Résultats de la recherche

  1. I

    Saisie-arrêt Ciel PAYE

    Bonjour, Pour mon dernier cas d'ABI, je travaille sur CIEL PAYE. Je dois effectuer une saisie-arrêt et là je n'arrive pas à trouver où la passer ni comment la faire. Si quelqu'un pourrait m'aider à passer cette écriture ce serait sympa (mode opératoire par exemple). Merci beaucoup pour votre...
  2. I

    Equivalence ancien BTS AG et nouveau BTS AG

    Bonjour, Je passe mon BTS en mai. Si jamais je n'ai pas mon BTS, existe-t-il des équivalences qui me permettrait de ne repasser que certaines matières ? Par exemple, si je valide le CPAP ou l'étude de cas, est-ce que je peux garder mes notes en cas d'échec cette année ? Merci pour vos réponses,
  3. I

    Peut-on reprendre mot pour mot une annexe si celle-ci est complète ?

    [Désolée pour le message bloqué, j'ai oublié de modifier le titre] Bonjour, J'ai changé de CFA pour ma deuxième année de BTS et l'on m'a corrigé mes cas de 1ère année ce qui n'avait jamais été fait avant. Mais ce n'est pas le sujet. Ma prof d'info m'a tout simplement dit que j'avais...
  4. I

    ABI

    Bonjour, J'ai changé de CFA pour ma deuxième année de BTS et l'on m'a corrigé mes cas de 1ère année ce qui n'avait jamais été fait avant. Mais ce n'est pas le sujet. Ma prof d'info m'a tout simplement dit que j'avais recopié mot pour mot les réponses de Fontaine Picard (ou un autre nom je...
  5. I

    ABI - Le Garage du Chevalier

    Bonjour, Je bloque au niveau de la mission 3. J'ai fait mon tableau Excel comme l'annexe 5. J'ai calculé ma prime de 250 €. Par contre, je n'arrive pas à calculer ma prime de 30 % du salaire de décembre. Comment calculer à partir d'une date de naissance jj/mm/aaaa ? Quelle fonction...
  6. I

    Courrier envoi d'une convention

    Bonjour, Je suis en train de mettre en place un partenariat entre le CE pour lequel je travaille et des commerçants. Un commerçant m'a demandé de lui envoyer une convention par courrier. J'ai donc rédigé une lettre accompagnatrice. Cependant, je sais pas si elle est correcte. J'ai mentionné...
  7. I

    Voyage à Londres

    Bonjour, Je pars à Londres du 29 octobre au 1er novembre. Je m'y prends trop tard pour obtenir mes livres par ma banque. Ils m'ont donc conseillé de retirer une seule fois à Londres. Ils m'ont dit qu'il y aurait une commission de change et une autre commission selon la banque qui serait...
  8. I

    Argumentaire téléphonique

    Bonjour, Toujours fidèle au poste avec mon action de partenariat. :biggrin: Aujourd'hui je vais envoyer mon courrier et ma plaquette pour expliquer le partenariat. Dans une dixaine de jours je souhaite faire une relance téléphonique auprès des commerçants n'ayant pas répondu. Pour cela, je...
  9. I

    Quels sont les avantages des échanges internationaux ?

    Bonjour, Je dois faire une dissertation sur les avantages des échanges internationaux uniquement. Elle ne doit pas être rédigée. J'ai commencé à la faire mais je trouve que je n'ai pas assez mis d'arguments et là je sèche. Auriez-vous quelques idées ? En pièce jointe, mon plan détaillé...
  10. I

    Présenter une action

    Bonjour, Lors de l'oral la présentation de l'action choisie doit durer 30 minutes. J'ai donc fait un fichier Word en notant ce que je dirai à l'oral. Mon action n'est pas finie. J'en suis à peu près à la moitié je pense. Le seul problème c'est que quand je relis ce que j'écris en faisant comme...
  11. I

    Préparation à l'oral de CPAP

    Bonjour, Je suis en train de préparer mon oral de CPAP d'après les infos présentes sur le site. J'ai quelques questions : Lorsqu'on parle de notre évolution professionnelle, il est marqué qu'on peut joindre des annexes. Si je crée ma fiche de poste est-ce que je peux la joindre ? Si oui...
  12. I

    Quels sont les avantages des échanges internationaux ?

    Bonjour, Notre prof d'éco nous a demandé de faire des recherches sur la question : Quels sont les avantages des échanges internationaux ? J'ai trouvé quelques infos mais surtout les avantages du libre-échange. Est-ce que vous auriez des sites à me conseiller ou autre sur cette question ...
  13. I

    Coup de gueule !!

    Est-il possible que notre cher ministère de l'Education Nationale de mettre en place une trame pour la présentation des actions. J'ai fait ma première année dans un CFA à toulouse, je suis en 2ème année à Bordeaux. J'ai donc changé de région. Comment se fait-il que la méthodologie de 1ère...
  14. I

    Convention entre CE et entreprises

    Bonjour, Je suis tjs dans mon action de partenariat entre le CE où je travaille et les entreprises de la région. L'objectif est de mettre en place un partenariat afin que les salariés disposent d'avantages (remises, réductions) lors du passage en caisse. (sous présentation du badge de...
  15. I

    Recherche Puma Mostro 37.5 / 38 dans le 33, 64 ou 65

    Bonjour, Je recherche une paire de Puma Mostro en 37.5 ou 38. Je n'ai pas de couleur pré-destinées. L'important pour moi c'est qu'elles soient neuves ou quasi neuve. Je peux me déplacer en Gironde, dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques (sauf entre Pau et la côte). Pour...
  16. I

    Note de synthèse - remerciements

    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien avec un temps pareil ^^ :dance: Cette question a peut être déjà été posée mais je n'ai rien trouvé. Je suis en train de faire ma première note de synthèse. Je change de CFA pour ma deuxième année et dans mon futur CFA ils ont déjà appris à...
  17. I

    Partenariat entre CE - entreprises aux alentours - besoin d'aide base de données

    Bonjour, Je suis en train de préparer un partenariat entre mon CE et les entreprises de Tarbes et des alentours. Le but : mettre en place une convention pour qu'à chaque achat, les salariés puissent bénéficier d'une remise (sous présentation du badge de l'entreprise). Je travaille pour une...
  18. I

    Création de modes opératoires ISHIKAWA

    Bonjour, Je suis en train de créer des modes opératoires suite à la mise en place d'un nouveau logiciel. J'ai créais un diagramme d'Ishikawa pour présenter les raisons de la mise en place de ce nouveau logiciel (dysfonctionnements et interfaces manquants sur l'ancien). Pouvez-vous me...
  19. I

    Fiche bilan

    Bonjour, Je suis en pleine finition pour ma première action et là problème, je ne sais pas quoi mettre dans certaines rubriques de ma fiche bilan notamment dans la rubrique "Cintexte matériel et relationnel". Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance
  20. I

    BTS AG PME / PMI en alternance vers Tarbes ou Pau

    Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de BTS AG en contrat d'apprentissage. Mon entrprise est sur Tarbes et mon centre de formation sur Toulouse. Pour des raisons perso, je souhaite intégrer un établissement plus près (Tarbes ou Pau). Quelqu'un aurait-il des liens à me conseiller pour...