercice, alors on peut parler sport aussi :happy:
 

lye

New Member
je suis contente depuis que j'ai repris le sport, je me suis affinée et ça se voit :biggrin:
 

natiora

Best Member
lye link=topic=53220.msg1192168#msg1192168 date=1270372193 a dit:
je suis contente depuis que j'ai repris le sport, je me suis affinée et ça se voit :biggrin:

c'est encourageant quand les efforts sont récompensés, bravo :aplause:
 

lye

New Member
natiora link=topic=53220.msg1192169#msg1192169 date=1270372476 a dit:
c'est encourageant quand les efforts sont récompensés, bravo :aplause:

merci :smile: c'est clair que ça fait plaisir de voir les efforts payer. je crois qu'il y a pas de miracle : sport+bonne alimenation = :dacc:
 

Sweety93

New Member
Il y a un parc pas loin de chez moi, je pense me mettre au jogging, j'ai horreur de ça mais bon c'est assez efficace.

Le tout c'est de commencer doucement en alternant course et marche. Je vais pas courir en grandes foulées 45 minutes dès le début c'est certain
 

lye

New Member
Sweety93 link=topic=53220.msg1192189#msg1192189 date=1270379564 a dit:
Il y a un parc pas loin de chez moi, je pense me mettre au jogging, j'ai horreur de ça mais bon c'est assez efficace.

Le tout c'est de commencer doucement en alternant course et marche. Je vais pas courir en grandes foulées 45 minutes dès le début c'est certain

ah mais carrément. c'est vraiq eu toute seule c'est pas evident
 

mielous

Best Member
C'est sûr, Sweety. Mais bon, quand c'est pour la santé, il faut s'y mettre.
Pour ma part, ma mère m'a aussi conseillé de prendre 1 à 2 cuillères à soupe de jus de bouleau, dans 1 bouteille d'eau 1,5l à boire toute la journée. Elle l'a fait après sa 2ème opération du dos, sur conseil du médecin de famille. C'est un excellent dépuratif, qui aide à éliminer toutes les toxines et cochonneries de notre corps. Et comme tout dépuratif, ça aide à drainer, et donc à perdre du poids.
C'est également très bon pour lutter contre la rétention d'eau et les problèmes de jambes lourdes dès qu'il fait chaud (à utiliser en alterance avec une cure de vigne rouge, ou reine des prés, ou queue de cerise).
Ma foi, comme c'est le médecin qui l'a conseillé, j'en ai acheté chez Weleda, et je le commence dès que j'ai fini ma cure de vigne rouge. A voir si ça permet vraiment de perdre du poids!
 

Laurelyne

Best Member
Comme tout bon dépuratif, ça va te faire aller pipi toutes les 10 mn :laugh: tu vas te marrer, pire qu'une femme enceinte :wink2:
 

mielous

Best Member
T'inquiètes pas, j'ai l'habitude des dépuratifs et draineurs; insuffisance lymphatique oblige :wink2: Si je ne traite pas cela avec des draineurs ou dépuratifs (j'alterne), j'ai 4 troncs d'arbre dans chaque jambe à la fin de la journée.
 

Sweety93

New Member
Bon, ça y est j'ai eu mon RDV chez la nutritionniste hier. Mon sentiment après ce RDV est assez mitigé.

Comme il y a eu un petit problème administratif à l'accueil je suis arrivée légèrement en retard au RDV et le medecin était pas contente car ça allait la retarder.
Bref on commence elle me pèse, m'explique ce que je dois manger etc..tout est normal mais..elle ne me pose aucune question sur moi à part depuis combien de temps j'ai des pb de poids et si je fais du sport, mais rien sur mes habitudes alimentaires. A un moment je commence une phrase pour lui expliquer quelque chose, elle me coupe et continue à parler.

De plus elle a répondu à son téléphone portable pour expliquer à une de ses amies (ou proche) comment se rendre au cabinet car elle devait l'y rejoindre.

A la fin elle me demande à me revoir dans une semaine ! Je vois pas l'intérêt de revenir si tôt car au mieux on perd 1 kilo ! Alors j'ai payé 28 € pour une consultation qui a duré même pas 1h et où j'ai eu l'impression de me faire expédier et faudrait que je repaye la même chose dans une semaine pour un truc qui va durer 10 minutes :blink:
 

yaya615

New Member
bonjour, Ce matin je me suis enfin décidé à prendre RDV chez une nutritioniste! Le déclic : je me suis pesé ce matin et la j'ai vu 80kg!!!!!je m'étais toujours refusé de dépasser ce poids! il faut absolument que je maigrisse!!!!Alors j'ai besoin de votre aide!!!!!! j'ai RDV vendredi prochain, comment se passe un rdv chez un nutritioniste???
 

ambre76

New Member
Sweety93 link=topic=53220.msg1193678#msg1193678 date=1270807715 a dit:
Bon, ça y est j'ai eu mon RDV chez la nutritionniste hier. Mon sentiment après ce RDV est assez mitigé.

Comme il y a eu un petit problème administratif à l'accueil je suis arrivée légèrement en retard au RDV et le medecin était pas contente car ça allait la retarder.
Bref on commence elle me pèse, m'explique ce que je dois manger etc..tout est normal mais..elle ne me pose aucune question sur moi à part depuis combien de temps j'ai des pb de poids et si je fais du sport, mais rien sur mes habitudes alimentaires. A un moment je commence une phrase pour lui expliquer quelque chose, elle me coupe et continue à parler.

De plus elle a répondu à son téléphone portable pour expliquer à une de ses amies (ou proche) comment se rendre au cabinet car elle devait l'y rejoindre.

A la fin elle me demande à me revoir dans une semaine ! Je vois pas l'intérêt de revenir si tôt car au mieux on perd 1 kilo ! Alors j'ai payé 28 € pour une consultation qui a duré même pas 1h et où j'ai eu l'impression de me faire expédier et faudrait que je repaye la même chose dans une semaine pour un truc qui va durer 10 minutes :blink:

Vu la description que tu fais, je ne suis pas persuadee que ce soit une bonne nutrionniste. Comme tu le dis, elle devrait te poser des questions, a savoir tes habitudes alimentaires, ton ressenti face a la nourriture... Et suite a ces reponses, te proposer un 'plan' adequat.
Elle t'a dit pourquoi elle veut te revoir dans une semaine?
 

ambre76

New Member
Moi je dois me remettre au sport. Faut que je motive a aller bosser en velo.
Dimanche je vais faire le trajet pour voir de combien de temps j'ai besoin.

Sinon moi, j'ai perdu mes kilos superflus en arretant les choses sucrees. Je prends du poids quand je mange tres sucre.
Donc pas banni mais presque. Pas de gateaux a la maison... :embarassed:
 

Sweety93

New Member
ambre76 link=topic=53220.msg1193687#msg1193687 date=1270810314 a dit:
Vu la description que tu fais, je ne suis pas persuadee que ce soit une bonne nutrionniste. Comme tu le dis, elle devrait te poser des questions, a savoir des habitudes alimentaires, tonr essenti fasse a la nourriture... Et suite a ces reponses, te proposer un 'plan' adequat.
Elle t'a dit pourquoi elle veut te revoir dans une semaine?

Elle veut voir si je "décolle", mais bon au bout d'un mois je veux bien mais pas une semaine !

Je vais annuler ce RDV c'est décidé ! De toute façon je souhaitais quelque chose d'adapté à moi et pas un truc standard qu'elle donne à tout le monde
 

ambre76

New Member
Sweety93 link=topic=53220.msg1193689#msg1193689 date=1270810675 a dit:
Elle veut voir si je "décolle", mais bon au bout d'un mois je veux bien mais pas une semaine !

Je vais annuler ce RDV c'est décidé ! De toute façon je souhaitais quelque chose d'adapté à moi et pas un truc standard qu'elle donne à tout le monde

Exact! Sinon ca ne sert a rien. Y'a pas d'autres nutritionnistes que tu pourrais consulter?
 
S

Smart57

Guest
Bon ben ça y est je suis incrite sur le site weight watchers en ligne pour commencer ma perte de poids. Le système m'a l'air pas mal du tout, j'avais déjà essayé un autre programme de chez eux il y a 9 ans de cela et j'avais perdu 25 kilos. Là je me sens tellement mal dans ma peau avec ces kilos en trop que je dois perdre absolument : faire du shopping comme samedi dernier durant le we de Pâques ce fut un vrai calvaire puisque j'avais du mal à trouver des vêtements qui m'allaient bien... Enfin ça l'était déjà avant, mais encore plus avec cette fichue prise de poids liée à la dépression soit 30 kilos en 1 an et quelques...

J'ai pris maintenant un abonnement de 3 mois que j'ai payé 60 euros et ensuite ils prélèvent tous les mois 15 euros si l'on continue le programme.

Là je pèse 84,8 kilos pour 1m62. J'espère donc tenir sur la durée surtout en combinant la marche quand il fait beau et le vélo d'appart (chez moi) ou elliptique (si je suis chez mes parents) quand c'est couvert ou quand il pleut et qu'il fait frais...Plus tard j'envisage de reprendre la course à pied mais seulement quand j'aurais déjà bien maigri sinon gare à mes genoux et à mon dos...

J'aimerais atteindre entre 56 et 60 kilos dans l'idéal mais voyons déjà ce que ça donnera au fil du temps...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser