Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mielous

Best Member
Oui, mais il vaut mieux se dire que c'est parce que tout va bien, "c'est bon pour le moral" (éternelle optimiste)!

Allez, garde le cap, tu tiens le bon bout.
 

Hannah-Iss

New Member
Quelqu'un a déjà testé en salle l'appareil Sismo, une sorte de plateforme vibrante ? J'aime pas trop, c'est désagréable.... mais le moniteur me dit que c'est bon :pascompris;
 
N

Nessscafe

Guest
avec la sangle qu'il faut mettre autour des hanches.

didonc, si les trucs qui vibrent font perdre du poids maintenant... :laugh: :invis:
 
N

Nessscafe

Guest
natiora link=topic=53220.msg1184624#msg1184624 date=1267798423 a dit:
pourtant depuis le temps que je pratique j'ai pas perdu un gramme :blink: :laugh:

:invis: aussi

:biggrin: natiora !!! j'adore !

edit : en meme temps si tu as de la graisse à perdre dans ces zones là... (je parle au pluriel, je sais pas ce que tu en fais :happy: coquine)
 

Hannah-Iss

New Member
Lool ben selon lui c'est plus pour tonifier et activer la circulation sanguine... m'étonnes que ça active, le truc te fait trembler comme une vache à tremblotte.
Breff jsuis pas fan....

Ness : quand j'ai testé il ne m'a pas mis de sangle....
 

Aristide

New Member
Un bon petit Carême, fait sérieusement, à base de poisson plus souvent que de viande, pas d'excès, pas de pause goûter, un peu d'exercice, et on fond tout de suite !
 

natiora

Best Member
Aristide link=topic=53220.msg1184692#msg1184692 date=1267810581 a dit:
Un bon petit Carême, fait sérieusement, à base de poisson plus souvent que de viande, pas d'excès, pas de pause goûter, un peu d'exercice, et on fond tout de suite !

un régime quoi... :unsure:
 

Aristide

New Member
Bah non.

Plus sérieusement, c'est un régime alimentaire normal.
Enfin, pour énormément de personnes manger du poisson c'est faire du régime. Alors que si on aime ça, ça cale autant qu'un bon gros steak, et ça apporte moins de calorie.
Et quand je dis pas d'excès, c'est ni plus ni moins de ne pas faire de crise de boulimie.

Concrètement, ce qui fait grossir c'est :
- le grignotage
- l'obsession du poids.

T'enlèves le grignotage entre les repas, tu t'occupes et tu zappes le gouter qui sert à rien, ou si vraiment t'as faim, tu manges une banane et pas des stupides barres sans matières grasses issues de 40 transformations, ou des yaourts néo-zéolandais qui ne coupe pas la faim.
3 repas suffisent pour un adulte.

Par contre, être obséder sur son poids, c'est fatal. Les obsessions ça te force à anticiper les repas, à te sentir coupable pcq tu manges tel ou tel aliment, à stresser, et à grossir. Faut s'assumer. Assumer qu'on aime bien manger, et que se faire une bonne raclette c'est non seulement un luxe de notre pays industrialisé, mais aussi un truc à faire à fond, sans chipotage.
Autrement dit, si tu manges sans excès quotidiennement, que tu ne te prends pas la tête sur ça (le poids fluctue !), que tu te sais te lacher (sans boulimie) sur de bons plats, tu ne grossis pas - et tu perds du poids si t'étais un peu trop flasque.

Un peu d'abdos, de flexions et de pompes dans ta chambre, ton salon, pour s'affermir, et ça suffit.

Après, si on n'aime pas les légumes, au lieu de se tordre dans tous les sens pour se trouver un régime alimentaire qui permette de garder la ligne, on se prend par la main, et on apprend à aimer les légumes. L'abus d'haricots verts, de tomates, de choux, de tout ce qui est vert et qui fait peur quand on est enfant, ça fait que très rarement grossir.
Et le riz, la semoule, c'est plus sympa pour accompagner tout ça que des frites ou des trucs fris.
 

natiora

Best Member
Pas si simple... je mange de la viande mais je ne suis pas viandarde, je suis plus poisson. Je suis dingue des légumes, je pourrais ne manger que ça. Les féculents ça me va mais à petite dose. Je mange de tout, il n'y a que sur les fruits que j'ai du mal. Mon péché mignon c'est le chocolat. J'adore les snickers et j'en ai pas mangé depuis que j'habite à Lille, c'est à dire 6 ans, donc je me raisonne quand même. Je tape dans la tablette et c'est un carré ou deux par jour, rarement plus.
Pendant un temps j'ai pas fait gaffe à mon poids, je mangeais quand j'avais faim, et je ne suis pas une grosse mangeuse, je cale vite. Me disant justement qu'en arrêtant de me prendre la tête avec ça ça irait mieux.
Mais j'ai pris 3 Kg :embarassed:

Certes je ne fais pas de sport, même si je marche pas mal. C'est certainement ce qui me manque et dès que j'en ai fini avec mes exams je m'y mets sérieusement. Je voulais mais pas le temps.
 

Aristide

New Member
Manger quand on a faim, c'est bon pour les bébés ça !

Faut se fixer des heures et s'y tenir.

C'est un vieux japonais qui disaient, dans un documentaire sur l'alimentation nippone, que traditionnellement, il était convenu d'entretenir un petit peu de faim à la fin du repas, et non pas de manger jusqu'à être complètement repu. Et cette sensation légère de faim permettait de profiter et d'apprécier toujours les repas, tout en gardant un certain équilibre. Il rajoutait aussi, en regardant son petit fils plutôt costaud, que ça se disparaissait, et que les jeunes avaient perdu le rapport traditionnel des nippons vis à vis de la nourriture.
 
N

Nessscafe

Guest
Oooooooooooh merci Aristide ! Grace à toi, les problèmes de poids sont finis ! la solution est tellement simple, je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant !!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 

Aristide

New Member
Peut être parce que c'est plus difficile que de jouer les apprentis chimistes en faisant des dosages bizarres et en comptant les calories par gramme de produit, tout en se convainquant qu'on peut manger 5 fois par jour, et même que c'est un nutritionniste hindou qui l'a dit ?

Faut savoir tenir plusieurs mois. Faut être patient. C'est en ça que c'est difficile quand on est habitué à mal manger et à tout vouloir perdre tout de suite.
Puis sérieux, lâcher votre balance. Si vous perdez, vous le sentirez dans vos jeans. Pas besoin de se ruiner l'existence avec 3 chiffres.
 
N

Nessscafe

Guest
waaaaaaaaah c'est meme un nutritionniste hindhou qui te la diiiiiiiiiiiiiiit !!! trop impressionnée là !

si c'est un nutritionniste hindhou qui l'a dit, c'est qu'il a raison.... allez on ferme le topic, c'est réglé !
 

Aristide

New Member
Tes réactions successives sont vraiment étranges...

Faudra que tu m'expliques où, dans ces derniers posts, j'ai été vexant, énervant, outrageant, moqueur ou je ne sais quoi... ? Parce que pour te rendre aussi hystérique, il doit bien y avoir quelque chose.

Et ne me fait pas le coup du "t'arrives avec tes gros sabots genre tu détiens la vérité absolue".
Primo, c'est pas le cas.
Secundo, n'importe quel nutritionniste lucide te dira ce que j'ai dit. Et il te dira aussi que c'est autant dans la tête que dans 'les habitudes alimentaires'.
Ouais ce sont des évidences... n'empêche à lire certains messages, il ne m'a pas semblé redondant de venir parler de poisson et d'habitude alimentaire en précisant que ce n'était pas un "régime" mais juste ce qu'on mangeait avant de virer dans la malnutrition.

Ou alors, j'ai mal compris le topic.
C'en est un nombriliste, réservé aux seules, ou presque, filles et qui a pour but de se raconter comment on a résisté à une part de gâteau au chocolat, ou comment c'est pas bien la vie parce que comme par hasard mon organisme, bin tu vois, il assimile moins bien que les autres, que j'ai déjà essayé 25 régimes au moins, mais que c'est bizarre, je ne perds pas... ou que c'est hormonal (l'excuse du siècle).
 
N

Nessscafe

Guest
bon, pour être sérieuse :

n'importe quel nutrioniste lucide ne se cantonnerait pas à dire "mange à telle heure, mange équilibrer et fais du sport".

Effectivement oui, tu as mal compris le topic, car tu as rebondi sur un message ou une nana disait que manger du poisson c'était faire un régime.

Evidemment il faudrait avoir beaucoup de temps pour tout relire depuis le début, mais avec un minimum de jugeotte on peut comprendre que les problèmes de poids vont plus loin que ça. sinon ce serait évidement très facile de maigrir. pour certains les bonnes habitudes alimentaires sont aussi ancrées dans la têtes que les désordres alimentaires. Et les désordres alimentaires il y en a beaucoup plus que l'anorexie ou la boulimie. y en a qui se résolvent en un clin d'oeil et d'autres qui durent et qui sont liés à des malaises plus profonds.
et si c'était un topic réservé aux nombrilistes, on passerait pas autant de temps à s'échanger des conseils.

donc oui, tu es arrivé avec tes gros sabots genre c'est trop facile j'ai la solution et tu ne t'es contenter de réagir qu'à UN message sur tout un topic (le 3ème tome, en passant).
peut-etre que tu devrais revenir en arrière, lire quelques pages et ptet que tes prochaines interventions ne paraitront pas aussi déplacées et que tu éviteras de dire que les problèmes hormonaux c'est l'excuse du siècle (non, les problèmes hormonaux ca ne veut pas dire "j'ai mes règles donc je bouffe").
 

Aristide

New Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1184845#msg1184845 date=1267897002 a dit:
bon, pour être sérieuse :

n'importe quel nutrioniste lucide ne se cantonnerait pas à dire "mange à telle heure, mange équilibrer et fais du sport".

Effectivement oui, tu as mal compris le topic, car tu as rebondi sur un message ou une nana disait que manger du poisson c'était faire un régime.

Evidemment il faudrait avoir beaucoup de temps pour tout relire depuis le début, mais avec un minimum de jugeotte on peut comprendre que les problèmes de poids vont plus loin que ça. sinon ce serait évidement très facile de maigrir. pour certains les bonnes habitudes alimentaires sont aussi ancrées dans la têtes que les désordres alimentaires. Et les désordres alimentaires il y en a beaucoup plus que l'anorexie ou la boulimie. y en a qui se résolvent en un clin d'oeil et d'autres qui durent et qui sont liés à des malaises plus profonds.
et si c'était un topic réservé aux nombrilistes, on passerait pas autant de temps à s'échanger des conseils.

donc oui, tu es arrivé avec tes gros sabots genre c'est trop facile j'ai la solution et tu ne t'es contenter de réagir qu'à UN message sur tout un topic (le 3ème tome, en passant).
peut-etre que tu devrais revenir en arrière, lire quelques pages et ptet que tes prochaines interventions ne paraitront pas aussi déplacées et que tu éviteras de dire que les problèmes hormonaux c'est l'excuse du siècle (non, les problèmes hormonaux ca ne veut pas dire "j'ai mes règles donc je bouffe").

Décidément, t'as tout pris au premier degré.
La fin de mon dernier message était ironique, parce que, justement, tu m'as pris pour un idiot avec tes posts d'hystérique.

J'ai réagi - rebondi - qu'à un seul message ? Qui, en plus, était une réaction à un autre de mes messages ??
Mince, on ne peut pas faire ça ? tu m'incrimines le fait d'avoir répondu à la réaction sur le poisson... sous prétexte que, peut être, vous en aviez déjà parlé y a 2 tomes... Déconne pas.

De toute façon, dès qu'on parle de poids, de problème alimentaire avec des femmes, le dialogue n'est plus (ou presque plus) possible.

Je te rassure Nessscafe, je ne découvre pas le topic.
Je ne découvre pas non plus les problèmes de régime avec toi, ni les problèmes alimentaires, ni les conseils de nutritionnistes. Et justement, n'importe quel nutritionniste lucide invite à rééquilibrer l'alimentation vers un rythme "classique" (si tant est que la personne n'est pas sujette à des interdits alimentaires - allergies ou je ne sais quelle autre intolérance) qui est celui énoncé plus haut. Par contre, ce que font bons nombres de nutritionnistes, c'est d'inviter leur patient(e?) à aller voir un psy, parce que quand le problème alimentaire devient pathologique, c'est la tête qu'il faut soigner.
Quant aux désordres alimentaires, et la façon dont tu en parles, on a l'impression que c'est un argument d'autorité, limite argument qui tente de toucher le pathos, pour qu'on réagisse tout de suite par "oooh, ouais, c'est vrai...". Sérieusement, Nessscafe, je ne suis pas convaincu que toutes les filles, qui font un "régime" ou qui ont des "problèmes" de poids, soient atteintes par je-ne-sais-quelle-pathologie excusant presque à chaque fois un problème qui peut être lié, comme pour les garçons, à un manque de volonté ou à une très mauvaise hygiène de vie.

Relis ma première intervention sur le Carême, débordant de légèreté.
Relis la seconde, où je ne fais que dire que, malgré tout, le poisson, les 3 repas, le peu d'excès, ce n'est pas un "régime" à la base, mais presque la norme recommandée par l'OMS et soutenue par la FAO.
Nan, sérieusement, je suis venu ici tout cool, et pour une raison que j'ignore, tu as décrété que j'attaquais, que mon avis était infondé car trop ... simpliste ? Où est le mal à défendre l'idée que manger des légumes c'est plus efficace que de jouer de la balance et de sa propipette ?
 

natiora

Best Member
Alors je me permets de réagir : je ne suis pas un bébé parce que je mange quand j'avais faim. Ca me parait normal de manger si j'ai l'estomac qui gargouille quand même, et je fais 3 repas par jour. Mais si j'ai un gros creux l'après midi je vais pas me retenir parce que je ne suis censée manger qu'à 20h00.

Et j'ai pas dit que manger du poisson c'était faire un régime, c'était pas rapport au mot Carême.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser